ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

Re: Marcel Martin répond à Mourad Boudjellal

le Lun 24 Aoû 2015 - 16:33
Mourad est bien socialo a créé des emplois avec le pognon de nos impots
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Jeu 3 Sep 2015 - 20:35
Chabal est trop fort:
« Toulon même quand il y a tout le monde des fois tu te fais chier mais au moins il gagne, il roule sur tout le monde, là il y a pas tout le monde et tu fais chier et il roule sur personne. »

Titi
Admin
Admin

le Jeu 3 Sep 2015 - 21:04
lol ça veut dire quoi?

MODO CYBERNETIQUE
MODO CYBERNETIQUE

le Jeu 3 Sep 2015 - 21:08
+1 je comprends pas
velveteethol
zen attitude
zen attitude

le Ven 4 Sep 2015 - 6:11
Ca veut dire que Chabal devient comme Philippe Alexandre et qu'il abuse de la poire. Et que sans Toulon, ils n'auraient rien à dire sur le plus beau championnat du Monde.

Putain si on pouvait avoir 15 points d'avance sur eux demain à 16h00 Smile
grincheux
modérateur
modérateur

le Ven 4 Sep 2015 - 8:32
Titi a écrit:lol ça veut dire quoi?

Que ce sont des enKulés

P.S. le K est un hommage à KroKro

Admin
Admin

le Dim 6 Sep 2015 - 12:30
Réputation du message : 100% (1 vote)

Daniel Herrero : "Le FN est une métastase de notre société"

Immigration, politique, éducation... L'ancien joueur et entraîneur toulonnais et consultant pour Sud Radio n'a rien perdu de son impertinence.

Propos recueillis par Olivier Pérou
Publié le 04/09/2015 à 06:19 - Modifié le 04/09/2015 à 14:42 | Le Point.fr

Daniel Herrero sera l'envoyé spécial de Sud Radio pour la Coupe du monde de rugby le 18 septembre prochain.AFP©FRANCK FIFE
Abonnez-vous à partir de 1€

C'est bien connu, l'homme au bandana rouge n'a jamais eu sa langue dans la poche. Le Point.fr a rencontré l'ancien joueur puis entraîneur du Rugby club toulonnais (RCT) Daniel Herrero, qui sera l'envoyé spécial de Sud Radio à Londres pour la Coupe du monde de rugby qui commence le 18 septembre. Le XV de France a-t-il ses chances ? Même si l'équipe « manque de panache », l'ex-rugbyman espère malgré tout une victoire. Amoureux de l'ovalie, ce hippie de 67 ans est aussi connu pour ses prises de positions politiques, notamment contre le FN. Bref, Daniel Herrero avait des choses à dire.
Le Point.fr : Vous avez été écrivain, chroniqueur, voyageur, coach en entreprise, ambassadeur des droits de l'homme, maintenant consultant pour Sud Radio et bien sûr rugbyman. Y a-t-il une chose que vous n'avez pas encore faite ?
Daniel Herrero : Déjeuner avec François Hollande. J'ai deux ou trois choses à lui dire en face. Je lui donnerais mon analyse en disant cela : écoute François, la route est compliquée et ce grand match est un peu supérieur à ton potentiel de compétences. Mais tu ne baisses pas les yeux, donc j'ai encore de la confiance.
Qu'est-ce qui est difficile dans ce « grand match » ?
Tiens, regarde, c'est la rentrée des écoliers français. Le système éducatif, il souffre. J'ai beaucoup voyagé, j'ai arpenté le monde, j'en ai vu des écoles et elles rencontrent toutes des difficultés. Éduquer, transmettre des savoirs, c'est compliqué aujourd'hui. Que doit-on transmettre ? Des savoirs ou du savoir-vivre ? Les enseignants ne savent plus ce qu'ils doivent enseigner. Et on ne leur apprend pas quoi et comment transmettre. Pourtant, l'école de France est la plus belle du monde. Et la voir souffrir, ça me déchire. L'école souffre parce que l'individualisme est devenu la norme, on a oublié le collectif. L'école souffre parce qu'on lui accorde peu de considération. L'école est seule, alors qu'elle doit être une aventure collective qui mène vers le bonheur. Et il y a d'autres choses dans la société qui souffrent du manque de collectif.
Lesquelles ?
L'immigration, évidemment. Je suis petit-fils d'immigrés espagnols. J'ai cette image de mon papé qui ne parlait pas le français et qui s'est battu pour s'intégrer. On lui a tendu la main pour l'aider à se battre. C'est pour ça que je porte un regard plein d'espérance sur l'immigration, mais aussi plein de douleurs, car, le voisin en danger, on ne s'en préoccupe plus. Le métissage est une belle chose qui fait grandir le monde, qui mène les hommes vers le bonheur. La conjoncture actuelle, c'est le reliquat du désastre de notre colonisation. Et on se permet en plus de ne plus tendre la main. L'autre nous enrichi, il ne faut pas le combattre, cela n'a aucun sens. Mais ceux qui sont en dehors des champs de la laïcité et de la République, on doit les combattre. La religion est un danger quand elle est le centre d'une aventure humaine. C'est aussi ça la signification de « Je suis Charlie ». Toute autre hypothèse m'amènerait au combat, qu'importe la religion. Les attentats de janvier me laissent encore sans voix. C'était un drame absolu. Mon fidèle ami Tignous est parti. Je l'ai vécu comme une douleur terrible, une altération, une fin morale contre le monde, les hommes et mon pays. C'était une vilenie absolue. C'était un appel à la révolte et, qu'il était beau, le peuple de France lors de cette marche.
En 1995, alors que le Front national remporte la ville de Toulon aux municipales, vous vous engagez à combattre ce parti. Vingt ans plus tard, le FN fait partie des principales formations politiques du pays et rêve de second tour à la présidentielle. Votre combat a échoué ?
Sur la terre de France, la montée de l'extrême droite m'inquiète, m'irrite et me pousse à l'offensive. C'est une ignominie. Ce parti et son histoire malsaine ont toujours été présents, mais ses victoires sont éphémères. Depuis quelques années, ils ont un programme, c'est vrai. Mais l'analyse que l'on en fait est mauvaise, car personne ne regarde l'idéologie d'ensemble du FN qui est ségrégative. Ils présentent l'autre comme un ennemi et se trompent. Ils oublient que le métissage a construit la France et l'a sortie des ténèbres après la guerre. Comme le dopage, la corruption et le racisme dans le sport, le FN est une métastase de la société française.
Vous êtes l'un des rares du monde sportif à avoir une conscience politique aussi aiguisée. Les sportifs ne devraient-ils pas plus s'exprimer sur ces sujets ?
Le problème des sportifs aujourd'hui, c'est que la plupart sont des prépubères qu'on lance dans un monde où l'argent fait loi. Mais le sportif doit être un homme libre, et c'est pour cela qu'il doit se mouiller un peu plus. En tout cas, mouiller autre chose que le maillot. Le sport est un univers de respect, d'entraide et de nombreuses autres valeurs. Aujourd'hui, elles sont menacées notamment parce qu'aucun sportif ne prend la parole comme il se doit. Il y a bien Lilian Thuram ou Teddy Riner qui l'ouvrent, et c'est tant mieux. Il y a aussi David Douillet, mais, lui, c'est différent : je préfère me mettre en travers de son chemin.

« Il n'y a plus de panache français »

Le 18 septembre commence la Coupe du monde de rugby. Le XV de France va-t-il enfin remporter ce trophée ?
Si on raisonne en tant que supporter de l'équipe de France, c'est-à-dire en tant que militant, alors on est convaincu des chances que l'on a de gagner. Un militant parle avec le cœur, et forcément il souhaite que le XV aille jusqu'au bout de l'aventure, jusqu'à cueillir ce trophée. Enfin, ce genre de trophée, on ne le cueille pas, on va le chercher avec les dents. On parle de rugby tout de même. Mais si on analyse de façon plus rationnelle, on voit que le XV de France a terminé dernier de l'édition 2013 du Tournoi des 6 Nations et qu'il a fait antépénultième en 2014 et 2015. Entre-temps, il a perdu tous les grands matches contre les équipes de l'hémisphère sud. Si on met les paramètres les uns derrière les autres, cela ne laisse pas beaucoup d'espoir.
La magie du sport, c'est de déjouer les pronostiques, non ?
En effet, le rugby fait partie de ces sports très étranges où les valeurs comme l'agressivité transcendante, le goût du groupe, le courage peuvent influencer totalement la performance. Au rugby, on fait des conquêtes avec le cœur. En 2011, les Français arrivent jusqu'en finale, alors que le reste de leur tournoi était piteux et sans goût. Et pourtant, en finale, ils montrent un grand visage face aux All Blacks qui sont sur leurs terres. Ils auraient dû la gagner. Le rugby n'a pas de vérité historique chez les grandes nations de ce sport. Mais depuis quelques saisons, les Français montrent la sobriété, la rigueur. C'est ce côté trop méthodique qui rend leur jeu terne. Où est passée la passion ? Où sont le créatif, la prise de risque, la jovialité dans ce XV de France ? Cette équipe a certainement les fondamentaux nécessaires, mais elle oublie de sublimer l'édifice quand c'est nécessaire. Il n'y a plus de panache français. Avant, le XV jouait dans une certaine incertitude. Il s'adaptait à son adversaire, modifiait son plan de jeu à la dernière minute. Les Français sont dans la raison, et cela laisse peu de place pour que la joie s'exprime.
Pour autant, on voit peu de petites nations se transcender jusqu'à titiller l'Angleterre, l'Irlande, l'Australie. Ce sont toujours les mêmes dans les derniers carrés de la compétition. Pourquoi ?
C'est vrai, il n'y a pas beaucoup de surprises. Le rugby est le fruit d'une culture qui a traversé le temps. Le rugby a fécondé des manières d'être qui ont forgé des styles de jeu. Voilà pourquoi les anciennes nations sont si fortes. Il suffit de regarder le temps qu'il a fallu à l'Argentine pour être sur le devant de la scène internationale. C'est la preuve que le rugby est une conquête. On voit pourtant certaines nations pointer le bout de leur nez, comme la Géorgie ou la Roumanie.
Consultez notre dossier : Suivez la Coupe du Monde de rugby 2015

PURIN
Guignol du fofo à Toto

le Dim 6 Sep 2015 - 12:42
Dehors les Daniel
sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 6 Sep 2015 - 13:24
Mais depuis quelques saisons, les Français montrent la sobriété, la rigueur. C'est ce côté trop méthodique qui rend leur jeu terne. Où est passée la passion ? Où sont le créatif, la prise de risque, la jovialité dans ce XV de France ? Cette équipe a certainement les fondamentaux nécessaires, mais elle oublie de sublimer l'édifice quand c'est nécessaire. Il n'y a plus de panache français. Avant, le XV jouait dans une certaine incertitude. Il s'adaptait à son adversaire, modifiait son plan de jeu à la dernière minute. Les Français sont dans la raison, et cela laisse peu de place pour que la joie s'exprime.

toulon ou clermont ? titre ou pas ? lol

Titi
Admin
Admin

le Dim 6 Sep 2015 - 14:04
On loue le vainqueur, par conséquent on se fout de l'ASM, on caricature son esprit "Maison" quand il faudrait admettre qu'à ce niveau peu de clubs gardent ce "romantisme" du jeu. Donc OK, mais alors ne faisons pas de fausse nostalgie lol.

Dans le même sens, Toulouse/Castres, pour pas très intéressant qu'il fut, a rappelé combien le ST savait former. Est-ce que les jeunes coiffeurs joueront encore la CM finie? Aidez Mola What a Face

Admin
Admin

le Dim 6 Sep 2015 - 15:13
http://www.lerugbynistere.fr/news/andre-boniface-flingue-rct-mermoz-wilkinson-stade-toulousain-0309121622.php

ou ça encore lol

Pourtant Sébastien Chabal ne semble pas avoir apprécié le spectacle de ce quart de finale entre le RC Toulon et les Wasps. « Je suis déçu par la prestation de Toulon, par leur production sur le terrain. J’essaie de trouver les bons mots. Je ne pense pas qu’on puisse dire qu’ils n’aient plus faim ou qu’ils soient rassasiés. C’est un peu dans la tête, ce n’est pas de la suffisance. Ils pensent que la victoire va arriver et ça arrive même quand ils se relâchent un peu et qu’ils sont moins bons » a-t-il confié, au micro de RMC. « Ils sont tellement supérieurs à leurs adversaires. On attend quelque chose d’autre, de la production, du jeu, des envolées avec les joueurs qu’ils ont. Quand je les regarde, je ne me régale pas. Bravo parce qu’ils gagnent et que les jours où ils joueront bien, personne ne pourra les arrêter ».

Titi
Admin
Admin

le Lun 21 Sep 2015 - 12:33
Complot!
Volkswagen fait partie du mensonge et de la magouille en même temps

Et perd 20% en bourse

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1zVOW

zen attitude
zen attitude

le Mar 22 Sep 2015 - 5:50
Un moteur VW çà marche mieux avec un dafalgan codéiné.
grincheux
modérateur
modérateur

le Mar 22 Sep 2015 - 7:14
velveteethol a écrit:Un moteur VW çà marche mieux avec un dafalgan codéiné.

VW Das Escroc

Admin
Admin

le Mar 22 Sep 2015 - 19:09
VW Das Auto Destruction What a Face

Vice administrateur
Vice administrateur

le Mer 23 Sep 2015 - 13:31
Hugo est dans la merde il ne pourra plus aller avec son beau frère supporter le rct gratuitement .

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
Titi
Admin
Admin

le Mer 23 Sep 2015 - 15:01
J'ai honte de rouler 60000 kms par an dans une voiture d'inkulé

Admin
Admin

le Sam 21 Nov 2015 - 13:26
Chercherait-on à faire des économies du côté de Toulon ? En tout cas c’est ce que semble nous faire comprendre un certain Mourad Boudjellal…

Le président Varois ne semble plus disposé à réaliser les mêmes folies qu’au début de sa prise en main du RCT…

D’ailleurs, il a déjà mis les choses au clair avec le futur remplaçant de Bernard Laporte, Diego Dominguez.

« Diego Dominguez m’a demandé des joueurs, je ne l’écoute pas forcément a déclaré Boudjellal dans L’équipe. Quand la négociation financière est trop forte, je ne suis pas. J’ai surpayé des joueurs à une époque car on avait un déficit de notoriété. Aujourd’hui, au contraire, je dois moins les payer. Si un joueur a une offre à 100 d’un club, il doit signer à 90 chez nous. » Mourad Boudjellal estime que le palmarès et le cadre de vie ont fait leurs preuves et peuvent compenser. « Ici, le joueur peut y gagner des titres, il y a une compétence, une qualité de vie et il sera plus en vue à Toulon. »

Titi
Admin
Admin

le Sam 21 Nov 2015 - 13:30
Laughing

Merci pour ce moment Moumou

Admin
Admin

le Sam 21 Nov 2015 - 13:37
"le palmarés et le cadre de vie " tain les joueurs doivent payer pour jouer a toulouse Smile

Titi
Admin
Admin

le Sam 21 Nov 2015 - 13:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
lol les mecs vont payer pour admirer le palmarès des précédents Sleep

"on veut des titres" qu'ils disaient

zen attitude
zen attitude

le Dim 22 Nov 2015 - 7:18
Vous avez rien compris, c'est la crise à Toulon Smile

Merci Moumou (avec titi): tu es bien un des seuls à me faire marrer en ce moment.
sitotoetela
Admin
Admin

le Jeu 7 Jan 2016 - 21:23
Mourad Boudjellal n'est jamais à court d'idées lorsqu'il désire se faire entendre. Exaspéré par la modification du règlement relatif au Salary Cap par la Ligue nationale de rugby, le président du RCT a menacé via La Provence de ne pas participer aux phases finales du championnat de France voire même de le quitter, rien que ça. Le Varois estime que la LNR "fait du sur-mesure pour le RCT" en inventant une loi rétroactive en référence au fait que les primes de finale excédant 10 % du salaire annuel d’un joueur doivent désormais être inclues dans le calcul de la limite salariale. Ce qui met en péril tout son système.
image: http://www.lerugbynistere.fr/…/le-systeme-du-rct-et-de-mour…
Top 14 - Le système de primes mis en place au RCT par Mourad Boudjellal menacé
La Ligue pourrait reconnaître que les contrats ont été signés avant le changement de règlement. Auquel cas, le RCT échapperait à une lourde amende consécutive à une qualification en finale. Il se dit cependant pas prêt à ne pas jouer pour éviter ça "si rien ne devait évoluer". Il est d'ailleurs convaincu que ses joueurs feraient grève. "S’ils se qualifiaient pour la finale, je leur dirais que je ne peux pas leur payer les primes. Il y aurait un gros problème."
Mourad Boujellal ne recule devant rien pour défendre son club. Si d'aventure ce dernier ne peut pas jouer une éventuelle finale de Top 14, il se dit prêt à étudier une option encore plus radicale, à savoir retirer son équipe du championnat de France pour aller voir ailleurs. "J’étudierai cette hypothèse très sérieusement. Si elle est réalisable, ce serait une grande première qui pourrait créer un fort engouement médiatique. Quitte à être banni, le RCT le sera pour de bon." A quand le Rugby Club Toulonnais en Super Rugb
En savoir plus sur http://www.lerugbynistere.fr/…/et-rct-quittait-top-14-jouer…

Titi
Admin
Admin

le Jeu 7 Jan 2016 - 21:29
Si on interdit le dopage, il fait ping pong?

Admin
Admin

le Jeu 7 Jan 2016 - 21:40
sans rire le mecs se vante de contourner le systême que lui c'est un malin   etc...le systême s'adapte et maintenant il pleure en disant que ce n'est pas normal
en conclusion qui contourne tourne au con

Titi
Admin
Admin

le Jeu 7 Jan 2016 - 22:10
Réputation du message : 100% (2 votes)
Dans sa mégalo, il se prend pour le RCT à lui tout seul.

Mais pas d'inquiétude lol, les troupes suivront ce Jim Jones s'il le faut lol.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant