ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Titi
Admin
Admin

Re: presque toulon vs olympique montferrandais

le Ven 12 Avr 2013 - 23:53
Je commence déjà à fqire le Yoyo et à m'entraîner à me faire chier: là, je vais voir Washington-Philadelphie. Une Conférence Est qu'ils appellent ça.

Je suis plus petit que lui, mais je saute plus haut.

Quel con ce Yoyo
Colza Nostra
beau gosse
beau gosse

le Sam 13 Avr 2013 - 2:10
Je suis à Toulon depuis cet aprem, mon manteau ASM fait des ravages et on me demande souvent si je suis Bourrin. Du coup j'accumule les invitations au chevalarioud...
Est-ce mathématique?
Orangina
Vice administrateur
Vice administrateur

le Sam 13 Avr 2013 - 7:50
Dis leur que t'es bourrin juste pour voir le résultat .

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Sam 13 Avr 2013 - 9:35
Boudjellal, l'ASM et le Mia
12/04 21h15 - Rugby, Top 14

Avant d’affronter dimanche Clermont, au Stade Vélodrome, Mourad Boudjellal a tenu à relativiser le fait que l’ASM se présentera avec une équipe fortement remaniée. «Les Clermontois ne viennent pas à Marseille pour danser le Mia, a-t-il plaisanté. Ils ont deux équipes pour se qualifier pour les phases finales de Top 14 et deux équipes pour la Coupe d'Europe alors…» Le président du RCT a confié : «Je reconnais qu'aujourd'hui, ils ont une équipe magnifique. C'est une espèce de rouleau compresseur. (…) Quand je les vois jouer, je trouve qu'on n'est quand même pas loin de la perfection. C'est militaire.»

Mis à part Joe Van Niekerk, absent de la liste des 24 joueurs transmise par le staff toulonnais, tout le monde sera bien là pour le choc de cette 24ème journée de championnat qui se déroulera dimanche à 16h10 sur la pelouse du Vélodrome de Marseille. Danie Rossouw, victime d’une blessure à un orteil revient dans le groupe.

Le groupe du RCT

Les avants (14) : Steffon ARMITAGE - Bakkies BOTHA - Virgile BRUNI - Sébastien BRUNO - Levan CHILACHAVA - Juan Martin FERNANDEZ LOBBE - Carl HAYMAN - Mickaël IVALDI - Gethin JENKINS - Nick KENNEDY - Chris MASOE - Danie ROSSOUW - Andrew SHERIDAN - Jocelino SUTA.

Les arrières (10) : Delon ARMITAGE - Mathieu BASTAREAUD - Nicolas DURAND - Matt GITEAU - Vincent MARTIN - Maxime MERMOZ - Alexis PALISSON

Pour le coach clermontois, ce déplacement à Marseille pour y affronter le leader du championnat est « un beau challenge » et aussi une belle opportunité pour son groupe de « se mesurer aux Toulonnais ». Un bon match en perspective pour les « jaune et bleu » qui laisseront en Auvergne certains de leurs joueurs mais certainement pas leurs ambitions…

Les grands matches font peser une ambiance particulière sur les semaines d’entraînement et celui-ci ne fait pas exception, comme le souligne le coach clermontois : « il y a beaucoup d’application et d’implication de la part de tous les joueurs aux entraînements. L’opposition face à Toulon est un bon match à jouer pour notre équipe ». Vern Cotter qui a pris soin, tout au long de l’année, de répartir le temps de jeu dans son effectif en renforçant de ce fait la cohésion et l’importance de chacun de ses joueurs dans son dispositif mesure, avant cette rencontre, les effets de son coaching puisque malgré les blessés et les joueurs ménagés, l’ambition est intact avant de descendre à Marseille. « Nous avons un groupe compétitif qui a envie de se mesurer à Toulon, confirme le stratège néo-zélandais. Nous avons la chance de jouer face à deux très grosses équipes avant d’affronter le Munster, nous avons beaucoup de choses à travailler d’ici là, à commencer par la conquête qui a été moyenne face à Montpellier ou l’engagement qui sera aussi très important si nous voulons empêcher les Toulonnais de jouer en avançant. »

Le déplacement que certains observateurs voient comme un match de transition entre deux échéances importantes en sera tout autre selon le coach des « jaune et bleu » qui se réjouit d’avance à l’idée d’aller affronter " la meilleure équipe du championnat dans un grand stade". Une rencontre où tout est réuni « pour tirer son équipe vers le haut et voir comment elle se comporte face à une équipe ambitieuse dans un contexte qui lui sera défavorable. » Face au leader de la compétition, également qualifié pour la demi-finale de HCup, Vern Cotter s’attend « à un match compliqué » face à une équipe expérimentée « qui ne lâche rien » à l’image du match aller où il se souvient « du retour des joueurs de Toulon », remis en selle par deux pénalités de Wilkinson et où son équipe avait du « arracher la victoire lors des dernières secondes de la rencontre. » « Un leader du championnat qui sera dur à arrêter et qui tourne bien », selon le coach clermontois qui se méfie du réalisme des hommes de Bernard Laporte.

« C’est une équipe qui est capable d’inverser la pression grâce à une très bonne défense et un jeu au pied très performant, mais qui est surtout très efficace et concrétise la plupart de ses temps forts. » Tout l’objectif des hommes de Cotter sera de limiter les munitions données aux Toulonnais et de se montrer tout aussi efficaces que les leaders du championnat qui sont aussi l’attaque la plus prolifique du Top 14…- Sébastien TILLOUS-BORDE - Jonny WILKISON - Rudi WULF
L’affiche promettait monts et merveilles. Le leader Toulon du Top 14 face à son dauphin Clermont, séparés par seulement deux petits points. Deux demi-finalistes de la H Cup face à face. Une affiche de gala dans un Stade Vélodrome de Marseille à guichets fermés, pour la seule délocalisation toulonnaise de la saison 2012-2013 ! Mais finalement, le choc a fait pschitt… Clermont a décidé d’envoyer une équipe plus que remaniée. Impasse, le mot est lâché. Canal + qui diffuse ce match décalé un dimanche après-midi, appréciera… Même si la chaîne cryptée a pris l’habitude, lors des affrontements entre «gros», de ces petits arrangements avec le calendrier et les priorités.

L’entraîneur néo-zélandais Vern Cotter a décidé, par choix ou sous la contrainte, de ne pas aligner Aurélien Rougerie (hanche), Julien Bonnaire (coude) et Napolioni Nalaga (lumbago) ainsi que Davit Zirakashvili (grippe) et Brock James (ischio-jambiers). Morgan Parra et Benjamin Kayser sont laissés au repos. Wesley Fofana et Jamie Cudmore seront, eux, sur le banc des remplaçants. Ça fait beaucoup d'absents.

Toulon, Toulouse et le Munster au programme
L’effectif auvergnat est, certes, riche de nombreux talents. Mais Clermont a clairement choisi de ne pas dévoiler ses cartes à l’approche des phases finales, où l’ASM et le RCT pourraient se retrouver en finale du Top 14 et de la H Cup. L’attention devrait être focalisée sur Mike Delany, l'ouvreur néo-zélandais (une sélection chez les All Blacks) débarqué en début de semaine du Japon en qualité de joker médical. Cotter a précisé que l’ancien joueur des Panasonics Wild Knights «sera dans le groupe et pourrait même démarrer».

Hugo
modérateur
modérateur

le Sam 13 Avr 2013 - 10:45
Je le sens bien ce match. 14 titulaires au repos et l'occasion pour quelques morts de faim de se rappeler aux bons souvenirs de Jules...

L'occasion rêvée. L'UBB a montré la voie hier. je mets un pièce sur un (très) bon résultat.

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
velveteethol
zen attitude
zen attitude

le Sam 13 Avr 2013 - 10:53
Colza Nostra a écrit:Je suis à Toulon depuis cet aprem, mon manteau ASM fait des ravages et on me demande souvent si je suis Bourrin. Du coup j'accumule les invitations au chevalarioud...
Est-ce mathématique?

Nan 17 centimètres... Espréons que t'aura une érection bourrinesque cet après-midi!!!
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 13 Avr 2013 - 12:12
Hugo a écrit:Je le sens bien ce match. 14 titulaires au repos et l'occasion pour quelques morts de faim de se rappeler aux bons souvenirs de Jules...

L'occasion rêvée. L'UBB a montré la voie hier. je mets un pièce sur un (très) bon résultat.
moi aussi je crois que l'on va les tordes

enfin si le sponsor de toulon veut bien Smile

Hugo
modérateur
modérateur

le Sam 13 Avr 2013 - 12:14
Et dire que j'avais des places pour Bourrin Smile

Hugo
modérateur
modérateur

le Sam 13 Avr 2013 - 15:08
Entame de ouf pour Montpellier. Combezou à la Roro cheers

Titi
Admin
Admin

le Sam 13 Avr 2013 - 15:12
Commencer un match non retransmis à 9 heures du matin pour surprendre l'adversaire, voilà qui est intelligent situationnellement.

J'envisage une candidature aux primaires US.

modérateur
modérateur

le Sam 13 Avr 2013 - 15:16
Lol ça joue bien Montpellier même entame que contre nous mais faut marquer

Invité
Invité

le Sam 13 Avr 2013 - 15:24
Cette equipe est vraiment agreable à voir jouer. Ils s'y filent en plus.

Bon petit match malgré le 3 - 0 au tableau de marque. Ca envoie du jeu des deux cotés. Belle defense de Medard sur l'essai refusé à Mtp
Hugo
modérateur
modérateur

le Sam 13 Avr 2013 - 16:11
Poitrenaud Beauxis Laughing

Invité
Invité

le Sam 13 Avr 2013 - 16:12
Inadmissible la non defense de Beauxis sur l'essai de Nagussa. Poitrenaud est mediocre en defense et ne s'y file pas et Beauxis est ridicule en effet
Colza Nostra
beau gosse
beau gosse

le Sam 13 Avr 2013 - 16:17
Bourrin t'as entendu moumou demander à vern de ne pas faire tourner?

http://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/top-14-toulon-mourad-boudjellal-clermont-ne-vient-pas-a-marseille-pour-danser-le-mia_vid273240/video.shtml

Razz
Invité
Invité

le Sam 13 Avr 2013 - 16:36
Ce match confirme un point. Vincent Clerc n'a plus les jambes pour faire la difference. Lors des phases finales, il sera le point faible coté toulousain face à des ailiers puissants et virevoltants. Face aux Sylvie Vatue, Nalaga, Smith ou Wulf, il explosera et on prendra des points. Seul Palisson est capable de ne pas le prendre en 1 contre 1
Hugo
modérateur
modérateur

le Sam 13 Avr 2013 - 16:46
Sinon Fritz? Mets les mains quand il faut pas, joue au pied les surnombres... Inintelligence chronique

Invité
Invité

le Sam 13 Avr 2013 - 16:49
Paillaugue homme du match Laughing

En 10 min. de jeu Tomas a fait preuve de plus de talent

Quel con ce Ouedraogo Laughing

Fritz transparent aujourd'hui. Mais c'est lors du barrage et de la 1/2 qu'on aura besoin de lui.
Hugo
modérateur
modérateur

le Sam 13 Avr 2013 - 16:50
On est en demie ! On est en demie ! Smile

Invité
Invité

le Sam 13 Avr 2013 - 16:53
A propos de 1/2, c'est tirage integral ou c'est 1er contre (4ieme ou 5ieme) et 2ieme contre 3ieme ou 6ieme ?

On va se retrouver en 1/2 isn't it ?
Hugo
modérateur
modérateur

le Sam 13 Avr 2013 - 17:00
Peut être...si vous croisez le MHRC ou le Racing, même chez vous c'est pas fait.

Titi
Admin
Admin

le Sam 13 Avr 2013 - 17:42
Montpellier favori alors?

Admin
Admin

le Sam 13 Avr 2013 - 20:19
tain si toulouse choppe le racing
même à domicile je crois que ça va etre dur

Invité

le Sam 13 Avr 2013 - 20:23
Montpellier ou Castres sont plus à craindre que le Racing Metro. Mais pour le Toulouse actuel, tous les adversaires sont à craindre.
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 13 Avr 2013 - 20:27
non mais le racing a un contentieux aprés sa défaite à domicile
puis ils ont une défense, et un pack qui rend leur match
très âpres
bref tout ce que craint toulouse

sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 13 Avr 2013 - 20:54

C’est avec une équipe entièrement remaniée où Ludovic Radosavljevic sera le seul rescapé du XV victorieux du quart de HCup que les « jaune et bleu » se déplaceront sur la Canebière pour y affronter le leader du Top 14. Arrivé mardi en Auvergne, l’ouvreur néo-zélandais, Mike Delany sera dans le groupe clermontois et se tient même prêt à suppléer David DSK-rela qui se testera demain matin en raison de douleurs au tendon d’Achille. Elvis Vermeulen sera le capitaine du XV « jaune et bleu » où Julien Malzieu, remis de ses soucis au mollet, fait son retour et où Damien Chouly débutera, pour la première fois de la saison en position de flanker.

Au forfait de Brock James, insuffisamment remis de sa lésion musculaire à la cuisse, s’ajoute l’incertitude qui plane au dessus du tendon d’Achille douloureux de David DSK-rela qui a du alléger son entrainement, ce matin, et qui sera testé, demain, avant de décoller en direction de Marseille. Mike Delany, arrivé mardi en Auvergne se tient prêt à suppléer l’ouvreur clermontois, si besoin, tout comme Wesley Fofana qui sera le 24ème homme du groupe auvergnat.

Pour le reste, c’est une équipe qui a l’habitude d’évoluer ensemble et dont l’ossature a déjà fait ses preuves sur de nombreuses pelouses cette saison qui aura en charge de contenir le leader toulonnais au Vélodrome. Elvis Vermeulen sera le capitaine du XV clermontois et sera associé, en troisième ligne, à Damien Chouly, positionné pour la première fois de la saison en position de flanker, et Alexandre Lapandry. Dans le fond du terrain, le troisième rideau promet d’être animé avec les 3 relanceurs Jean-Marcellin Buttin, Noa Nakaitaci et Julien Malzieu qui fait son retour dans le XV de départ après 3 mois de galère en raison de problèmes récurrents au niveau du mollet.

Enfin, on notera la présence dans le groupe auvergnat, pour la première fois de la saison, de Baptiste Hézard qui avait été sur les six premières feuilles de match de la saison 2011-12.

La rencontre est à suivre en direct du stade Vélodrome de Marseille qui devrait accueillir 36 000 supporters toulonnais et montferrandais. Le match sera diffusé en direct sur Canal +.

Le Xv de départ clermontois

Pour Clermont : 1.Chaume, 2.Paulo, 3.Ric, 4.Pierre, 5.Jacquet, 6.Chouly, 7. Lapandry, 8.Vermeulen©, 9.Radosavljevic, 10.DSK-rela (ou Delany), 11.Malzieu, 12.King, 13.Stanley 14.Nakaitaci, 15.Buttin.

Remplaçants : 16.Cabello, 17.Debaty, 18.Hezard, 19.Bardy, 20. Senio, 21.Delany (ou Fofana), 22.Floch, 23. Kotze.
malzieu is back