ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

Re: asm 1/2 rct bien frais

le Ven 1 Juin 2012 - 12:04
Clermont : Une drôle de préparation
Publié le 01/06/2012 à 09:25, mis à jour le 01/06/2012 à 10:29
Clermont a bénéficié de trois semaines pour préparer sa demi-finale de championnat contre Toulon. Une période sans match qui pourrait s’avérer décisive dans l’issue finale dans un sens comme dans l’autre...
Tweet

60
La fraîcheur de Clermont - Rugby - Top 14AFP

Sur ce sujet
Clermont: David DSK-rela s'est entraîné normalement
Clermont: encore des incertitudes
Clermont travaille l'explosivité
Cryothérapie pour Clermont
Le programme des demi-finales
Plus d'infos
ASM ClermontASM Clermont

Trois semaines. C’est le temps dont a disposé Clermont pour préparer cette demi-finale de Top 14 face à Toulon. Et même plus, si l’on considère que la préparation a débuté après la défaite contre le Leinster le 29 avril dernier. Une période forcément bénéfique pour Clermont... En effet, si pour certains une longue période sans avoir de match avant une rencontre au sommet peut s’avérer être un handicap, les Clermontois, et leur entraîneur Vern Cotter en tête, estiment que cette accalmie au niveau des rencontres est plus que bienvenue, notamment après une année chargée pour plusieurs joueurs et les nombreuses joutes internationales de cette saison avec la Coupe du monde et le tournoi des VI nations. "Je crois que ces trois semaines sans contact ont fait du bien à beaucoup de joueurs. Nous, comme les Toulousains, avons beaucoup de garçons qui ont commencé la saison très tôt avec la Coupe du monde et qui ont disputé beaucoup de matches. Une période de régénération avant d’aborder la dernière ligne droite n’a donc pas été accueillie négativement ici", assure le coach néo-zélandais.

Cotter : "Je pense que nous serons prêts à livrer un match de haut niveau"

Si la récupération a donc été privilégiée et a fait du bien physiquement mais également mentalement, notamment à cause de la défaite en demi-finale de la H-Cup contre le Leinster, les Jaunards n’ont pas non plus oublié d’intensifier leurs entraînements afin de se rapprocher au maximum des conditions d’un match de ce niveau. Même s’il est de notoriété publique que les entraînements ne peuvent pas remplacer l’intensité d’un match, l’entraîneur clermontois se veut rassurant sur l’état de forme de ses troupes et sur leur capacité à être tout de suite dans le bain pour le combat qui les attend face aux Toulonnais. "Nous avons tout fait pour mettre en place des situations proches de celles du match au niveau de l’engagement. Je pense que nous serons prêts à livrer un match de haut niveau, dimanche sur la pelouse de Toulouse".

Prêt, il faudra l’être dès le début du match face à Toulon qui, contrairement à Clermont, n’a pas eu de plage de récupération aussi conséquente, mais aura l’avantage ou le désavantage d’avoir jouer deux matchs importants sur les deux dernières semaines (finale de l’Amlin Challenge Cup perdue contre Biarritz et le barrage face au Racing). L’issue du match de dimanche montrera si la fraîcheur des Clermontois aura été un atout primordial...
Rugbyrama - Ludovic GONTIER
Suivre @RugbyramaFR
sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 1 Juin 2012 - 12:05
Publié le 01/06/2012 à 09:25, mis à jour le 01/06/2012 à 10:29
Clermont a bénéficié de trois semaines pour préparer sa demi-finale de championnat contre Toulon. Une période sans match qui pourrait s’avérer décisive dans l’issue finale dans un sens comme dans l’autre...
Tweet

60
La fraîcheur de Clermont - Rugby - Top 14AFP

Sur ce sujet
Clermont: David DSK-rela s'est entraîné normalement
Le programme des demi-finales
Plus d'infos
ASM ClermontASM Clermont

Trois semaines. C’est le temps dont a disposé Clermont pour préparer cette demi-finale de Top 14 face à Toulon. Et même plus, si l’on considère que la préparation a débuté après la défaite contre le Leinster le 29 avril dernier. Une période forcément bénéfique pour Clermont... En effet, si pour certains une longue période sans avoir de match avant une rencontre au sommet peut s’avérer être un handicap, les Clermontois, et leur entraîneur Vern Cotter en tête, estiment que cette accalmie au niveau des rencontres est plus que bienvenue, notamment après une année chargée pour plusieurs joueurs et les nombreuses joutes internationales de cette saison avec la Coupe du monde et le tournoi des VI nations. "Je crois que ces trois semaines sans contact ont fait du bien à beaucoup de joueurs. Nous, comme les Toulousains, avons beaucoup de garçons qui ont commencé la saison très tôt avec la Coupe du monde et qui ont disputé beaucoup de matches. Une période de régénération avant d’aborder la dernière ligne droite n’a donc pas été accueillie négativement ici", assure le coach néo-zélandais.

Cotter : "Je pense que nous serons prêts à livrer un match de haut niveau"

Si la récupération a donc été privilégiée et a fait du bien physiquement mais également mentalement, notamment à cause de la défaite en demi-finale de la H-Cup contre le Leinster, les Jaunards n’ont pas non plus oublié d’intensifier leurs entraînements afin de se rapprocher au maximum des conditions d’un match de ce niveau. Même s’il est de notoriété publique que les entraînements ne peuvent pas remplacer l’intensité d’un match, l’entraîneur clermontois se veut rassurant sur l’état de forme de ses troupes et sur leur capacité à être tout de suite dans le bain pour le combat qui les attend face aux Toulonnais. "Nous avons tout fait pour mettre en place des situations proches de celles du match au niveau de l’engagement. Je pense que nous serons prêts à livrer un match de haut niveau, dimanche sur la pelouse de Toulouse".

Prêt, il faudra l’être dès le début du match face à Toulon qui, contrairement à Clermont, n’a pas eu de plage de récupération aussi conséquente, mais aura l’avantage ou le désavantage d’avoir jouer deux matchs importants sur les deux dernières semaines (finale de l’Amlin Challenge Cup perdue contre Biarritz et le barrage face au Racing). L’issue du match de dimanche montrera si la fraîcheur des Clermontois aura été un atout primordial...
Rugbyrama - Ludovic GONTIER
Suivre @RugbyramaFR

sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 1 Juin 2012 - 12:08
Les Clermontois devront s'imposer contre Toulon pour ne pas tout perdre
Remis de leur cruelle défaite en H Cup, les Clermontois abordent les phases finales du Top 14 avec l'ambition de couronner leur excellente saison d'un titre. Mais après trois semaines sans match, ils se méfient des Toulonnais.
Les Clermontois devront s'imposer contre Toulon pour ne pas tout perdre, TOP 14 / CLERMONT, Clermont

fb
Excellent :D
Magnifique !
Triste :(
Décevant
Honteux
Enervant !!
Incroyable !

Une préparation dans la sérénité. Loin de l’effervescence et la pression des barrages le week-end dernier, les Clermontois peaufinent les derniers détails avant de retrouver Toulon dimanche en demi-finales du Top 14. Au repos forcé depuis leur succès sur Brive le 12 mai lors de la dernière journée de la phase régulière du championnat, ils en ont profité pour recharger les batteries, tout en récupérant leurs blessés (Julien Bonnaire, Julien Malzieu ou encore David DSK-rela). « Je crois que ces trois semaines sans contact ont fait du bien à beaucoup de joueurs, souligne Vern Cotter. Nous, comme les Toulousains, avons beaucoup de garçons qui ont commencé la saison très tôt avec la Coupe du monde et qui ont disputé beaucoup de matchs. Une période de régénération avant d’aborder la dernière ligne droite n’a donc pas été accueillie négativement ici. » « On a bien récupéré, bien travaillé physiquement, alterné terrain et rugby », confirme Morgan Parra. Sans rencontre officielle depuis trois semaines, le risque pour les Auvergnats serait de manquer de rythme au moment de se présenter sur la pelouse du Stadium.

Mais les entraîneurs se sont efforcés d’éviter cet écueil. « Nous avons tout fait pour mettre en place des situations proches de celles du match au niveau de l’engagement, indique Cotter. Je pense que nous serons prêts à livrer un match de haut niveau. » Auteurs d’une excellente saison, avec seulement deux défaites sur leurs quinze dernières rencontres de Top 14, les Clermontois abordent les phases finales dans la peau de l’équipe à abattre. Les Toulonnais l’ont bien compris et s’efforcent de s’enlever toute pression avant le match. Les Jaunards, eux, ne se laissent pas griser. « On sait qu'on va jouer une belle équipe de Toulon, avec de gros arguments. Dans la presse, ils disent qu'on est largement favori, qu'ils ont zéro pour cent de chances de gagner. Ce n'est pas vrai, assure Parra. Tout le monde peut gagner une demi-finale. » Déjà outsider à l’époque, le RCT était d’ailleurs passé tout près de l’exploit à Geoffroy-Guichard au même stade de la compétition en 2010. Les Varois avaient finalement cédé après les prolongations (29-35) au terme de l’un des plus beaux matchs de ces dix dernières saisons en Top 14.

Si cette rencontre reste encore dans toutes les mémoires, Parra certifie qu’il ne s’appuie pas dessus pour préparer le rendez-vous du week-end à venir. « Elle est présente en tant que souvenir, un très bon souvenir, mais pas pour travailler car l'équipe en face a totalement changé, avec un autre style de jeu et un autre entraîneur. Clermont aussi a changé, peut-être dans le fait de pouvoir aller s'imposer à l'extérieur plus facilement. Par moments, on avait aussi du mal à s'imposer lors de gros matchs. » Les temps ont changé et les Clermontois l’ont montré tout au long de la saison, notamment en H Cup. Eliminés en demi-finales par le Leinster après avoir entrevu la qualification (15-19), ils n’ont pas envie de tout perdre et veulent décrocher un titre. « Échouer serait une saison gâchée, estime Parra. On le sait mais il n'y a pas de tension. On ne s'est jamais caché, ça a toujours été comme ça. On a eu une semaine assez stressante avant de jouer contre le Leinster, on ne veut pas revivre ce qui nous est arrivé. » Le message est passé.

Rédigé par Geoffrey STEINES

dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Ven 1 Juin 2012 - 14:32
Demi-finale de H Cup et demi-finale de Top 14, si la saison s'arrête là il n'y a pas de quoi mettre le feu au Range Rover de Cotter...
dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Ven 1 Juin 2012 - 17:45
Lapsus ou coquille?

ITW de Franck Azéma sur le site off...

Une détermination qui est aussi légitime pour les Clermontois éliminés en ½ finale de HCup par le futur champion d’Europe …

Oui, j’espère. Je pense que nous avons maintenant bien tourné cette page et que nous avons vainement Razz la volonté de vivre autre chose ensemble. C’est une saison où il s’est passé beaucoup de choses avec l’arrivée de beaucoup de joueurs, l’émergence d’une génération de joueurs en provenance de notre centre de formation. Ensemble, nous avons envie de nous retrouver ensemble et de vivre pleinement ces moments forts. Nous avons acquis encore un peu plus d’expérience face au Leinster. Nous sommes passés tout près, nous devons nous servir de cela pour en tirer les leçons et être performants face à Toulon.
sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 1 Juin 2012 - 20:05
puis toulon a perdu une finale
pire contre le bo
alors se cacher derrière ça serait une vaine explication en cas de défaite lol

mais bon on va gagner, a moins que mourrad à l'instar du tapis de l'om "ai compris ce qu'il fallait faire pour gagner" Laughing

dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Ven 1 Juin 2012 - 23:13
C'est vrai que la défaite face au Leinster est un peu plus glorieuse que celle du RCT face aux Biarrots. Franchement je ne m'en fais pas pour l'ASM, elle a l'expérience et le talent pour dominer le RCT puis aller au bout, quel que soit l'adversaire.
sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 1 Juin 2012 - 23:45
j'opine reste la magie des phases finales

Orangina
Vice administrateur
Vice administrateur

le Sam 2 Juin 2012 - 7:57
Bon allez je suis parti , putain si on perd dimanche y va falloir supporter ma très mauvaise humeur pendant un bon moment , je dirais même que ça va chier ici , surtout que si l'on perd cela sera la faute de François.

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 2 Juin 2012 - 8:00
françois remettra le bouclier à roro comme prévu

Orangina
Vice administrateur
Vice administrateur

le Sam 2 Juin 2012 - 8:12
'tain oui une courge qui remet un bouclier a un jaunard , peut être que rien que pour cela ça valait le coup de l'élire ......cette brèle Neutral

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 2 Juin 2012 - 8:18
merci de respecter votre président

sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 2 Juin 2012 - 9:36

sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 2 Juin 2012 - 9:39
bref entre le toulon entrevu contre le bo et celui là il y a clairement deux visages.
Je pense qu’après la finale perdue berny a du mettre la pression sur son groupe
reste à savoir quel rct on va affronter?
ça devrait donner un superbe match

Titi
Admin
Admin

le Sam 2 Juin 2012 - 9:49
Tous à fond! A fond derrière Mourad

Admin
Admin

le Sam 2 Juin 2012 - 9:54
sodomie arbitrale ?

Griselili
militant
militant

le Sam 2 Juin 2012 - 10:19
Non.

zen attitude
zen attitude

le Sam 2 Juin 2012 - 10:29
totowsky a écrit:sodomie arbitrale ?
La chenille qui redémarre vers le SdF...
Titi
Admin
Admin

le Sam 2 Juin 2012 - 16:28
JB adresse un bom à Mourad:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/bonnaire-tacle-boudjellal_sto3295159/story.shtml

Admin
Admin

le Sam 2 Juin 2012 - 18:06
Cotter: "Il n'y a jamais de garanties"
Publié le 02/06/2012 à 16:24, mis à jour le 02/06/2012 à 16:55
A la veille de la demi-finale qui opposera son équipe à Toulon, Vern Cotter, le manager de Clermont, assure que ses troupes, pourtant favorites ce dimanche au Stadium de Toulouse, sont "un peu dans l'inconnu" en raison de leur absence de compétition depuis trois semaines.
Tweet

16
Cotter: "Pas de garanties" - Rugby - Top 14Icon Sport

Sur ce sujet
Clermont: Domingo titulaire, Buttin à l'arrière
Plus d'infos
ASM ClermontASM Clermont

Vous n'avez pas joué depuis trois semaines. Est-ce un avantage, notamment sur le plan physique ?

Vern COTTER: Les Toulonnais, eux, disputent des matchs couperets depuis trois semaines. Je pense que cela les aide pour préparer la demi-finale. De notre côté, nous sommes un peu dans l'inconnu pour anticiper un match qui s'annonce rugueux. En ce sens, je trouve que Toulon possède un avantage en termes de dynamique. Je parle par expérience car nous avons connu cela il y a deux ans quand nous avons été champions.

Quelle sera donc la clé pour votre équipe ?

V.C.: Si nous n'abordons pas bien le début de rencontre, cela peut devenir très difficile... Il nous faudra beaucoup d'enthousiasme et de prises d'initiative. C'est ce qui compensera un peu de déchet logique dû à notre manque de compétition ces dernières semaines.

L'an passé, vous avez été battus par Toulouse en demi-finale. Qu'est-ce qui a changé depuis ?

V.C.: L'an dernier, notre équipe était en fin de cycle. Après avoir remporté un titre de champion de France, les joueurs pouvaient penser qu'une demie, c'était déjà suffisant. Là, ils ont retrouvé le goût et l'envie d'aller au bout. Les deux saisons ne se ressemblent pas du tout.

Votre succès sur Toulon en demi-finale en 2010 vous offre-t-il certaines garanties ?

V.C.: Cela fait longtemps que je suis dans ce métier et je sais qu'il n'y a jamais de garanties. Contre Toulon, ce sera du 50-50. C'est une belle équipe, qui possède des joueurs parmi les meilleurs du monde. Ce sera donc un très gros match. On veut maîtriser tout ce que l'on peut maîtriser. Après, il y a des choses qui nous échappe : le temps, l'arbitrage, les blessures... Nous l'avons connu contre le Leinster en demi-finale de H Cup en perdant deux joueurs en début de match. Il faut juste savoir s'adapter le plus vite possible.

sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 2 Juin 2012 - 21:28
tain ils sont bon ces castrais lol

sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 2 Juin 2012 - 21:32
toulouse chaté lol ils enlévent un essai par miracle et marquent
toulouse quoi Very Happy

Titi
Admin
Admin

le Sam 2 Juin 2012 - 21:37
Fritz, deux cravates en une seconde, un jaune: c'est presque intelligent situationnellement lol.
Castres aurait pu mener de douze points à la mi temps, et Toulouse repasse devant à treize: ça calme, ou pas?

Admin
Admin

le Sam 2 Juin 2012 - 21:55
ben de ce que l'on a vu castres est mieux
je ne sais pas si c'est bon signe ?lol

sitotoetela
Admin
Admin