ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Titi
Admin
Admin

Re: Black / France

le Dim 9 Juin 2013 - 15:07
Le ST, certes. Mais un David, largement en deçà d'un Fritz, ne sait même plus faire le peu qu'il faisait avant d'y être.
La référence n'a plus lieu d'être hélas. Tout au moins pas ces dernières années.
velveteethol
zen attitude
zen attitude

le Dim 9 Juin 2013 - 16:19
Titi a écrit:On a quand même les seuls "cadors" aptes à bouffer l'immanquable. Ce qui doit rassurer, surtout, tous les adversaires parmi les 10 meilleures Nations.

Ce n'est pas exclusif à Fritz. On a de gros potentiels, qui semblent n'avoir jamais acquis les bases du "jeu". Et ça me rappelle douloureusement quand Laporte sortait Castaignède pour Liebenberg. Fritz serait gallois, il aurait appris ce qu'il ne sait pas au lieu d'être adulé pour ses qualités innées. Fofana a sans doute plus de temps, mais de telles carences en regard du potentiel, ça prouve juste que lorsque nos jeunes sont un tant soit peu athlétiques, on ne s'emmerde pas avec les bases.

Fritz serait gallois: il ne jouerait même pas en équipe nationale
Par contre Fofana aprrendrai sans dote à faire des passes...
Invité
Invité

le Dim 9 Juin 2013 - 16:45
Hugo a écrit:
Il a surtout rassuré Ma'a Nonu qui l'a baladé puis Aaron Smith qu'il n'a fait qu’effleuré. Deux vents sur la même action, même à Rougerie ça n'est jamais arrivé.

Enfin il a rassuré les blacks avec 3 ou 4 ballons dont il s'est débarrassé au pied et a vendangé un essai tout fait.

Total 14 points a son passif !

Novès a compris que l'avenir c'est Fickou.

Les bras m'en tombent Hugo. Fritz n'a pas a defendre à Nonu. Ton arret sur image est à l'image de ta vision du joueur et du jeu. Fritz n'a pas à defendre sur Nonu. Il doit et le laisse à Lopez qui lui est aux fraises
Hugo
modérateur
modérateur

le Dim 9 Juin 2013 - 18:11
C'est peut être ça l'intelligence situationnelle : normalement il n'a pas à défendre, peut être, mais s'il analyse la situation, la course et surtout le jeu de Nonu il doit savoir qu'il est pour lui.

Lopez est bien retardé par 2 écrans légers mais suffisant et dans tous les cas c'est à Fritz de prendre Nonu en individuelle alors qu'il n'y a aucun surnombre sur l'extérieur, le premier black étant même très loin...Nonu ne peut que prendre le trou et Fritz se fait balader. Botha lui aurait croqué Nonu !

Quant à sa tentative de plaquage sur le 9 un vrai taureau sans tête...

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
Invité
Invité

le Dim 9 Juin 2013 - 21:00
Lopez est tellement con qu'il a reconnu, dans une itw passée à Stade 2, que l'essai est pour sa gueule.
Tu devrais lui expliquer Hugo Laughing
Titi
Admin
Admin

le Dim 9 Juin 2013 - 21:04
Du coup, le 10 faisant une couille, à quoi bon se casser pour le collectif quand on est centre lol.

Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Dim 9 Juin 2013 - 21:46
sur fritz sur ce match je vous'infériorité des gestes techniques "de base"
des avants français
ducalon et debaty ne savent pas quoi faire du ballons et le lance au hasard 3 fois lol

Invité

le Dim 9 Juin 2013 - 22:01
Si y'a bien un joueur qui sait se sacrifier pour le collectif, c'est bien Fritz.
Tout ce que vous voulez sur son manque de technique, mais pas ça
Titi
Admin
Admin

le Dim 9 Juin 2013 - 22:08
Absolument. Il est précieux en club pour ça. Mais lui comme d'autres chez nous ont des faiblesses qu'on ne voit pas en face au niveau international. C'est malheureusement basique au propre comme au figuré.

C'est "culturel" lol. Désolé, on se gargarise de French Flair et autres conneries. Que nos gamins "jouent" comme des petits celtes par exemple, et quand ils seront grands, forts et bêtes, en plus ils seront techniques, voire tactiques. À ce propos, ne pas prendre la pénalité du possible retour à 16/17 pour se faire démonter en mêlée, ça m'a rappelé quelque connerie situationnelle de club lol.

le Lun 10 Juin 2013 - 21:41
Hugo et Titi, lequels des deux souhaite écrire à Steve Hansen pour lui dire que c'est un con et lui envoyer une petite analyse photos de retour de la cave à vin.

J'attends vos analyses avec impatience Laughing

dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Lun 10 Juin 2013 - 22:17
C'est une ruse pour ne pas avoir une paire Basta-Fofana...
Titi
Admin
Admin

le Lun 10 Juin 2013 - 22:31
C'est intéressant, quand des tas de Hansen saluaient Rougerie c'étaient des cons.

Si'il avait pris le même vent sur l'essai black et mangé la même feuille...

Hansen sait pourquoi il a gagné lol.

Enfin bref. De par la planète, personne n'a jamais évoqué Fritz en tant que pointure mondiale alors qu'il en est entouré dans le club où il joue évolue bourrine depuis des lustres.

C'est le gars plus fort que Yann David.

zen attitude
zen attitude

le Mar 11 Juin 2013 - 13:51
Faudrait une paire Fofana-Nakataici pour le deuxième test.
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Mar 11 Juin 2013 - 15:40
Tremblez NZ les Français arrivent Laughing

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
Titi
Admin
Admin

le Mar 11 Juin 2013 - 15:46
On enverrait les Fritz ça rigolerait tout de suite un peu moins.

Admin
Admin

le Mar 11 Juin 2013 - 19:24

dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Mar 11 Juin 2013 - 22:06
On a l'équipe type du 2e test...
sitotoetela
Admin
Admin

le Mar 11 Juin 2013 - 22:28
ben ouais si on veut faire le doublé faut que vernon fasse tourner Neutral

grincheux
modérateur
modérateur

le Mer 12 Juin 2013 - 8:44
Il y avait que les familles des joueurs au stade?

militant
militant

le Mer 12 Juin 2013 - 9:11
Non.

Admin
Admin

le Jeu 13 Juin 2013 - 13:09
Tournée d'été 2013, Nouvelle-Zélande-France, Bleus: Première pour Le Roux contre les All Blacks
Publié le 13/06/2013 à 09:08, mis à jour le 13/06/2013 à 09:47
Pour le deuxième test-match face aux All Blacks, le troisième ligne du Racing-Métro, Bernard Le Roux va connaître sa première cape. Michalak, lui, sera à l'ouverture.

201
Icon Sport

Pour le deuxième test-match des Bleus face aux All Blacks, Philippe Saint-André a donc procédé à quatre changements par rapport au premier match de la tournée d'été, perdu 13-23 à Auckland. Ainsi, Lopez, Ouedraogo, Vahaamahina et Ducalcon sortent du XV de départ au profit de Michalak, Le Roux, Samson et Mas. L'information principale restant la première cape du troisième ligne d'origine sud-africaine du Racing-Métro, Bernard Le Roux, 24 ans. Particulièrement en vue lors du match amical face aux Blues ce mardi, Philippe Saint-André et le staff des Bleus ont décidé de lui laisser sa chance. Il sera associé à Louis Picamoles et Thierry Dusautoir, les deux Toulousains.
Michalak... à l'ouverture
A la charnière, finalement, Maxime Machenaud conserve sa place à la mêlée alors que Frédéric Michalak, le Toulonnais, sera bien à l'ouverture. Une surprise après les nombreuses déclarations de PSA durant la semaine, rappelant que selon lui, le demi polyvalent a de plus en plus de réflexes propres au jeu du numéro neuf, celui-ci jouant la majorité du temps à ce poste en club. Au niveau des trois-quarts, les hommes du premier test sont alignés. Seul changement, Maxime Medard et Yoann Huget échangent leur place, le premier passant à l'arrière et le deuxième à l'aile. Adrien Planté sera sur l'autre aile alors que Florian Fritz et Wesley Fofana seront titulaires au centre.
Chez les avants, le tout nouveau champion de France, Christophe Samson, accompagnera Yoann Maestri en deuxième ligne. Enfin, en première ligne, on retrouvera bien Dimitri Szarzewski au poste de talonneur et Thomas Domingo en pilier gauche. Rassuré sur l'état de son genou, le néo-Montpelliérain, Nicolas Mas prendra place à droite. Sur le banc, Benjamin Kayser, Vincent Debaty, Luc Ducalcon, Sébastien Vahaamahina, Yannick Nyanga, Brice Dulin, Remi Tales et Mathieu Basteareaud se tiendront prêts à apporter du sang neuf.
Le XV de départ: Medard ; Planté, Fritz, Fofana, Huget ; (o) Michalak, (m) Machenaud ; Le Roux, Picamoles, Dusautoir ; Maestri, Samson ; Mas, Szarzewski, Domingo.
Les remplaçants: Kayser, Debaty, Ducalcon, Vahaamahina, Nyanga, Dulin, Tales, Bastareaud.

dungannon92
zen attitude
zen attitude

le Jeu 13 Juin 2013 - 14:09
J'espère que Nakataici aura sa chance au troisième test.
Invité
Invité

le Sam 15 Juin 2013 - 10:22
Leroux ne rivalise pas, alors qu'il devait apporter sa puissance. Au suivant
Dussautoir ne rivalise pas. Au suivant
Seconde ligne battue dans le combat
Picamoles rivalise lui, mais ne sait pas attraper et ou garder un ballon

On pourrait peut etre faire entrer en jeu Kayser non ?

Michalak, avec son jeu au pied de moineau et sa defense de minime, c'est juste pas drole.
Machenaud dans la lignée de son premier test. Doussain est plus en forme actuellement; dommage de s'en priver

Seul Fritz a le niveau internationnal aujourd'hui. Agressif en defense, puissant en attaque. Le seul a nous faire avancer (avec Picamoles)

Sur la percée de Nonu et l'essai mangé par Dagg, Michou est impressionnant Laughing
Titi
Admin
Admin

le Sam 15 Juin 2013 - 10:31
Je n'ai pris le match qu'à la 38 ème, et donc le temps fort français.

Juste pour me rappeler comment avec de telles fautes en défense non sifflées Michou est quand même Champion d'Europe 2013 lol.

'culé Rolland.

le Sam 15 Juin 2013 - 11:13
Michalak Laughing

En 10 il est lamentable, en 9 il se cache et il a clairement peur de mordre dans le ballon

Circulez y'a rien à voir. Seul Fritz a rivalisé pdt 30 min. avant lui aussi de s'eteindre peu à peu.

Leroux est vraiment LE joueur qu'on attendait en troisieme ligne. Quelle activité Laughing
Invité
Invité

le Sam 15 Juin 2013 - 11:20
On peut aussi saluer la bonne entree en jeu de Dulin

Quel magnifique dernier essai des Blacks cheers
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant