ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion


« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »


Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dungannon92
zen attitude
zen attitude
Nombre de messages : 5328
Date d'inscription : 04/11/2009

Re: Endiguer les assauts castrais

le Dim 26 Mai 2013 - 13:53
L'Equipe chausse un ASMatique à terre. C'est moche.
avatar
Titi
Admin
Admin
Nombre de messages : 17535
Humeur : Petite et de retour -:)
Réputation : 474
Date d'inscription : 20/11/2007

Re: Endiguer les assauts castrais

le Dim 26 Mai 2013 - 13:55
En même temps c'est l'Equipe. Et l'ASM lol

_________________
Je suis l'Henri Guaino à Toto. Fierté, Henri, Vigueur!
avatar
dungannon92
zen attitude
zen attitude
Nombre de messages : 5328
Age : 47
Localisation : Allier
Humeur : maligne
Réputation : 11
Date d'inscription : 04/11/2009

Re: Endiguer les assauts castrais

le Dim 26 Mai 2013 - 14:18
PM Bonnot flinguant Jacquet 2013 à l'école Jérôme Bourreau de Jacquet 98. Y a pas que chez les supporters qu'on retourne sa veste.
avatar
Hugo
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 4193
Réputation : 144
Date d'inscription : 27/04/2011

Re: Endiguer les assauts castrais

le Dim 26 Mai 2013 - 15:31
totowsky a écrit:tain je ne suis pas dac hugo faut pas tout jeter
frustré par des défaites pour le moins improbables
certes mais restons objectif sur le bilan

Tu fais chier Toto, j'avais dit vacances.

Tu m'as mal lu ou j'ai du mal a m'expliquer. Loin de moi l'idée qu'il faudrait balancer le bébé avec l'eau du bain.

Encore un fois je sais d'où on vient. J'ai vécu l'époque Saisset et j'étais encore abonné quand on se prenait pas loin de 100 points en 2 rencontres de Hcup contre Leicester ou qu'on gagnait péniblement contre Pau à la maison, et que l'entraineur de l'époque te racontait que pour gagner il ne fallait pas avoir le ballon...
Je reconnais l'immense apport de Cotter qui m'a réconcilié avec l'idée que je me fais du rugby et qui nous a rendu notre fierté de soutenir ce club (depuis 45 ans en ce qui me concerne).

Nous sommes les champions des phases régulières et du beau jeu, admiré partout en Europe : dont acte.
Ces résultats s'inscrivent dans la continuité depuis la saison 2006/2007 et sont à la hauteur de notre budget, de notre effectif, de nos infrastructures et de notre public; ça n'est pas rien et ça n'allait pas de soit jusqu'à l'arrivée de Cotter. Les compétences sont là, mais pas toutes visiblement si on ne s'en tient qu'aux faits et au ratio finale jouées/victoires.

Pour ne parler que de l'ère Cotter, on ne dispose visiblement pas de LA compétence qui te permet de concrétiser la saison par un titre, celui qui fait que tu passes du statut d'admiré à celui de respecté.

Si les agités de la rade, certains commentateurs "spécialistes" également, s'autorisent en quasi permanence à balancer des sous entendus insultants c'est bien parce que ce club n'est pas respecté. Tout simplement parce que son palmarès inspire au mieux de la compassion, au pire de la dérision.
J'ajouterai que la (non) communication du club participe largement à entretenir ce sentiment de résignation.
Quand le patron en prend plein la gueule sans réagir quels peuvent être les sentiments des employés... ?

Tu as entendu les agités balancer sur Toulouse avant la demie de top 14 ? NON ! Tout simplement parce que le palmarès du ST interdit ce genre de dérives alors qu'insulter Michelin et le club qu'il soutient ça fait sourire, si ce n'est la France entière, tout au moins le microcosme de l'ovalie.
Bref ça c'est pour les éléments structurels qui, quoiqu'on en dise, font partie de l'ADN de ce club.

Cotter l'avait d'ailleurs parfaitement identifié en citant "l'éléphant dans la pièce dont il fallait parler" suite au non match de la finale de 2008 face au ST.
http://www.lefigaro.fr/sport/2008/09/24/02001-20080924ARTFIG00733-un-psy-au-chevet-des-clermontois-.php
Un certain Blondeau fut même sollicité en avril 2009...
Terminés les défilés triomphants après une défaite, les propos lénifiants du Président dans les vestiaires où dans le car, il prenait les pleins pouvoirs et... une nouvelle gamelle contre l'Usap.

Heureusement, il y eut 2010 et la 1ère révolte des joueurs et l'Usap qui endossa le costume de victime consentante ce jour là. On pouvait enfin basculer dans une autre ère. Délaisser l'encre des regrets pour écrire un palmarès à la hauteur des moyens et des ambitions affichées.

Mais le mal conjoncturel rodait. Une compo improbable (Lavéa/Sénio) au RCF et on se retrouve sorti de la Hcup pour se vautrer en 1/2 de l'Amlin face au SF et dans la foulée du top 14 contre le ST, en prenant une belle fessée. Bref sur l'euphorie du titre encore fêté, pas grave mais quand même embêtant.

La conjoncture du mal a rodé un peu plus fort l'an dernier lors de la demie contre Toulon et, peut être injustement, à Bordeaux contre le Leinster, mais l'encre des regrets était bien, à nouveau, de mise pour écrire la continuité de l'histoire.

A nouveau, cette année et peut être plus que jamais tous les voyants étaient au vert. Mais pour les avertis, déjà à Montpellier contre le Munster, l'ombre des doutes a plané quelques instants. Un bien pour un mal, nous sommes nous rassurés, ils ne seront que plus concentrés à Dublin.

Sauf que, c'était sans compter sur la mayonnaise à Mourad bien assaisonnée par Bernie.

Avec le recul, je pense que cette mayonnaise a joué son rôle : faire grimper le taux d'hormones des frustrés de la rade et, peut être inconsciemment, poussé nos joueurs à vouloir les marquer par le jeu, par un 3ème essai, alors qu'il suffisait de les garder la tête sous l'eau, sans panache, mais avec intelligence.

Certains se sont vu trop beaux, trop vite, à Dublin. Les hormones de l'euphorie ne sont pas de mise à ce niveau. Le manque de discernement sur la succession de rucks qui amène la pénalité jouée vite par Michalack et en suivant la relance fatale qui aboutit à l'essai du RCT relèvent de cet état d'esprit.

Les bonnes hormones, celles qui font la différence, c'est celles qui ont poussé Bastareaud a jeter ses 110 kg aux 4 coins du terrain et pas celles de Nalaga qui trottine gentiment vers BJ en difficulté ou celles de Byrne qui trainasse dans les rucks en délaissant la couverture du terrain.

Le surplus d'hormones bien placées c'est Botha qui vient croquer Fofana et son euphorie suicidaire.


Bref, pour en revenir à Cotter, je ne peux pas penser une seule seconde qu'à la vidéo il ne se soit pas aperçu de ce constat. Qu'il reconduise ses titulaires indéfectibles contre le CO est pour moi totalement incompréhensible.

Il a les clés pour gagner un championnat régulier en faisant tourner son effectif (toujours les mêmes, souvent...) mais il n'a pas trouvé, le palmarès le démontre cruellement, les bons leviers permettant de concrétiser le travail accompli pendant une saison.

En ce sens là, il faut passer à autre chose si ce club veut avoir une chance d'inverser l'histoire, et ça ne concerne pas que Cotter.

"Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre". Mourad, si il y a une qualité que je lui attribue volontiers c'est de connaître l'histoire, celle de l'ASM en particulier.
Dédicace à notre cyber député en souvenir de vieilles joutes où, déjà, il était question de clés de la réussite perdues dans les méandres de l'histoire.

Bon ce coup ci, c'est la bonne. BONNES VACANCES ! J'ai ressorti les cannes à pêche.


Dernière édition par Hugo le Dim 26 Mai 2013 - 16:53, édité 1 fois

_________________
La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
avatar
Colza Nostra
beau gosse
beau gosse
Nombre de messages : 1619
Age : 38
Localisation : Planéte Terre
Humeur : Dou Merd'
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2010

Re: Endiguer les assauts castrais

le Dim 26 Mai 2013 - 16:42
Tout est dit. Merci Hugo et bonne pêche.

PS: Bourrin, pour l'anus artificiel c'est cadeau en fait.
Invité
Invité

Re: Endiguer les assauts castrais

le Dim 26 Mai 2013 - 18:16
Tu sais Hugo, malgré nos perpetuels chambrages et nos divergences, sans vouloir changer une ligne à ce que tu ecris plus haut, peut etre qu'un type de la trampe d'un Fritz vous fait, et vous a fait par le passé, cruellement defaut. Mis à part Cudmore, cite moi un seul asémiste capable de se faire respecter. Un type capable de féderer 14 couillons pour s'envoyer pdt 80 min, juste en montrant l'exemple, et ne pas se laisser marcher dessus.
Meme s'il n'est pas le plus brillant des joueurs de rugby, avoir à ses cotés un type qui fait mal à l'adversaire pdt 80 min. est un avantage avant meme d'entrer sur le pré.
Tu mets en lumiere les carences de Cotter, tout en soulignant ce qu'il a apporté au club. J'en connais un autre qui a eu un credit illimité au club, avec les memes resultats.

Concernant l'annee prochaine, je trouve absurde l'idée d'annoncer aux joueurs et à la presse, avant meme que le championnat commence, que le club changera d'entraineur l'annee suivant. S' il devait y avoir des accidents de parcours, des resultats pas à la hauteur des esperances en debut de saison (je pense aux poules H cup), ca risque de tourner au cauchemar pour Cotter.

L'annee qui arrive risque d'etre plus difficile encore pour le ST. Mais bon, puisque Noves se satisfait d'une 1/2 de Top14 et un 1/4 de Hcup, les supporters toulousains vont devoir apprendre à s'en contenter. Il va falloir faire ENFIN confiance à la formation ou casser la tirelire. Et les finances du club ne permettent pas de repondre aux ambitions du MR92 ou du RCT.
avatar
Colza Nostra
beau gosse
beau gosse
Nombre de messages : 1619
Age : 38
Localisation : Planéte Terre
Humeur : Dou Merd'
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2010

Re: Endiguer les assauts castrais

le Dim 26 Mai 2013 - 19:30
croquemuche a écrit:Mis à part Cudmore, cite moi un seul asémiste capable de se faire respecter.

Et encore ils l'ont émasculé lors de sa prolongation... Crying or Very sad
avatar
Titi
Admin
Admin
Nombre de messages : 17535
Humeur : Petite et de retour -:)
Réputation : 474
Date d'inscription : 20/11/2007

Re: Endiguer les assauts castrais

le Dim 26 Mai 2013 - 20:43
J'ai une idée pour récupérer plusieurs milliers d'abonnement.


===> poster la petite analyse de retour à la pêche à la ligne à Hugo chez les cybers bom

_________________
Je suis l'Henri Guaino à Toto. Fierté, Henri, Vigueur!
avatar
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 26039
Réputation : 250
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

Re: Endiguer les assauts castrais

le Dim 26 Mai 2013 - 20:59
vas y et envois le lien
cheers

_________________
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination.
Mon individualisme d'anarchiste est un combat pour garder ma pensée libre : je ne veux pas recevoir ma loi d'un groupe !
avatar
Titi
Admin
Admin
Nombre de messages : 17535
Humeur : Petite et de retour -:)
Réputation : 474
Date d'inscription : 20/11/2007

Re: Endiguer les assauts castrais

le Dim 26 Mai 2013 - 21:07
Demande a Dunga Very Happy

_________________
Je suis l'Henri Guaino à Toto. Fierté, Henri, Vigueur!
avatar
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 26039
Réputation : 250
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

Re: Endiguer les assauts castrais

le Dim 26 Mai 2013 - 21:13
impossible c'est un bisounours

_________________
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination.
Mon individualisme d'anarchiste est un combat pour garder ma pensée libre : je ne veux pas recevoir ma loi d'un groupe !
avatar
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 26039
Réputation : 250
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

Re: Endiguer les assauts castrais

le Dim 26 Mai 2013 - 21:50
lol j'avais pas vu la réponse d'hugo
maintenant qu'il sait que Win, the “A” needs the “B” to win, against the “B”
hugo est chez cyber je le poste ou ?

_________________
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination.
Mon individualisme d'anarchiste est un combat pour garder ma pensée libre : je ne veux pas recevoir ma loi d'un groupe !
avatar
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur
Nombre de messages : 7226
Age : 50
Humeur : j'aime les cons
Réputation : 153
Date d'inscription : 01/12/2007

Re: Endiguer les assauts castrais

le Dim 26 Mai 2013 - 22:01
Hugo tu crois arriver a écrire un 2 ème messages chez les cybers ?

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=eXu29NqfLxc&feature=related

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
avatar
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 26039
Réputation : 250
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

Re: Endiguer les assauts castrais

le Dim 26 Mai 2013 - 22:01
non

_________________
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination.
Mon individualisme d'anarchiste est un combat pour garder ma pensée libre : je ne veux pas recevoir ma loi d'un groupe !
avatar
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 26039
Réputation : 250
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

Re: Endiguer les assauts castrais

le Dim 26 Mai 2013 - 22:02
merde griselily ?

_________________
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination.
Mon individualisme d'anarchiste est un combat pour garder ma pensée libre : je ne veux pas recevoir ma loi d'un groupe !
avatar
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 26039
Réputation : 250
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

Re: Endiguer les assauts castrais

le Dim 26 Mai 2013 - 22:15
BOURRIN a écrit:Hugo tu crois arriver a écrire un 2 ème messages chez les cybers ?
et de 2 Smile

_________________
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination.
Mon individualisme d'anarchiste est un combat pour garder ma pensée libre : je ne veux pas recevoir ma loi d'un groupe !
avatar
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur
Nombre de messages : 7226
Age : 50
Humeur : j'aime les cons
Réputation : 153
Date d'inscription : 01/12/2007

Re: Endiguer les assauts castrais

le Dim 26 Mai 2013 - 22:30
3 Smile

Les modos dorment a cette heure .

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=eXu29NqfLxc&feature=related

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
avatar
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 26039
Réputation : 250
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

Re: Endiguer les assauts castrais

le Dim 26 Mai 2013 - 22:34
sont mous Very Happy

_________________
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination.
Mon individualisme d'anarchiste est un combat pour garder ma pensée libre : je ne veux pas recevoir ma loi d'un groupe !
avatar
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 26039
Réputation : 250
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

Re: Endiguer les assauts castrais

le Dim 26 Mai 2013 - 22:52
réponds pas
pourtant koko je l'aurais bien vue du côté de toulon vue sa passion pour la marine
lol quel con cet hugo
je crois que ce sera mon dernier

_________________
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination.
Mon individualisme d'anarchiste est un combat pour garder ma pensée libre : je ne veux pas recevoir ma loi d'un groupe !
avatar
Onanismien63
Guignol du fofo à Toto
Nombre de messages : 63
Réputation : 5
Date d'inscription : 08/05/2013

Re: Endiguer les assauts castrais

le Dim 26 Mai 2013 - 23:03
Marre des éjaculations précoces et de la débandade ; comment qu'on fait pour se masturbé maintenant. On va faire un cocuthon,et ils auront droit à leur chanson sont rien sans nous et nous ont chante même si le défilé il nous fatigue. Alors faut pas déconné la grosse caisse en plus ça rend sourd.

Quel con ce hugo
avatar
F@d
MODO CYBERNETIQUE
MODO CYBERNETIQUE
Nombre de messages : 827
Localisation : à l'ombre de la tribune exactement
Humeur : incompréhensif
Réputation : 14
Date d'inscription : 25/10/2009

Re: Endiguer les assauts castrais

le Dim 26 Mai 2013 - 23:04
+1

j'ai pas compris
avatar
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 26039
Réputation : 250
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

Re: Endiguer les assauts castrais

le Dim 26 Mai 2013 - 23:11
Onanismien63 a écrit:Marre des éjaculations précoces et de la débandade ; comment qu'on fait pour se masturbé maintenant. On va faire un cocuthon,et ils auront droit à leur chanson sont rien sans nous et nous ont chante même si le défilé il nous fatigue. Alors faut pas déconné la grosse caisse en plus ça rend sourd.

Quel con ce hugo
hugo était meilleur avant
là je trouve que ça pêche
ça sent la fin de cycle

_________________
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination.
Mon individualisme d'anarchiste est un combat pour garder ma pensée libre : je ne veux pas recevoir ma loi d'un groupe !
avatar
Hugo
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 4193
Réputation : 144
Date d'inscription : 27/04/2011

Re: Endiguer les assauts castrais

le Dim 26 Mai 2013 - 23:32
totowsky a écrit:]hugo était meilleur avant
là je trouve que ça pêche
ça sent la fin de cycle

Vous êtes gentils les gars mais arrêtez vos cloneries chez les cybers.

Le Hugo des cybers est mort et c'est très bien comme ça. hugo n'a rien a y faire...

Et puis à quoi ça sert de faire partager ailleurs mes états d'âme : vous ne voulez pas, en plus, que j'écrive ce que je pense de ceux qui se qualifient, en se branlant, de vrais supporters, autant demander à un réverbère ce qu'il pense des chiens.

Allez, faites comme moi, prenez des vacances.

_________________
La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
avatar
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 26039
Réputation : 250
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

Re: Endiguer les assauts castrais

le Dim 26 Mai 2013 - 23:38
Damned je suis joué.
Sinon on essaye juste de miner la troupe pour récupérer des abonnements
Sinon t'en dis quoi de la a de la b ?

_________________
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination.
Mon individualisme d'anarchiste est un combat pour garder ma pensée libre : je ne veux pas recevoir ma loi d'un groupe !
avatar
Titi
Admin
Admin
Nombre de messages : 17535
Humeur : Petite et de retour -:)
Réputation : 474
Date d'inscription : 20/11/2007

Re: Endiguer les assauts castrais

le Dim 26 Mai 2013 - 23:42
Moi, j'ai trouvé la b minée*





*jeu de mot accessible exclusivement aux castelneuvriens.

_________________
Je suis l'Henri Guaino à Toto. Fierté, Henri, Vigueur!
avatar
rueducourage
beau gosse
beau gosse
Nombre de messages : 1826
Réputation : 36
Date d'inscription : 30/12/2007

Re: Endiguer les assauts castrais

le Dim 26 Mai 2013 - 23:56
Bon, j'ai renoncé a me fader les morveux des cyber...je viens ici plein d'espoir pour trouver des analyses sans doute caustiques mais confiantes pour l'avenir...Et je vois que notre ami Hugo succombe a l'ambiance depressive des desillusions de fin de saison !

C'est pourtant pas la premiere fois que ça arrive, la fin de saison derniere fut dejà tres cruelle...avant de gagner en 2010, le groupe s'est relevé de 3 grosses claques en finale...

Qu'on ne vienne pas me dire que Cotter ne sait pas gerer ça, et qu'il ne sait pas gerer son groupe : son histoire avec l'asm prouve le contraire...de l'integration reussie de jeunes joueurs a celle de joueurs etrangers, de l'avenement cette saison d'un veritable groupe avec des victoires probantes d'une equipe "bis" pratiquement a la hauteur de l'autre, de la progression continue en H cup ces dernieres saisons (plus qu'une marche !)...

Bref les raisons d'y croire, sans forcement en rajouter des tonnes, ne manquent pas !

Pour ce qui sera sans doute sa derniere saison , Cotter peut encore tirer de tres belles choses de ce groupe...

La sortie de route contre Castres fait tres mal, mais elle montre simplement que digerer un tel scenario en finale de H cup en une semaine etait impossible...On est nombreux a avoir voulu y croire, mais le ressort s'est cassé !...il ne sert a rien (je dirais meme que c'est indigne) d'incriminer un tel ou un tel...quand le collectif n'y est plus , la volonté individuelle ne sert plus a rien ds ce sport...

Il faudra bien un mois de vacances et un gros travail de reprise pour cotteriser les plaies...

Je suis persuadé que le sorcier kiwi saura encore trouver les voies pour faire progresser son groupe la saison prochaine !

priorité 1 : retrouver le liant et les automatismes perdus en une semaine depuis Dublin...
priorité 2 : travailler sur cette foutue incapacité a tuer les matchs !....

Contenu sponsorisé

Re: Endiguer les assauts castrais

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum