ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

Garder les mêmes intentions, l’efficacité en plus

le Jeu 17 Oct 2013 - 21:10
CLERMONT PERSISTE ET SIGNE

« Garder les mêmes intentions, l’efficacité en plus »

Conscients qu’ils doivent retrouver leur efficacité près des lignes pour bien négocier cette deuxième journée de HCup, déjà décisive, les hommes de Cotter ne sont pas prêts à revoir à la baisse leurs ambitions offensives. Au contraire, tout en cherchant à être plus efficaces et pragmatiques, les « jaune et bleu » comptent bien s’appuyer sur leur jeu pour prendre le meilleur sur les Harlequins. 
La défaite face au Racing a forcément laissé un goût amer du côté clermontois tant la domination des hommes de Cotter a été importante lors de cette première journée de HCup. «  Bien sûr que nous sommes un peu frustrés, reconnaît Thierry Lacrampe. Nous avons dominés mais sans la victoire au bout. Nous nous sommes certainement un peu précipités en fin de match et avons perdu de la lucidité, cela ne pardonne pas à ce niveau. » Un constat qui a poussé les Auvergnat à remettre le bleu de chauffe, cette semaine à l’entraînement. « Nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes, et nous devons rapidement trouver les solutions Alors nous avons décidé de travailler, travailler encore pour améliorer notre finition. » Car pas question pour les « jaune et bleu » de réduire la voilure et de se dénaturer en pratiquant un rugby plus restrictif. « Nous n’avons pas l’intention de produire moins, avance le demi de mêlée clermontois. Nous voulons simplement ajouter de la précision près des lignes pour être mieux récompensés de notre travail. »  Vern Cotter, abonde dans le même sens, « Nous devons être plus réalistes et faire preuve de plus de maîtrise, c’est une certitude. Cette compétition permet de récompenser les équipes offensives et nous devons garder les mêmes intentions, l’efficacité en plus… »

Conscient de l’importance de cette deuxième rencontre, Vern Cotter compte bien se servir de ce contexte quasi éliminatoire pour aborder ce match de la meilleure des manières. « Nous savons que l’équipe qui perdra cette rencontre pourra dire au revoir à la compétition. 
C’est une bonne peur et cela devrait nous pousser vers une bonne performance, »
 espère le stratège néo-zélandais. Un contexte encore plus électrique pour les Harlequins qui viendront au Michelin avec une défaite à domicile (concédée face aux Scarlets lors de la première journée) dans les bagages et probablement une terrible envie de se racheter au Michelin, dont se méfie le coach clermontois. « Les Anglais ont cette faculté de ne rien lâcher et je suis certain qu’ils défendront leur place dans cette compétition jusqu’au bout. Les Quins ont une culture rugbystique très ancrée, ils accorderont une grande importance à cette confrontation franco-anglaise et je suis certain que ce sera un match de très haut niveau.  Ils ont de nombreux internationaux dans leur rang, des joueurs qui sont capables de fédérer autour d’eux et je ne serais pas surpris de les voir muscler le jeu face à nous. » 

Clermontois et Harlequins se trouvent finalement dans une situation assez similaire que résume parfaitement Thierry Lacrampe en étant conscient « de ne plus avoir le droit à l’erreur ». Une rencontre qui aura tout d’une rencontre de phase finale dans laquelle le demi de mêlée clermontois promet de « faire le nécessaire pour rester dans les objectifs fixés en début de saison ». En clair… Gagner !