ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
l'invité
syndicaliste
syndicaliste

Re: le XV du goret

le Sam 15 Mar 2014 - 14:33
Gaüser pas un peu plus strict pour les forza que pour les white?
Hugo
modérateur
modérateur

le Sam 15 Mar 2014 - 14:41
Hop,hop, hop, comme à l'entrainement.

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Sam 15 Mar 2014 - 14:45
Je ne pensais jamais dire cela mais je bande à regarder les anglais que les français .

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
Titi
Admin
Admin

le Sam 15 Mar 2014 - 14:49
BOURRIN a écrit:Je ne pensais jamais dire cela mais je bande à regarder les anglais que les français .
Moi c'est quand je pense à l'Irlande.

modérateur
modérateur

le Sam 15 Mar 2014 - 14:52
Le plus cruel pour l'avenir du rugby français, sans préjuger d'un sursaut d'orgueil en trompe l'œil cet am, c'est qu'on en est à se demander s'il ne faut pas rappeler Bonnaire ou Rougerie...alors que l'équipe d'Angleterre aligne une majorité de joueurs entre 20 et 23 ans.

l'invité
syndicaliste
syndicaliste

le Sam 15 Mar 2014 - 14:56
Titi a écrit:Hein qu'on a les mêmes individualités? Laughing

affraid 

c'est pas la question, toujours la même erreur de perspective!
c'est l équipe qui est au dessus cad le jeu qu'elle a appris à mettre en place, pas les individualités

individuellement les italiens n'ont pas à rougir, rien à leur envier mais ça ne suit pas, ça n'enchaine pas, ils percent mais ça s'arrête faute de soutien

j'attends de voir ce que va proposer l'EDF
mais individuellement on a les qualités individuelles pour jouer ce jeu là mais on le joue pas
pourquoi? pas parce qu'on ne saurait pas le faire , individuellement mais parce que l'équipe n' y arrive pas...pourquoi? j'ai mon idée , déjà exposée....peu importe

Admin
Admin

le Sam 15 Mar 2014 - 14:59
Regarde l'essai de Tuilagi: il est puissant, se sert de ses qualités pour FRANCHIR. Là où les nôtres seraient allés percuter et mettre le nez dans le gazon.

Sinon je ne fais pas une erreur de perspective, je trouve simplement les anglais et les irlandais individuellement très au dessus des nôtres.

Admin
Admin

le Sam 15 Mar 2014 - 15:08
Par contre un jour Farrell tombera sur un os lol

syndicaliste
syndicaliste

le Sam 15 Mar 2014 - 15:08
"pas de doute les anglais seront prêts pour la CDM. Ils s'en sont donnés (sic) les moyens."

ce que je vois:

un jeu fabuleux, huilé, de très grande classe ,jamais vu auparavant .....avec les mêmes joueurs que devant nous
rien à voir avec ce qu'ils ont fait face à nous:
parce qu'on est meilleurs que les Italiens ?ou parce que, progressivement les anglais arrivent à mettre leur jeu en place

l'obsession des "individualités" c'est celle des Mourad et des Laporte
l'obsession du jeu c'est Joe Schmidt, Cotter, Echeto....et Lancaster et Graham henry

CQFD Very Happy

modérateur
modérateur

le Sam 15 Mar 2014 - 15:11
Sauf que le jeu que que tu apprends à mettre en place c'est dans ton championnat, chaque week-end , que tu le fais, ou pas...

Lombard, qui ne dit pas que des conneries quand il ne parle pas des arbitres, stigmatisait hier la frilosité et le manque de prise de risque, quasi général, dans le top 14.

Hugo
modérateur
modérateur

le Sam 15 Mar 2014 - 15:15
Comme un symbole : Ford 20 ans !

Titi
Admin
Admin

le Sam 15 Mar 2014 - 15:16
Ah oui. Bastareaud Mermoz, c'est à eux deux UNE passe en un match l'autre jour. Je ne pense pas que ce soit une consigne. Mais c'est un signe.

modérateur
modérateur

le Sam 15 Mar 2014 - 15:26
Bourrin si tu veux vraiment un 10 anglais, je te conseille plutôt Ford. Bien plus fort que Farrell à mon avis.

A débuté a moins de 17 ans en premier ship!!!! (comme Farrell), titulaire à Bath.

Désolé mais Titi te traduira Very Happy 

http://en.wikipedia.org/wiki/George_Ford_%28rugby_union%29

l'invité
syndicaliste
syndicaliste

le Sam 15 Mar 2014 - 15:42
Titi a écrit:
1-Regarde l'essai de Tuilagi: il est puissant, se sert de ses qualités pour FRANCHIR. Là où les nôtres seraient allés(sic) percuter et mettre le nez dans le gazon.

Sinon je ne fais pas  une erreur de perspective, 2-je trouve simplement les anglais et les irlandais individuellement très au dessus des nôtres.

1-bien servi, en confiance, avec des défenseurs pris à la gorge, assommés par des attaques magnifiques, incessantes à leur couper le souffle et qui défendent en reculant, n'importe quel de nos joueurs l'aurait fait
on n'est pas en mal de puissance mais de coordination et d'envie, de férocité, de confiance
on est en manque d'un collectif, d'un jeu, des valeurs collectives du rugby
2- Admettons, ce n'est pas mon avis, pas en tout cas de cette façon englobante et générale (certains oui, d'autres,non) mais, encore une fois quelle pertinence a ce jugement?en quoi est il un argument et pour quelle démonstration? ça explique quoi? rien ça ne fait qu'alimenter les fantasmes de ceux qui croient qu'en achetant à prix d'or des stars ils auront un rugby d'or
bien sûr qu'il vaut mieux avoir de bons gars, solides, rapides, inspirés, talentueux mais les nôtres ne sont pas des merdes ni des nuls ! s' ils ne jouaient pas les pipasses (truqueurs vis à vis d'eux mêmes et des exigences du rugby ce qu'ils sont pour l'instant, selon moi,) s'ils se mettaient à accepter de travailler vraiment et se défoncer, comme les italiens l'ont fait (ou les écossais) on pourrait reparler de l'incidence (car elle existe mais secondairement) des différences d'individualités qui existent mais surement pas au niveau que tu pointes
mais bon,
 Cool  on peut continuer longtemps comme ça Very Happy 
le terrain sera le juge de paix comme toujours mais chacun verra ce qu'il veut voir...ou ne pas voir

je ne veux pas te convaincre parce que tu n'es pas un con que je veux vaincre Smile 

juste un dernier mot
les italiens n'ont pas à rougir, individuellement par rapport aux anglais
la mise en place de leur jeu par contre...
c'est l'équipe et son efficacité collective qui compte pas tel brutasse ou tel funambule

allez
place à Galles-écosse
un autre massacre qui confirmera notre niveau ou une bonne écosse qui confirmera notre niveau....?

syndicaliste
syndicaliste

le Sam 15 Mar 2014 - 15:47
Hugo a écrit:Sauf que le jeu que que tu apprends à mettre en place c'est dans ton championnat, chaque week-end , que tu le fais, ou pas...

Lombard, qui ne dit pas que des conneries quand il ne parle pas des arbitres, stigmatisait hier la frilosité et le manque de prise de risque, quasi général, dans le top 14.

parce que ça joue jamais en top 14? jamais? t'en es bien sûr? tu l'affirmes
attention!
je suis pas rancunier mais j'ai de la mémoire Very Happy  ( comme l'autre)

ceci dit, évidemment le national et l'international sont deux mondes #
mais les joueurs se font progressivement au contact du national
tu crois que les anglais et les irlandais, en équipes locales jouent comme ils jouent ici?

un peu de bon sens parfois..... Smile

Admin
Admin

le Sam 15 Mar 2014 - 15:47

modérateur
modérateur

le Sam 15 Mar 2014 - 15:55
l'invité a écrit: le terrain sera le juge de paix comme toujours mais chacun verra ce qu'il veut voir...ou ne pas voir

je ne veux pas te convaincre parce que tu n'es pas un con que je veux vaincre Smile 

juste un dernier mot
les italiens n'ont pas à rougir, individuellement par rapport aux anglais
la mise en place de leur jeu par contre...
c'est l'équipe et son efficacité collective qui compte pas tel brutasse ou tel funambule

Le terrain est déjà le juge de paix.

Repasse toi la vidéo de France Italie Very Happy et tu verras 2 essais français liés à des exploits individuels (Fofana et Picamoles) et puis c'est tout...et puis compare avec le match des anglais.

Les italiens n'ont pas à rougir individuellement...alors c'est Brunel qui est une pipasse si on te suit ! je pense exactement l'inverse. Il n'a pas le matos individuel pour jouer dans la cour des grands.

La mise en place et l'efficacité d'un collectif s'appuie avant tout sur la capacité individuelle de chaque joueur à être le meilleur (techniquement, tactiquement, intelligemment, physiquement) le jour J (Fabien Galthié)

Hugo
modérateur
modérateur

le Sam 15 Mar 2014 - 16:11
l'invité a écrit: tu crois que les anglais et les irlandais, en équipes locales jouent comme ils jouent ici?

un peu de bon sens parfois..... Smile

Bon sens ne saurait mentir...

Ben oui. Quand je vois jouer l'Irlande et le Leinster je ne vois pas de différence.

Quand les tigres vont venir à Clermont ils vont venir pour jouer.

Idem pour tous les match de premier ship que je peux voir où les clubs anglais en Hcup. Çà ne joue pas comme des épiciers ! Çà envoie du jeu et ça ne compte pas exclusivement sur sa mêlée pour grapiller des points de pénalité !

sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Sam 15 Mar 2014 - 16:21
paradoxale le raisonnement sur la formation et l'admiration pour le XV de la rose
France-Angleterre : le paradoxe des joueurs étrangers
Par Arnaud Coudry le 17 février 2013 23h28 | 6 Commentaires
Méchant Top 14 ! Le débat est récurrent : le nombre d'étrangers dans le championnat de France, compétition à la puissance financière sans équivalent dans le monde, empêcherait l'éclosion des jeunes talents au plus haut niveau. La rengaine est connue : les joueurs étrangers composaient, en 2011-2012, 42% des effectifs pros (206 contrats sur un total de 490).

En début de saison, Dimitri Yachvili, au discours souvent posé, avait mis les pieds dans le plat en déclarant au Figaro : «C'est malheureux de voir autant de joueurs étrangers dans notre championnat. Cela élève notre niveau de jeu mais, aussi, cela tue notre formation. Tous les meilleurs, dans l'hémisphère Sud comme dans les îles britanniques ou en Argentine, sont fortement intéressés par la rémunération et le niveau de notre championnat qui s'élève chaque année un peu plus.»

A certains postes clés (piliers, ouvreurs), le déficit de «made in France» est criant. L'an dernier, on comptait 18 étrangers sur 28 piliers dans les équipes types du Top 14. Problématique. Pour le numéro 10, pareil. L'an prochain, un autre ouvreur de classe internationale, l'Irlandais Jonathan Sexton, va évoluer en France, au Racing-Métro. Que va devenir Wisniewski, le «Jonathan historique du club» ?

En Angleterre, le problème ne se pose plus vraiment.... La dévaluation de la livre sterling par rapport à l'euro, ces dernières années, aura finalement eu un effet bénéfique sur le rugby anglais. Dans le pays qui compte le plus de licenciés au monde (716.000 contre 450.000 en France), les clubs, obligés de se serrer la ceinture, donnent leur chance à des jeunes du cru. Exemple : la pépite Owen Farrell lancée à 17 ans et 11 jours en Premiership, record de précocité.

En 2007, on dénombrait pas moins de dix-neuf «Frenchies» outre-Manche. Il ne sont plus que trois aujourd'hui : Nicolas Sestaret (Exeter), Franck Montanella et Arthur Joly (London Welsh). Mais la donne pourrait rapidement évoluer puisque les droits télé du championnat anglais  viennent d'être acquis par British Telecom (qui va créer sa propre chaîne de télévision) pour 182 M€ sur quatre ans, soit 45 M€ par saison (contre 30 M€ en Top 14). Retour de flamme pour contrer l'hégémonie française ?

Au-delà de la question des joueurs étrangers dans les compétitions domestiques, se pose celle de la sélection de joueurs d'origine étrangère en équipe nationale. Philippe Saint-André a surpris, avant le «crunch», en appelant le Sud-Africain Antonie Claassen, qui évolue en France depuis 2007 à Brive puis Castres.

Pas assez de numéros 8 de valeur en France ? Le Top 14 ne favorise pas l'éclosion de troisième ligne centre de talent ? Allez dire ça à Damien Chouly, qui n'a joué que 39 minutes en deux matches avec le XV de France. Et qui a été omniprésent samedi face à Mont-de-Marsan...   

Le XV de la Rose a beaucoup moins de scrupules pour retenir un joueur sous le maillot anglais. Dans le squad anglais qui dispute le Tournoi des six nations, on compte ainsi des joueurs d'origine sud-africaine (Brad Barritt), néo-zélandaise (Thomas Waldrom, Mako Vunipola), samoane (Manu Tuilagui) et galloise (Ben Morgan). Et on peut citer, récemment, les sélections de Hendrie Fourie et Mouritz Botha (AFS), Riki Flutey et Shontayne Hape (NZ). La liste est longue... Chance est donnée aux jeunes mais on sélectionne des non-Anglais ?

La question des joueurs étrangers est radicalement différente que l'on soit d'un côté ou de l'autre de la Manche, en championnat ou en équipe nationale. Les intérêts ne sont pas les mêmes. Chacun voit midi à sa porte. L'Angleterre a pour elle d'avoir déjà gagné une Coupe du monde. Et elle organise la prochaine en 2015.

Hugo
modérateur
modérateur

le Sam 15 Mar 2014 - 16:40
Pourquoi paradoxal?

Juste pour illustre les propos entre les intentions de jeu affichées par l'équipe nationale et les clubs anglais.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2013-2014/leicester-tigers-montpellier-herault-rugby_mtc645286/live.shtml

4 étrangers sur la feuille de match chez les tigres. 8 à Montpellier.

Titi
Admin
Admin

le Sam 15 Mar 2014 - 16:45
Les Gallois sont à la peine face à l'équipe écrasée la semaine passée par l'Équipe de France...

Loooooool. Ou pas.

syndicaliste
syndicaliste

le Sam 15 Mar 2014 - 17:15
1-"Les italiens n'ont pas à rougir individuellement...alors c'est Brunel qui est une pipasse si on te suit ! je pense exactement l'inverse. Il n'a pas le matos individuel pour jouer dans la cour des grands"

non,non
Brunel ne l'est pas
mais depuis quand il est là?

il faut du temps pour mettre en place un jeu à la hauteur de ce qu'il est devenu sous l'influence du sud
ce qu'il a fait faire comme progrès est sidérant...avec les individualités dont il dispose et qui sans doute ont besoin de se bonifier mais c'est surtout de temps dont il a besoin
évidemment s'il avait quelques pépites ça irait plus vite mais ça ne remplacerait pas le temps de l'apprentissage du haut niveau
Maintenant si c'est qu'une question de matos .....achetons, achetons
-que vivent longtemps MB/BL e
- tant pis pour tous ceux qui croient au travail et à la passion ( L'UBB, Oyonnax entre autres mais aussi l'Asm par exemple)

2-"La mise en place et l'efficacité d'un collectif s'appuie avant tout sur la capacité individuelle de chaque joueur à être le meilleur (techniquement, tactiquement, intelligemment, physiquement) le jour J (Fabien Galthié)"

bien entendu!
MAIS un joueur peut , le jour J, avoir cette capacité s'il y a été préparé et formé, même s'il n'est pas le meilleur, dans l'absolu par rapport à d'autres!(si ce que je dis est faux, peut être?, retour à MB/BL)
Sinon, si Galthié veut dire qu'il ne peut avoir un jeu performant parce qu'il n'a pas  les meilleurs ça sent le cache -misère ..style ""La mise en place et l'efficacité d'un collectif s'appuie avant tout sur la capacité qu'a l'arbitre à être le meilleur (pour nous, évidemment) le jour J

en bref, parce que je voudrais bien regarder un peu ce match....ou  la preuve est faite que nous ne sommes pas bons parce que les écossais sont en train d'en prendre une sévère....et les gallois de faire un copier-coller des Anglais (écosse/italie même niveau mais pas le même score contre nous...comme quoi c'est pas qu'une question de matos)

tu as raison: il vaut mieux avoir les meilleurs joueurs possibles pour avoir les meilleures chances de gagner

j'ai raison:même si on ne les a pas tous  et à condition qu'ils ne soient ni des nuls, ni des infirmes ..ni pipasses (plus fréquent qu'on le croit,selon les matchs, y compris à l'Asm) on peut avoir, avec du travail et de l'envie, un collectif gagnant...pas contre n'importe qui, évidemment : pour être la meilleur équipe du monde, il vaut mieux avoir les meilleurs joueurs du monde mais l'équipe qui sera championne du monde en 2015 sera t elle celle là ?
Qui est elle cette équipe? elle n'existe que dans le fantasme d'entraîneurs vexés par les défaites

Souviens toi de l'AFS championne du monde par la foi et l'envie pour ensuite, avec les mêmes, sombrer
Souviens toi des Blacks prêts de perdre contre nous sans C. Joubert: avions nous les meilleurs joueurs du monde, les leurs n'étaient ils pas bien meilleures que les nôtres? oui mais le collectif France, ce jour là, lui était supérieur

Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Sam 15 Mar 2014 - 17:28
Hugo a écrit:Pourquoi paradoxal?

Juste pour illustre les propos entre les intentions de jeu affichées par l'équipe nationale et les clubs anglais.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2013-2014/leicester-tigers-montpellier-herault-rugby_mtc645286/live.shtml

4 étrangers sur la feuille de match chez les tigres. 8 à Montpellier.
parce que les beefs auraient pris james dans leur équipe nationale
un pilier droit genre kotze lol
etc...sans scrupules nous
on ne forme pas et on aurait du mal à se dire qu'on prend des étrangers en edf...

Hugo
modérateur
modérateur

le Sam 15 Mar 2014 - 18:03
Les jeunes " non anglais" sont intégrés chez les équipes de jeunes. En fait se sont des anglais mais pas d'origine anglaise. Ils ne vont pas chercher des vieux baroudeurs pour les recycler.

Les blacks font ça aussi...

Je pense qu'avec les fidjiens on s'achemine vers ça...

BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Sam 15 Mar 2014 - 18:15
Ça y est c'est parti , 3 mêlées et 2 broutages de gazon pour Domingo et oui on peut pas travailler la mêlée le temps qu'on passe chez son tatoueur .

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
Hugo
modérateur
modérateur

le Sam 15 Mar 2014 - 18:25
Bel investissement de Bastareaud mais deux parpaings derrière .

Et quine irlandaise!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant