ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

Re: Marcel Martin répond à Mourad Boudjellal

le Lun 9 Sep 2013 - 20:56
Marcel Rufo tacle sévèrement Mourad Boudjellal
Détails
09 Sep 2013

Marcel Rufo se paye Mourad Boudjellal

Le pédopsychiatre Marcel Rufo a sévèrement taclé Mourad Boudjellal et les nouveaux présidents du rugby
Chaque semaine, Rufo, né à Toulon, fait une chronique dans le Midi Olympique. Cette semaine il s'attaque aux présidents nouveaux dans le monde du rugby.

Marcel Rufo se paye directement Mourad Boudjellal
"Les nouveaux présidents, c’est comme la rosée du matin, ils ne feront que passer. Il y a évidemment une part de narcissisme importante qui émane de leur comportement, de l’exhibitionnisme chez certains d’entre eux. Ils en veulent toujours plus. Les puissants ont besoin de compensation et ils en profitent en passant par le rugby. Pour moi, ils signent ici leur fragilité psychique.
En fait, pour apprécier le moment, il faut avoir un passé, c’est indispensable. Et tous les néo-président me les « brisent », surtout le mien d’ailleurs, en évacuant cette part culturelle qui leur échappe. Ils ne savent pas que la défaite peut-être jolie, que le rugby est essentiellement un rêve de gloire, qu’on y accède ou pas. C’est de l’anticipation, pas du passéisme. On peut aimer l’argent, mais il faut s’en méfier. Ça devient vite une perversion. Personne n’élève ses enfants en leur signifiant de gagner le plus possible. Un gosse ne s’inscrit pas à l’école de rugby en pensant à son premier contrat professionnel !
En Top 14, les quatre premiers budgets ne seront pas forcément en tête à la fin de la saison et je souhaite que ça dure. C’est assez rigolo de voir Grenoble battre Toulon, un petit battre un gros: le ballon est ovale et doit surprendre tout le monde"
Titi
Admin
Admin

le Lun 9 Sep 2013 - 21:01
Marcel, c'est un prénom Michelin. Il fait partie du mensonge.

Admin
Admin

le Lun 9 Sep 2013 - 21:05
Ils ne savent pas que la défaite peut-être jolie, que le rugby est essentiellement un rêve de gloire, qu’on y accède ou pas

Titi
Admin
Admin

le Lun 9 Sep 2013 - 21:07
Ça marche aussi pour le main stream cyber lol

Admin
Admin

le Lun 9 Sep 2013 - 21:13
c'est la lutte du "tout du culte : résultat"
contre les poètes (les cons) qui tachent d'apprécier
chaque étape ...

Titi
Admin
Admin

le Lun 9 Sep 2013 - 21:23
Hier, je m'en branle que l'essai soit accordé ou non. En direct comme au ralenti, je vois en avant. À tort ou à raison. J'accepte que l'arbitre juge et décide. Ce qui me gonfle (vous avez remarqué), c'est la putasserie canalienne et la manipulation et l'exploitation media. Même Fillol devrait être suspendu, ça veut dire quoi de bavasser en direct???

En plus, les images, non seulement on n'aide pas l'arbitre avec, mais on le pourrit. Et il commence à le mériter tellement il n'arbitre plus. Le recours à la video, ça devient de plus en plus "démerdez-vous sans moi".

Un peu comme moi résiliant Canal. Entre résiliation et résilience, il n'y a pas l'épaisseur d'une ligne d'avantage.

Admin
Admin

le Lun 9 Sep 2013 - 21:29
m'en fout j'ai plus canal et en plus je coupe le son chatte

frednirom
colleur d'affiches
colleur d'affiches

le Mar 10 Sep 2013 - 8:35
rufo espaisse d'enkulé avé mordu83 on va te petté tat salle gulle de franssoiz dolteau . mes tes un lashe com le laice supozer thon text kon y comprend keud care tu las écri une bitte dent le ku.
frednirom
colleur d'affiches
colleur d'affiches

le Mar 10 Sep 2013 - 12:14
bon y repon pas Mourad à stankulé ?
frednirom
colleur d'affiches
colleur d'affiches

le Mar 10 Sep 2013 - 12:17
Marcel Rufo : " Il y a du De Gaulle chez Mourad "
Publié le dimanche 23 mai 2010 à 09h56
RéagirImprimerEnvoyerPartagerPartager sur facebookPartager sur TwitterPartager sur Google+Partager sur Linkedin

Le célèbre pédopsychiatre toulonnais est un homme « surbooké », mais sa vie professionnelle ne saurait lui faire oublier sa passion de la balle ovale.Photo : Dominique Leriche
Partager

Célèbre pédopsychiatre toulonnais, très présent dans les médias, Marcel Rufo est un homme surbooké. Il travaille, à l'heure actuelle, à la construction d'un hôpital (50 à 70 lits) pour adolescents et jeunes adultes sur Marseille. Mais sa vie professionnelle, aussi riche soit-elle, ne saurait lui faire oublier sa passion pour la balle ovale.

Amoureux transi du Rugby club toulonnais, ami de la bande à Daniel Herrero - les Louvet, Champ, Cauvy et autre Diaz - il a longtemps défendu une certaine idée du rugby, sans même s'apercevoir que celui-ci évoluait. Inexorablement.

Aveuglé par le passé glorieux des « rouge et noir », Marcel Rufo n'a pas manqué de critiquer l' « ovni » Boudjellal dans les colonnes de Midi olympique. Aujourd'hui, dans une interview fleuve qu'il nous a accordée dans sa maison à Cassis, il reconnaît ses erreurs. Ses excès aussi qui lui ont fait « pousser le bouchon » parfois un peu trop loin. Sans taire toutes ses critiques, il reconnaît désormais en Mourad Boudjellal « [son] président ».

Un mot sur la demi-finale perdue face à Clermont. Diriez-vous qu'elle était orgasmique ?

Rien à voir en tout cas avec la rencontre Perpignan - Toulouse, où c'était « moins tu joues, plus tu gagnes ». Même si en première mi-temps, ils nous découpent au pack, quand ce putain d'ailier - plus un centre jouant à l'aile - a le ballon, je crois qu'il va marquer. Il y avait la place. Tu (1) imagines une finale Toulon - Toulouse ? On ne peut que regretter que Toulon se soit mis à jouer aussi tard.

Une critique à l'encontre de l'entraîneur Philippe Saint-André ?

Il n'y a pas de louanges sans critique. On met en avant le manque d'ailier, mais il nous manquait un deuxième ligne. Privat, le 2e ligne clermontois, nous a découpés toute la première mi-temps. C'est là qu'on perd le match. Philippe Saint-André le sait. Ce n'est pas un spectateur de Canal + qui attribue un 18/20 à la rencontre. Il a revu le match dans le bus, il sait qu'un 2e ligne - la rampe de la conquête - nous a fait défaut. Maintenant, j'aurais aimé que les Toulonnais gagnent. J'ai adoré la transformation rapidement tapée de Wilkinson. Il est de Carqueiranne, ce gars-là. Et Joe Van Niekerk, capitaine exemplaire, qui a failli se battre ! Il y a du toulonnais dans cette équipe. Mais attention, il y a aussi du toulonnais dans la défaite en phase finale...

Honnêtement, vous avez vraiment cru que la victoire était possible ?

La série de douze victoires avait créé une espérance à laquelle on a tous cru. J'étais content qu'on prenne Clermont plutôt que le Métro-Racing, sauf que je ne m'attendais pas à un pack d'un tel niveau. Alors bien sûr, j'y ai cru jusqu'au bout. Sur la volonté de gagner, les « rouge et noir » m'ont mis la gorge sèche. Là-bas, en Corse, devant l'écran de télévision, j'étais comme au stade à pousser le mec d'à côté. J'aurais bien aimé monter à Paris. C'est tellement rare, une demi-finale. Une autre fois, peut-être.

Qu'aurait apporté le titre, 18 ans après le dernier sacre ?

Le sport est une histoire intime qu'on maîtrise et qui concerne trois générations. Le titre est un passage de relais. Tu es champion, comme l'ont été avant toi ton père et ton grand-père. Ça m'aurait plu que le jeune public toulonnais devienne en quelque sorte grand-père.

Quel est, de manière plus générale, l'apport d'un RCT à nouveau conquérant à la ville de Toulon, à ses habitants ?

Le RCT représente les Toulonnais. Il y a une identification collective au club. Je pense vraiment que les bons résultats de la saison participent à la fierté d'être Toulonnais. Il existe un gros fait social autour du RCT. C'est comme travailler à l'arsenal ou être marin d'Etat.

Pourquoi êtes-vous si attaché au « vieux stade Mayol » ?

Le jour où les matches ne se joueront plus à Mayol, je n'irai plus voir le rugby. Je veux bien aller à Marseille, mais il faut que ça reste exceptionnel. Le reste du temps, il faut que je retrouve Besagne, mes copains, mon histoire. Que je puisse regarder les bateaux quand je m'emmerde. Mayol, c'est le coeur de Toulon. On peut toujours faire une greffe cardiaque à Ollioules, mais il faudra me donner énormément de médicaments pour qu'elle prenne.

Que proposez-vous alors ?

Il faut augmenter la capacité. Si on passe à 18 000 places, c'est parfait. Et puis on organise un ou deux grands matches à Marseille. A condition toutefois qu'on mette des cars à un euro pour les vieux de « Saint-Jean » et du « Pontdu » (comprendre Saint-Jean du Var et Pont-du-Las, ndlr)

Puisqu'on parle de Mayol, le public toulonnais est-il si extraordinaire que ça ?

Les Bayonnais sont pas mal non plus. De même que les Grenoblois. J'aime aussi le public de Sapiac à Montauban. Les Toulonnais, eux, exagèrent. C'est un peu Raimu qui va à Mayol. Ils ont aussi cette particularité d'aimer plus que tout le jeu d'avant. La fameuse « horde sauvage ». Ça va avec leur complexe d'être coincés entre Marseille et Nice. J'en reviens à la question du titre : il aurait décomplexé les Toulonnais, qui rêvent du Brennus de façon intergénérationnelle. Ça ne viendrait pas à l'idée d'un

la suite n'est plus dispo
frednirom
colleur d'affiches
colleur d'affiches

le Mar 10 Sep 2013 - 17:58
http://www.blog-rct.com/mourad-boudjellal-repond-a-marcel-rufo-a-sa-maniere/
sitotoetela
Admin
Admin

le Mar 10 Sep 2013 - 19:08
bof la réplique

Titi
Admin
Admin

le Mar 10 Sep 2013 - 20:40
Je ne la lis même pas. Je vais bouffer, après on verra, ou pas.

Admin
Admin

le Jeu 12 Sep 2013 - 13:29
lol

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/toulon-laporte-en-colere-contre-le-commissaire-a-la-citation-pour-le-geste-de-yachvili_sto3920412/story.shtml

modérateur
modérateur

le Jeu 12 Sep 2013 - 14:11
C'est désormais évident, il y a plus de pleureuses* au rugby qu'au foot.

* Par souci de respect de la gent féminine, j'ai essayé avec pleureurs ald pleureuses mais ça le fait pas.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/biarritz-heguy-yachvili-blanco-et-rodriguez-convoques-par-la-lnr_sto3920598/story.shtml
Par contre Yachvilli est convoqué pour quoi?

Admin
Admin

le Jeu 12 Sep 2013 - 14:50
Des soles pleureuses de la rade alors?

modérateur
modérateur

le Jeu 12 Sep 2013 - 15:27
Des soles ou des morues?

Admin
Admin

le Jeu 12 Sep 2013 - 15:51
Des maquereaux.

On dira que Laporte grince.

Admin
Admin

le Jeu 12 Sep 2013 - 19:51
Il n'y avait qu'à ne pas demander

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Blanco-convoque/400471

Admin
Admin

le Jeu 12 Sep 2013 - 20:24
honte à eux 
franchement trop nombrilo centré c
le rugby va finir par habiter le rdc

velveteethol
zen attitude
zen attitude

le Jeu 12 Sep 2013 - 21:00
Titi a écrit:Hier, je m'en branle que l'essai soit accordé ou non. En direct comme au ralenti, je vois en avant. À tort ou à raison. J'accepte que l'arbitre juge et décide. Ce qui me gonfle (vous avez remarqué), c'est la putasserie canalienne et la manipulation et l'exploitation media. Même Fillol devrait être suspendu, ça veut dire quoi de bavasser en direct???

En plus, les images, non seulement on n'aide pas l'arbitre avec, mais on le pourrit. Et il commence à le mériter tellement il n'arbitre plus. Le recours à la video, ça devient de plus en plus "démerdez-vous sans moi".

Un peu comme moi résiliant Canal. Entre résiliation et résilience, il n'y a pas l'épaisseur d'une ligne d'avantage.

+1. maintenant on passe son temps à décortiquer la vidéo. C'est de plus en plus nul...
Quant aux amoureux des petits pas, des saisons fabuleuses, qui se terminent sur un gros gadin au moment du sacre ou les imitateurs de la méthode mouradesque: je ne sais pas lesquels choisir même si il y en a un chemin qui est plus beau que l'autre comme dirait le philosophe Vern...
Mais comme l'autre est plus efficace, et que le sport est injuste Surprised
sitotoetela
Admin
Admin

le Jeu 12 Sep 2013 - 23:09
carpe diem lol
j'aime les titres mais battre les deux ex champions d'europe m'a fait kiffer grave
gros Very Happy

velveteethol
zen attitude
zen attitude

le Ven 13 Sep 2013 - 6:56
Mouais, pour le moment je suis plus d'humeur à kiffer jusqu'à ce qu'on batte le champion annoncé avec ces pLeureuses.
sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 13 Sep 2013 - 18:55
enfin je ne crache pas sur un titre
mais franchement j'ai un peu de mal à vivre crispé jusqu'à échéance lol
alors oui je kiff notre saison dernière , combien de matchs
ou tu es "fière " de ton équipe, du jeu pratiqué et de la mentalité
alors toulon nous a fait cocu mais je ne veux pas faire la fine bouche sur
les beaux jours vécu avant lol

Titi
Admin
Admin

le Ven 13 Sep 2013 - 19:44
C'est en gros ce que me disait Hugo avant de mourir.

le Ven 13 Sep 2013 - 22:17
Il a vu la place de la Comedie avant de mourir, au moins ?
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant