ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Invité
Invité

Re: asm 1/2 rct bien frais

le Dim 3 Juin 2012 - 17:48
Rougerie est incapable de deborder Bastareaud sur les appuis. Bastareaud serait il soudainement devenu un monstre en defense ?
Titi
Admin
Admin

le Dim 3 Juin 2012 - 17:55
Nawak. Parra joue vite à la main une pénalité au lieu d'aller chercher une touche, ballon perdu une seconde après.
Des poules sans tétête.

le Dim 3 Juin 2012 - 17:55
Quel penible ce Botha. Personne pour l'endormir ?
Mises à part les 20 -30 premieres minutes, ce week end est une contre publicité pour le Top14
Titi
Admin
Admin

le Dim 3 Juin 2012 - 17:58
Botha se comporte comme s'il savait qu'il ne risque rien, arbitralement compris.

le Dim 3 Juin 2012 - 18:02
Titi a écrit:Nawak. Parra joue vite à la main une pénalité au lieu d'aller chercher une touche, ballon perdu une seconde après.
Des poules sans tétête.

Tu as raison. Avec cete savonnette, pourquoi vous lancez du jeu dans leur 22, alors que dans l'axe, DSK-rela peut vous remettre à 12 - 12
Invité
Invité

le Dim 3 Juin 2012 - 18:06
Laporte va bouffer Palisson tout cru dans les vestiaires Laughing
Titi
Admin
Admin

le Dim 3 Juin 2012 - 18:07
Cela dit Parra en a une paire grosse comme ça.

le Dim 3 Juin 2012 - 18:09
Vous faites vraiment n'importe quoi Shocked
Titi
Admin
Admin

le Dim 3 Juin 2012 - 18:09
L'ASM joue de la façon la plus conne de l'ère Cotter

Admin
Admin

le Dim 3 Juin 2012 - 18:14
Bon, il n'y a rien à dire, c'est un suicide collectif lol

le Dim 3 Juin 2012 - 18:14
lol la fin du match sur canal +, sous le resultat y'a bonus defensif pour Clermont Laughing
Titi
Admin
Admin

le Dim 3 Juin 2012 - 18:21
Rappelons que Hines et DSK-rela sont venus pour faire gagner un titre Laughing

Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Dim 3 Juin 2012 - 19:01
lol une défait gag
ou les 6 points marqués par toulon sont marqués alors que l'on a le ballon
sans être en danger
reste que j'attends les stats
je me demande si la cryogénisation n'a pas entamée les neurones

Dernière édition par totowsky le Dim 3 Juin 2012 - 19:07, édité 1 fois

Invité

le Dim 3 Juin 2012 - 19:04
Le renvoi aux 22 joué à la main par Hines, à 12 - 12 est incomprehensible. Quel manque d'intelligence situationnelle lol
sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 3 Juin 2012 - 19:06
ils ont gelés Laughing

Titi
Admin
Admin

le Dim 3 Juin 2012 - 20:42
On ne saura hélas jamais si Toulouse aurait gagné ce match.

Admin
Admin

le Dim 3 Juin 2012 - 21:29
reste que sur l'erreur de hines complétée parrive DSK-rela , je dirais que ça équivaudrait au foot à un but contre son camp alors que l'on doit faire une passe au gardien lol
une faute à la mr bean, c'est con mais ça arrive...aprés la pénalités de parra c'est un peu la roulette russe et là ça ne passe pas.

Non pour moi il y a un problème dans la stratégie , par exemple berny a pris ses forces et a dit bon si on joue comme ça ça peut le faire.
Sa stratégie était simple occupé au pied, ensuite faire du pick and go en attendant la faute afin que wilki enquille.
Nous on a le plus beau jeu du championnat et je dois tirer mon chapeau au staff qui fait un travail formidable autant dans la prépartion physique , que dans le positionnement , que dans la créativité etc...
Tous nos paramètres sont quasi au max, il reste un ou deux choses qui me chagrines.
Lors de la demi hcup, j'avais trouvé que l'on occupait pas assez avant d'attaquer, ben là ce fut un peu la même à ceci prêt que ici on a archi dominé les touches. Alors j'ai une question : "pourquoi quand on pique quasiment tous les ballons en touche , ne pas chercher la touche"?
oui à la fin je comprends que quand on tape en touche on rend le ballon , et que donc il vaut mieux le laisser sur le champ afin que l'adversaire le sorte et nous rende le ballon; mais ici quand on tape on regagne le ballon alors, quoi ?
j'avoue avoir un peu de mal à comprendre lol
Sinon deuxième remarque , je suis admiratif de notre jeu de mouvement , des passes , des relances des 22 , etc ...bref du beau jeu
Mais quand il pleut , le ballon glisse
ça peut paraitre évident , mais quand on ajoute ça au fait que l'on n'occupe pas (voir ci dessus) on échappe des ballons dans son camps, ce qui fournit des balles "cadeaux" à l'adversaire .
D'ailleurs ne voit on pas dans ce genre de situations des matchs ou les ouvreurs font chandelles sur chandelles en attendant patiemment la faute adverse?
perso je n'en demande pas tant , mais qu'on se fasse des passes quand on est dans le camps adverse lol
toulon marque 6 points en deuxième mi temps , sur des ballons que l'on a , alors que l'on n'est a aucun moment sous pression.
Mon admiration pour berny est moyenne mais faut admettre qu'avec les moyens qu'il a , qui semblent un peu inférieur aux notre il a su trouver une stratégie qui l’amène en finale
alors je dis bravo

Dernière édition par totowsky le Dim 3 Juin 2012 - 23:38, édité 1 fois

Hugo
modérateur
modérateur

le Dim 3 Juin 2012 - 23:15
Le retour du syndrome du caniche parkinsonien Crying or Very sad

Désespérant ! Croq j'ai 4 places à vendre pour la finale Twisted Evil

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Lun 4 Juin 2012 - 9:21
Laporte n'a jamais été un adepte de la flamboyance offensive, et avec une équipe qui a assez peu de vécu collectif, il n'avait aucune raison de la jouer fidjienne de garde. L'ASM "meurt" avec ses idées et son rugby d'attaque, personnellement ça ne me gêne pas. Ce qui est plus agaçant, c'est la fébrilité des "cadres" (Hines, Sivivatu, Rougerie) en seconde période et cette double grosse erreur sur le dernier renvoi aux 22.
Content pour les supporters du RCT, même s'il y a des cons parmi eux (on en a aussi, hein...), qui ont connu bien plus de désillusions que ceux de l'ASM depuis leur dernière finale.
Orangina
Vice administrateur
Vice administrateur

le Lun 4 Juin 2012 - 10:29
dungannon92 a écrit:
Content pour les supporters du RCT, même s'il y a des cons parmi eux (on en a aussi, hein...), qui ont connu bien plus de désillusions que ceux de l'ASM depuis leur dernière finale.

Et ben dis donc on voit bien que tu ne fais pas les déplacements toi , fais en un avec tes gosses et quand tu les verra pleurer (comme encore moi hier) tu parleras certainement autrement.

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Lun 4 Juin 2012 - 10:51
J'ai regardé le match avec les enfants de ma femme, qui sont de grands fans de l'ASM. Ils étaient déçus mais pas au point de pleurer, ils connaissent suffisamment le rugby pour savoir que l'ASM a trop mal joué pour aller en finale.
J'étais avec l'aîné au SDF pour la finale 2007, que l'ASM méritait de gagner. Il n'a pas pleuré non plus, mais a voulu quitter le stade sans attendre la remise du Bouclier...
Disons que j'essaie d'en faire des supporters "raisonnés" et de leur apprendre à relativiser...
Orangina
Vice administrateur
Vice administrateur

le Lun 4 Juin 2012 - 11:01
La mienne de gamine elle en est a 2007 , 2008 , 2009 , 1/2 2011 , 1/2 2012 et 1/2 hcup 2012 et elle pleure toujours , tout cela dans les stades pas devant une télé ce qui n'est pas la même chose niveau émotion.....

On va dire que je l'éduque mal et que c'est une mauvaise supportrice.

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Lun 4 Juin 2012 - 11:03
Non c'est une fille...
dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Lun 4 Juin 2012 - 11:10
Pourquoi si peu de n dans ton topic cyber "Supporters toulonais"? Very Happy
dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Lun 4 Juin 2012 - 11:20
Marrant comme les notes de L'Equipe et de La Montagne sont souvent opposées (sauf pour Bonnaire, qui fait l'unanimité).
sitotoetela
Admin
Admin

le Lun 4 Juin 2012 - 12:26
L'ASM "meurt" avec ses idées et son rugby d'attaque,
idéologiquement ok, mais pragmatiquement dubitatif
je me demande en quoi sous la pluie au moins ,occuper le terrain avant de jouer serait se renier, bref l'intelligence situationnelle en doute lol

ps: l'asm est la meilleur défense lol
TOP 14 Clermont-Cotter: "J'ai du mal à comprendre..."

Clermont-Cotter: J'ai du mal à comprendre...A chaud, un Vern Cotter plutôt perplexe avait toutes les peines à expliquer les raisons de l'échec de l'ASM, dominée (15-12) par Toulon dimanche au Stadium, en demi-finales du Top 14: "Franchement, j'ai du mal à comprendre comment on a joué et comment on n'a pas pu maîtriser le match comme il le fallait, lâchait le manager clermontois. Physiquement, je pense qu'on finit mieux qu'eux. On les a mis plus en danger qu'ils ne l'ont fait ; par contre, on s'est mis en danger tout seuls." Quant à la météo, "je pense qu'on n'a pas maîtrisé cette situation, en étant minimum quatre fois à cinq mètres de leur ligne en train d'avancer pour finalement perdre le ballon. Ça me fait râler qu'on n'arrive pas à maîtriser nos points forts, où en étant un peu plus disciplinés et plus patients, on aurait pu marquer. Si on était passés devant, ça aurait été un autre match. Mais Toulon s'est accroché et a bien défendu. On rentre à la maison, on regardera la finale à la télé."