ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hugo
modérateur
modérateur

Re: entraineurs de rugby

le Sam 28 Juin 2014 - 19:47
croquemuche a écrit:Que la sélection anglaise soit actuellement meilleure que celle des bleus, cela ne fait aucun doute. Mais cela ne prouve en rien que les joueurs anglais sont meilleurs que les joueurs français. Encore une conclusion facile qui montre a quel point tes analyses sont incomplètes.

On progresse. La sélection anglaise est donc supérieure à celle de bleus. Mais cette supériorité n'a rien à voir avec la qualité, technique notamment,  individuelle des joueurs évoluant dans chacune d'elle...

Dit autrement les joueurs français sont aussi bons techniquement que les anglais, comme tout le monde a pu le constater en Australie et en NZ, mais l'équipe d'Angleterre est largement supérieure à l'EDF comme le démontre ses résultats.

Et donc...cette supériorité reposerait sur quoi d'autre si cela n'est pas sur les qualités des joueurs ? Sur la qualité de l'air ? Sur le climat ? Sur la qualité de l'équipementier peut-être, c'est important les chaussures pour faire une passe et plaquer...

Allez, essaye encore parce que là tu creuses, tu creuses, encore et encore,  et plus tu creuses plus tu t'enfonces.

Jusqu'à écrire que l'Angleterre était meilleure que la France lors du TN6 et que la victoire française était un hold up (mais ça on le savait déjà tous) alors que c'était ton seul argument jusque là pour essayer de justifier le très très haut niveau des joueurs français.
Invité
Invité

le Sam 28 Juin 2014 - 23:20
Non, on progresse pas. Tu campes sur ton idée que les clubs et le faible niveau des joueurs seraient responsables des mauvais resultats de la France. Je pretends que c'est grace aux clubs que nous avons des joueurs de tres haut niveau et, qu'inviduellement, ils n'ont rien à envier aux joueurs anglais. En clubs, ils les dominent regulierement.

Dernière édition par croquemuche le Dim 29 Juin 2014 - 0:20, édité 1 fois
Invité
Invité

le Sam 28 Juin 2014 - 23:24
Tu bades les performances des anglais cet été en Nouvelle Zélande. Voila ce que pensaient les néoz l'annee derniere, à la meme epoque, des joueurs francais.
http://www.lerugbynistere.fr/videos/quand-presse-neo-zelandaise-note-joueurs-francais-1006131618.php

Dernière édition par croquemuche le Dim 29 Juin 2014 - 0:24, édité 1 fois
Invité
Invité

le Dim 29 Juin 2014 - 0:19
grincheux
modérateur
modérateur

le Dim 29 Juin 2014 - 7:36
croquemuche a écrit:Tu bades les performances des anglais cet été en Nouvelle Zélande. Voila ce que pensaient les néoz l'annee derniere, à la meme epoque, des joueurs francais.
http://www.lerugbynistere.fr/videos/quand-presse-neo-zelandaise-note-joueurs-francais-1006131618.php

Tu vois bien que ce sont des conneries, Fritz aurait fait une passe.......

modérateur
modérateur

le Dim 29 Juin 2014 - 8:12
grincheux a écrit:

Tu vois bien que ce sont des conneries, Fritz aurait fait une passe.......

A l'aveugle !

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Dim 29 Juin 2014 - 9:31
C'est bon on a compris et surtout on tourne en rond .
Je ferme .

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Dim 29 Juin 2014 - 9:45
je vous  lis tous et je me dis
qu’intrinsèquement il n'y a aucune raison que les français soient moins bons que les anglais
que la politique de la priorité au joueurs anglais porte ses fruits en équipe nationale
qu'en contre partie les clubs ont un peu en dessous des notre, je pense que d'ici 2 à 3 ans on en reparlera . Il suffit de regarder ce qu'arrivent à faire les gallois et les irlandais en hcup).
Que le top 14 est complexe , étant donné qu'il doit se gérer comme un championnat avec du
pragmatisme , des truns overs de la gestion , mais qu'in fine il se gagne comme une coupe...
(Par ailleurs pour reparler asm cotter fut trés bon sur la partie championnat mais a eu un peu de mal avec la coupe mais c'est une autre histoire.)
Que le niveau international impose beaucoup d'éxigences tant au niveau physique , qu'au niveau technique mais reste surtout sur un aspect affectif , et sur le ressort de l'envie liée à l'émotion.
Dimension que de mon point de vue on a perdu , les joueurs français sont habitués a gérer dans leur championnat et même en hcup mais on du mal a se transcender sur un match internationale.

sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 29 Juin 2014 - 9:46
BOURRIN a écrit:C'est bon on a compris et surtout on tourne en rond .
Je ferme .
tu veux devenir modo ?  

BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Dim 29 Juin 2014 - 10:05
totowsky a écrit:
BOURRIN a écrit:C'est bon on a compris et surtout on tourne en rond .
Je ferme .
tu veux devenir modo ?  

Je croyais que je l'étais   

Donc je le suis pas , je comprends pourquoi j'arrive pas a fermer ce topic et a virer ce con de Frednirom .

Vous vous êtes bien foutu de ma gueule depuis toutes ces années a me faire croire que j'étais modo .

Maintenant c'est admin. ou rien .

sitotoetela
Admin
Admin

nvx

le Dim 29 Juin 2014 - 10:09
Le torchon brûle entre Mourad Boudjellal et Philippe Saint-André
Publié le 29 juin 2014
par : Dav-D
0 commentaire
Mourad Boudjellal, président de Toulon, s’offusque que l’encadrement des Bleus pointe du doigt l’afflux de joueurs étrangers dans le Top 14 pour expliquer les faiblesses du quinze de France.
Le torchon brûle entre Mourad Boudjellal et Philippe Saint-André, son ancien manager au RCT  (de 2009 à 2011). Le président du club champion de France et d’Europe, qui a longtemps soutenu PSA malgré les mauvais résultats du quinze de France, cri­tique désormais ouvertement le sélectionneur. Et l’invite à assumer ses mauvais résultats à la sortie d’une tournée désastreuse en ­Australie (3 défaites 23-50 à Brisbane, 0-6 à Melbourne et 13-39 à ­Sydney).
« Que vous inspirent les propos de Philippe Saint-André et de son adjoint Yannick Bru, qui regrettent le nombre trop important d’étrangers en Top 14 ?
– C’est de la connerie ! Pourquoi les joueurs français sont bons quand ils jouent face aux meil­leurs étrangers du monde en Top 14 ? Et pourquoi on a l’impression qu’ils jouent trois étages en dessous quand ils sont en équipe de France ? Quand Toulon a été champion d’Europe, je n’ai pas le sentiment que les Chiocci, Bruni, Suta, Tillous-Borde ou Bastareaud aient démérité par rapport aux Wilkinson, Giteau ou Botha. Quand les joueurs de l’équipe de France n’ont pas de plan de jeu, ce n’est pas parce qu’il y a trop d’étrangers en Top 14. Il faut arrêter. Quand Nicolas Mas recule en ­mêlée, c’est pareil. Il faut regarder les choses en face. Il n’y a pas plus d’étrangers qu’il y a trois ans. Mais qu’est-ce qui a changé depuis trois ans ? Les entraîneurs ! Et selon moi, les résultats sont la conséquence de ce qui a changé.
Philippe Saint-André appréciera…
– Le staff de l’équipe de France ­ferait mieux de faire son introspection plutôt que de faire porter la responsabilité sur le Top 14. Quand on joue trois matches et qu’on est ridicules, ce n’est pas la faute des étrangers. C’est insupportable d’entendre des adultes rejeter la faute sur les autres. Il faut se poser les bonnes questions. S’ils considèrent que les ­défaites ne sont pas de leur responsabilité, c’est qu’ils sont devenus irresponsables. Dans ce cas, ils doivent partir. Mais je n’y crois pas. Ils ne poseront pas leur ­démission…
« NOS JEUNES NE SONT PAS BIEN FORMÉS »
Pierre Camou, le président de la Fédération, a apporté son soutien au staff des Bleus. Un électrochoc n’aurait-il pas été opportun ?
– Pour ça, il faut que Camou sorte le chéquier. Et ce n’est pas le moment. Il fait ses comptes car son grand stade, qui ne verra d’ail­leurs jamais le jour, lui a déjà coûté beaucoup d’argent. Sans oublier que Philippe Saint-André s’est bien entouré. Il s’est mis les Barbarians dans la poche avec Lagisquet et Toulouse avec Bru. C’est le roi de la politique !
Quelles sont les solutions ?
– On prend le problème du rugby français à l’envers. Est-ce qu’il y a beaucoup de joueurs français de talent qu’on refuse de faire jouer pour aligner des étrangers à leur place ? La réponse est non. Pourquoi ? Parce que nos jeunes joueurs de talent ne sont pas bien formés.
Comment y remédier ?
– Le jour où l’on pourra monnayer la formation d’un joueur, la donne changera. Il faut ins­taurer les transferts de contrat. Aujourd’hui, le problème de la formation, c’est qu’on ne rachète pas le contrat du joueur à son club formateur, on rachète le joueur en fonction de sa valeur sur le marché. Mais entre un joueur formé au club et un joueur non formé au club qui prend le même salaire, quelle est la différence ? Celui qui a été formé au club coûte plus cher car il a fallu payer en plus les années de formation. Donc on n’a pas d’intérêt à le former. Autant en prendre un autre ailleurs. Si à chaque fois que je dois aller chercher un joueur formé dans un club, je débourse entre 300 000 et 400 000 euros, à un moment donné, je déciderai de les former moi-même et la machine sera en marche. Prenons l’exemple de Bourgoin. Il y a quelques années, la moitié des joueurs de l’équipe de France avaient été formés là-bas. On nous dit que la priorité c’est l’équipe de France. Mais quand le club a déposé le bilan (août 2012), la Fédération n’a pas bougé pour les aider. Si Bourgoin avait pu monnayer son ­savoir-faire, le club n’en serait­ ­jamais ­arrivé là. Il faut un nouveau modèle économique pour régler le problème de la formation.
Source: lequipe.fr

Articles similaires:

1. Revol-Boudjellal, le torchon brûle
  2. Mourad Boudjellal prend la défense de Philippe Saint-André
  3. Mourad Boudjellal et Philippe Saint-André au micro de France Bleue Provence ! (Source BDM)
  4. Mourad Boudjellal: « J’aime beaucoup Philippe Saint-André aussi, mais… »
  5. Philippe Saint-André répond à Mourad Boudjellal

A propos de l'auteur
David, Supporter du RCT depuis l'âge de 5 ans. A enfin connu le Saint-Graal le samedi 31 mai 2014. Merci pour ce doublé historique. Merci Jonny.

Article précédent
Toulon a toujours soif de trophées
Publier un commentaire
Name *
Email *
Website

Me prévenir lorsqu'une réponse est ajoutée.

sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 29 Juin 2014 - 10:15
Réputation du message : 100% (1 vote)

BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Dim 29 Juin 2014 - 10:17
´Tain je pense comme mourad ou mourad pense comme moi .

Par contre je vous annonce que PSA signera au RCT pour remplacer Laporte .

Invité
Invité

le Dim 29 Juin 2014 - 10:45
On deplace le debat ici ? (je plaisante)

Tout n'est pas à jeter dans cette itw; bien au contraire. Cette sortie mediatique meriterait que la presse sportive nous éclaire sur les racines du probleme. Ca rendrait service aux amoureux du rugby si on arretait de braquer les lumieres sur le Top14 pour expliquer les carences du XV de France.

PSA rebondira, mais pas à Toulon. Qu'est ce qui te fait dire cela ?

Dernière édition par croquemuche le Dim 29 Juin 2014 - 13:02, édité 1 fois
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Dim 29 Juin 2014 - 12:44
Mourad fait toujours le contraire que ce qu'il annonce , il a bien prit Laporte juste aprés l'avoir insulté .

Et comme PSA aime beaucoup trop l'argent , il se couchera .

Invité
Invité

le Dim 29 Juin 2014 - 13:04
Mourad ira chercher un entraineur qui attire la lumiere sur le club, PSA n'est pas assez "sexy" pour son RCT.
Titi
Admin
Admin

le Dim 29 Juin 2014 - 13:07
Il va embaucher Helena Costa, victime du mensonge clermontois.

Admin
Admin

le Dim 29 Juin 2014 - 13:36
c'est pas con  Very Happy

sitotoetela
Admin
Admin

le Lun 30 Juin 2014 - 11:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
L’ex président du Stade-Français, Max Guazzini est désormais le vice président de la Ligue Nationale de Rugby.
Lors d’une récente interview accordée à Be In Sport, ce-dernier n’a pas caché son agacement envers les nouveaux présidents des clubs de rugby qui souhaitent raisonner à court terme pour tout gagner tout de suite. Selon lui, c’est à cause d’eux que l’équipe de France est en train de mourir.
Par ailleurs, il tient à contraster l’attitude de ces « nouveaux présidents » avec la stratégie du Stade-Français qui « a donné la chance à des jeunes joueurs français« . Extrait:
« En football, l’élimination de l’équipe d’Angleterre pose question. Dans les clubs anglais, il n’y a plus de joueur anglais. Moralité, l’équipe nationale est faible. Et personne n’est surpris. En France, au rugby, les clubs ne prennent que des étrangers. Demain, nous n’aurons plus d’équipe nationale. Il y a un vrai danger pour le rugby. La tournée en Australie en est un exemple. On va vraiment rentrer dans le lard des présidents (de clubs, N.D.L.R.) parce que ça suffit. C’est la solution de facilité. Regardez au Stade français, on a donné la chance à des jeunes joueurs français qui sont aujourd’hui en équipe de France. Si on veut une équipe nationale forte, arrêtons de regarder le résultat immédiat. Je suis d’origine italienne, je n’ai rien contre les étrangers, mais les accords Cotonou et l’arrêt Bosman, c’est une catastrophe… Les présidents qui raisonnent à court terme sont en train de foutre en l’air le rugby. C’est un des combats qu’on va mener à la Ligue. »
Mourad Boudjellal est-il également ciblé par de tels propos ? Très certainement…
[ltr][size=36]Top 14, XV de France, formation: le cri d'alarme de Christophe Deylaud[/ltr][/size]

[ltr]
Par Clément Mazella

Dans cet article

[size=0] 

Christophe Deylaud
[/ltr][/size]
Dernière mise à jour il y a 48 minutes - Publié le le 30/06/2014 à 12:17

L'ancien entraîneur de BayonneChristophe Deylaud, est sorti de sa réserve pour livrer un constat édifiant sur le rugby français. Dans Midi Olympique, il fait part de ses craintes et pointe du doigt un Top 14 qui "n'est plus un championnat de France". Ça déménage.

Le contexte

Christophe Deylaud n’est pas homme à s’exhiber dans les médias. Mais là, l’ancien entraîneur de Bayonne et ouvreur du XV de France (1992-1995) a vivement souhaité "tirer la sonnette d’alarme". Son cri du cœur, il le pousse contre le Top 14 et l’équipe de France. Les mauvais résultats des Bleus lors de la tournée d’été, et plus largement depuis début 2012, l’interpellent fortement. Pour lui, tout le monde est coupable. "C’est notre faute à tous si le rugby français a perdu ses valeurs", clame-t-il haut et fort dans un entretien accordé ce lundi àMidi Olympique. Deylaud espère que les acteurs du monde du rugby vont commencer à se poser les bonnes questions. Sur la qualité des entraîneurs. Mais aussi sur l’influence du Top 14. "Le Top 14 n’est plus le championnat de France puisqu’il est constitué à 90% d’étrangers dans les effectifs". Il ne se montre pas tendre envers ce nouveau phénomène d’arrivée massive d’étrangers. "Il a fragilisé le rugby français. Cela a déstructuré notre patrimoine et nous ne sommes plus nous-mêmes". Plus généralement, c'est le rugby professionnel français qui en prend pour son grade. Le XV de France, il ne souhaite pas en revanche lui tirer dessus, estimant plutôt qu’il se retrouve victime de plusieurs phénomènes, à commencer par le Top 14 et l'abandon progressif de la formation. Ses solutions ? "Il serait préférable que les gros clubs deviennent des franchises. Avec les meilleurs joueurs mondiaux. Ils disputeraient une super Coupe d’Europe, à l’image du Super XV, et le championnat de France, avec son bouclier de Brennus, où les Français pourraient jouer, serait l’équivalent du NPC. L’équipe de France ne serait plus fragilisée. […] La saison serait plus courte et cela libérerait des dates pour l’équipe de France et les clubs perdraient moins d’argent avec la mise à disposition des internationaux". Deylaud, avec cette sortie, a le mérite de lancer (prolonger ?) un débat qui risque bien d'en faire réfléchir plus d'un.

Les phrases chocs de l’entretien

"J’ai entendu Yannick Bru dire à demi-mot que le championnat posait problème. Mais il faut le dire franchement. Ce championnat nous pose problème. Le Top 14 est devenu un championnat mondial mais ce n’est plus le championnat de France puisqu’il est constitué à 90% d’étrangers dans les effectifs. L'équipe de France paie les pots cassés. Il faut ouvrir les yeux. […] Je crois au potentiel du rugby français mais il faut faire jouer les joueurs français".

"C’est une connerie de mettre en doute la technique individuelle des joueurs français. Ils n’ont rien à envier à personne. Il faut arrêter de taper là-dessus. J’ai vu des grands joueurs internationaux à Bayonne incapables de réussir les mêmes passes que des jeunes joueurs du club. La technique, c’est un faux débat".

"Notre championnat s’est structuré autour du pognon. Effectivement, le Top 14 est beaucoup plus fermé que les autres championnats. C’est la première chose que je dis aux joueurs du Super Rugby. Il est nécessaire de réduire les voiles car chaque point est important. L’efficacité est plus importante que le spectacle. Il faut revoir la formule du championnat. Aujourd’hui, c’est juste un eldorado pour des joueurs qui veulent s’en mettre plein les poches".

"Des entraîneurs comme Laporte et Galthié sont aujourd’hui dans de grosses structures et ferment les yeux. Pourtant, Laporte doit savoir comme personne ce que ressent le staff actuel de l’équipe de France. D’autres ne disent rien car ils pensent avoir le potentiel pour arriver un jour au poste de sélectionneur. Mais il ne faut pas qu’ils croient qu’ils pourront changer quelque chose quand ils seront en place. Ils rencontreront les mêmes problèmes et s’apercevront de nos lacunes".

"Où sont les présidents de la FFR et de la LNR ? Quand vont-ils taper du poing sur la table pour dire que maintenant il n’est plus possible d’avoir autant d’étrangers dans nos clubs ? Ils doivent revoir notre championnat ou alors il faut définitivement passer à autre chose avec des provinces. Aujourd’hui, l’équipe de France ne peut pas être championne du monde. Les présidents de Top 14 doivent nous donner les moyens de réussir, de faire quelque chose de grand et que l’on en soit fier. C’est un appel pour que tout le monde travaille ensemble. Sinon, nous allons dans le mur. Et nous allons passer pour des clowns aux yeux du monde".

"Je ne vais pas dégueuler sur les arbitres. Je ne suis pas là pour donner des leçons mais qu’ils prennent conscience qu’ils font partie de la problématique. Je pense qu’ils ont aussi un rôle à jouer. Nos matchs de championnat sont très hachés, manquent de vitesse, avec peu de prises de risques. […] Quand on regarde un des matchs étrangers, on peut noter une plus grande cohérence dans l’arbitrage anglo-saxon ou sudiste. Je ne dis pas qu’ils sont meilleurs que les arbitres français mais par exemple, dans les zones de ruck, ils privilégient toujours les gars qui veulent récupérer le ballon et non pas celui qui cherche à étouffer le jeu. Ils laissent la priorité à la continuité du jeu en laissant le temps matériel au soutien de s’organiser".

Christophe Deylaud n'est pas tendre envers les présidents de la FFR et de la LNR - AFP

Son regard sur Mourad Boudjellal

Mourad Boudjellal, le président de Toulon, est un des précurseurs de cette arrivée massive de joueurs étrangers dans le Top 14. Une méthode qui a porté ses fruits puisqu’il vient de réaliser le doublé H Cup-Championnat avec le RCT. Un homme pour lequel ne tarit pas d’éloges Deylaud. "Il a fait avancer les choses. Je dis respect. Il a reconstruit le rugby à Toulon. Et on ne peut rien dire sauf bravo. […] Je suis admiratif de son parcours". Toutefois, l’ancien entraîneur de Bayonne constate que Boudjellal, "par sa façon de faire, a creusé un écart avec les autres clubs". Il pense que l’homme fort du RCT pourrait changer ses objectifs futurs et pourquoi pas "bâtir une équipe avec les meilleurs jeunes français".

Hugo
modérateur
modérateur

le Jeu 3 Juil 2014 - 11:01
Boudjellal s'inquiétant de la santé du rugby français et de son équipe nationale c'est aussi congruent et crédible que sarko qui défend l'indépendance de la justice et l'état de droit.

Quels cons Guazzini et Deylaud ils font surement partie du complot de ceux qui ouvrent les yeux et ne se contentent pas des incantations aveugles des chantres du meilleur championnat du monde..

Tropico
grande gueule
grande gueule

le Jeu 3 Juil 2014 - 12:25
Sujet sur toulon, je ferme
Tropico
grande gueule
grande gueule

le Jeu 3 Juil 2014 - 12:26
On peut pas editer sur tablette sur ce forum de merde ?
La faute aux etrangers je pense
sitotoetela
Admin
Admin

le Jeu 3 Juil 2014 - 12:40
aux toulousains en particulier  Smile

grande gueule
grande gueule

le Jeu 3 Juil 2014 - 13:55
J'aurai plutot visé les portugais
Hugo
modérateur
modérateur

le Jeu 3 Juil 2014 - 14:40
Tropico a écrit:On peut pas editer sur tablette sur ce forum de merde ?
La faute aux etrangers je pense

Ne nous privons pas d'imaginer Sisyphe heureux.

Tropico
grande gueule
grande gueule

le Jeu 3 Juil 2014 - 17:00
On peut pas ban un toulonnais parce que j'ai pas fait ca depuis plusieurs jours et ca me manque
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant