ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

Re: 1/4 de Hcup puis 1/2 de Hcup puis finale de Hcup

le Lun 20 Mai 2013 - 22:00
tant qu'ils ne sont pas de famille Very Happy
Titi
Admin
Admin

le Lun 20 Mai 2013 - 22:01
Perso avec les Corses, j'éviterais de faire venir la discussion sur la famille lol

modérateur
modérateur

le Lun 20 Mai 2013 - 22:17
Titi a écrit:Perso avec les Corses, j'éviterais de faire venir la discussion sur la famille lol

Ouais t'as raison !

Merci d'avoir récupérer mon pendentif, j'y tiens beaucoup.
Invité
Invité

le Lun 20 Mai 2013 - 23:11
Hugo a écrit:J'ai vu en direct Valery Lefort écrire cet article dans l'avion du retour, un siège devant moi. On a râlé quand le staff de LM est passé devant nous à l'enregistrement alors qu'on poirotait depuis 2 heures mais finalement je lui pardonne. Very Happy

Tu lui pardonnes, mais si tu l'a bien lu, elle parle d'un manque de leader, d'un capitaine absent.
Pour ma part, je pense que le seul qui soit passé à coté de sa finale, c'est Parra. Il vous doit une revenche en finale de Top14. Deconnez pas, Castres c'est un aperitif pour vous
Hugo
modérateur
modérateur

le Lun 20 Mai 2013 - 23:41
Valery est un homme. Very Happy

J'ai bien lu et je souscris à 200%. Cf Wilko qui a parlé aux siens.

Je suis d'accord pour Parra. Il nous a fait une petite Mignoni...Pas sur son mental mais le meiux est l'ennemi du bien. Il veut être partout, y compris sur les déblayages où il se consomme beaucoup. Il y laisse beaucoup de jus et de lucidité. Il nous doit effectivement une revanche, il le sait et fera tout pour être sur le terrain même sur une jambe, c'est bien ça le problème.

Pour moi, Fofana est aussi passé à coté de sa finale. Pour sa gourmandise fatale et ce ne fût pas la seule. Il a encore beaucoup à apprendre, de Rougerie notamment, pour devenir l’exceptionnel joueur que son potentiel laisse présager. Avoir le geste juste au bon moment est une qualité qu'il n'a pas encore. S'il est capable de faire la différence sur ses qualités il doit apprendre à alterner ses choix. Toulon savait exactement ce qu'il allait faire à chaque ballon. Rougerie dans la même situation aurait tenté un coup de pied à suivre pour Sivi ou aurait joué avec lui et les défenseurs...

James aussi a manqué de lucidité sur la fin de match et c'est récurent chez lui cette tendance à tomber dans la facilité et à fuir ses responsabilité dans les moments tendus notamment pour se mettre en position de drop. Le staff l'a clairement identifié en lui mettant DSK-rela dans les pattes mais bon...

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Mar 21 Mai 2013 - 0:37
0 h 35 et je dors toujours pas ....merci l'asm

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
Hugo
modérateur
modérateur

le Mar 21 Mai 2013 - 21:03
BOURRIN a écrit:0 h 35 et je dors toujours pas ....merci l'asm

T'es pas le seul a ne pas trouver le sommeil.

j'ai joué les Vern et je me suis retapé le match à la vidéo pour la 2ème fois, juste pour essayer de comprendre.

Clair que Parra a surjoué cette finale et que tactiquement on ne sait pas jouer les temps forts pour les concrétiser.

Juste avant la fin de la 1ère mi-temps à la sortie d'un maul il va péter dans les gros, nouveau maul le ballon est transmis à James absolument pas placé pour tenter un drop et pourtant il le tape....et se fait contrer.

Quelques détails qui coutent chers à la sortie :

On ne reviendra pas sur l'essai aplati par BJ sur la ligne d'en but...mais à 3cm près il aurait fait du bien celui-là. Ni sur la transfo manquée de Parra qui pour le coup est décisive.

43ème minute touche directe de James derrière Cudmore se fait pénaliser sur le maul consécutif à la touche : 3 points de Wilki

58 ème on enchaine un 3ème maul manque d'efficacité des soutiens, Masoe SEUL au contest obtient une pénalité décisive. Celle là elle va faire mal à la vidéo...déjà la le drop aurait pu être envisagé si on savait faire.

La suite on la connait, Michalack la joue vite (pas au bon endroit à mon avis) et 40 m plus loin James se fait pénaliser. plus je revois ces images plus je me dis que Sivi et Napo ne donnent pas tout ce qu'ils sont pour venir au soutien de leur pote. Nalaga fait même les extérieurs en trottinant alors que 3 rouges fondent sur BJ. Sivi remet même son protège dent en place avant de se coller au déblayage !!!!!!!!!INCROYABLE! Le RCT se remet à y croire à cet instant, les morts de faims sont rouge et noirs sur cette action.

Je ne reviendrai pas sur cette 64 ème minute où un coup de pied par dessus de Parra ou BJ, un coup de pied à suivre de Fofana pour Sivi nous aurait vraisemblablement donner une occasion d'essai.

Quant à la gestion de la fin de match j'ai déjà écrit 10 fois ici et ailleurs que construire des séquences pour placer notre 10 en position de drop ne faisait pas partie des choses travaillés à l'entrainement puisqu'on ne sait définitivement pas faire.

Bref le match bascule bien sur ces 3 ou 4 détails qui font la différence entre un vaincu magnifique et un gagnant petit bras mais VAINQUEUR.

Le sport co de haut niveau est impitoyable sur le niveau d'engagement et de lucidité individuel. C'est comme dans un sous-marin. Si un seul fait une erreur c'est tout l'équipage qui coule...

A noter, et ça n'est pas un hasard à mon avis si les 3 joueurs sur la sellette dans les actions citées (la charnière et Nalaga pour son incroyable dilettantisme à venir au soutien de son pote) sont d’indéfectibles titulaires, des indéboulonnables aux yeux de Cotter. Et quand on parle de tomber dans la facilité, c'est bien de ça dont il s'agit pour ces 3 là.

Hugo
modérateur
modérateur

le Mar 21 Mai 2013 - 21:12
Hugo a écrit:

T'es pas le seul a ne pas trouver le sommeil.

j'ai joué les Vern et je me suis retapé le match à la vidéo pour la 2ème fois, juste pour essayer de comprendre.

Clair que Parra a surjoué cette finale et que tactiquement on ne sait pas jouer les temps forts pour les concrétiser.

Juste avant la fin de la 1ère mi-temps à la sortie d'un maul il va péter dans les gros, nouveau maul le ballon est transmis à James absolument pas placé pour tenter un drop et pourtant il le tape....et se fait contrer.

Quelques détails qui coutent chers à la sortie :

On ne reviendra pas sur l'essai aplati par BJ sur la ligne d'en but...mais à 3cm près il aurait fait du bien celui-là. Ni sur la transfo manquée de Parra qui pour le coup est décisive.

43ème minute touche directe de James derrière Cudmore se fait pénaliser sur le maul consécutif à la touche : 3 points de Wilki

58 ème on enchaine un 3ème maul manque d'efficacité des soutiens, Masoe SEUL au contest obtient une pénalité décisive. Celle là elle va faire mal à la vidéo...déjà la le drop aurait pu être envisagé si on savait faire.

La suite on la connait, Michalack la joue vite (pas au bon endroit à mon avis) et 40 m plus loin James se fait pénaliser. plus je revois ces images plus je me dis que Sivi et Napo ne donnent pas tout ce qu'ils ont dans les jambes et surtout dans le ventre pour venir au soutien de leur pote. Nalaga fait même les extérieurs en trottinant alors que 3 rouges fondent sur BJ. Sivi remet même son protège dent en place avant de se coller au déblayage !!!!!!!!!INCROYABLE! Le RCT se remet à y croire à cet instant, les morts de faims sont rouge et noirs sur cette action.

Je ne reviendrai pas sur cette 64 ème minute où un coup de pied par dessus de Parra ou BJ, un coup de pied à suivre de Fofana pour Sivi nous aurait vraisemblablement donner une occasion d'essai.

Quant à la gestion de la fin de match j'ai déjà écrit 10 fois ici et ailleurs que construire des séquences pour placer notre 10 en position de drop ne faisait pas partie des choses travaillés à l'entrainement puisqu'on ne sait définitivement pas faire.

Bref le match bascule bien sur ces 3 ou 4 détails qui font la différence entre un vaincu magnifique et un gagnant petit bras mais VAINQUEUR.

Le sport co de haut niveau est impitoyable sur le niveau d'engagement et de lucidité individuel. C'est comme dans un sous-marin. Si un seul fait une erreur c'est tout l'équipage qui coule...

A noter, et ça n'est pas un hasard à mon avis si les 3 joueurs sur la sellette dans les actions citées (la charnière et Nalaga pour son incroyable dilettantisme à venir au soutien de son pote) sont d’indéfectibles titulaires, des indéboulonnables aux yeux de Cotter. Et quand on parle de tomber dans la facilité, c'est bien de ça dont il s'agit pour ces 3 là.

sitotoetela
Admin
Admin

le Mar 21 Mai 2013 - 22:12
Bernard Laporte évoque son coaching pour la finale de HCup
Détails 21 Mai 2013

LAPORTE EXPLIQUE SON COACHING AVANT ET PENDANT LA FINALE
Le manager du RCT, Bernard Laporte a expliqué son coaching effectué en finale de la HCup

Mené 15 à 6, Toulon était bien mal embarqué à la 50e minute de cette finale. Mais les remplaçants Toulonnais vont apporter un nouveau souffle qui va permettre au RCT de s'imposer et à Laporte d'avoir fait le caoching parfait

Dans le Midi Olympique, Laporte revient sur ce coaching gagnant effectué très tôt dans la partie mais aussi sur la préparation mentale de ses joueurs

"Les Clermontois nous étaient supérieurs, mais je disais aussi qu’en finale c’est toujours du 50-50. Les Clermontois l’ont quelque peu oublié. Aurélien Rougerie a notamment déclaré: « On attendra pour faire la fête »… Je le connais et je sais que cette déclaration a pu être sortie du contexte mais, je vous l’avoue, je m’en suis servi. J’en ai même fait des tonnes avec mes joueurs, je leur ai dit: « Ils ont déjà gagné ! Personne ne compte sur nous ? J’espère que vous allez leur montrer… »

Sincèrement, Clermont possède un groupe de trente-cinq joueurs de très haut niveau que nous n’avons pas encore. Mais aujourd’hui, je suis dans le camp vainqueur, alors j’ai raison et mon coaching a été bon. La vérité, c’est que mes remplaçants ont fait une excellente rentrée.

Les changements ont été effectués tôt car on allait dans le mur, il fallait marquer… Quand tu fais rentrer Fred sur le terrain, tu sais qu’il va se passer quelque chose. C’est ce qu’il s’est passé. Si tu veux marquer il te faut des ballons et Joe Van Niekerk c’est un sauteur de plus en touche. C’est aussi un soutien supplémentaire pour les trois-quarts"

Un coaching parfait qui fait entrer le RCT dans l'histoire !

Titi
Admin
Admin

le Mar 21 Mai 2013 - 22:16
Le suceboulisme, prévisible, pour opportuniste au cul bordé de nouilles n'est pas la meilleure nouvelle de l'histoire. Et sans doute la plus insupportable.

Admin
Admin

le Mar 21 Mai 2013 - 22:32
en tous cas michou nous coute deux finales lol
on aurait du le recruter
j'ai bon hugo ? Very Happy

Griselili
militant
militant

le Mar 21 Mai 2013 - 22:41
Non.

Admin
Admin

le Mar 21 Mai 2013 - 22:47
se demande à lire le blog du rct si de gagner un titre ne sert pasqu' au supporter lambda
lorsqu'il part en vacances au camping des flots bleus et qu' il croise un mec supporter d'un autre club
que c'est lui le meilleur et qu'il a le droit à toute son admiration ce gros beauf lol pire qu'il pourra être con descendant , c'est bien ça le truc pouvoir etre condescendant lol

ou encore à dire que la france entière n'aime pas ton club (théorie du mensonge ?) mais que là tu leurs à mis profond
à tous ces journalistes qui n’aiment que les autres

sitotoetela
Admin
Admin

le Mar 21 Mai 2013 - 23:14

l'action ou les mouches ont changé d'ane
et ou masoé et michou sonnent la révolté la 58ème quoi

Hugo
modérateur
modérateur

le Mar 21 Mai 2013 - 23:31
Manque quand même le plus triste. La fin de l'action où Nalaga et Sivi ont oublié de décrocher les remorques Crying or Very sad

Titi
Admin
Admin

le Mar 21 Mai 2013 - 23:48
Dans les remorques, les vélos à Bourrin.

Admin
Admin

le Mer 22 Mai 2013 - 18:55
L'ERC a dévoilé les quatre chapeaux de l'édition 2013-2014 de la H Cup. Comme annoncé, l'ASM, le RCT et le Stade Toulousain évitent les gros bras irlandais en intégrant le chapeau 1. Perpignan, dernier club français qualifié, se glisse dans le chapeau 2 en compagnie des cadors anglais. Montpellier, quart-de-finaliste cette saison, intègre le chapeau 3. Castres et le Racing Métro se retrouvent dans le chapeau 4, en compagnie des clubs italiens, d'Exeter et de Gloucester.
Chapeaux H Cup 2013-2014 :

Chapeau 1 : Leinster (IRL), Munster (IRL), Ulster (IRL); Toulon, Toulouse, Clermont.

Chapeau 2 : Northampton (ANG), Harlequins (ANG), Saracens (ANG), Leicester (ANG); Cardiff (GAL); Perpignan.

Chapeau 3 : Edimbourg (ECO), Glasgow (ECO); Ospreys (GAL), Llanelli (GAL); Connacht (IRL); Montpellier.

Chapeau 4 : Gloucester (ANG), Exeter (ANG); Castres, Racing-Métro; Trévise (ITA), Zèbre (ITA).
ça y est on est dans le premier chapeau

Invité

le Mer 22 Mai 2013 - 21:40

Essaie le remede prescrit à Hugo. http://www.hakakiri.net/t5311-hell-broke-luce#71123
sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 22 Mai 2013 - 22:03
sans rire il y a une chose qui me plais dans la victoire de toulon
j'ai les boules qu'ont aient perdu mais franchement
quand on connait l'"historique du club qui était
parmis les historiques du rugby
que sa descente est due à l'élection du FN qui a coupé ses subventions
et que c'est mourad qui ressort le rct et devient champion
je trouve ça chouette
d'ailleurs le message adressé à marine le lendemain de la victoire m'a confirmé qu'il y avait une victoire d'un autre ordre remporté par moumou

Hugo
modérateur
modérateur

le Mer 22 Mai 2013 - 22:24
C'est quoi cette fable du rct relégué à cause du FN ?

sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 22 Mai 2013 - 22:38
http://www.liberation.fr/evenement/0101146709-les-rugbymen-de-toulon-perplexes-le-rct-marque-par-une-culture-de-gauche-depend-des-subventions
Cela a forgé une mentalité d’assiégé, qui en 1995, a fini par rattraper la ville. Les six années noires du FN n’ont pas seulement terni l’image de Toulon. Elles ont également sonné le glas du RCT, plombé par les luttes politiques, et incapable de négocier le virage vers le professionnalisme.
http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20120516.OBS5698/rugby-mourad-de-toulon.html

BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Jeu 23 Mai 2013 - 6:20
Oui et ben si Le Pen était président on serait champion d'Europe.

Quel con ce Hollande.

sitotoetela
Admin
Admin

le Jeu 23 Mai 2013 - 7:12
ben à priori selon le retour des labo fn
on aurait surtout plus rien lol

sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 28 Juin 2013 - 17:01
Le RCT écope de 35 000 euros d'amende pour "Non respect des dispositions relatives à la publicité sur les équipements de jeu"
Détails
28 Jui 2013

La LNR a décidé de sanctionner le RCT pour des manquements aux dispositions des réglements généraux
Dans un premier temps le RCT avait été convoqué à cause des comptes Twitter des joueurs affichés sur le short (voir ici). Mais ce n'est pas finalement ce qui est reproché au club Varois

En effet en fin de saison, le club a placé "Toulon Var" sur le devant du maillot comme sur la photo ci dessous. La LNR considère ce placement comme de la publicité et que cette dernière n'est donc pas conforme et enfreint le réglement sur le sujet.

La Commission de discipline a donc sanctionné Toulon pour "manquements aux dispositions des Règlements Généraux de la LNR relatives à la publicité sur les équipements de jeu"
La LNR a infligé une amende 35 000 euros d'amende dont 5 000 avec sursis

faut leur retirer la hcup Smile

Titi
Admin
Admin

le Ven 28 Juin 2013 - 17:13
Ils ont le droit de mettre "La Voulte Ardèche" à la place?

Vice administrateur
Vice administrateur

le Ven 28 Juin 2013 - 17:51
Pffffffff , 30 000 euros un pourboire pour mourad .....une subvention et hop .

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant