ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

Classement des meilleurs piliers gauches de la saison

le Mer 5 Juin 2013 - 22:42
Publié le 05/06/2013 à 09:19, mis à jour le 05/06/2013 à 10:36
Notre site vous propose à partir de ce mercredi ses Top 5 des meilleurs joueurs du Top 14 poste par poste. Nous débutons avec les piliers gauches.

127
Classement des meilleurs piliers gauches de la saison - Rugby - Top 14Rugbyrama

Sur ce sujet
Kockott meilleur réalisateur de la saison
Clermont: Nalaga meilleur marqueur du championnat

Classement des meilleurs piliers gauches de la saison - Rugby - Top 14 1: Andrew SHERIDAN (Toulon) - Arrivé seulement en 2012 sur la Rade, le pilier international anglais (33 ans ; 40 sélections) s’est vide adapté et a été impressionnant en mêlée fermée. Titularisé à vingt-trois reprises en Top 14, le gaucher au physique surpuissant (1.93m pour 120kg) a éclipsé le Gallois Gethin Jenkins. Valeur sûre auprès des regroupements ou dans l’organisation des groupés pénétrants, l’ancien joueur de Sale n’a que rarement courbé l’échine. Gros défenseur mais sûrement usé après un long exercice, il n'a pas su résoudre le cas du Castrais Wihongi lors de la finale du championnat. Considéré comme l’un des meilleurs gauchers au monde, c’est LA bonne pioche du recrutement à Toulon.

2: Saimone TAUMOEPEAU (Castres) - Qui connaissait réellement le pilier d’origine tonguienne avant les phases finales de cet exercice 2012-2013 ? Un CV peu étincelant, une carrière internationale limitée (trois sélections avec les All Blacks), et un passage assez moyen à Toulon… Et pourtant, quel guerrier ! Constant (dix-sept titularisations), il s’est consacré à merveille dans les tâches de l’ombre tout en assurant en mêlée fermée. Loin d’être étranger à la belle saison de son équipe.

Classement des meilleurs piliers gauches de la saison - Rugby - Top 14 3: Soane TAUMALOLO (Perpignan) - Le Tonguien est certainement l’un des gauchers les plus mobiles du championnat. Très dynamique et adroit ballon en mains, il n’a pas dérogé à sa philosophie pour sa première saison en Top 14 en se proposant régulièrement dans la ligne d’attaque de Perpignan. Tamalolo termine la saison avec trois essais, dont un doublé contre le Stade français. Par ailleurs, il a su s’adapter aux mêlées françaises, plus rigoureuses sur le plan technique, après plusieurs matchs compliqués où il fut pénalisé.

4: Aled DE MALMANCHE (Stade français) - Pour les besoins du club, le Néo-Zélandais a évolué au poste de pilier gauche, lui l’habituel talonneur (seize matchs sur vingt-et-un disputés en Top 14 sur le flanc gauche du pack parisien). Et il faut bien reconnaître que De Malmanche a été très bon. Performant en mêlée fermée, le All Black (cinq sélections) a également montré beaucoup d’énergie dans le jeu courant. L’un des Parisiens les plus réguliers lors de cet exercice.

Classement des meilleurs piliers gauches de la saison - Rugby - Top 14 5: Gurthrö STEENKAMP (Toulouse) - Une force brute incroyable. A l’impact, le Springbok (40 sélections) a fait des ravages dans les défenses adverses. En défense, il s’est distingué avec des plaquages ravageurs. Très utilisé par l’encadrement toulousain (vingt-six matchs dont dix-neuf en tant que titulaire), Steenkamp a toutefois péché dans le secteur de la mêlée fermée, étant régulièrement dans le viseur des arbitres pour des poussées jugées illicites.

dungannon92
zen attitude
zen attitude

Re: Classement des meilleurs piliers gauches de la saison

le Jeu 6 Juin 2013 - 9:41
Ca veut pas dire grand-chose, ce genre de classement.
velveteethol
zen attitude
zen attitude

le Jeu 6 Juin 2013 - 15:27
A chacun ses topics à la con pendant l'intersaison...
Mais aurons-nous un XV type entièrement montferrandais, au sondage?
dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Jeu 6 Juin 2013 - 17:05
Chaume devait détrôner Domingo et envoyer Debaty en tribune... La vérité d'une mêlée n'est pas celle de la suivante (porte ouverte pour Croquemuche), et je serais bien infoutu de dire quel est le rôle exact d'un pilier dans la réussite d'une mêlée. J'ai pourtant joué à ce poste une dizaine d'années, mais ça n'est en rien comparable avec ce qui se passe chez les pros.
sitotoetela
Admin
Admin

le Jeu 6 Juin 2013 - 17:12
en tous cas le pilier castrais poussé en travers lol

sitotoetela
Admin
Admin

le Jeu 6 Juin 2013 - 17:13
Top 14: Classement des meilleurs talonneurs de la saison
Publié le 06/06/2013 à 11:26, mis à jour le 06/06/2013 à 11:26
Poursuite de notre Top 5 des meilleurs joueurs du Top 14 poste par poste avec ce jeudi les talonneurs. Pas moins de quatre français ont retenu notre attention.

132
Classement des meilleurs talonneurs de la saison - Rugby - Top 14Icon Sport

Sur ce sujet
Clermont: Nalaga meilleur marqueur du championnat

Top 14: Classement des meilleurs talonneurs de la saison - Rugby - Top 14 1: Ole AVEI (Bordeaux-Bègles) – À l’image de son équipe, le talonneur d’origine néo-zélandaise de l’UBB, devait confirmer une première saison de haute volée. Individuellement, Ole Avei a tout simplement était époustouflant. Débordant d’énergie (parfois un peu trop, recevant trois cartons jaunes), il a joué la grande majorité des matchs de sa formation (20 titularisations en Top 14), et a toujours été fringant. Sa puissance (115kg) a fait très mal aux défenses adverses et il s'est distingué en étant l'un des leaders offensifs de l'UBB. En conquête, il demeure très propre. Auteur de six essais, l’international samoan (10 sélections) a donc confirmé tout le bien qu’on pensait de lui. À 29 ans, Avei est tout simplement indispensable et sans lui, Bordeaux-Bègles n’est pas la même équipe (aucune victoire quand il n’est pas titulaire).

2: Dimitri SZARZEWSKI (Racing-Métro) – Arrivé à l’intersaison au Racing-Métro, le talonneur international du XV de France, Dimitri Szarzewski (30 ans ; 69 sélections), a effectué une saison de haute volée. Toujours bouillonnant et incisif, surtout lors des phases défensives, il n’a pas mis longtemps à s’acclimater à son nouveau club. Le Biterrois a pris une réelle ampleur en corrigeant notamment ses problèmes de lancer. Longtemps dans l’ombre d'Ibanez et Servat en équipe de France, Szarzewski semble désormais bien plus qu’un impact player…

Top 14: Classement des meilleurs talonneurs de la saison - Rugby - Top 14 3: Benjamin KAYSER (Clermont) – Même si sa saison en Top 14 a été saccadée (notamment à cause du Tournoi des 6 nations), les performances du talonneur clermontois n’ont jamais manqué de saveur. Physiquement, sa progression est impressionnante. Rarement pris en défaut dans le défi physique, Benjamin Kayser (28 ans ; 17 sélections avec les Bleus) a atteint un niveau intéressant pour la suite. Une des valeurs sûres de Clermont, d'autant qu'il est performant dans le secteur de la conquête.

4: William SERVAT (Toulouse) – Officiellement, il avait mis un terme à sa carrière de joueur à l’issue de la saison dernière. En réalité, l’entraîneur des avants du Stade toulousain (49 sélections) a été plus souvent sur le terrain qu’en dehors. Et on comprend pourquoi. Avec douze titularisations en Top 14, sa double casquette ne l’a pas empêché de réaliser des matchs de très haut niveau. Puissant, dur au mal, redoutable en mêlée fermée, il a apporté une régularité en touche, secteur où le club a péché lorsqu'il ne jouait pas. On oublierait presque ses 35 années.

Top 14: Classement des meilleurs talonneurs de la saison - Rugby - Top 14 5: Jean-Charles ORIOLI (Toulon) – À seulement 23 ans, le talonneur des champions d’Europe toulonnais, Jean-Charles Orioli, est l’une des révélations de ce championnat. Gêné par une blessure en fin de saison, il n’a pu prétendre à une place de titulaire pour les phases finales, place qu’il semblait ne plus vouloir lâcher (9 titularisations en Top 14). Toujours incisif dans ses percussions, il a su se fondre dans l’armada du RC Toulonnais et est apparu largement au niveau de ses coéquipiers. Après avoir bien appris aux côtés de Sébastien Bruno, il est désormais aux portes de l’Équipe de France.

Colza Nostra
beau gosse
beau gosse

le Jeu 6 Juin 2013 - 21:53
dungannon92 a écrit:Chaume devait détrôner Domingo et envoyer Debaty en tribune... La vérité d'une mêlée n'est pas celle de la suivante (porte ouverte pour Croquemuche), et je serais bien infoutu de dire quel est le rôle exact d'un pilier dans la réussite d'une mêlée. J'ai pourtant joué à ce poste une dizaine d'années, mais ça n'est en rien comparable avec ce qui se passe chez les pros.

Laughing

Effectivement tu devais être très très loin des pros.
sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 7 Juin 2013 - 13:00
Classement des meilleurs talonneurs de la saison

Top 14: Classement des meilleurs piliers droits de la saison - Rugby - Top 14 1: Carl HAYMAN (Toulon) – Considéré comme l’un des meilleurs piliers droits de l’histoire des All Blacks, le Toulonnais Carl Hayman a été l'un des éléments de base du pack du RCT cette saison. Surtout, après une première année où il a dû s'adapter aux mêlées françaises, le Néo-Zélandais (33 ans, 45 sélections) s'est avoué constant tout au long de l'exercice. Redoutable dans l’épreuve de la mêlée fermée, Hayman a confirmé également qu’il était un excellent défenseur, terminant souvent dans les meilleurs plaqueurs de son équipe. Un véritable atout pour le RCT depuis son arrivée dans le Var.

2: Karena WIHONGI (Castres) – Si Castres a réussi à remporter le bouclier de Brennus, Karena Wihongi n'y est pas étranger. Véritable force de la nature (130kg), le Néo-Zélandais a parfaitement calé le côté droit de la mêlée tarnaise. Le duo Traves-Labit en a fait un élément indispensable, s'appuyant sur sa belle tenue en mêlée mais aussi sa puissance à l'impact. Expérimenté (33 ans), Wihongi demeure également mobile et solide en défense. La poutre tarnaise a sorti une prestation de haut vol en finale du Top 14.

Top 14: Classement des meilleurs piliers droits de la saison - Rugby - Top 14 3: Census JOHNSTON (Toulouse) – Depuis de nombreuses saisons, le Samoan (32 ans, 39 sélections), Census Johnston, fait preuve d’une grande régularité. Craint pour ses bonnes dispositions en mêlée fermée, il a été beaucoup utilisé par Guy Novès et son staff, qui ne pouvaient pas se passer d'un tel élément. Les Toulousains se sont souvent servis de sa puissance (132 kg) pour aller défier la défense adverse et l’user physiquement.

4: Luc DUCALCON (Racing-Métro) – Le pilier international du Racing, Luc Ducalcon (29 ans, 14 sélections), est entré dans une nouvelle dimension cette saison. Très bon techniquement en mêlée fermée, il fait aujourd’hui figure de référence française à son poste au même titre que Nicolas Mas. Très dense (120kg), il n’était pas étranger à la bonne forme de la mêlée Ciel et Blanc. Sa titularisation contre les Blacks lors du premier test est à surveiller de près.

Top 14: Classement des meilleurs piliers droits de la saison - Rugby - Top 14 5: Neemia TIALATA (Bayonne) – Nombreux étaient ceux qui voyaient le droitier néo-zélandais, Neemia Tialata (30 ans, 43 sélections avec les All Blacks), s’offrir une pré-retraite tranquille sur la côte basque. Cette saison, il a fait taire bon nombre de ses détracteurs. Après une première année en dent de scie où certains ont notamment pointé du doigt sa passivité, il s’est avéré disponible (18 titularisations), concerné et enfin performant. Très puissant (1.87m pour 126kg), le Samoan d’origine demeure difficile à stopper. Irrégulier toutefois sur le plan de la discipline.

Et aussi : Zirakashvili, Kotze (Clermont), Slimani (Stade français).

dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Ven 7 Juin 2013 - 14:22
Colza Nostra a écrit:
dungannon92 a écrit:Chaume devait détrôner Domingo et envoyer Debaty en tribune... La vérité d'une mêlée n'est pas celle de la suivante (porte ouverte pour Croquemuche), et je serais bien infoutu de dire quel est le rôle exact d'un pilier dans la réussite d'une mêlée. J'ai pourtant joué à ce poste une dizaine d'années, mais ça n'est en rien comparable avec ce qui se passe chez les pros.

Laughing

Et toi encore plus loin des réalités de la mêlée, manifestement...
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Ven 7 Juin 2013 - 14:27
Ce classement c'est de la merde .

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Ven 7 Juin 2013 - 14:46
Il a dû être pondu par un autoentrepreneur...
grincheux
modérateur
modérateur

le Ven 7 Juin 2013 - 23:04
Les pilars de gauche c'est chez Toto, les pilars de droite c'est sur le figaro. Sur ce je vous laisse, ce soir je fais dans le bio, la Ginette est toute seule. Et la Ginette c'est nature

beau gosse
beau gosse

le Sam 8 Juin 2013 - 12:13
dungannon92 a écrit:
Colza Nostra a écrit:

Laughing

Effectivement j'ai juste été vice-champion de France au talon... (j'ai d'autre titres si tu veux)
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Sam 8 Juin 2013 - 12:29
vice champion de France de quoi ?

MOI aussi j'ai fais un champion de France .

Titi
Admin
Admin

le Sam 8 Juin 2013 - 12:38
Tu portes des talons au Chevalard? Champion du vice lol.

beau gosse
beau gosse

le Sam 8 Juin 2013 - 13:00
Very Happy

Au risque d'étonner Bourrin c'était du rugby.
Sinon "faire" un champion ça fait mal?
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Sam 8 Juin 2013 - 13:51
putain mais colza t'es une star ..... Laughing

Je vais faire attention quand je vais te parler a partir de maintenant .

dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Sam 8 Juin 2013 - 14:07
Colza Nostra a écrit:
dungannon92 a écrit:
Colza Nostra a écrit:

Laughing

Effectivement j'ai juste été vice-champion de France au talon... (j'ai d'autre titres si tu veux)
Vice-champion n'est pas un titre mais si tu en as d'autres aussi impressionnants, fais une liste...
Colza Nostra
beau gosse
beau gosse

le Sam 8 Juin 2013 - 14:17
Rien à foutre de t'impressionner mais c'était pour te montrer que je ne suis sûrement pas aussi éloigné que toi des réalités de la mêlée.

T'as eu l’honnêteté d'écrire cette phrase (en gras) et ça m'a fait rire, sans méchanceté. Point.

PS pour Bourrin: Tu peux bien me parler comme tu veux, je ne comprends pas ce que tu dis.
dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Sam 8 Juin 2013 - 14:39
Effectivement, sans méchanceté... Je n'ai certes pas évolué chez les pros ni été vice-champion de France, mais je sais qu'un pilier ne fait pas - et ne défait encore moins - une mêlée, et que c'est encore plus vrai dans le rugby pro où, techniquement et physiquement, les piliers se valent à peu près.
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Sam 8 Juin 2013 - 14:40
Ben oui mon bon colza , j'y ai plus mis le nez que toi étant jeune et il me reste des traces . Idea

Colza Nostra
beau gosse
beau gosse

le Sam 8 Juin 2013 - 15:39
BOURRIN a écrit:Ben oui mon bon colza , j'y ai plus mis le nez que toi étant jeune et il me reste des traces . Idea

Loin de moi l'envie de te faire chialer mais saches que si je n'y ai pas mis le nez aussi longtemps que toi c'est parce que ce ne sont pas de simples traces qu'il me reste à moi.

sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 8 Juin 2013 - 15:40
le chevalard est de plus en plus mal fréquenté donc ?

dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Sam 8 Juin 2013 - 15:43
C'est curieux, ces histoires de traces... Très bib comme métaphore.
grincheux
modérateur
modérateur

le Sam 8 Juin 2013 - 23:25
dungannon92 a écrit:C'est curieux, ces histoires de traces... Très bib comme métaphore.
Ouis, vas demander aux mecs de Joué les Tours si Bib leur laissent des traces

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant