ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Titi
Admin
Admin

Re: Marcel Martin répond à Mourad Boudjellal

le Jeu 7 Jan 2016 - 22:10
Réputation du message : 100% (2 votes)
Dans sa mégalo, il se prend pour le RCT à lui tout seul.

Mais pas d'inquiétude lol, les troupes suivront ce Jim Jones s'il le faut lol.
velveteethol
zen attitude
zen attitude

le Ven 8 Jan 2016 - 7:47
sitotoetela a écrit:
Si d'aventure ce dernier ne peut pas jouer une éventuelle finale de Top 14, il se dit prêt à étudier une option encore plus radicale, à savoir retirer son équipe du championnat de France pour aller voir ailleurs. "J’étudierai cette hypothèse très sérieusement.

Mais qu'il le fasse et qu'il arrête de nous casser les couilles.
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Ven 8 Jan 2016 - 13:45
Il nous fais chier cet arabe , dommage qu'il n'y est pas que des carailles en France .

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Jeu 21 Jan 2016 - 18:09
RCT - Mourad Boudjellal a fait une demande officielle d'intégration à la Premiership
Publié le 21-01-2016 à 11h20 • Mis à jour le 21-01-2016 à 11h23 • Par Rédaction Le Rugbynistère
Partager7 Tweeter3 3
image: http://www.lerugbynistere.fr/photos/620_px/mourad-boudjellal-a-formule-une-demande-officielle-pour-integrer-la-premiership-2016-01-21.jpg

Mourad Boudjellal a fait une demande d'intégration du RCT à la Premiership.
On connaît tous Mourad Boudjellal et sa verve légendaire. Lorsqu'il a une idée en tête, président du Rugby Club Toulonnais s'y tient, quitte à bousculer l'ordre établi. Exaspéré par la récente modification du salary cap sur les primes de finales, et sur bien d'autres dossiers, il a donc tenu sa promesse : à savoir tenter d'intégrer un championnat étranger. Ce jeudi, L'Équipe nous indique que le Varois "a fait une demande officielle d'intégration du RCT à la Premiership", où se situe selon lui "l'avenir économique du rugby". À ce titre, il aurait fait ami-ami avec Bruce Craig, propriétaire de Bath et représentant des clubs anglais à l'EPCR, à l'occasion de plusieurs déplacements outre-Manche.

Toulon champion d'Angleterre ?

"Ce n’est pas de la provocation, estime ce dernier, également conscient qu'on pourrait l'envoyer "balader". J’ai écrit pour une demande de prise de contact. Si ce n’est pas possible la saison prochaine, peut-être l’année d’après. Pour eux, outre une grande première, ce serait une énorme plus-value. Et je suis sérieux dans ma démarche. Monaco dispute bien le Championnat de France Ligue 1 et personne ne trouve pas ça incongru." Selon le quotidien sportif, seul l'accord des autres clubs du championnat anglais serait nécessaire pour qu'une équipe basée hors du pays puisse l'intégrer. En football, les Gallois de Swansea évoluent bien en première division anglaise, et ceux de Cardiff un cran en dessous. Le RCT, champion d'Angleterre ? Mourad Boudjellal ne serait pas contre. A moins qu'il ne récupère une équipe locale en cas de refus, tout en conservant Toulon, pour l'amener au titre.

Dans les pas des Dragons Catalans ?

Un club français chez les Anglais, ça ne vous rappelle pas quelque chose ? À XIII, les Dragons Catalans évoluent depuis maintenant dix ans en Super League, soit la principale ligue professionnelle en Europe. Cette année, une autre équipe tricolore va rejoindre le championnat anglais puisque les Broncos de Toulouse intègrent la League One, la 3ème division. Problème : à XIII, on ne parle en fait pas de clubs, mais de franchises. Les Dracs, pour reprendre cet exemple, doivent remplir un certain nombre de critères (centre de formation, bonne santé financière, infrastructures...) pour obtenir une licence et évoluer dans la compétition.

Le système treiziste diffère donc du système quinziste mais se rapproche de ce dernier sur un point. Depuis la saison dernière, un système de relégation / promotion a été mis en place, et la Super League n'est plus fermée, comme peut l'être à XV, le Super Rugby. Pas impossible, donc, d'imaginer Toulouse en compagnie des Catalans d'ici deux saisons...

En savoir plus sur http://www.lerugbynistere.fr/news/rct--mourad-boudjellal-demande-officielle-integration-premiereship-2101161118.php#Xr24GwmR0OYaQdpt.99
https://www.facebook.com/aurevoirrct/?fref=nf

Titi
Admin
Admin

le Jeu 21 Jan 2016 - 19:21
loooool la fixette sur Michelin Shocked

Admin
Admin

le Jeu 28 Jan 2016 - 22:25

Le secrétaire d’Etat aux Sports, Thierry Braillard, tacle Mourad Boudjellal

28 janvier 2016 La rédaction 0 Comment Mourad Boudjellal, RCT, Thierry Braillard

Dans un entretien accordé à nos confrères de « la Montagne », le secrétaire d’Etat aux Sports, Thierry Braillard est revenu sur la volonté du président Toulonnais d’intégrer le championnat Anglais.

Sans langue de bois Thierry Braillard met les choses au clair et rappelle au président Toulonnais de ne pas oublier d’ou les rugbymen aujourd’hui professionnel viennent. De ne pas oublier que l’équipe de France de demain se construit dans nos équipes de jeunes. Extrait :
« A Mourad Boudjellal, je lui dis qu’il n’oublie pas une chose : avant d’être professionnel, tout rugbyman a commencé par être amateur ! A force d’avoir ce genre de réflexion, on nuit à son propre sport. J’étais très content, l’autre jour, d’être à Tarascon pour voir un match de promotion d’honneur. Qu’il n’oublie pas, Mourad Boudjellal, que s’il a une équipe 1, il a aussi des équipes de jeunes et que ce sont eux qui doivent plus tard porter le maillot de l’équipe de Toulon. Plus il y aura de Français qui joueront à haut niveau, plus notre équipe de France resplendira ! »

Titi
Admin
Admin

le Jeu 28 Jan 2016 - 22:55
La même à Var Matin?

Admin
Admin

le Sam 30 Jan 2016 - 9:32
TOP 14 - Mourad Boudjellal (re)sort l'artillerie lourde: "Des présidents ne comprennent rien"

Par Fabrice Michelier

Dans cet article

Rugby Club Toulonnais
Dernière mise à jour Il y a 19 heures - Publié le 29/01/2016 à 14:10

TOP 14 - Titillé du côté de Clermont ces derniers jours, ou encore par le secrétaire des sports, Mourad Boudjellal n'a pas tardé à dégainer. S'il a d'abord salué son prochain adversaire, le Stade Français, le président du Rugby Club Toulonnais a, ensuite, sorti l'artillerie lourde.

Que vous inspire cette rencontre face au Stade Français, dimanche ?
Mourad BOUDJELLAL: C'est un gros match, face à une équipe que l'on pourrait retrouver dans une autre compétition, peut-être en demi-finale. Je le souhaite en tout cas. On respecte cette équipe, ils ont toujours su nous poser des problèmes. C'est une machine qui, lorsqu'elle tourne à plein régime, peut battre n'importe qui n'importe où. On les a battus chez eux cette année, mais c'était alors une équipe diminuée. Par ailleurs, je trouve extravagant les sanctions reçues par les joueurs du Stade français en coupe d'Europe. Sempéré a pris 15 ans ou 15 mois je ne sais plus (15 semaines en réalité pour une "fourchette" NDLR), c'est tellement disproportionné...
" On n'exclut pas l'échec lors de ce match à Nice. Physiquement, on vient de jouer trois matches internationaux"
Ce match arrive après un mois de janvier très compliqué pour votre équipe...
M.B: On n'exclut pas l'échec lors de ce match à Nice. Physiquement, on vient de jouer trois matches internationaux. On avait cinq matches importants dans ce mois de janvier, dont trois cruciaux en Coupe d’Europe. Si on arrive à gagner dimanche, on pourra dire que janvier a été réussi. On est un peu comme Renaud "Toujours debout toujours vivant" (son dernier titre NDLR). On sort avec cinq victoires dans une poule très relevée. Les Wasps sont devant nous avec quatre victoires mais plus de bonus. On avait lu le règlement et on savait que dans ces conditions, on terminerait à la deuxième place...

Le président de Toulon, Mourad Boudjellal - 6 septembre 2015 - Icon Sport
" Ce n'est pas manquer de respect aux clubs italiens, mais le Stade français a pris 19 points dans sa poule dont 10 face aux Italiens"
Trouvez-vous injuste ce point de règlement ?
M.B: La faille n'est pas là, mais dans le fait que l'on ne reconnaît pas les inégalités. Le tirage au sort prend trop d'importance sur la suite de la compétition. Si on veut l'équité, il faut prendre en compte uniquement les résultats des trois premiers, pour voir qui sont les meilleurs premiers et deuxièmes. Ce n'est pas manquer de respect aux clubs italiens, mais le Stade français a pris 19 points dans sa poule dont 10 face aux Italiens. Ces points là ont peut-être moins de valeur qu'une victoire au Leinster ou face à Bath. Il y a aussi des équipes qui lâchent dans les dernières journées, ce n'est pas pareil de jouer une équipe en début ou fin de poule. On en a bénéficié aussi en allant à Bath à la 6e journée alors qu'ils étaient éliminés.
" On va vers une domination totale des clubs anglais"
De Clermont à Paris, le salary cap toulonnais est montré du doigt. Cela finit-il par vous agacer ?
M.B: On remet ça en question de manière régulière. J'ai lu le règlement, je fais de l'optimisation pas du détournement comme certains. J'ai entendu le président d'un club éliminé de la Coupe d'Europe parler du Salary Cap anglais, disant qu'on avait encore de la marge. Cela prouve qu'il n'a encore rien compris. Le salary cap anglais, c'est 6,5 millions de Livres, ce qui fait 8,5 millions d'euros. Ensuite, il n'a toujours pas compris que le salary cap est calculé sur le brut. En France, les charges sont de 22 % au lieu de 7 % en Angleterre. A cela s'ajoute le fait que les Anglais ont droit à deux joueurs qui ne sont pas dans le salary cap, ça met les Anglais à 12 millions d'euros alors qu'en France on est à 10. Les clubs anglais travaillent également à ce que les indemnités des internationaux soient exclues du salary cap... On va vers une domination totale des clubs anglais. Ils en profitent car des présidents ne comprennent vraiment rien.

Mourad Boudjellal, le président de Toulon - Icon Sport
" Je ne pense pas que l'hémisphère sud va accepter longtemps que deux pays, au travers de leurs clubs, aient l'hégémonie du rugby"
Est-ce pour cette raison que vous envisagez de rejoindre le championnat anglais ?
M.B: Ce que je fais est inéluctable. On va vers un développement des fédérations au détriment des clubs. Dans les années qui viennent, les fédérations vont s'arranger pour avoir une vingtaine de matches. On va vers un tournoi aller/retour et plus de tests. Et, par ailleurs, je ne pense pas que l'hémisphère sud va accepter longtemps que deux pays, au travers de leurs clubs, aient l'hégémonie du rugby. Je suis peut-être un peu en avance, mais si on veut lutter contre les nations, les championnats anglais et français vont devoir travailler ensemble. La survie sera une ligue entre nos deux championnats.
" Que le secrétaire d'état aux Sports arrête de nous prendre pour une vache à lait avec toutes les mesures prises et les charges sociales"
Avec cette polémique, vous avez réussi à énerver le secrétaire d'Etat aux sports...
M.B: Je vais lui répondre. Je ne suis pas contre le sport amateur. Cependant, je lui propose, s'il aime tant le sport amateur et associatif, de revenir sur ce qui a été mis en place par le précédent gouvernement, à savoir la fiscalisation de toutes les associations sportives qui aujourd'hui sont serrées à la gorge. Pour prendre un exemple, l'association du RCT s'est retrouvée complètement étranglée et le monde professionnel lui est venu en aide. Alors, puisqu'il aime tant le monde amateur, qu'il leur lâche un peu la grappe et leur reconnaisse une mission d'utilité publique et que ces associations n'aient pas la même fiscalité que les professionnels. Et s'il n'aime pas le monde pro, qu'il arrête de nous prendre pour une vache à lait avec toutes les mesures prises et les charges sociales.

Le président de Toulon, Mourad Boudjellal - 10 janvier 2016 - AFP

Titi
Admin
Admin

le Sam 30 Jan 2016 - 9:36
Moi, le pognon, moi, mon pognon, moi, pognon.
Avec ce discours tu ne peux que gagner ou mourir. Quitte à tout véroler, doper, corrompre. Le rugby de Mourad et Canal, c'est la boxe amateur: tu payes, tu gagnes.

Et une démagogie à faire mouiller Marion.

Quel bel homme.

Admin
Admin

le Mer 18 Mai 2016 - 20:36

grande gueule
grande gueule

le Mer 30 Nov 2016 - 20:34
Titi
Admin
Admin

le Sam 3 Déc 2016 - 16:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bernard Prėsident, Mourad va chier dans les bottes de tous les membres du Complot.

grande gueule
grande gueule

le Lun 26 Déc 2016 - 19:15
Oui.
sitotoetela
Admin
Admin

le Lun 16 Jan 2017 - 19:20
le raisonnement selon mourad suite à la victoire du rct :
"il n’y a pas de secret, les vieilles recettes marchent toujours. Quand tu prends des mecs à 80 sélections dans une équipe, ça te fait des grands matches..."
manque a savoir si tout le monde prend des mecs avec 80 sélections, je me demande comment vont faire les jeunes pour avoir des sélections ??? puis ça doit donné de l'ambiance entre les joueurs du club ...sinon

velveteethol
zen attitude
zen attitude

le Lun 16 Jan 2017 - 19:44
Ben les jeunes ils se barrent... Les moins jeunes aussi.
Perso j'attends de voir ces mecs à 80 sélections contre les Sarries.

D'ailleurs pas beaucoup de jeunes formés au RCT dans le XV de France.
sitotoetela
Admin
Admin

le Lun 16 Jan 2017 - 19:49
sinon tu embauches ford pour avoir une équipe qui envoie du jeu et tu as ça comme ligne de 3/4 lol
Alesana Tuilagi: Le nouveau venu a de quoi faire peur à ses adversaires avec 124 kg sur la balance pour 1m85. C'est aussi la grosse interrogation. Depuis son départ de Leicester, le club qui a fait sa réputation entre 2004 et 2012, le Samoan a joué 15 petits matchs au Japon en deux saisons et 14 à Newcastle en autant de temps. Libre depuis juin 2016, le troisième de la fratrie vient relever un dernier défi après une saison blanche. Son temps de jeu réduit à peau de chagrin laisse toutefois planer des doutes sur son état de forme. Il aura fort à faire avec Bryan Habana, titulaire face à Sale et auteur d'un essai et Drew Mitchell actuellement blessé.

Ma'a Nonu: Le double champion du monde néo-zélandais (1m85) passe lui aussi les 100 kg avec 106 kg. Le centre toulonnais a fait parler sa puissance cette saison pour inscrire trois essais.

Mathieu Bastareaud: il semblerait que le centre français ait retrouvé son niveau ces dernières semaines, à l'image de sa performance de qualité contre le Racing-Métro lors de la victoire de Toulon, le 1er janvier dernier. Avec 1m83 pour 120kg, Bastareaud est lui aussi capable de charges dévastatrices.

Josua Tuisova: Le deuxième ailier du RCT n'a rien à envier à ses compères de l'attaque. Le jeune Fidjien mesure 1m80 pour 108 kg. Cette saison, il a franchi une fois la ligne d'en-but adverse.

Leigh Halfpenny: C'est l'intrus des arrières toulonnais. Avec ses 85 kg, il est le seul à ne pas dépasser les 100 kg dans cette ligne d'attaque. Une légèreté qui nuit en rien au Gallois (1m78). L'arrière est le quatrième meilleur réalisateur du Top 14.

velveteethol
zen attitude
zen attitude

le Lun 16 Jan 2017 - 20:08
A mon avis c'est pas Ford qui s'occupe du recrutement...
Le Tuilagi pour remplacer Mermoz qui en a marre de cirer le banc.

Le recrutement de Moumou, sans Bernardo, il me fait plutôt marrer. Toi tu es gros, vieux et tu as des sélections il y a 10 ans: on te prends (aux exceptions près).

Pas sûr que çà soit la solution même si tu peux faire illusion en Top14. Laughing
Titi
Admin
Admin

le Lun 16 Jan 2017 - 21:02
Au pire tu achètes des mecs à 60/70 sélections, du Dafalgan codéiné que tu mixes au tramadol, des ordonnances vierges, des putes borgnes. Pardon, des Alain Rolland.

Admin
Admin

le Ven 14 Avr 2017 - 12:54
Quand Boudjellal tacle le rugby, ce «sport de profiteurs et de voleurs»
Par Tom Rossi — 13 avril 2017 à 13:13
Mourad Boudjellal, dimanche à Marseille. Photo Bertrand Langlois. AFP
Le président du Rugby Club toulonnais sort ce jeudi son deuxième livre dans lequel il expose ses idées et ses coups de griffe. Il attaque ses homologues patrons de club, mais défend Bernard Laporte et Emmanuel Macron.

Quand Boudjellal tacle le rugby, ce «sport de profiteurs et de voleurs»

Dans son livre qui sort ce jeudi, Un président devrait dire ça plus souvent, le président du Rugby Club toulonnais (RCT), Mourad Boudjellal, revient sur une décennie de rugby ponctuée de polémiques, de succès et d’échecs. Cet homme engagé, très médiatique, souvent en décalage avec ses homologues patrons de club, égratigne de nombreuses personnalités, distille quelques anecdotes savoureuses et expose ses idées pour le rugby français. Le tout saupoudré d’un chapitre politique dans lequel il loue les qualités d’un candidat en particulier.

Les premières lignes annoncent la couleur : «Je suis le plus grand escroc du rugby. Je ne l’ai jamais pratiqué de mon existence. […] Enfin, escroquerie ultime, je ne connais même pas toutes les règles. Les principales, si, naturellement ; mais il existe des tas de détails que je ne perçois pas immédiatement durant un match.» Puis, pestant contre les «convictions électives» des dirigeants et une récente répartition des droits télé «effectuées par ceux qui n’en génèrent pas», Mourad Boudjellal en vient à déclarer que le rugby est «un sport de profiteurs et de voleurs depuis la nuit des temps. Mais, comme cela se pratique en cercle fermé, personne n’en parle».

Les «valeurs du rugby» en prennent aussi un coup : «Je considère qu’il existe aujourd’hui davantage de valeurs dans le football que dans le rugby, où prime l’égoïsme le plus absolu. Les fameuses valeurs du rugby constituent un gros mensonge.» On comprend cependant qu’il fait moins référence aux sportifs qu’à leurs dirigeants car il ajoute : «Dans toutes les commissions siègent des hommes corrompus moralement, qui n’ont pas la légitimité pour y être à cause de conflits d’intérêts.»
«Beaucoup seraient devenus chauves à la Libération»

En guerre ouverte contre le salary cap qui plafonne dans chaque club la masse salariale à 10 millions d’euros par an, Boudjellal s’insurge contre les présidents «tricheurs» et donneurs de leçons, par une énième provocation : «Je n’aurais pas aimé connaître certains présidents pendant la guerre… Beaucoup seraient devenus chauves à la Libération. Comment font-ils pour se regarder dans la glace alors qu’ils trichent et traitent les autres de tricheurs ?»

L’ancien éditeur de bandes dessinées est aussi parti en croisade contre l’institution qui le chapeaute : la Ligue nationale de rugby qui selon lui, «est gérée comme une petite épicerie de quartier» par Paul Goze, son président. Mourad Boudjellal a subi un camouflet en octobre lorsqu’il s’est présenté à la présidence avec son programme «la Ligue apaisée». Lui préfère relativiser : «Comme Philippe Poutou à la présidentielle, j’aurais été emmerdé d’être élu car j’ai une vie – mais j’aurais assumé. Bien que convaincu que j’avais davantage de chance de remporter la primaire des Républicains.»

S’il y en a un que Boudjellal ménage, c’est Laporte. Président de la Fédération française de rugby depuis décembre, il fut accessoirement entraîneur du RC Toulon, à qui il fit gagner trois titres de champion d’Europe (2013, 2014, 2015) et une coupe de champion de France (2014). Le voilà dépeint comme le «plus grand technicien du rugby mondial». L’arrivée de Laporte à la tête de la fédération a même dissuadé Boudjellal de vendre son club, comme il disait l’envisager : «On ne mesure pas encore toutes les conséquences de l’élection de Bernard. Nous sommes encore à la préhistoire. Le rugby va peut-être connaître la civilisation…» Une habile manière de flatter l’un pour taper sur l’autre.
«Alimenter la machine à rumeurs»

Sorties médiatiques, phrases chocs, Mourad Boudjellal peut «donner du grain à moudre aux journalistes», car le plus important, c’est qu’on parle du RCT : «Le club fournit les meilleures audiences, suscite la passion. Alors ça énerve. Il faut bien alimenter de temps en temps la machine à rumeurs.» Mais parfois, la tension peut vite monter avec certains journalistes. Jacques Lerue de Var Matin, qui «avait tenu des propos très durs» à l’égard du club, en a fait les frais : «Je faisais comme s’il n’existait pas, comme s’il était l’homme invisible. Il a finalement été incité à partir de Var Matin et en 2009, a entamé une nouvelle vie en devenant restaurateur.» Conscient de son pouvoir face à la presse locale, Boudjellal en a joué. Pourtant, aujourd’hui, les deux enfants de ce journaliste travaillent pour le club.

Boudjellal a connu des joueurs décevants mais que dire de certains revers aux portes du succès ? «Après une défaite en finale, j’ai pu être plus triste que pour la perte d’un proche», avoue-t-il. La dernière finale du Top 14 face au Racing Métro 92 au Camp Nou de Barcelone lui reste en travers de la gorge. Toulon s’est incliné malgré l’exclusion du racingman Maxime Machenaud à la 18e minute. Il se souvient du dernier discours de Bernard Laporte à la tête du RCT, à la mi-temps de ce match : «Dans son discours, il a été mauvais. C’est la première fois que ça arrivait […]. Il avait probablement anticipé le truc et senti que c’était perdu. J’éprouvais moi-même de l’abattement car j’avais mesuré qu’il nous était arrivé la pire des choses avec la sortie de Machenaud et ce relâchement.»

Le lendemain matin de cette défaite, Boudjellal rentre seul à Toulon. En partant, il croise des joueurs de retour de boîte de nuit : «Ça m’a choqué.» Pour lui, la nuit fût bien différente : «Dès le coup de sifflet final, j’étais retourné à l’hôtel prendre un cachet et me mettre au lit. L’esprit sportif ? Je n’en ai pas. Pourquoi faire semblant que tout va bien quand on a perdu ? J’assume d’être parti ainsi.»
«Macron est le meilleur acteur»

Après avoir soutenu le maire LR de Nice Christian Estrosi pour la campagne des régionales, le patron du RCT dit avoir rencontré des personnalités de gauche et de droite en vue des primaires et de l’élection présidentielle. Celle avec le sarkozyste François Baroin s’est d’ailleurs bien déroulée. Ce fut moins le cas avec Nicolas Sarkozy. Il «n’adhère pas du tout» au projet de François Fillon et décrit par ailleurs Jean-Luc Mélenchon comme un homme «brillant». Boudjellal prévient néanmoins qu’il quittera le pays si lui ou Marine Le Pen était élu.

Seul un candidat trouve donc grâce à ses yeux : «Avec Macron, peut être qu’enfin les Français ne voteront pas contre quelqu’un mais pour.» Puis, il ajoute pour finir : «Cette élection ne désigne pas un chef de l’Etat mais un acteur. Aujourd’hui, Macron est le meilleur acteur. Il mérite le césar.» Quant à savoir si c’est un compliment…

Titi
Admin
Admin

le Ven 14 Avr 2017 - 13:18
Il votera Hamon au second tour.

Admin
Admin

le Mar 9 Mai 2017 - 22:05

Admin
Admin

le Mer 10 Mai 2017 - 8:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
rip rct

sitotoetela
Admin
Admin

le Lun 22 Mai 2017 - 20:08
Décès de Marcel Martin, grande figure du rugby français
Par Rugbyrama
Il y a 4 heures

• 43

CARNET NOIR - Le rugby français est en deuil avec le décès ce lundi de Marcel Martin des suites d'une longue maladie. Agé de 83 ans, il était hospitalisé depuis plusieurs semaines. Haut dirigeant de la FFR, il avait notamment été directeur des Coupes du monde de 1987 à 2003. Il avait été aussi président du Biarritz Olympique de 1998 à 2008 et était président de l'Union des clubs professionnels.

Toute l'équipe de rugbyrama.fr adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Marcel Martin.

Titi
Admin
Admin

le Lun 22 Mai 2017 - 20:59
Rip Marcel

Vice administrateur
Vice administrateur

le Lun 22 Mai 2017 - 21:28
RIP Martin

Je vais etre heureux pendant 5 ans .