ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hugo
modérateur
modérateur

Re: Quels cons ces toulousains

le Lun 10 Mar 2014 - 11:36
croquemuche a écrit:Il était temps que tu t'en rendes compte !
Aujourd'hui, le rugby est fait d'athlètes à la technique individuelle accomplie. Le rôle d'un (bon) entraîneur étant de savoir les faire jouer ensemble. Fofana, SBW sont des monstres de vélocité et comptes parmi les tous meilleurs au monde

Quand on aura des joueurs aussi accomplis on en reparlera, pour l'instant on a des athlètes mais visiblement ça ne suffit pas pour JOUER au rugby.

http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-la-magnifique-passe-aveugle-brian-o-driscoll-essai-jonathan-sexton-0903141247.php

http://www.lepoint.fr/sport/rugby-o-driscoll-aux-antipodes-du-rugby-actuel-selon-noves-10-03-2014-1799305_26.php

Ils sont professionnels les arbitres en Angleterre ?

http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-le-pilier-newcastle-kieran-brookes-pousse-arbitre-prend-6-semaines-suspension-0503141125.php
Hugo
modérateur
modérateur

le Lun 10 Mar 2014 - 22:22
Laughing 

Soyons réalistes. Le XV de France contient de nombreux athlètes d'excellence. Wesley Fofana est un sprinteur de classe mondiale, Pascal Papé est un champion de natation et Mathieu Bastareaud un sumotori émérite. Laissons tomber le rugby, c'est un sport incompréhensible, ça ne mène à rien et de toute façon il suffit de regarder le Top 14 pour comprendre que les étrangers sont meilleurs que nous à ce jeu.

http://www.lerugbynistere.fr/chroniques/les-12-choses-qu-il-faut-changer-pour-que-le-xv-de-france-retrouve-de-sa-superbe.php

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
Titi
Admin
Admin

le Lun 10 Mar 2014 - 22:31
Lol on y est pour rien.

modérateur
modérateur

le Jeu 13 Mar 2014 - 13:58
Quoi c'est vrai que Fofana, comme Huget, sont d'excellents sprinteurs.

Sinon du point de vue de la santé des joueurs et de l'attractivité du rugby...c'est important aussi au delà des vicissitudes de l'EDF et de ses joueurs.

Depuis plus de 10ans,la presse étrangère et nationale traduit une nette augmentation du nombre des accidents traumatiques ainsi que de leur gravité depuis l’apparition du professionnalisme dans le rugby.

L’évolution du style de jeu,la charge de l’entraînement,le nombre de matchs,la morphologie des acteurs expliquent cela.

Une réflexion sur le mode de prévention semble prioritaire pour éviter que plus d’un tiers des effectifs restent à l’infirmerie.

Elle doit être multifactorielle.Elle passe en premier par une juste évaluation de leur fréquence,de leur gravité et des différentes causes prédisposantes et déterminantes.
Parmi les causes prédisposantes,une préparation physique,diététique et psychologique mieux adaptées aux exigences de ce sport nous semble nécessaire.C’est le rôle de l’encadrement et de l’équipe médicale et paramédicale.

Les contacts répétés lors des plaquages souvent trop agressifs,lors des regroupements expliquent 80 % des accidents.
Il faut espérer une évolution vers un jeu moins planifié,moins défensif,plus libéré et offensif.

Actuellement plus de 80 % des points marqués sont le fait de pénalités. L’action pédagogique de l’arbitrage,son rôle répressif dans certaines actions dangereuses,le rôle de l’encadrement,l’évolution de la réglementation sont des actions qui vont dans le bon sens.

Il faut en arriver à un jeu moins dangereux,plus attractif,plus rassurant pour les jeunes générations.
Une réflexion doit être menée sur la fréquence et la gravité de ces accidents.
Il faut analyser les causes et proposer des mesures préventives dans 4 domaines :
- préparation individuelle
- entraînement
- en cours de match
- au niveau du suivi médical

"Le sport de haut niveau comme le rugby a ses exigences,ses règles,ses problèmes,sa propre
organisation.Il ne faut pas perdre de vue qu’il doit rester un modèle attractif pour la jeunesse.

Il faut remettre en cause le stéréotype du joueur,trop lourd,trop agressif,il faut lutter contre la
tentation de l’obésité musculaire souvent synonyme de préparation diétético-biologique supplémentaire.

La quantité musculaire n’est pas synonyme de qualité mais de fragilité,elle est acci-
dentologique pour ses adversaires."

http://www.observatoire-du-mouvement.com/upload/contenu/saps08-rugby-bd.pdf

Gai Novice
Guignol du fofo à Toto

le Ven 14 Mar 2014 - 13:42
Titi a écrit:Lol on y est pour rien.

Je ne me plains pas, je ne pleure pas mais moi non plus je n'y suis pour rien.

On n'est quand même pas des mafieux.

http://www.bfmtv.com/sport/moscato-on-est-bidon-complet-729384.html

Hugo
modérateur
modérateur

le Mar 18 Mar 2014 - 13:52
Coup de casque.

Quatre passes en tout et pour tout pour Bastareaud en 160 minutes lors des deux premiers matchs du Tournoi…je crains que les suivants n'aient pas amélioré ses stats. Smile 

http://nicerugby.blog.lemonde.fr/2014/02/25/continuons-de-mettre-des-casques-aux-enfants/

Bastareaud notre Ma’a Nonu à nous, enfin sans les mains.

http://vplrugby.com/2014/03/17/lhumeur-vagabonde-11/

Hugo
modérateur
modérateur

le Dim 23 Mar 2014 - 18:25

Invité
Invité

le Dim 23 Mar 2014 - 19:13
Deja lu, mais merci
Notons que Lievremont n'oublie pas de dire que la soupe est bonne chez canal + Laughing
Hugo
modérateur
modérateur

le Dim 23 Mar 2014 - 19:34
Il peut;

le seul objectif dans ses commentaires et SURTOUT le seul qui connaisse les règles. Ça change.

Pas de commentaires sur les mafieux qui trichent et entubent la sécurité sociale ? Bizarre...

Invité
Invité

le Dim 23 Mar 2014 - 19:59
Mais oui, bien sur. Lievremont s'y connait, alors que son frere (Thomas), Pelous, Mola, JPE, ou Blin avant eux ne connaissent pas la regle. Peut etre devraient ils suivre tes analyses videos avant de donner leur avis.

Pas de commentaires sur la pretendue faiblesse de nos jeunes centres face au genie des centres Anglais, Galois ou SudAf ? Bizarre.

Une petite pique sur Toulon, son president, son entraineur, (ou sur Toulouse si tu preferes), histoire de finir le we comme il a commencé ?
Hugo
modérateur
modérateur

le Dim 23 Mar 2014 - 20:28
J'ai toujours pas compris qui étaient les mafieux et jocrisses dont parle Liévremont, si tu peux m'éclairer.

Tu peux peut être aussi m'expliquer le mélange des gendres genres dans la gestion d'un club pro. Certains font travailler leurs amis à la fédé et d'autres la famille. A chacun son style.

Sans doute aussi pourras-tu développer quelque explication sur le fait qu'un des meilleurs espoirs mondial cire le banc de son équipe alors que ceux des meilleures nations explosent dans leurs équipes nationales.

Tout ça pour l’intérêt supérieur du rugby français bien sûr...

Invité
Invité

le Dim 23 Mar 2014 - 20:48
Hugo a écrit:J'ai toujours pas compris qui étaient les mafieux et jocrisses dont parle Liévremont, si tu peux m'éclairer.

Tu peux peut être aussi m'expliquer le mélange des gendres genres dans la gestion d'un club pro. Certains font travailler leurs amis à la fédé et d'autres la famille. A chacun son style.

Sans doute aussi pourras-tu développer quelque explication sur le fait qu'un des meilleurs espoirs mondial cire le banc de son équipe alors que ceux des meilleures nations explosent dans leurs équipes nationales.

Tout ça pour l’intérêt supérieur du rugby français bien sûr...

Ne me demande pas d'expliquer ce que souhaite dire Lievremont, je n'ai jamais compris une seule de ses decisions

Hugo a écrit:Sans doute aussi pourras-tu développer quelque explication sur le fait qu'un des meilleurs espoirs mondial cire le banc de son équipe alors que ceux des meilleures nations explosent dans leurs équipes nationales.

De qui tu veux parler: Buttin ? Fofana qui jouait à l'aile (à l'ASM pour laisser place à Rougerie) ou en EdF, Lapandry qui regarde les (belles) prestations de Vosloo ?
A oui, je suis bete: Fickou. Un peu de lecture alors, il semble que ta perception des choses, une fois de plus, soit erronée
http://www.lnr.fr/gael-fickou,12861.html
http://www.stadetoulousain.fr/Gael_FICKOU-50-229.html
Fickou sera là pour les matchs couperets. Le ST a besoin de lui.
Hugo
modérateur
modérateur

le Dim 23 Mar 2014 - 21:44
Donc tu ne vois pas qui sont les tricheurs et voleurs?

Donc tu ne vois pas les conflits d'intérêts au ST notamment?

En même temps c'est normal...

Combien de mn de jeu Fickou depuis le début de la saison?

Je prends le pari que David et Fritz joueront contre Toulon et que Fickou sauf blessure cirera le banc au Munster.

Invité
Invité

le Dim 23 Mar 2014 - 22:11
Hugo a écrit:Donc tu ne vois pas qui sont les tricheurs et voleurs?
.

Des deux cotés. Mais c'est tellement plus facile et dans l'air du temps de chier sur Mourad et les toulonnais.

Hugo a écrit:Donc tu ne vois pas les conflits d'intérêts au ST notamment?

Si, et je les denonce depuis bien plus de temps que toi. Mais c'est HS non ?

Hugo a écrit:

Combien de mn de jeu Fickou depuis le début de la saison?

T'en perds pas une toi pour verser dans le ridicule lol. Je t'ai mis les stats au dessous. Essaie de lire (aussi) les choses qui le mettent le nez dans tes erreurs

Hugo a écrit:
Je prends le pari que David et Fritz joueront contre Toulon et que Fickou sauf blessure cirera le banc au Munster.

Pari tenu, Hugo. Fritz a besoin de temps de jeu et jouera contre Toulon pour etre pret contre le Munster. Fickou va souffler pour etre titulaire contre le Munster.
Hugo
modérateur
modérateur

le Dim 23 Mar 2014 - 22:30
Pas si HS que ça quand on dénonce le calendrier et les mafieux qui le décident (en accord avec la LNR au passage) alors qu'on va faire 30 heures d'avion pour jouer un match de gala organisé par la société de son gendre.

Jocrisse, tartuffe ou mafieux?

Hugo
modérateur
modérateur

le Lun 24 Mar 2014 - 21:31
Un commentaire croq sur les vertus du foot et de son arbitrage professionnel

Ça se dit comment pipasse en espagnol ou en portugais?

Laughing 

http://www.eurosport.fr/football/liga/2013-2014/real-barca-ronaldo-pleure-encore-apres-le-match-la-violente-passe-d-armes-mediatiques_sto4186136/story.shtml

Invité
Invité

le Lun 24 Mar 2014 - 22:13
Aucun commentaire, j'aime pas le foot.
F@d
MODO CYBERNETIQUE
MODO CYBERNETIQUE

le Lun 24 Mar 2014 - 22:17
+1 exactement mais je comprends pas
croq dit je commente pas j'aime pas le foot mais il fait un commentaire en meme temps
Titi
Admin
Admin

le Ven 4 Avr 2014 - 15:56

Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Ven 4 Avr 2014 - 17:15
quand on sait qu'il n'a pas de pipasse sans fumer il y a un pas que je n'ose franchir lol

grincheux
modérateur
modérateur

le Ven 4 Avr 2014 - 17:19

Attention le foot est en train de se rugbytiser

le Sam 5 Avr 2014 - 16:06
Sais pas si les toulousains sont cons, mais à force de regarder jouer Murray (quel joueur celui la) ils ont finis chevres
Bon, y'a pas eu photo. Le ST n'est pas au niveau (devant) pour esperer quoi que ce soit au Munster.
Medard à la place de Poitrenaud. Quelle Betise.
Hugo
modérateur
modérateur

le Mar 22 Avr 2014 - 12:12
Pour ceux qui confondraient encore Fritz et Bastareaud avec Ma’a Nonu et Conrad Smith

http://lexvnz.com/2014/04/22/le-temps-semble-venu-pour-reformer-le-rugby-francais/

l'invité
syndicaliste
syndicaliste

individualités et collectif

le Mar 22 Avr 2014 - 16:28
Hugo a écrit:Pour ceux qui confondraient encore Fritz et Bastareaud avec Ma’a Nonu et Conrad Smith

http://lexvnz.com/2014/04/22/le-temps-semble-venu-pour-reformer-le-rugby-francais/

j e l'ai lu, merci d'avoir d'avoir mis ce lien( quel fichier tu dois avoir!, j'admire le travail qu'il y a derrière tout ça, sérieux..on ne sait jamais ici avec tous les second degré qui traînent , on est vite mal compris)

mais....
est ce que ça ne me donnerait pas, partiellement,  raison sur ce fameux débat qu'on avait eu après le T6N?
j'avais écrit, en résumé:
1-oui il faut une très bonne technique individuelle et donc des individualités capables de l'acquérir ...mais avant cela,et surtout une préparation, des écoles de rugby où on les apprend (parce que s'il faut un potentiel de base, tous ne seront pas capables d'accéder au haut niveau, c'est l'évidence, cela ne suffit jamais s'il n' y a pas un travail de longue haleine avant et pendant la maturation du joueur) et de ce point de vue, j'avais acquiescé aux critiques d'HUGO: le verdict est sans appel, ce travail intelligent sur la gestuelle , l'adresse  et la vista n'est pas suffisamment fait en France, dans tous les clubs et dans les centres de formation (l'ubb, par exemple le fait et quelques autres à moindre échelle, le ST l'a beaucoup fait mais les joueurs formés à cela sont vieux et il n' y a pas eu de relève, prob de staff? prob de recrutement, de préparation?)

mais j'avais ajouté et répliqué à Hugo
2-Les individualités ne sont rien sans un  collectif qui leur permet de s'exprimer et de produire le bon jeu (Nonu jouant au RM92... Crying or Very sad 
ce qui n'est rien moins que ce que dit l'article

je cite:

""L’individu doit continuer d’être préservé dans toute sa différence et dans toute sa particularité, mais l’exigence doit être relevée afin d’obtenir un collectif qui permette aux individus de prendre des initiatives. Réussir à faire en sorte que les joueurs produisent, à force, un instinct collectif. Un jeu où chacun s’y retrouve via des repères qui leurs permettent de se comprendre, de se répartir les tâches, de faire les efforts les uns pour les autres, de se sacrifier utilement, de combler quand quelqu’un tente quelque chose etc.
C’est bien pour cette raison que les Chiefs ou les All Blacks sont admirés. Ils produisent un jeu collectif créatif, abouti et « total », utilisant l’ensemble des caractéristiques et le potentiel de ce sport ainsi que de ces individualités.
Mais une chose est sûre, les qualités techniques individuelles des joueurs seront supérieures à n’importe quelles solutions individuelles uniquement si elles sont mises au service du collectif.""
fin de citation

Qui peut croire que un seul des grands Blacks est né comme il s'est retrouvé 20 ans plus tard?
Qui peut croire que cette machine de guerre NZ repose uniquement sur le talent d'individus et pas surtout sur le travail mille fois répété d'un jeu collectif de vitesse, d'anticipation, de vista et de combinaisons (impossibles à réaliser sans les talents mais que les talents tous seuls ne réussiraient jamais à mener à leur terme)
Ce qui n'est plus ni moins que ce que dit cet article et ce que j'ai soutenu après notre prestation ratée du T6N

Il y reste une dernière question  que j'avais soulevée
3-qu'est ce qui permet de dire qu'il n' y a pas , en France, de joueurs ayant cette classe internationale?
-je précise que je ne veux pas entrer dans le débat sur Bastagros, j'ai mon avis là dessus et il rejoint , pour partie celui d'Hugo ( mauvais passeur, pas de jeu au pied, aveugle dans ses percées, pas de virtuosité de mains) et celui de Croq sur sa capacité à franchir, son rôle de fixation des défenses etc...mais au final il ne me parait être un centre de très haut niveau, trop de lacunes encore , tout comme Fritz...mais passons, ça ne me parait pas intéressant comme débat
-Chercher à lister quels sont ceux qui paraissent avoir la capacité à aller plus loin et de devenir de grands joueurs ou qui en montrent déjà les qualités est le boulot des recruteurs,on en sait moins qu'eux à ce sujet.
-Ce qui est intéressant me paraît plutôt, en regardant comment se joue ce top 14,  de se demander s'il peut fournir ou pas des réponses sur cette question de l'existence ou non d'un réservoir de grands joueurs, actuels ou futurs et Français
Or , à mon avis, et compte tenu de ce qu'est devenue cette compétition( voir l'analyse de M. Lièvremont citée plus haut) il est impossible d'en trouver qui soient certaines,non contestables
-La raison principale? Le top 14 n'est plus réglé par la question du jeu mais des enjeux, on se préoccupe des recrutements et des stratégies qui permettront de gagner , cette préoccupation de strict court terme (compréhensible mais fâcheuse) ne permet ni aux joueurs d'exprimer leur talent (certains en ont) ni aux jeunes entrants  de le montrer (de ce point de vue, Cotter et Novès, même politique,les jeunes cirent le banc dans les grands matchs)et il en va de même dans les filières de formations en amont: on produit du boeuf, pas du Kiwi
-La seule exception a été le Stade Toulousain, rentré dans le rang et y ayant tout perdu in fine
-La seule exception actuelle est L'UBB (mais grâce à la présence de deux étrangers sans lesquels le jeu mis en place s'arrête , je ne parle pas de Talébula qui, pour moi,  dans un style radicalement opposé, est une fausse pépite, comme Nalaga) mais restée à la porte des barrages, faute de puissance
La seule exception, au top niveau, est le RCT mais sans Français ou presque...
MAIS
ceci ne démontre pas qu'on n' aurait pas de joueurs français capables mais simplement
-que plus personne, ou presque ne prend le temps de les chercher, de les former et de les amener progressivement à leur top, il est plus simple d'aller en chercher d'autres à l'étranger avec un chèque , ce qui tue tout espoir de voir renaître une nouvelle génération française de talents( v. les compositions des équipes en D2!)
-que le travail du collectif est plus axé sur la force de frappe et d'impact que sur le déploiement des attaques et donc sur la valorisation des techniques individuelles et collectives
donc , selon, moi, le vrai débat n'est pas de savoir si un tel ou un tel est du très haut niveau ou pas, si, en France il y a ou pas de ces joueurs là mais  ce qu'il faudrait faire pour qu'il y en ait ou qu'on les voit jouer à leur vrai niveau ?
Il y a des joueurs qui font des gestes, qui ont un vista, une adresse relevant du très haut niveau...mais dans un collectif moyen, besogneux auquel on ne demande que de gagner quelle que soit la manière on a fabriqué un SEXTON schizophrène
"je gère le minimum syndical en France, au RM  j'anime et marque quand je suis chez moi, en Irlande
CQFD
et je crois, c'est démontré.... Smile
Par contre la réponse à cette question "qu'est ce qu'il faudrait faire?
Certains le savent et l'ont dit... et pour l'instant, rien ne bouge

Je partage l'appréciation d'Hugo
"Rugby de riches mais pauvre rugby"

Pardon pour les fautes s'il y en a Crying or Very sad 
fatigué
à+
p

Vice administrateur
Vice administrateur

le Mar 22 Avr 2014 - 16:40
Dommage " l'invité " je t'ai reconnu , c'était trés bien joué mais t'as fais une toute toute petite erreur .

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
Zincou
colleur d'affiches
colleur d'affiches

le Mar 22 Avr 2014 - 17:03
De quoi tu as reconnue Maneva? C'était pas bien difficile lol
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant