ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion


« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »


Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 25882
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

Re: entraineurs de rugby

le Mar 24 Juin 2014 - 8:15
6 ?
avatar
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 25882
Réputation : 234
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

Re: entraineurs de rugby

le Mar 24 Juin 2014 - 12:03
Après les arrivées de Tialata, Flood, Flynn, Harinordoquy et Palisson, votre recrutement est-il clos ?

Guy Novés: Oui.
Il concerne des joueurs qui seront disponibles pendant les périodes internationales, comme vous l’aviez annoncé…

Guy Novés: Cela prouve que je ne suis pas un menteur (sourire). Bien sûr que l’on est obligé de s’adapter. On ne peut pas faire autrement que de recruter comme on le fait. Tout le monde se plaint d’avoir trop d’étrangers en France mais le jour où nous aurons nos internationaux à disposition il y aura moins d’étrangers.

_________________
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination.
Mon individualisme d'anarchiste est un combat pour garder ma pensée libre : je ne veux pas recevoir ma loi d'un groupe !
avatar
Hugo
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 4099
Réputation : 133
Date d'inscription : 27/04/2011

Re: entraineurs de rugby

le Mar 24 Juin 2014 - 17:10
croquemuche a écrit:

Le but n'est pas de savoir si les -20 ans jouent tous en Top14 actuellement, mais combien y parviendront dans les années à venir. Pour cela, on peut se baser sur la generation 2009 (derniere à avoir fait le grand chlem avant la generation 2014). Les conclusions sont claires me semble t il.

Bien vu, c'est clair !

Donc se servir de la génération 2009 dont seulement 2 joueurs sur 33 sont aujourd'hui titulaires dans un club du top 14 (qui n'appartient pas au top 6) suffirait pour se projeter sur l'avenir. Je suis d'accord la conclusion est claire. C'est faible, très faible surtout si on compare aux anglais et si on regarde ce que sont devenues les générations suivantes.

De l'équipe de France des - 20 ans demi-finaliste du Mondial 2011, aucun ne joue régulièrement en Top 14. Conclusion très claire me semble t-il pour qui veut voir.

Par compassion pour ton handicap je vais essayer de t'aider à clarifier l'analyse. Même si je sais que sans la version braille ça risque d'être compliqué...

La question de fond (à laquelle tu ne souhaites pas répondre si ce n'est en noyant le poisson, et pour cause...) qui permet de vérifier factuellement les capacités du rugby français (en lien avec son championnat et la politique des clubs) à intégrer ses meilleurs jeunes est :

Des générations 2009/2010/2011/2012/2013 de l'EDF des moins de 20 ans (soit plus de 150 de joueurs) combien sont aujourd'hui titulaires dans une équipe du top 6 ?

Quelques réponses factuelles pour éclairer l'hypothèse selon laquelle notre rugby intégrerait moins bien les jeunes que les anglais par exemple.

sur plus de 150 de joueurs passés par les U20 depuis 5 ans à part Dulin AUCUN n'est titulaire dans une équipe du top 6. Tu vois (si j'ose dire...) ça n'était pas compliqué et tu aurais pu trouver la réponse avec un peu de courage et d’honnêteté intellectuelle.

Maintenant on peut élargir un peu le champ de l'analyse à l'ensemble du top 14 pour vérifier combien aujourd'hui sur ces 150 joueurs sont titulaires dans un club de top14 . Essaye, tu verras en comptant sur tes 5 doigts ça devrait largement suffire.

Autre question éclairante :

Combien sur ces 150 joueurs issus de la formation française sont aujourd'hui dans le groupe France. Combien sont titulaires ?

Pas compliqué suffit de regarder (pour ceux qui le peuvent) la composition du groupe en Australie :

Christopher TOLOFUA, Rabah SLIMANI, Sébastien VAHAAMAHINA, Gaël FICKOU ,Hugo BONNEVAL , Brice DULIN. Soit 6 joueurs sur 31 sélectionnés = 19%. Sur ces 6 joueurs 3 seulement sont titulaires dans leur club et un seul joue dans une équipe du top 6 (condition essentielle pour progresser en se frottant au gratin européen).

A titre de comparaison Lancaster a amené 47 joueurs en NZ dont 24 issus des dernières générations des U20 soit  51 % de l'effectif à comparer avec les 19% concernant l'EDF. Sans compter que Georges Ford ouvreur de Bath 21 ans et Mako Vinupola pilier 23 ans blessés étaient forfaits.

Dans l'EDF qui a pris la marée lors du 1er test 3 joueurs issus des dernières générations des U20 étaient alignés au coup d'envoi :  Fickou, Bonneval, Vahaamahina un seul est titulaire dans son club.

Dans l'équipe d'Angleterre qui s'est inclinée à la dernière minute contre les blacks 9 joueurs sur 15 issus de ces mêmes générations étaient présents au coup d'envoi :  Joe Marler,Joe Launchbury,Ben Morgan, Ben Youngs,Freddie Burns,Jonny May,Kyle Eastmond,Manu Tuilagi, Marland Yarde, tous titulaires dans leurs clubs,soit 60% de l'équipe !

Une conclusion Croq (même en braille on prend) sur la capacité de notre championnat et de nos clubs à intégrer les meilleurs jeunes en les préparant au niveau international  ?

Contrairement à tes incantations aveugles, une analyse plus fine met en évidence que plus le temps passe (depuis la saison 2009) moins il y a de jeunes qui trouvent une place en top 14, et donc logiquement moins il y en aura susceptibles d'être titulaire dans leur clubs et de devenir compétitif au niveau international.

Comme dirait Bourrin c'est mathématique! Il suffit de regarder le recrutement en 1ère ligne du ST pour la saison prochaine et le recrutement de Flood qui envoie Fickou sur le banc sans parler d'Hari qui jouera à la place de Camara.

Une dernière donnée pour illustrer l'appauvrissement du rugby français :
1/2 finales du top 14, sur les 60 titulaires alignés 25 français.
1/2 finales de Premiership sur les 60 titulaires alignés 42 anglais.

Comme dirait l'aveugle les conclusions sont claires me semble t il. Smile 

Pour mieux comprendre la déliquescence du rugby français on pourrait aussi avancer une hypothèse autour du jeu restrictif déployé dans le daube 14. Un indicateur fort me semble être le nombre d'essais marqués dans les championnats domestiques français et anglais et conséquemment l'appauvrissement technique des joueurs français constatés par tous lors du TN6 et en Australie.

Pas de doute que l'ami Croq, dont chacun ici peut constater à longueur de posts qu'il ne cède en rien à la paresse et à la malhonnêteté intellectuelle, se fera un plaisir d'argumenter cette hypothèse avec toute la rigueur qui le caractérise.

Peut être pourrait-il commencer par nous dire combien d'essais ont été marqué lors des demies du top 14 et de Premiership ? Une idée Croq ou c'est trop compliqué. N'hésite pas, si je peux aider.

_________________
La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
avatar
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 25882
Réputation : 234
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

Re: entraineurs de rugby

le Mar 24 Juin 2014 - 19:58
Proposition : 1/ une seule compétition , par catégorie bien sur , organisée par la FFR (clubs) , débutant en janvier . 1er trimestre rencontres "amicales" arbitrées par les éducateurs . 2 /plus de compétition donc entre les sélections régionales , sections sports études et filières , juste des rencontres . 3 /sports scolaires : pas de double licencié , le rugbyman pratiquera du foot , hand , judo , athlétisme etc . Les compétitions rugby seront réservées au non licenciés . Toutes c'est propositions ayant pour but de recentrer le travail des éducateurs professionnelles ( prof , CTD ) sur l'individu , voir la cellule et plus sur le collectif ... 4 /recrutement interdit des jeunes avant 17 ans . Le , les joueurs "repérés" et suivis resteront dans leurs environnement familial et sportif . Aux clubs recruteurs de mettre en place , le "complément " ou supplément de travail sur place . Des "brigades volantes" se déplaceront donc vers le club "initiateur"... Faire le chemin inverse en quelque sorte . A charge aux clubs recruteurs d'organiser aussi des stages pour évaluer et adapter , durant les vacances scolaires . Cette proposition aura plusieurs intérêts : les grands apportent au lieu de prendre . La période de "visionnage" permettra de bien évaluer la , les volontés , l'investissement et les capacités du jeune et évitera donc les erreurs de recrutement . 5 /les indemnités , ou dédommagement vers le club initiateur , 1 ère licence et formateur 2 eme , seront réévaluées au gré des mutations ,des salaires et a "vie" ... Ma conclusion , remettre l'enfant , l'ado , le joueur au centre de la réflexion et du projet ... Aller trop tôt et trop souvent vers la , les compétitions "oblige" l'éducateur , le formateur a aller vers l'essentiel , le plus rentable (valorisant pour lui aussi ?) plutôt , l'organisation collective , bien sur au détriment de la technique et amélioration physique de l'apprenti ... Les grands clubs sont aussi vus , (a juste titre ? ) comme des prédateurs sans (trop de )morale . Aller vers l'autre , apporter avant de prendre , et ne pas ou moins se tromper dans le choix inverserait ce jugement ... A vos réflexions ... Demain après la "base" je ferai mes 5 propositions pour l'élite , les seniors ...
jpe

_________________
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination.
Mon individualisme d'anarchiste est un combat pour garder ma pensée libre : je ne veux pas recevoir ma loi d'un groupe !
avatar
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 25882
Réputation : 234
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

Re: entraineurs de rugby

le Mar 24 Juin 2014 - 20:48
Débat : Les joueurs du XV de France jouent-ils plus de matchs que les Anglais ?
Publié le 24-06-2014 à 12h00 - Mis à jour le 24-06-2014 à 12h00 // Par Riwan Demay
Partager586 Tweeter7 2

Français / Anglais : qui joue le plus de matchs ?
Après la déroute du XV de France lors de la tournée en Australie, Philippe Saint-André a une nouvelle fois critiqué l'organisation du rugby français et son calendrier surchargé. Selon lui, on joue bien trop de matchs en France, ce qui met en danger la santé des joueurs et empêche l'équipe de France de rivaliser avec les meilleurs.

De l'autre côté de la Manche, on constate que le XV de la Rose a lui tenu son rang en Nouvelle-Zélande, en passant même proche de la victoire dans les deux premiers tests. Or, le fonctionnement du rugby anglais est assez proche de celui que l'on connait chez nous : du moins, il l'est beaucoup plus que celui de l'hémisphère sud et des nations celtes, qui protègent au maximum leurs internationaux.

La question peut donc se poser : les joueurs anglais jouent-ils plus de matchs que ceux du XV de France ? Pour se faire une idée, nous avons décidé de comparer les temps de jeu des joueurs considérés comme cadres des deux équipes, ligne par ligne : Joe Marler, Joe Launchbury, Chris Robshaw, Billy Vunipola, Danny Care, Owen Farrell Luther Burrell et Mike Brown pour l'Angleterre, Thomas Domingo, Yoann Maestri, Yannick Nyanga, Louis Picamoles, Rémi Talès, , Wesley Fofana et Brice Dulin pour la France. Des joueurs importants comme Thierry Dusautoir ou Manu Tuilagi n'ont pas été pris en compte ici, des blessures les ayant privé d'une bonne partie de la saison.

Note : Bien sûr, une telle comparaison ne peut-être totalement significative, compte tenu des blessures qu'ont pu connaître certains joueurs au cours de la saison, ou de la différence de style de jeu qui existe entre les deux championnats : si la Permiership propose un jeu plus rythmé et aréré, le Top 14 est plus rugueux et plus engagé. Il faut également prendre en compte le fait que les joueurs anglais disposent d'un temps de repos supérieur à l'intersaison. Néanmoins, elle nous permettra quand même de nous faire une idée.

Les matchs de Coupe d'Europe (H Cup et Amlin Challenge) sont inclus dans le nombre de matchs disputés en club.


  • Joe Marler
    24 matchs, 24 titularisations = 1604 minutes de jeu avec les Harlequins
    10 matchs, 9 titularisations = 599 minutes avec le XV de la Rose
    Total = 2203 minutes.

    /

    Thomas Domingo
    22 matchs, 19 titularisations = 1190 minutes de jeu avec Clermont
    9 matchs, 6 titularisations = 425 minutes de jeu avec les Bleus
    Total = 1615 minutes
    .
  • Joe Lauchnbury
    22 matchs, 18 titularisations = 1540 minutes de jeu avec les London Wasps
    11 matchs, 11 titularisations = 758 minutes de jeu avec le XV de la Rose
    Total : 2298 minutes.

    /

    Yoann Maestri
    25 matchs, 19 titularisations = 1535 minutes de jeu avec le Stade Toulousain
    11 matchs, 10 titularisations = 719 minutes de jeu avec les Bleus
    Total : 2254 minutes.
  • Chris Robshaw :
    22 matchs, 22 titularisations = 1732 minutes avec les Harlequins.
    11 matchs, 11 titularisations = 880 minutes avec le XV de la Rose.
    Total : 2612 minutes.

    /

    Yannick Nyanga
    23 matchs, 17 titularisations = 1413 minutes avec le Stade Toulousain.
    6 matchs, 4 titularisations = 298 minutes en Bleu.
    Total : 1711 minutes.
  • Mako Vunipola :
    22 matchs, 21 titularisations = 1630 minutes avec les Saracens.
    8 matchs, 7 titularisations = 428 minutes avec le XV de la Rose.
    Total = 2058 minutes.

    /

    Louis Picamoles :
    25 matchs, 19 titularisations = 1499 minutes sur le terrain avec le Stade Toulousain.
    6 matchs, 4 titularisations) = 304 minutes avec le XV de France.
    Total : 1803 minutes.
  • Danny Care
    23 matchs, 21 titularisations = 1525 minutes de jeu avec les Harlequins
    7 matchs, 6 titularisations = 459 minutes de jeu avec le XV de la Rose
    Total : 1984 minutes.

    /

    Maxime Machenaud
    25 matchs, 22 titularisations = 1639 minutes de jeu avec le Racing Métro
    7 matchs, 4 titularisations = 374 minutes de jeu avec les Bleus
    Total : 2013 minutes.
  • Owen Farrell
    22 matchs, 19 titularisations = 1415 minutes de jeu avec les Saracens
    9 matchs, 9 titularisations = 706 minutes de jeu avec le XV de la Rose
    Total : 2121 minutes.

    /

    Rémi Talès

    26 matchs, 23 titularisations = 1690 minutes de jeu avec Castres
    8 matchs, 6 titularisations = 500 minutes de jeu avec les Bleus
    Total : 2190 minutes .

  • Luther Burell
    27 matchs, 26 titularisations : 2089 minutes de jeu avec Northampton
    7 matchs, 6 titularisations : 481 minutes de jeu avec le XV de la Rose
    Total : 2570 minutes

    /

    Wesley Fofana
    18 matchs, 17 titularisations : 1313 minutes de jeu avec Clermont
    9 matchs, 9 titularisations : 706 minutes de jeu avec les Bleus
    Total : 2019 minutes.
  • Mike Brown
    24 matchs, 24 titularisations = 1817 minutes de jeu avec les Harlequins
    11 matchs, 11 titularisations = 873 minutes de jeu avec le XV de la Rose
    Total = 2690 minutes.

    /

    Brice Dulin
    22 matchs, 20 titularisations = 1580 minutes de jeu avec Castres
    11 matchs, 10 titularisations = 826 minutes de jeu avec les Bleus
    Total = 2406 minutes.


Conclusion : Contrairement à ce que l'on pourrait penser et malgré un championnat moins long (12 équipes en Premiership, contre 14 chez nous), les principaux cadres du XV de la Rose auront donc disputé plus de minutes au cours de la saison que ceux du XV de France. Seules exceptions pas vraiment notables, celles de Maxime Machanaud et Rémi Talès, qui ont joué une poignée de minutes de plus que Danny Care et Owen Farrell.

Si les joueurs anglais ont semblé accuser le coup physiquement lors du dernier Test Match contre les All Blacks, perdu assez nettement (36-13), globalement, leur état de fraîcheur semblait tout de même bien supérieur à celui des Français, apathiques tout au long de la série contre les Wallabies. Mais ce n'est vraisemblablement pas le temps de jeu sur la saison qui est à l'origine de cette différence...

En savoir plus sur http://www.lerugbynistere.fr/news/debat-les-joueurs-xv-france-jouent-plus-matchs-anglais-2306141849.php#syMPUfcbXUPJVtPK.99

_________________
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination.
Mon individualisme d'anarchiste est un combat pour garder ma pensée libre : je ne veux pas recevoir ma loi d'un groupe !
avatar
Hugo
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 4099
Réputation : 133
Date d'inscription : 27/04/2011

Re: entraineurs de rugby

le Mar 24 Juin 2014 - 20:59
Puisqu'on te dit que PSA n'a emmené en Australie que des joueurs cramés et pas en forme. Puisqu'on te répète  que si les joueurs français sont tous de très très haut niveau et que s'ils ont pris branlée sur branlée c'est la seule faute de PSA, des arbitres, du calendrier, des jocrisses, mafieux et tartuffes de la FFR. Puisqu'on te dit qu'il suffit de laisser Mourad et Nanard s'occuper de l'EDF pour que nos joueurs alignent des passes, plaquent et marquent des ribambelles d'essais.

Quelle paresse et malhonnêteté intellectuelle ce Toto. Smile

_________________
La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
avatar
Hugo
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 4099
Réputation : 133
Date d'inscription : 27/04/2011

Re: entraineurs de rugby

le Mer 25 Juin 2014 - 9:05
Quels joueurs peuvent renforcer l'équipe dans les prochains mois ?
«Les Anglais, qui viennent de remporter la Coupe du monde des 20 ans, intègreront probablement quatre ou cinq de leurs jeunes dans leur effectif. Chez nos 20 ans, combien viendront avec nous et seront titulaires en Top 14 ? Le troisième-ligne de Toulouse, peut-être (Yacouba Camara). Le talonneur (Romain Ruffenach) jouera au BO en Pro D2 et beaucoup iront en Fédérale 1.

_________________
La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
avatar
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 25882
Réputation : 234
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

Re: entraineurs de rugby

le Mer 25 Juin 2014 - 23:04
ropos , propositions : 1/ une élite à 12 avec obligation de présenter sur le terrain , 9 sélectionnables et 2 ou 3 licences blanches ( joueurs formés au club) . Plus de doublons , vrais ou faux, le champion étant le 1er a la fin de la saison régulière et une coupe de France pendant la les périodes internationales avec la Pro D 2 et la 3ème division promotionnelle , j'y reviendrai ... 2/ Pro D 2 a 14 , avec obligations de présenter sur le terrain , 11selectionnables et 3 a 5 licences blanches . Le 1 er monte , le second barrage contre le 11ème , les deux derniers descendent .3/ une 3 eme division sémi-pro , a 12 ou 14 , elle existe, de fait avec les disparités entre les clubs participants à la fédérale 1 . Les deux premiers montent directement . Obligation de limiter à 3 le nombre de non selectionnables et avoir 4 ou 5 licences blanches , sur le terrain ... 4/ autoriser la double licence et le prêt avec aller et retours non limités , entre les clubs pro et la 3ème division , afin de faciliter " l'après formation " de nos jeunes espoirs et d'éviter ces fameux jokers médicaux "bidons" ... 5/ différencier l'entité pro de la formation et l'éducatif ,les subventions publiques ne pouvant , devant pas alimenter la masse salariale de l'élite . Elle ne pourrait, les subventions que participer aux fonctionnement des secteurs, formateur et éducatif ( -de 19) ... Bien sur pour ce qui est les licences blanches , un échéancier devra être mis en place . Ces même licences blanches devront être encore plus nombreuses plus on descendra de niveau ... Améliorer la formation passera aussi et surtout par des obligations et des "Ouvertures" pour nos "formés" ... Tout ceci bien pour le seul intérêt de notre EDF ... La ligue et la fédération ont elle vraiment cet intérêt primordial et surtout partagé ? J'en doute , ceci expliquant sinon notre dérive , le mot est trop fort (quoique) tout du moins notre (non?) politique actuelle ... A vos commentaires ... Si l'un d'entre vous a Mr Camou comme "suiveur" qu'il lui transmettre mes propositions , merci

_________________
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination.
Mon individualisme d'anarchiste est un combat pour garder ma pensée libre : je ne veux pas recevoir ma loi d'un groupe !
avatar
Hugo
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 4099
Réputation : 133
Date d'inscription : 27/04/2011

Re: entraineurs de rugby

le Jeu 26 Juin 2014 - 12:41
Remy Lamerat a écrit:Ces Wallabies vous sont-ils vraiment très supérieurs ?
Ils sont faciles, quoi ! Surtout derrière, où t’as des joueurs qui n’arrêtent pas de bouger, de permuter, de monter te chercher en défense. C’est vraiment impressionnant comparé à ce que j’ai l’habitude de voir en Top 14 tous les week-ends. Là, j’ai vu ce qu’était le haut niveau.

Lui il a vu de l'intérieur ce qu'était le haut niveau. Il a au moins la chance de pouvoir voir la différence et de progresser en étant titulaire dans son club chaque we et en Hcup.

Mais Fickou et Nakaitaci, pour ne citer qu'eux, avait déjà vu l'an dernier en NZ ce qu'était le haut niveau. Pour autant ont-ils progressé en un an ? Sont-ils aujourd'hui indiscutables au niveau international ?

Pourquoi, au même âge, leurs homologues anglais accumulent brillamment les matchs en équipe nationale ?

Dois-je préciser, pour les malcomprenants et autres non voyants, qu'il s'agit d'interrogations. Smile 













_________________
La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
Invité
Invité

Re: entraineurs de rugby

le Jeu 26 Juin 2014 - 21:50
Si c'est un anglais que le dit...

Quand es-tu arrivé à Toulouse et quelle a été ta première impression ?

Je suis arrivé mercredi de la semaine dernière, depuis nous aménageons notre maison, nous ouvrons tous les cartons ! Nous avons eu le temps de faire un tour en ville, voir un peu à quoi elle ressemblait. Elle est vraiment superbe ! C'est très beau et il y a plein de boutiques, de restaurants, d'endroits où tu peux t'asseoir manger et boire un café, ce qui est un peu mon truc donc c'est plutôt bien, je suis content. Et puis au club, les infrastructures sont vraiment exceptionnelles.

Le Top 14 est réputé pour être le meilleur championnat au monde, qu'en penses-tu ? Quelle est selon toi les différences qui peuvent exister entre les championnats français et anglais ?

Le Top 14 attire beaucoup de très bons joueurs en ce moment, qui veulent se mesurer à ce qu'il se fait de mieux. Les autres ligues sont bonnes aussi, je pense par exemple au Super Rugby, au Premiership ou même au championnat australien. Mais le Top 14 est très populaire et attractif pour beaucoup, je suis impatient de le découvrir.

Pour ce qui est de la majeure différence entre le championnat anglais et français, je pense que les équipes françaises ont de plus gros packs, des joueurs plus imposants donc le contact sera forcément plus intense. Il y aura plus de matchs aussi, commencer en août va être assez dur parce qu'il fera très chaud, avec un peu de chance nous jouerons le soir.

Mais il y a quand même pas mal de similarités, par exemple en hiver lorsqu'il fera froid et humide. C'est un climat que je connaissais déjà en Angleterre. Espérons que ce ne soit pas trop différent (rires). Par contre l'été est supposée être plus agréable et  une bonne météo fait toujours la différence. Mais ces derniers jours, cela n'a pas été terrible... Nous n'avons pu faire qu'un seul barbecue depuis notre arrivée ! (rires) Mais le temps à Toulouse est super, c'est sûr que ça rajoutera à l'agréable.

Comment les Anglais voient-ils le Stade Toulousain ? Et surtout, question incontournable, pourquoi as-tu choisi de rejoindre ce club ?

Je pense qu'ils le voient comme un club important, un des (si ce n'est le) plus gros club d'Europe en ce qui concerne la culture et l'histoire. Lorsque le Stade Toulousain se déplace en Angleterre, tu peux être sûr que cela va être un gros événement, un gros match. Il y a une atmosphère particulière, les gens sont passionnés par ce club, ils veulent le battre.

Pour ce qui est de ma décision, l'histoire du club parle d'elle-même. Le Stade Toulousain a été quatre fois champions d'Europe, dix-neuf fois champions de France. Je voulais venir dans un club qui à ce genre d'histoire, j'ai laissé le Leicester qui est un club similaire, il compte dix titres de Premiership à son palmarès. Il a aussi gagné le titre européen et j'ai été dans deux ou trois finales de H Cup. Je voulais donc venir dans un club qui ait la même envergure. Les gens aussi sont un peu les mêmes qu'au Leicester, les infrastructures sont excellentes. Quant aux entraîneurs, je sens qu'ils vont tout faire pour nous amener à reproduire ce qu'ils veulent voir sur le terrain.

Tu as rencontré le Stade Toulousain deux fois pendant la saison de H Cup 2012-2013. Quels sont tes souvenirs du match et des supporters ?

Je me souviens être venu à Toulouse et il me semble que nous avions réalisé une bonne entame de match, nous jouions bien puis Gaël Fickou a marqué un essai pour Toulouse deux minutes avant la mi-temps. Nous nous étions inclinés, mais quand les Toulousains sont venus à Leicester au match retour, il y avait beaucoup de neige et nous les avons battus 9-5. J'imagine bien sûr que quand tu vis dans le sud de la France, tu n'es pas habitué à avoir autant de neige. Nous les Anglais, ça ne nous dérange pas donc nous en avons fait un avantage.

Les deux matchs étaient rudes en terme de physique, et je me souviens d'ailleurs que les avants avaient souligné la rudesse du pack toulousain.

En ce qui concerne les supporters, c'était complètement fou. Je me souviens, c'était très bruyant, on sentait la ferveur, la passion qu'ils ont pour ce sport. Je pense que d'avoir été à Toulouse et d'avoir vu ça, ça a probablement rendu ma décision plus facile parce que j'ai pu voir à quoi m'attendre en terme de soutien.

Tu es le premier Anglais à venir jouer à Toulouse depuis Rob Andrew, est-ce que c'est particulier pour toi ?

Le destin est étrange, parce que Rob Andrew a été mon tout premier entraîneur lorsque je suis devenu professionnel à Newcastle et il l'est resté pendant deux ans avant de rejoindre le staff de l'équipe d'Angleterre. Je le connais depuis longtemps mais je n'ai pas discuté avec lui de ma venue ici parce qu'il était là il y a longtemps, en 1991. Mais je ne sais pas trop quoi penser du fait d'être le premier Anglais à venir ici depuis, est-ce que c'est une bonne chose ou une mauvaise chose ? Est-ce que les Toulousains n'aiment pas trop les Anglais depuis Rob Andrew ou est-ce qu'ils n'aiment pas trop les Anglais tout court ? (rires)
http://www.stadetoulousain.fr/Interview_de_Toby_Flood,_premiere_partie-49-5635.html?PHPSESSID=94upd1t3309ur22o760uqm1ql6
avatar
Hugo
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 4099
Réputation : 133
Date d'inscription : 27/04/2011

Re: entraineurs de rugby

le Ven 27 Juin 2014 - 16:02
Si c'est un anglais que le dit...

ET ALORS...Toulouse est une belle ville, le ST un bon club et il est content.

Ceci dit, pour tous ceux qui ne se contentent pas d'offrir leur temps de cerveau disponible à Anal +  et son " meilleur championnat au monde" la venue de Flood au ST n'est pas une bonne nouvelle pour le rugby français. Arrow

_________________
La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
Invité
Invité

Re: entraineurs de rugby

le Ven 27 Juin 2014 - 21:22
Hugo a écrit:ET ALORS...Toulouse est une belle ville, le ST un bon club et il est content.

Illustration parfaite que tu ne lis et ne retiens que ce qui t'interresse. Le regard qu'il pose sur le Top14 aurait pourtant dû t'interesser...
avatar
Hugo
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 4099
Réputation : 133
Date d'inscription : 27/04/2011

Re: entraineurs de rugby

le Ven 27 Juin 2014 - 23:27

_________________
La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
Invité
Invité

Re: entraineurs de rugby

le Sam 28 Juin 2014 - 10:05
Je t'ai deja dit que j'adorais ton humour particulierement subtil Hugo ?
avatar
Griselili
militant
militant
Nombre de messages : 601
Humeur : Négative
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/07/2011

Re: entraineurs de rugby

le Sam 28 Juin 2014 - 11:02
Non.

_________________
Il entendit la voix qui lui répondait: non!
avatar
Hugo
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 4099
Réputation : 133
Date d'inscription : 27/04/2011

Re: entraineurs de rugby

le Sam 28 Juin 2014 - 11:14
Jusque là tout va bien... La France a le meilleur championnat du monde, des clubs qui saison après saison dominent l'Europe, un jeu et des joueurs de très très haut niveau technique que le monde entier nous envie, comme chacun peut le constater de visu, match après match.

Flood va jouer 10, Mac Allister en 12 et  Fickou se rapprochera des exigences du niveau international en les regardant jouer.

Pendant ce temps là les jeunes anglais accumuleront les matchs de très haut niveau en envoyant du jeu et en étant titulaire chaque week-end. Mais jusque là tout va bien...

Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

_________________
La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
Invité
Invité

Re: entraineurs de rugby

le Sam 28 Juin 2014 - 13:54
http://sport24.lefigaro.fr/rugby/h-cup/actualites/castaignede-le-top-14-est-au-dessus-du-championnat-anglais-672085

avatar
Titi
Admin
Admin
Nombre de messages : 17122
Humeur : Petite et de retour -:)
Réputation : 436
Date d'inscription : 20/11/2007

Re: entraineurs de rugby

le Sam 28 Juin 2014 - 13:59
Rappelle moi où il bosse Castaignède?

_________________
Je suis l'Henri Guaino à Toto. Fierté, Henri, Vigueur!
Invité
Invité

Re: entraineurs de rugby

le Sam 28 Juin 2014 - 14:03
Là où la soupe est bonne. Demande à Marc Lievremont ce qu'il en pense.
avatar
Mièvrelong
Guignol du fofo à Toto
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Auvergne et Roussillon
Humeur : Elle me fait chier cette question
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/08/2013

Re: entraineurs de rugby

le Sam 28 Juin 2014 - 14:08
Venez pas m'emmerder avec vos questions.

_________________
Je prefere le port de la moustache à la pêche aux barbus. Quoi, elle te fait chier ma reponse ?
avatar
Titi
Admin
Admin
Nombre de messages : 17122
Humeur : Petite et de retour -:)
Réputation : 436
Date d'inscription : 20/11/2007

Re: entraineurs de rugby

le Sam 28 Juin 2014 - 14:11
N'est pas Helena Costa qui veut.

_________________
Je suis l'Henri Guaino à Toto. Fierté, Henri, Vigueur!
avatar
Hugo
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 4099
Réputation : 133
Date d'inscription : 27/04/2011

Re: entraineurs de rugby

le Sam 28 Juin 2014 - 15:18
croquemuche a écrit:http://sport24.lefigaro.fr/rugby/h-cup/actualites/castaignede-le-top-14-est-au-dessus-du-championnat-anglais-672085

 Laughing 
Interview du 10-01-2014 !

Çà c'était avant ! Avant les branloutes en Hcup et de l'EDF ! Avant l'Espagne dominait le football mondial, il parait même que la France a gagné la CDM avant, avant le grand ST dominait le rugby français, avant les français savaient jouer au rugby et étaient respectés par toutes les nations, mais ça c'était avant.

Essaye encore ! Essaye de ne pas lire que le titre même si il est écrit plus gros.

Je sais, c'est pas facile mais essaye encore, ne serait-ce que pour être fidèle à ta légendaire honnêteté intellectuelle.

Th. C. : "Pour moi, l’exemple à suivre, c’est l’Angleterre...

Th. C. : "Est-ce que Saint-André est en danger ? C’est d’abord le rugby français qui est en danger. Et puis le remplacer par qui ? On a mis les meilleurs techniciens qu’on avait avec Yannick Bru et Patrice Lagisquet. Changer les hommes ne serait pas l’idéal, ce qu’il faut, c’est changer de modèle."  

Tiens, cadeau. c'est plus frais et actualisé.

http://www.rugbynews.fr/Actualites/XV-de-France/Articles/XV-de-France-Lievremont-et-Castaignede-font-le-bilan-61541/

_________________
La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
Invité
Invité

Re: entraineurs de rugby

le Sam 28 Juin 2014 - 15:36
Il n'y aurait donc que les 6 derniers mois en prendre en compte pour conclure que les joueurs anglais sont meilleurs que nos internationaux, que le Premiership est meilleur que le Top 14 ?

Février, ça compte ? Parce que les anglais sont venus perdre a Paris... On oublie aussi que Fofana leur a laisse sa carte de visite l'année dernière. Sans parler du France Irlande de très haut niveau en Mars. Un vrai régal.

Fixe les règles que tu souhaites, change les quand bon te semble, tu n'arriveras pas a démontrer que les joueurs anglais sont meilleurs que les joueurs français (je parle des joueurs, pas des équipes nationales, je précise uniquement pour toi)
avatar
Hugo
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 4099
Réputation : 133
Date d'inscription : 27/04/2011

Re: entraineurs de rugby

le Sam 28 Juin 2014 - 15:58
croquemuche a écrit:Il n'y aurait donc que les 6 derniers mois en prendre en compte pour conclure que les joueurs anglais sont meilleurs que nos internationaux, que le Premiership est meilleur que le Top 14 ?

Février, ça compte ? Parce que les anglais sont venus perdre a Paris... On oublie aussi que Fofana leur a laisse sa carte de visite l'année dernière. Sans parler du France Irlande de très haut niveau en Mars. Un vrai régal.

Ça c'était avant ! Rappelle nous le classement final du TN 6 nations et le classement IRB ? Rappelle nous combien Fofana a été décisif en Hcup, en championnat ou en Australie ?

croquemuche a écrit:
Fixe les règles que tu souhaites, change les quand bon te semble,

Je ne fixe aucune règle je constate, faits à l'appui.
croquemuche a écrit:
tu n'arriveras pas a démontrer que les joueurs anglais sont meilleurs que les joueurs français (je parle des joueurs, pas des équipes nationales, je précise uniquement pour toi)

Je traduis uniquement pour moi : les joueurs anglais ne sont pas meilleurs que les joueurs français mais leur équipe nationale est meilleure que la notre alors qu'elle est venue perdre à Paris.

Bien vu l'aveugle

croquemuche a écrit:

tu n'arriveras pas a démontrer que les joueurs anglais sont meilleurs que les joueurs français (je parle des joueurs, pas des équipes nationales, je précise uniquement pour toi)

A un aveugle qui ne veux pas voir surement pas ! Tous ceux qui ont vu les prestations des joueurs anglais et des joueurs français en NZ et en Australie n'ont besoin d'aucune démonstration pour constater qui sait faire des passes, conserver le ballon et plaquer. Images et statistiques à l'appui.

_________________
La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
Invité
Invité

Re: entraineurs de rugby

le Sam 28 Juin 2014 - 18:43
Que la sélection anglaise soit actuellement meilleure que celle des bleus, cela ne fait aucun doute. Mais cela ne prouve en rien que les joueurs anglais sont meilleurs que les joueurs français. Encore une conclusion facile qui montre a quel point tes analyses sont incomplètes.

Hugo a écrit:

Je traduis uniquement pour moi : les joueurs anglais ne sont pas meilleurs que les joueurs français mais leur équipe nationale est meilleure que la notre alors qu'elle est venue perdre à Paris.

Oui, traduction correcte. C'est bien Hugo, on progresse, même s'il faut tomber bien bas. Puisque il faut enfoncer des portes ouvertes, en sport, comme dans la vie, le meilleur ne gagne pas toujours, Hugo. A l'image des Saracens, que tu juges meilleurs que les toulousains, qui s'inclinent deux fois en 2 matchs contre ces derniers, en l'espace de 6 mois (cqfd).
avatar
Hugo
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 4099
Réputation : 133
Date d'inscription : 27/04/2011

Re: entraineurs de rugby

le Sam 28 Juin 2014 - 19:47
croquemuche a écrit:Que la sélection anglaise soit actuellement meilleure que celle des bleus, cela ne fait aucun doute. Mais cela ne prouve en rien que les joueurs anglais sont meilleurs que les joueurs français. Encore une conclusion facile qui montre a quel point tes analyses sont incomplètes.

On progresse. La sélection anglaise est donc supérieure à celle de bleus. Mais cette supériorité n'a rien à voir avec la qualité, technique notamment,  individuelle des joueurs évoluant dans chacune d'elle...

Dit autrement les joueurs français sont aussi bons techniquement que les anglais, comme tout le monde a pu le constater en Australie et en NZ, mais l'équipe d'Angleterre est largement supérieure à l'EDF comme le démontre ses résultats.

Et donc...cette supériorité reposerait sur quoi d'autre si cela n'est pas sur les qualités des joueurs ? Sur la qualité de l'air ? Sur le climat ? Sur la qualité de l'équipementier peut-être, c'est important les chaussures pour faire une passe et plaquer...

Allez, essaye encore parce que là tu creuses, tu creuses, encore et encore,  et plus tu creuses plus tu t'enfonces.

Jusqu'à écrire que l'Angleterre était meilleure que la France lors du TN6 et que la victoire française était un hold up (mais ça on le savait déjà tous) alors que c'était ton seul argument jusque là pour essayer de justifier le très très haut niveau des joueurs français.

_________________
La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
Contenu sponsorisé

Re: entraineurs de rugby

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum