ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion


« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »


Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 25882
Réputation : 234
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

pleurs

le Lun 30 Déc 2013 - 7:14
Novès: "L'an prochain, ce sera pire..."








Guy Novès. (Maxppp)
Par Baptiste Paquelier
Publié le 27 décembre 2013 à 12h16
Mis à jour le 27 décembre 2013 à 14h09

Avant d'aller à Bayonne dimanche, Guy Novès s'est confié à Sud Ouest sur le début de saison toulousain. Comme souvent, il peste contre l'absence fréquente de ses internationaux français et en fait une raison importante des difficultés de son club, notamment à l'extérieur.
Une quatrième place après 14 journées, à cinq points du leader Clermont mais toujours aucune victoire à l'extérieur. Un phénomène étonnant pour le Stade Toulousain, très inconstant cette saison. Pour expliquer ce problème, son entraîneur Guy Novès peste une nouvelle fois ce jeudi contre l'absence régulière de ses internationaux. "Notre effectif tourne tout le temps, explique Novès dans les colonnes de Sud-Ouest. L'équipe de France nous oblige à effectuer ces rotations. J'en suis désolé pour tous les abonnés. Ils doivent s'habituer puisque l'an prochain, ce sera pire avec douze matches sans les internationaux. Avec ce calendrier, les joueurs ne peuvent pas enchaîner quatre parties consécutives."
Le coach toulousain, gros fournisseur du XV de France, est en effet un des plus handicapés par les doublons. D'autant qu'il doit gérer des imprévus. "Au Racing Métro (le 25 janvier, lors de la 17e journée, ndlr) par exemple, on ne pourra pas aligner nos internationaux français. On ne le savait pas au départ du championnat en août, donc on est parti dans une idée qui n'était pas la bonne. Il faudra d'ailleurs demander aux supporters et spectateurs s'ils sont contents de voir les espoirs à la place de l'équipe première. C'est dément".

Ce système est une hérésie
Guy Novès

Quant à l'idée de recruter des joueurs étrangers pour compenser les absences françaises de son effectif, Guy Novès ne l'envisage pas du tout comme une solution. L'obligation d'avoir un grand nombre de joueurs formés en France dans son effectif empêche le décuple champion de France sur le banc toulousain de s'en sortir. "On sera bloqué par la règle des Jiff (obligation d'aligner 55 % de joueurs formés localement sur les feuilles de match dès la saison prochaine, ndlr). On ne peut pas recruter pour recruter. Ce système est une hérésie. Il est d'une malhonnêteté incroyable, d'un déséquilibre ignoble."
Et si Toulouse totalise six revers en six déplacements, c'est en partie à cause des absences de titulaires habituels selon Novès. "Ce sont de vraies explications à nos difficultés en déplacement, oui. Nous formons un jeune (Barraque, transfuge du BO, ndlr) pour l'avenir. Mais à l'extérieur, il nous faut de l'expérience. Tout cela compte, ajouté à un championnat qui se durcit." L'éternel débat continue.

_________________
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination.
Mon individualisme d'anarchiste est un combat pour garder ma pensée libre : je ne veux pas recevoir ma loi d'un groupe !
avatar
velveteethol
zen attitude
zen attitude
Nombre de messages : 3882
Age : 42
Humeur : In Peace With His Ghosts... :)
Réputation : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

Re: pleurs

le Mer 1 Jan 2014 - 19:16
Faut qu'il fasse gaffe à jouer les émules de Lagisquet... En plus de son équipe qui s'emBOurbe de plus en plus.
Combien de temps va durer la décadence du Stade?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum