ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

entraineurs de rugby

le Ven 7 Mar 2014 - 17:34
VIDEO. Henry Broncan fête ses 70 ans : « Je dois tout au rugby »
Publié le 06-03-2014 à 18h30 - Mis à jour le 06-03-2014 à 18h30 // Par Thibault Perrin

Pro D2 - Albi : Henry Broncan se livre pour ses 70 ans.
On ne présente plus Henry Broncan. Celui qui a officié à Auch et Agen avant d'atterrir à Albi, où il prodigue ses conseils depuis 2010, a récemment fêté ses 70 ans. Une longue carrière passée à entraîner, après des années passées à Mirande ou encore à Montauban, sur laquelle il porte aujourd'hui un regard à la fois objectif et admiratif. Non pas que le sorcier gersois se gargarise de ce qu'il a pu accomplir (trois titres de champion de Pro D2, un bouclier européen), mais après tant de saisons passées à coacher, à trouver les bons mots dans les vestiaires, il possède toujours cet amour pour ce sport dont il avoue qu'il n'y « comprend encore rien ». Malgré tout, il entend bien rendre au rugby tout ce que celui-ci a pu lui donner même s'il est bien conscient qui lui faudra un jour arrêter de faire le clown. « Je lui dois tout. Toutes mes femmes, » lance-t-il dans un sourire. Retrouvez en vidéo l'interview à la fois émouvante et fraîche, comme disent les jeunes, d'Henry Broncan.

En savoir plus sur http://www.lerugbynistere.fr/news/video-henry-broncan-fete-70-ans-je-dois-rugby-0603141616.php#SBQS8irHCwyyBKMi.99

http://www.lerugbynistere.fr/news/video-henry-broncan-fete-70-ans-je-dois-rugby-0603141616.php

pour les entraineurs qui parlent de rugby
ce qui devient rare

Dernière édition par totowsky le Ven 7 Mar 2014 - 22:31, édité 1 fois

Sivivatutu
Guignol du fofo à Toto

Re: entraineurs de rugby

le Ven 7 Mar 2014 - 17:43
Je vous demande de me respecter comme je respecte JML .

70 ans et même pas une Rolex , moi avec 30 ans de moins je l'ai déjà .

Je suis le meilleur joueur du monde .
Titi
Admin
Admin

le Ven 7 Mar 2014 - 18:19
Fierté, Henry, Vigueur.

modérateur
modérateur

le Mer 12 Mar 2014 - 11:06

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
sitotoetela
Admin
Admin

le Jeu 20 Mar 2014 - 19:00

sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 11 Mai 2014 - 20:46
Interrogé dans les colonnes de La Provence, l’ancien troisième ligne Toulonnais Thierry Louvet a évoqué les évolutions du rugby depuis qu’il est devenu professionnel, comparé au temps où il foulait encore les pelouses.
Dans un premier temps, l’ancien guerrier explique préférer regarder un match dans son canapé plutôt que de se déplacer à Mayol. Il affirme ne plus réellement supporter ce qui se dit dans les tribunes.Extrait:
« Pour regarder un match, je me suis aperçu que j’étais bien mieux devant la télé, dans mon canapé qu’au stade. Je vois mieux les séquences de jeu. Et surtout, je n’entends pas toutes les conneries que l’on peut dire dans les tribunes. On y trouve beaucoup trop de gens qui réagissent comme ceux que je croisais lorsqu’il m’arrivait d’aller voir jouer l’OM. Ça me dérange. D’ailleurs, j’ai attrapé deux ou trois mecs à Mayol, car ce qu’ils disaient m’était insupportable dans un stade de rugby. Je vais être très clair, je me retrouve difficilement dans le rugby actuel. Cela n’a donc rien à voir avec le RCT ou pas. C’est le rugby en règle général. »
Par ailleurs, Thierry Louvet explique que le rugby prend clairement le même chemin du football concernant les dérives. Extrait:
« Dernièrement, je discutais avec un ami, un ancien joueur du Sporting Club de Toulon. Au fil de la conversation, je lui ai dit: « Vous les footballeurs, vous avez été pros avant nous et j’espère qu’au rugby on va se servir des erreurs commises dans le monde du foot afin de ne pas les répéter justement. » Et bien il m’a répondu du tac au tac: « J’ai l’impression que vous êtes en train de faire les mêmes conneries que nous. En fin de compte, foot et rugby, ça va être pareil. »
L’ancien joueur du RCT ne cache pas que le rugby actuel le dérange. Il évoque l’évolution de la société. Extrait:
« Quand j’avais 20 ans, on m’inculquait certaines valeurs. Les jeunes, désormais, en apprennent d’autres. Mais bon, c’est l’évolution de la société qui veut ça aussi. J’avoue que tout ce qui se passe dans le rugby à l’heure actuelle me dérange. Quoi qu’il en soit, moi, j’ai fait ce que je devais faire dans mon sport. Je m’y suis régalé. »
Pour conclure, il avoue tout de même être heureux pour l’équipe Toulonnaise suite à ses belles performances, même s’il se sent désormais moins concerné par le rugby. Extrait:
« Le RCT restera à jamais mon club de cœur. Mais je regarde les matches davantage comme un spectateur. Certes, un peu plus averti puisque j’ai été joueur et entraîneur. Ceci étant, comme tous mes coéquipiers de l’époque, je ne me retrouve pas forcément dans le rugby d’aujourd’hui, mais je suis heureux pour le RCT. Je préfère voir Toulon au sommet qu’en bas du tableau. »

BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Dim 11 Mai 2014 - 21:01
Pfffffff c'est plutôt qu'il a pas les moyens de se payer une place de match a Mayol .

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 21 Juin 2014 - 19:50

[size=33]Jean-Claude DSK-rela : « Le monde entier joue le même rugby »[/size]

Calvados 09 Mars

écouter

• Via le recul de sa position au sein de la FFR, Jean-Claude DSK-rela, ici avec Jo Maso, observe l'évolution du rugby avec scepticisme. | Philippe Renault

Directeur technique national depuis janvier 2004, l'ancien sélectionneur du XV de France (1995-1999), 64 ans, dresse un constat critique du rugby français actuel. De l'identité du jeu au Top 14, en passant par les Bleus.
[size]
Quel sentiment vous vient à l'esprit à l'évocation du XV de France ?
(Longue hésitation). Peut mieux faire...
Comment définiriez-vous le jeu actuel du XV de France ?
Il est trop défensif et pas assez offensif. Pour moi, l'attaque restera toujours la meilleure défense. Pendant que vous possédez le ballon, vous n'avez pas à défendre. Aujourd'hui, l'idée première est de provoquer les fautes de l'adversaire. Cela donne un jeu trop fermé.
L'attribuez-vous à l'impératif de résultats immédiats ?
Non, je fais un constat sans pouvoir en donner l'exacte origine. C'est quelque part involontairement devenu la culture française. C'est ce qui me gêne un peu.
Pierre Villepreux estime qu'« il n'y a pas assez de réflexion sur le jeu en mouvement », qu'« on assemble des couches préfabriquées de jeu »...
Je suis entièrement d'accord. On est aujourd'hui dans un jeu trop programmé. Qui derrière se stéréotype forcément. Jusqu'au début des années 2000, le Stade Toulousain jouait d'une certaine façon, Perpignan, Bayonne, Agen, Paris, Toulon, aussi. Il y avait de vraies cultures rugbystiques territoriales, régionales. Aujourd'hui, le monde entier joue le même rugby.
Avec tout de même des variantes entre le jeu debout et celui au sol...
Je définirais plutôt cela comme deux principes du même jeu. Celui des Blacks ou des Gallois consiste à se faire des passes dans la défense en jouant debout pour faire avancer le ballon. Puis il y a le jeu de nombreuses autres équipes, de presque toutes en Top 14, qui passe beaucoup par le sol. Dès qu'on est perturbé, on fait des rucks, cinquante temps de jeu. La passe est devenue un risque. C'est un jeu sans risques.
Revenons au XV de France : le fil conducteur du jeu n'est pas lisible...
Ce n'est pas le fil du jeu qui n'est pas lisible ou mauvais. La problématique, c'est la capacité à jouer derrière la défense. Au Pays de Galles (défaite 6-27), même en ayant subi dans le défi physique, les Bleus ont traversé une dizaine de fois le rideau défensif. Ce n'est donc pas le départ du jeu qui est en question mais le soutien. Il manque des joueurs dans les relais, notamment un troisième-ligne de grand champ, relayeur, accélérateur, qui vient vers l'intérieur.
Il y a pénurie à ce poste...
Les Blacks ont McCaw, les Gallois Sam Warburton et Dan Lydiate. Nous, personne. Vu le nombre de non-sélectionnables qui jouent en Top 14, très peu de joueurs peuvent prétendre aux Bleus. Il n'y a pas de concurrence à certains postes : ouvreur, pilier, troisième-ligne... Quand Ouedraogo n'est pas là et que Nyanga se blesse, on est en grande difficulté et on appelle deux Sud-Africains sélectionnables.
Quid des jeunes ?
Nous avons de très jeunes joueurs très bons. Yacouba Camara (photo, Stade Toulousain), notamment. Mais il faut qu'ils jouent. De l'équipe de France des - 20 ans demi-finaliste du Mondial 2011, aucun ne joue régulièrement en Top 14. On se retrouve dans la situation du football anglais : un très grand championnat mais peu de sélectionnables.
Quelles sont les solutions ?
En termes d'employabilité, on ne peut pas tout faire. Mais en Angleterre, ils ont mis en place de « l'anglais-anglo ». Voilà la réalité de la chose.
Il y a aussi le problème de la durée des stages du XV de France...
Pas uniquement. Aujourd'hui, un joueur français joue par saison 7 ou 8 matches de très haut niveau en Coupe d'Europe, plus ceux de Top 14 et 11 matches avec la sélection. Quand j'étais sélectionneur (1995-1999), il n'y avait pas de Coupe d'Europe. Et en championnat, il y avait des matches « faciles ». Ce n'est plus le cas. Or, nous fonctionnons de la même manière. Ce n'est pas un problème de fatigue qui se pose, mais de fraîcheur mentale. Et le professionnalisme n'a pas d'emprise sur l'usure mentale. Ou alors, il faut prendre un peu de « chocolat »...
Réduire le nombre de matches par saison, cela semble impossible...
Les intérêts des clubs et ceux de l'équipe de France sont divergents. La récente convention signée n'a même pas été respectée alors que la Fédération va mettre 23 M€ pour libérer les joueurs... Il faut inventer un autre mode de fonctionnement, nous n'avons pas le choix. J'y réfléchis mais je ne donnerai aucune piste.
Comment construire les conditions durables de succès pour les Bleus ?
Au-delà des problèmes de structure, il manque trois ou quatre très grands joueurs. On en revient au même : à des moments, nous sommes à 70 % d'étrangers en Top 14. Le week-end de Galles - France, Grenoble, équipe surprise du Top 14, a joué avec trois Français seulement. Quand le choix de la sélection manque de concurrence, ça ne peut pas fonctionner.
Philippe Saint-André est-il toujours l'homme de la situation ?
La problématique concerne les joueurs. Il faut que l'équipe de France retrouve l'intensité physique abandonnée face au Pays de Galles. C'est une question de fraîcheur mentale, pas de sélectionneur. Il s'agit de retrouver la capacité à rivaliser dans l'intensité physique, les duels.
Le fait de changer autant de joueurs...
(Il coupe) Arrive un moment où vous êtes obligé de changer, vous n'avez pas d'autre option. Le choix du réservoir n'est pas assez grand, il est donc logique de faire des tests puisqu'il n'y a pas d'évidence.
Êtes-vous inquiet pour l'équipe de France ?
Il y a un moment que je tire la sonnette d'alarme. Tant que l'on aura aussi peu de joueurs français en Top 14... Si Mas se blesse, qui va jouer ? Slimani. Si lui aussi se blesse, qui prendra le relais ? Personne. Et chez les ouvreurs, on a fait le tour : Michalak, Talès, Plisson (photo)... Et après, on fait quoi ? Il y a des charnières fortes en Top 14 : Parra-James à Clermont, Doussain-McAlister à Stade Toulousain. Seulement voilà, avec un non sélectionnable français à chaque fois.
Le problème que vous évoquez touche aussi la Fédérale...
Personne ne recrute en ProD2 ou Fédérale pour mettre en place une identité de jeu. Ils veulent tous être champion de France ou monter. La recherche de jeu, la formation, la culture de club, ça n'intéresse plus personne. L'esprit de clocher n'existe plus. Même en Fédérale, vous trouvez de plus en plus de joueurs non-sélectionnables rémunérés. Et souvent pas meilleurs que de jeunes Français...[/size]

Hugo
modérateur
modérateur

le Sam 21 Juin 2014 - 20:24
Tout est dit. A part les aveugles qui s’excitent en solitaire devant le daube 14 et ses joueurs français de très très haut niveau tout le monde VOIT bien où est le problème. Sauf que...on constate un peu plus les dégâts chaque année.

sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 21 Juin 2014 - 21:26
3 matchs, 3 défaites, voila le constat simple que l’on peut tirer de cette tournée en Australie.
L’heure est aux excuses du côté de PSA…
Pour lui le TOP 14 est en partie fautif des mauvais résultats.

« Bien sûr qu’on va être critiqués. Mais quand on travaille, quelles sont les choses sur lesquelles on peut agir ? Qu’est-ce qui dépend de notre travail ? Qu’est-ce qu’on peut maîtriser ? Si vous voulez que je redise ce que tout le monde regrette, à savoir qu’il y a beaucoup trop d’étrangers dans notre Top 14, que le Championnat ne produit pas assez de jeu, que le temps de jeu effectif est très en dessous de celui du niveau international, que les clés de performance sont différentes, je peux me faire plaisir et le rappeler »
Voici les propos de Yannick Bru au journal l’équipe. On vous laisse en tirer votre propre analyse.

Titi
Admin
Admin

le Sam 21 Juin 2014 - 21:47
Vous allez voir quand Guillamon sera au top Laughing

Admin
Admin

le Sam 21 Juin 2014 - 21:50
citation
[size=34]Yannick Bru accuse le top 14 de provoquer les mauvaises performances du XV de France[/size]

Titi
Admin
Admin

le Sam 21 Juin 2014 - 21:52
Novès démission

le Sam 21 Juin 2014 - 23:29
Hugo a écrit:Tout est dit. A part les aveugles qui s’excitent en solitaire devant le daube 14 et ses  joueurs français  de très très haut niveau tout le monde VOIT bien où est le problème. Sauf que...on constate un peu plus les dégâts chaque année.

Le DTN qui accuse le Top14 de tous les maux du rugby Francais, j'en attendais pas mieux. Villepreux, Maso, DSK-rela ont de longues et belles annees devant eux avec des supporters tels que toi derriere eux.

Mais bordel, y'a rien qu'i t'interpelle la dedans Hugo ? C'est toujours la faute des autres. Comme PSA, aucune remise en question. C'est la faute des joueurs et du Top14. C'est le niveau zero de l'analyse. Si on a des Top joueurs en France, C'est grace aux clubs, grace a des Laporte/Mignoni, grace a des Cotter, des Galthié ou des Ibanez.
sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 22 Juin 2014 - 12:55
[ltr][size=36]Fabien Pelous: "Le physique doit être notre critère n°1 sous peine de ne plus exister"[/ltr][/size]

[ltr]
Par Rugbyrama
[/ltr]

Dernière mise à jour il y a 1 heure - Publié le le 22/06/2014 à 10:58

Fabien Pelous, le manager de l’équipe de France -20 ans qui a terminé son Mondial sur une défaite face à l’Australie et une 6e place, estime que dans la hiérarchie mondiale les Bleuets se situent derrière les Anglais, les Sud-Africains et les Néo-Zélandais. Selon lui, l'accent doit être mis sur le physique, sinon la France ne pourra plus espérer rivaliser à moyen terme.

Que retenez-vous de ce dernier match perdu (34-27) contre l’Australie ?

Fabien PELOUS : Je retiens l'état d'esprit de l'équipe de France qui n 'a craqué que quatre minutes avant la fin du match contre une équipe supérieure dans la vitesse de jeu et qui malgré la fatigue de la compétition s'est accrochée jusqu'au bout.

L’équipe menait 24-14 à la pause mais a encaissé trois essais en deuxième période. Est-ce que vous pensez que c’est physiquement qu’elle a craqué ?

F.P: En effet, la compétition a certainement été moins difficile pour l'Australie qui s'est facilement débarrassée des Samoa en demi-finale (53-16) et a donc pu faire tourner son effectif en fin de match.

Vous terminez sixième de cette Coupe du monde. Est-ce que vous considérez ce résultat comme un échec ou la France est-elle tout simplement à sa place ?

F.P: Je pense que la France est à sa place. Nous aurions pu nous qualifier pour le premier tableau mais je pense que nous n'avons pas le niveau de l'Angleterre, de l'Afrique du Sud ou même des Néo-Zélandais. Ces trois équipes sont devant, je pense que nous pouvons légitimement prétendre à être entre la quatrième et la septième nation dans cette catégorie d'âge.

Dans votre groupe, certains joueurs ont-ils le potentiel selon vous pour intégrer à court ou moyen terme les Bleus de Philippe Saint-André ?

F.P: Oui, nous reverrons certains joueurs en équipe de France à court ou moyen terme, cela dépendra de leur capacité à intégrer une équipe de Top 14 rapidement.

" Je pense que Dusautoir restera dans l'histoire des capitaines de l'équipe de France"

Qu’est-ce qu’il faut améliorer pour que les Bleuets puissent rivaliser avec les grandes nations du rugby mondial ?

F.P: Le rugby devient de plus en plus physique, et nous devons changer de raisonnement dans notre recrutement de filière haut niveau. Le physique doit être notre critère n°1 sous peine de ne plus exister à moyen terme.

La France ne devrait-elle pas s’inspirer du modèle de formation anglais qui porte ses fruits avec deux titres mondiaux consécutifs ?

F.P: Je crois que les résultats parlent d'eux-mêmes.

Parlons un peu du XV de France. Qu’avez-vous pensé de ses performances lors des tests en Australie ?

F.P. : Le premier test fait figure de test d'adaptation au rythme de jeu de l’hémisphère sud, le deuxième reflète la valeur des deux équipes et aurait pu basculer sur la fin au profit des Bleus. (L'interview a eu lieu avant le dernier match des Français, NDRL).

Thierry Dusautoir vous dépasse au nombre de capitanats chez les Bleus, 43 contre 42. Cela vous fait-il plaisir que ce soit lui, un joueur que vous connaissez bien, qui vous "succède" ?

F.P: Je suis ravi que ce soit Thierry qui passe devant moi dans la mesure où je le connais et j'apprécie l'homme. Je pense qu'il restera dans l'histoire des capitaines de l'équipe de France, l'égal des Rives, Fouroux ou Lucien Mias, un capitaine légendaire.

Propos recueillis par Laurent GENIN

Titi
Admin
Admin

le Dim 22 Juin 2014 - 13:14
Lol, le physique, le physique, le physique.
Si en plus il faut s'emmerder à se demander quoi et comment faire avec le ballon...

le Dim 22 Juin 2014 - 13:24
Bien sur le physique. Physique et technique individuelle. Pourquoi les joueurs de rugby league sont les meilleurs joueurs de rugby de la planete, d'apres toi ?
J'ai eu la chance de partir en Australie à l'age de 17 ans. J'ai joué contre des jeunes de mon age qui n'ont aucune apprehension du contact et s'engage avec bonheur et sans retenu dans les intervalles. Les gars travaillent le physique et les skills tous les apres midi dans leur coleges.

On en revient à la discussion sur les soi-disant manque du Top14. C'est, au contraire, grace aux clubs que nos joueurs sont au niveau internationnal. Bref, je prefere le discours d'un Pelous à celui de DSK-rela.
Titi
Admin
Admin

le Dim 22 Juin 2014 - 13:27
Il dit le physique, toi le physique et les skills.

Toute la différence est là.

modérateur
modérateur

le Dim 22 Juin 2014 - 19:19
croquemuche a écrit:On en revient à la discussion sur les soi-disant manque du Top14. C'est, au contraire, grace aux clubs que nos joueurs sont au niveau internationnal. Bref, je prefere le discours d'un Pelous à celui de DSK-rela.

De quel niveau tu parles ? 6ème nation chez les jeunes et 7 ème pour l'EDF.

Pelous est pourtant clair. Les jeunes français n'ont pas le niveau des meilleurs et si le taupe 14 n'intégre pas ces jeunes le fossé ne peut que se creuser.

La France ne devrait-elle pas s’inspirer du modèle de formation anglais qui porte ses fruits avec deux titres mondiaux consécutifs ?

F.P: Je crois que les résultats parlent d'eux-mêmes.

F.P: Je pense que la France est à sa place. Nous aurions pu nous qualifier pour le premier tableau mais je pense que nous n'avons pas le niveau de l'Angleterre, de l'Afrique du Sud ou même des Néo-Zélandais. Ces trois équipes sont devant, je pense que nous pouvons légitimement prétendre à être entre la quatrième et la septième nation dans cette catégorie d'âge.

Dans votre groupe, certains joueurs ont-ils le potentiel selon vous pour intégrer à court ou moyen terme les Bleus de Philippe Saint-André ?

F.P: Oui, nous reverrons certains joueurs en équipe de France à court ou moyen terme, cela dépendra de leur capacité à intégrer une équipe de Top 14 rapidement.

Notre réservoir de joueur potentiellement susceptibles d'intégrer l'EDF s'appauvrit d'année en années, là aussi suffit de regarder les chiffres(ceux que tu n'arrives pas à voir) sur le nombre de jeunes joueurs français titulaires dans une équipe du top 6 alors que tous les meilleurs jeunes anglais jouent régulièrement au plus haut niveau.

Pour prendre l'exemple de Fickou, Naikataci, Camara, ou autres Lapandry, Bruni  qui ont le potentiel pour jouer au plus haut niveau. Ils seraient titulaires depuis longtemps en premier ship, auraient accumulés les matchs de haut niveau. Au lieu de ça ils s'étiolent sur un banc ou dans les tribunes pendant que leurs homologues anglais s'envoient chaque week-end.

Nous avons de très jeunes joueurs très bons. Yacouba Camara (photo, Stade Toulousain), notamment. Mais il faut qu'ils jouent. De l'équipe de France des - 20 ans demi-finaliste du Mondial 2011, aucun ne joue régulièrement en Top 14. On se retrouve dans la situation du football anglais : un très grand championnat mais peu de sélectionnables.

Pourquoi l'équipe d'Angleterre a t-elle sur chaque poste au moins un ou 2 jeunes issus des dernières générations des moins de 20 ans ? Alors qu'en France AUCUN n'a réussi à se faire une place en top 14.

Le pire est à venir quand on constate que pour la 2ème année consécutive les U20 anglais viennent de taper les nations du sud alors que nos petits français vont finir pour la plupart en fédérale ou au mieux en pro D2.

Invité
Invité

le Dim 22 Juin 2014 - 23:24
Les - 20 ans ont fait le grand chelem cette annee (je ne crois pas que les anglais aient déclaré forfait). La 6ieme place a la coupe du monde, ca se joue a peu de choses.

http://www.lerugbynistere.fr/news/que-devenus-u20-vainqueurs-grand-chelem-2009-2003141512.php
"La presque totalité des anciens est actuellement sous contrat avec un club de Top 14 (16) ou de Pro D2 (9)"

Encore une fois Hugo, tu fais un constat imparfait et incomplet en accusant el Top14 et la faiblesse supposée de ses joueurs de tous les maux du rugby Francais.
Hugo
modérateur
modérateur

le Lun 23 Juin 2014 - 8:16
Bel effort mais est-ce par paresse ou malhonnêteté intellectuelle que tu te contentes de reproduire l'article en évitant soigneusement de répondre aux vraies questions ?

Pour prétendre analyser et débattre il vaut mieux s'appuyer sur des faits précis, non ?

Donc en 2009 sur 33 joueurs  composants le groupe des U20 combien sont aujourd'hui titulaires dans une équipe du top 6 et font partie du groupe France ?

2009 c'était il y a 5 ans. Qu'en est-il aujourd'hui ?

C'est sans doute par manque de temps et non par paresse ou malhonnêteté intellectuelle que tu n'as cité les temps de jeu des trente Bleuets en Top 14  pour la saison 2013-2014 pourtant disponibles sur le site que tu évoques.

Allez je répare cet oubli :

Les temps de jeu des trente Bleuets en Top 14 et en Pro D2 pour la saison 2013-2014 :

Oleg Ischenko (Montpellier, Top14) : 0 minutes pour la saison 2013-2014
Romain Ruffenach (Biarritz, Top 14) : 151 minutes pour la saison 2013-2014
Tommy Raynaud (Narbonne, Pro D2) : 0 minute pour la saison 2013-2014
Arthur Iturria (Clermont, Top 14) : 0 minute pour la saison 2013-2014
Jean-Baptiste Singer (Clermont, Top 14) : 0 minute pour la saison 2013-2014
Jean Thomas (Colomiers, Pro D2) : 0 minute pour la saison 2013-2014
Yacouba Camara (Toulouse, Top 14) : 776 minutes pour la saison 2013-2014
François Cros (Toulouse, Top 14) : 0 minute pour la saison 2013-2014
Baptiste Serin (UBB, Top 14) : 41 minutes pour la saison 2013-2014
Brandon Fajardo (Auch, Pro D2) : 242 minutes pour la saison 2013-2014
Lucas Blanc (UBB, Top 14) : 0 minute pour la saison 2013-2014
François Bouvier (Toulouse, Top 14) : 0 minute pour la saison 2013-2014
Xavier Mignot (Bourgoin, Pro D2) : 1090 minutes pour la saison 2013-2014
Kylan Hamdaoui (Clermont, Top 14) : 0 minute pour la saison 2013-2014
Pierre Justes (Dax, Pro D2) : 530 minutes pour la saison 2013-2014
Jean-Blaise Lespinasse (UBB, Top 14) : 50 minutes pour la saison 2013-2014
Florian Ardiaca (Béziers, Pro D2) : 103 minutes pour la saison 2013-2014
Félix Lambey (Lyon, Pro D2) : 0 minute pour la saison 2013-2014
Youssef Amrouni (Clermont, Top 14) : 0 minute pour la saison 2013-2014
Simon Courcoul (Clermont, Top 14) : 0 minute pour la saison 2013-2014
Ivan Roux (Toulon, Top 14) : 0 minute pour la saison 2013-2014
Stephen Parez (Racing-Metro, Top 14 et international à 7) : 0 minute pour la saison 2013-2014
Lucas Bachelier (Perpigan, Top 14) : 0 minute pour la saison 2013-2014
Robinson Caire (Grenoble, Top 14) : 71 minutes pour la saison 2013-2014
Anthony Rochet (Lyon, Pro D2) : 0 minute pour la saison 2013-2014
Paulin Riva (Auch, Pro D2) : 283 minutes pour la saison 2013-2014
François Fontaine (Clermont, Top 14) : 0 minute pour la saison 2013-2014
Anthony Meric (Toulouse, Top 14) : 0 minute pour la saison 2013-2014
Hadrian Vaslin (La Rochelle, Pro D2): 0 minute pour la saison 2013-2014
Lucas Meret (UBB, Top 14) : 0 minute pour la saison 2013-2014
Thibault Daubagna (Pau, Pro D2) : 223 minutes pour la saison 2013-2014 (Dans le groupe France, le Palois n'est cependant présent sur aucune feuille de match durant le Tournoi)

(source : LNR)

On progresse 2009,2014, allez encore un effort et on pourra comparer factuellement ces données qui rendent compte de la capacité des championnats anglais et français à intégrer leurs meilleurs jeunes. Peut être sera t-il possible les mettre en perspective et d'en tirer des conclusions sur l'avenir du rugby français au delà du moutonisme stérile anti PSA.

Invité
Invité

le Lun 23 Juin 2014 - 21:59
Laughing 

En comparant les stats de l'exercice 2014 de la generation 2009 avec celles de la generation 2014 (meme saison) tu arrives à tes fins. Bravo l'artiste.

Le but n'est pas de savoir si les -20 ans jouent tous en Top14 actuellement, mais combien y parviendront dans les années à venir. Pour cela, on peut se baser sur la generation 2009 (derniere à avoir fait le grand chlem avant la generation 2014). Les conclusions sont claires me semble t il.

Si tu souhaites comparer des choses qui le sont, combien de joueurs du squad anglais jouent actuellement en premiership (et ne te limites pas au Top6 lol)
http://www.rfu.com/squadsandplayers/englandunder20s/alexlundberg#

Je te laisse chercher; j'ai la flemme et je connais deja le resultat lol
Hugo
modérateur
modérateur

le Lun 23 Juin 2014 - 23:45
Non voyant, mal comprenant mais d'une grande honnêteté cela va de soi.

Essaye encore...T'as un peu de mal à lire les faits, je comprends le constat sur les causes de la déliquescence du rugby français est tellement édifiant qu'il balaye tes jugements à l'aveugle !

Hugo a écrit:Se poser la question de combien de joueurs des générations 2009/2010/2011/2012 de l'EDF des moins de 20 ans (soit une centaine de joueurs) sont aujourd'hui titulaires dans une équipe du top 6 ?,dans le groupe France me semble un bon début d'analyse pour éviter de porter des jugements à l'aveugle.

La mal comprenance  plus l'aveuglement et l'incapacité à avancer un seul élément factuel, je ne vois plus qu'une solution pour répondre à toutes tes incantations.

Invité
Invité

le Mar 24 Juin 2014 - 0:23
A mon tour de réclamer des réponses
J attends. Combien ?
sitotoetela
Admin
Admin

le Mar 24 Juin 2014 - 8:15