ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hugo
modérateur
modérateur

Re: le XV du goret

le Sam 15 Mar 2014 - 22:50
Toto, pour le chien et la canne blanche j'ai une adresse.

Je te l'envoie ainsi qu' à Bastareaud.
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Sam 15 Mar 2014 - 22:56
lol optimisme
si basta apprend à faire une passe
on peut gagner
c'est une évidence (pas d'apprendre à basta de faire une passe)
j'oubliais papé
papé itou
on gagne ce match
d’ailleurs si doussain passe son coup de pied on gagne
si ça c'est pas un signe
 Smile  Smile  Smile  Smile

l'invité
syndicaliste
syndicaliste

le Sam 15 Mar 2014 - 23:02
Hugo a écrit:

Si tu enlèves l'essai du Tsar, les points laissés en route par Sexton y a pas photo.

.

Si tu enlèves la passe en avant ou l'oubli du drop y a pas photo
Si tu siffles les fautes flagrantes d'O Connel sur les rucks avant la passe en avant y a pas photo
Si tu revois le match, honnêtement (?) y a pas photo: ça se tient, on se vaut
-en 1ière ils sont meilleurs, en 2ième on est meilleur
-le nombre d'essais:kif-kif
-les contests : kif-kif

etc... etc....

on discute sérieusement ou tu joues au plus con qui veut montrer qu'il a  les plus grosses

Un invité se doit de rester poli
il n'en pense pas moins
et s'il ne mord pas
c'est qu'il n'est pas un chien
quoique d'aucuns cherchent à le faire accroire

modérateur
modérateur

le Sam 15 Mar 2014 - 23:03
C'est un sacré signe. Le chant du cygne, sûrement.

Un essai qui n'y est pas, un autre à zéro passe  au milieu d'une flopée de passes à l'aveugle et on peut gagner ce match, sur un énième malentendu.

Les essais Irlandais eux ils portent la patte de Joe. Mais il a le matos pour mettre en musique son œuvre.

Oups. Là, mon invité adoré,  Smile je répons à Toto (un chien de ma chienne...)

Pas tapé  

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
Hugo
modérateur
modérateur

le Sam 15 Mar 2014 - 23:11
Sinon le Portugal qui perd contre l'Espagne.
 Laughing 
Quel con ce Bourrin.

Toto t'as les stats stp. Lapandry énorme je pense.

sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 15 Mar 2014 - 23:19
lol lapandry meilleur plaqueur
sinon si bastareaud ne donne pas un essai , pardon 2 on gagne

http://www.espnscrum.com/scrum/rugby/match/180678.html

Hugo
modérateur
modérateur

le Sam 15 Mar 2014 - 23:21
Bien vu l'aveugle  Smile

Hugo
modérateur
modérateur

le Sam 15 Mar 2014 - 23:52

l'invité
syndicaliste
syndicaliste

le Sam 15 Mar 2014 - 23:55
Hugo a écrit:C'est un sacré signe. Le chant du cygne, sûrement.

Un essai qui n'y est pas, un autre à zéro passe  au milieu d'une flopée de passes à l'aveugle et on peut gagner ce match, sur un énième malentendu.

Les essais Irlandais eux ils portent la patte de Joe. Mais il a le matos pour mettre en musique son œuvre.

Oups. Là, mon invité adoré,  Smile je répons à Toto (un chien de ma chienne...)

Pas tapé  

ok 
va t'y retrouver dans ce boxon! cherry 

le cygne, il est mort ce soir, les cybers l'ont jeté à Alcatraz jusqu'en 2019   Crying or Very sad (Toto y sait je viens de lui en parler)
l'autre cygne, celui qui chantait si bien il a eu le nez creux ,il s'est barré avant , pas con la bestiole, pas comme ce con de Maneva qu'a rien vu venir...con comme Bourrin!
pas tapé? si, moi, trop con! pig 

"Les essais Irlandais eux ils portent la patte de Joe. Mais il a le matos pour mettre en musique son œuvre"
Les essais français sont plus d'la chatte ce coup ci , il a bien fallu un peu de matos pour les jouer,non?
non!
bon y sont pas aussi beaux que ceux des verts mais les verts y z-étaient bien verts qu'on les leur ai mis au fond....non?
non!
bon j'suis crevé

à demain
p'têt'bien

pale

Vice administrateur
Vice administrateur

le Dim 16 Mar 2014 - 0:08
Pour la qualité du match de l'EDF , il vous suffit de me relire chez les capitouls je vous donne toutes les réponses techniques en direct .
Perso j'ai pas besoin de voir 2 fois un match ou avoir les photos pour me rendre compte de la qualité .
Je suis trés inquiet pour Domingo et c'est pas d'aujourd'hui + le fait que son mentor ne sera plus là la saison prochaine me fait encore plus peur pour sa carrière .

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
Hugo
modérateur
modérateur

le Dim 16 Mar 2014 - 0:15
BOURRIN a écrit:Pour la qualité du match de l'EDF , il vous suffit de me relire chez les capitouls je vous donne toutes les réponses techniques en direct .
Perso j'ai pas besoin de voir 2 fois un match ou avoir les photos pour me rendre compte de la qualité .
Je suis trés inquiet pour Domingo et c'est pas d'aujourd'hui  + le fait que son mentor ne sera plus là la saison prochaine me fait encore plus peur pour sa carrière .

Quel dommage de ne pas nous faire partager tes analyses techniques. L'invité adorerait.

Invité
Invité

le Dim 16 Mar 2014 - 0:15
Hugo a écrit:J'espère que Basta regarde jouer Burrell et les 3/4 anglais.

Simple, juste, efficace.

Sarto par contre....

Laughing 
Hugo
modérateur
modérateur

le Dim 16 Mar 2014 - 0:20
Bastareaud très très haut niveau. (sic) Laughing 

Très très haut niveau certes, mais sans les mains (ni la tête). Un peu embêtant quand on a choisi de jouer au rugby. Non?

Regarde le match de Burrell cet après-midi et tu auras une petite idée de ce qu'est le haut niveau.

A moins que pour jouer centre, selon ta vision (si je puis dire...) du rugby, il n'y ait pas besoin de savoir faire une passe.  

Dernière édition par Hugo le Dim 16 Mar 2014 - 0:24, édité 1 fois

Invité
Invité

le Dim 16 Mar 2014 - 0:22
l'invité a écrit:
Titi a écrit:Hein qu'on a les mêmes individualités? Laughing

affraid 

c'est pas la question, toujours la même erreur de perspective!
c'est l équipe qui est au dessus cad le jeu qu'elle a appris à mettre en place, pas les individualités

individuellement les italiens n'ont pas à rougir, rien à leur envier mais ça ne suit pas, ça n'enchaine pas, ils percent mais ça s'arrête faute de soutien

j'attends de voir ce que va proposer l'EDF
mais individuellement  on a les qualités individuelles pour jouer ce jeu là mais on le joue pas
pourquoi? pas parce qu'on ne saurait pas le faire , individuellement mais parce que l'équipe n' y arrive pas...pourquoi? j'ai mon idée , déjà exposée....peu importe

Heureusement que tu es là l´invité. Je prends du plaisir a lire les sujets rugby sur ce forum, grace à des recentes interventions. Je partage.
Le match de ce soir a prouvé que les Francais sont tout aussi talenteux que leurs vaillants adversaire du jour qui ont defendu comme des chiens leur ligne pour gagner ce tournoi. Match de tres tres haut niveau au SdF. Un regal
Invité
Invité

le Dim 16 Mar 2014 - 0:26
Hugo a écrit:Bastareaud très très haut niveau. (sic) Laughing 

Très très haut niveau certes, mais sans les mains (ni la tête). Un peu embêtant quand on a choisi de jouer au rugby. Non?

Regarde le match de Burrell cet après-midi et tu auras une petite idée de ce qu'est le haut niveau.

A moins que pour jouer centre il n'y ait pas besoin de savoir faire une passe.

Oui, le tres tres haut niveau. Certes, encore perfectible, mais le tres tres haut niveau
Burrell a joué contre des Italiens qui n´avaient plus rien a jouer. Comme BOD la semaine derniere. J´ai vu le match. Incomparable avec le tres haut niveau pratiqué au SdF ce soir
T´es lamentable Hugo. Tu t´en rends compte ?
Titi
Admin
Admin

le Dim 16 Mar 2014 - 0:31
Rougerie s'est bien fait enrhumer sur l'un des essais Irlandais. Une super Air Défense. Ridicule. Et puis franchement, Noir et avec 25 kgs de trop, il ne ressemble à rien Roro.

modérateur
modérateur

le Dim 16 Mar 2014 - 0:38
Croq, je vais mettre tes excès de langage sur le compte d'un abus de Guinness...

Ce qui est lamentable c'est que le rugby français repose aujourd'hui sur les seuls exploits physiques d'un Bastareaud.

Le rugby c'est AVANT TOUT faire vivre le ballon. Çà n'est pas qu'une simple question philosophique, pragmatiquement pour espérer aller derrière la ligne il est indispensable d'assurer la continuité du jeu et donc de savoir faire une passe.

A quoi sert de transpercer 3 fois une défense pour envoyer 3 parpaings aux copains derrière ?

Ceux qui ont démontrer qu'ils savaient JOUER au rugby ce sont les irlandais en inscrivant 3 essais construits d'école.

Invité
Invité

le Dim 16 Mar 2014 - 0:46
Hugo a écrit:Ce qui est lamentable c'est que le rugby français repose sur les seuls exploits physiques d'un Bastareaud.

Mais je suis entierement d´accord sur ce point. Puisque tu es allé me copier sur un autre forum, tu as du lire (enfin j´ai un doute) que j´ai ecris la meme chose.

Mais bon sang Hugo, pourquoi tu me branches parce que j´ecris que Bastareaud, aujourd hui, c´est le tres tres haut niveau. Il n´a pas joué des Italiens en vacances. Son match, ce soir, dans la dimension physique, aucun anglais, aucun Irlandais ne peut le faire. Et le rugby, c´est AUSSI là qu´il se gagne.

Se payer la tete de Bastareaud apres le match qu´il a fait, c´est lamentable. Vraiment, c´est lamentable. Vous vous rendez compte du match qu´il a fait ? Visiblement non.
Hugo
modérateur
modérateur

le Dim 16 Mar 2014 - 0:56
Je ne te branche pas je dis simplement que Bastareaud ne remplit pas les critères d'un joueur de très très haut niveau.

C'est un monstre physiquement, on est tous d'accord, mais il n'a pas la technique indispensable à un centre et en défense...(déjà contre l'Ecosse) c'est pas ça non plus.

Le très très haut niveau c'est la paire All Black, les centres australiens et sud af, BOD, Giteau, et quelques autres dont l'anglais, mais Bastareaud, franchement croq. A ne montrer dans aucune école de rugby..

Allez respire un bon coup et bonne nuit, pense à BOD et tu feras de beaux rêves...

Invité
Invité

le Dim 16 Mar 2014 - 1:04
Les centres Sud Afs ? Arrete Hugo, tu deconnes grave

Ok sur Giteau, sur Conrad Smith (vrai aussi avec Nonu ou SBW), avant eux un type comme Tim Horan. Mais Bastareaud, aujourd´hui, c´est magnifique. Et en defense, si on laisse en dehors ses cartouches qui ont etteint 3 Irish, il a glissé et rattrapé des coups. Il ne fait qu´une erreur je pense (je n´ai pas revu le match, et personne n´en parle, mais je crois qu´il est en partie responsable sur le premier essai).

BOD est tres propre, mais les lancements de jeu sont toujours les memes. Des redoublees avec son 10 en fixant les premiers defenseurs. Aucune adaptation, juste une faculté a jouer juste, fort et avec une rapidite diabolique au service d´options de jeu maintes fois repetées. Ce qui manque à l´equipe de France. Tu le fais jouer demain avec les bleus, il serait perdu au meme titre qu´un Bastareaud, d´un Fickou, qui ne comprenne pas ce que souhaite faire leur 10. BOD est un leader, et si tu peux reprocher quelque chose aux joueurs francais, ce n´est pas leur qualité de rugbyman, mais bien leur capacité à ne pas se comporter comme un BOD (meme si aujourd´hui les francais se sont enfin rebelés).
Je ne considere pas BOD comme un genie de ce sport (loin d´un Giteau ou d´un Smith, à mes yeux). Il doit plus sa carriere à ses valeurs de courage et d´abnegation qu´a son bagage complet de rugbyman. Et tu sais à quel point j´aime ces joueurs.
Aujourd´hui il sort, une fois de plus, un match courageux; mais Fickou et (surtout) Basteraud sont meilleurs que lui, il me semble.
velveteethol
zen attitude
zen attitude

le Dim 16 Mar 2014 - 8:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
S'extasier sur Basta (avant sur Fritz)... Putain à quoi on en est réduit dans notre joli rugby Français?  Crying or Very sad 
Hugo
modérateur
modérateur

le Dim 16 Mar 2014 - 9:16
croquemuche a écrit:Les centres Sud Afs ? Arrete Hugo, tu deconnes grave

C’est vrai que Fourie, par exemple  (vainqueur de la coupe du monde en 2007 - 69 sélections 160 points -32 essais),  il doit bader Bastareaud…demande à n’importe quel entraineur qui il choisit dans son équipe, y compris à Laporte.

Idem pour son compère Jean de Villiers qui a régalé le Munster une saison (polyvalent lui aussi 78 sélections 100 points -20 essais)
Sans parler de François Steyn qui doit maudire chaque jour le ciel de ne pas avoir les qualités de Bastareaud…

D’autant plus que les bonhomme peuvent jouer 15 où à l’aile (ou 10 pour Stein) ce qui en dit long sur leur  technique.

Bastareaud à l’arrière où à l’aile…on te laisse imaginer toi qui a tant d’imagination…..  Laughing 

En 3ème ligne oui on peut l’imaginer facilement tellement il excelle sur les contests,  à l ’image de son clone S Armitage.

Je ne sais pas qui déconnes grave en voulant absolument faire passer Bastareaud pour un génie du rugby. Le ridicule ne tue pas, mais quand même…

croquemuche a écrit:Bastareaud, aujourd´hui, c´est magnifique. Et en defense, si on laisse en dehors ses cartouches qui ont etteint 3 Irish, il a glissé et rattrapé des coups. Il ne fait qu´une erreur je pense (je n´ai pas revu le match, et personne n´en parle, mais je crois qu´il est en partie responsable sur le premier essai). »

Magnifique ! Shocked  Si tu le dis, on verra ça tranquillement et factuellement en images…

croquemuche a écrit:BOD est tres propre, mais les lancements de jeu sont toujours les memes. Des redoublees avec son 10 en fixant les premiers defenseurs. Aucune adaptation, juste une faculté a jouer juste, fort et avec une rapidite diabolique au service d´options de jeu maintes fois repetées.

C’est vrai, j’avais oublié que les Irlandais sont à la rue question jeu, tout comme le Leinster, et c’est les clubs français qui dominent la Hcup depuis 4/5 ans ans…comme tout le monde peut le constater.

Avant de prendre tes désirs pour la réalité consulte simplement les archives, ça t’évitera de passer pour un non voyant borné.

2012 Leinster Ulster
2011 Leinster Northampton Saints
2009 Leinster Leicester
2008 Munster Toulouse

croquemuche a écrit:Je ne considere pas BOD comme un genie de ce sport (loin d´un Giteau ou d´un Smith, à mes yeux). Il doit plus sa carriere à ses valeurs de courage et d´abnegation qu´a son bagage complet de rugbyman. Et tu sais à quel point j´aime ces joueurs.
Aujourd´hui il sort, une fois de plus, un match courageux; mais Fickou et (surtout) Basteraud sont meilleurs que lui, il me semble.

Sans commentaire, parce que là, arriver à imaginer Fickou (et Bastareaud) meilleur que BOD…c’est la quatrième dimension.

Même sur un forum de non voyants toulousains c’est surréaliste.

l'invité
syndicaliste
syndicaliste

le Dim 16 Mar 2014 - 11:47
Hugo a écrit:

2-Ce qui est lamentable c'est que le rugby français repose aujourd'hui sur les seuls exploits physiques d'un Bastareaud.

1-Le rugby c'est AVANT TOUT faire vivre le ballon. Çà n'est pas qu'une simple question philosophique, pragmatiquement pour espérer aller derrière la ligne il est indispensable d'assurer la continuité du jeu et donc de savoir faire une passe.

A quoi sert de transpercer 3 fois une défense pour envoyer 3 parpaings aux copains derrière ?

.

1-
"Le rugby c'est AVANT TOUT faire vivre le ballon."
on dit-sentimente  tous les deux (un peu trop  précieux?) sur la condition suffisante ou seulement nécessaire des individualités (cf ci dessus les passes d'arme)  Cool 

**par contre, là , absolument d'accord
absolument d'accord aussi que c'est ce qui fait la différence entre les champions du T6N 2014 et nous
Nous ne savons pas jouer en avançant à plusieurs, au soutien, par des passes successives dans le timing, au millimètre
Nous avons plusieurs fois percés la défense (Basta, Dullin par ex)mais pour rien, personne derrière ou sur les côtés pour prendre le relais, enchaîner etc...
nous ne savons pas voir et faire le geste qui tue la défense adverse (ex au début on a une occas d'essai à l'aile mais la passe n'est pas faite...)
Les Irlandais savent le faire et très bien,
absolument mon cher Thierry, j'agree et plussoie cheers 

**Mais
-les Anglais aussi savent le faire et même, devant les Italiens, de façon encore  plus virtuose que les Irlandais...or ils ont été battus par la France!
- La France n'a été battu par l'Irlande que de deux points...(je sais si on enlève....etc... mais si on veut jouer à refaire le match je peux te démontrer le contraire aussi)

Donc....qu'est ce que je veux démontrer par là?
ceci:
-les verts ont un jeu mille fois supérieur au nôtre en considérant les fondamentaux du rugby que tu rappelles (et que je ne discute pas, ils en font partie, ils sont même l'essentiel sur le plan technique de jeu)
-Mais la différence entre eux et nous n'est pas mille fois significative et que donc, dans le jeu il entre d'autres fondamentaux que la vie du ballon à savoir: l'engagement, l'envie, le combat, la volonté.

l'Edf les a respectés et a frôlé la victoire sur leur respect

alors que sur le fondamental "circulation du ballon" elle était clairement déficiente et très en dessous.

et je redis que personne ne peut prouver , à l'heure d'aujourd'hui, qu'elle n' y parviendra jamais faute d'individualités compétentes pour l'apprendre et le réaliser
Il y a du boulot c'est vrai, c'est flagrant mais les Anglais qui avaient le jeu le plus à l'opposé de ce que tu prônes (à juste titre, je ne rêve que de ce jeu là, c'est pour cela que j'aime l'ubb pa ex.... et l'asm, rarement, mais quelque fois) ont bien réussi à l'apprendre et à le réaliser (et de quelle manière!)
alors pourquoi pas nous?

je sais....
parce qu'on n'a pas les .....(alors que, eux, ils les ont)
*mais sur quoi tu te fondes pour affirmer aussi péremptoirement qu'on ne les a pas?

-Qu'est ce qui te permet de dire que les anglais arrivent à jouer ce jeu uniquement du fait de leurs très supérieurs individualités et que nous  on ne saura jamais le faire parce qu'on n'a pas les....Est ce que ça ne pourrait pas être parce qu'ils ont compris ça plus tôt que  nous (comme ils l'ont compris pour les stéros-hideux) et qu'ils ont axés tout leur travail là dessus alors que nous, on en reste au travail basique sur la conquête plutôt que sur la circulation...(même remarque sur le top 14, à part quelques équipes qui basent leur jeu là dessus, SF et UBB essentiellement, le ST fait seulement  semblant maintenant alors que c'était lui le pionnier avant, l'asm joue comme ça en théorie mais en pratique...quand ça la prend..de temps en temps)?

*parce qu'on ne l' a pas fait ni montré jusqu'à maintenant?
tout à fait d'accord, on ne l'a pas fait, on ne l'a pas démontré, encore, mais qu'est ce qui te permet  d'affirmer qu'on n' y arrivera jamais?

parce qu'on n' a pas.....?
 affraid

2"-le rugby français repose aujourd'hui sur les seuls exploits physiques d'un Bastareaud".

FAUX
propos de journalistes et de foromeurs!
l'empilement d'opinions sans aucune base factuelle ne fait pas une vérité
et tu le sais très bien...alors ne joue pas à plus con que tu n'es!

les faits:
1°bast défonce, pénètre, ok
plaque, gratte, admettons
défend...? euh...
2° d'ou qu'y viennent les essais, comment qu'ils sont amenés? qui les réalise?

CQFD

le rugby français ne repose pas, aujourd'hui sur les seuls exploits physiques d'un Bastagros

il repose sur.....
mais ça va c'est déjà bien long Surprised   Embarassed 
suite dans un autre message

je vais aller voir mon courrier pour savoir comment échapper à la police secrète des Cy-Beurks Suspect 

MERCI TITI SI TU ME LIS DE ME REPONDRE
 lol!

Admin
Admin

le Dim 16 Mar 2014 - 12:02
indubitablement basta doit jouer pilier  Smile

Invité

le Dim 16 Mar 2014 - 12:38
Hugo a écrit:

[b]Je ne sais pas qui déconnes grave en voulant absolument faire passer Bastareaud pour un génie du rugby. Le ridicule ne tue pas, mais quand même…

Hugo arrête s'il te plait. T'es insupportable, grotesque et malhonnête. Je ne crois pas avoir dit de Bastareaud qu'il est un génie du rugby. Je pense même qu'il a des graves manques dans sa technique individuelle. J'ai juste dit qu'il a fait, hier, un match de tres tres haut niveau (j'ai vu la première mi temps ce matin, et a la tv on est loin de voir le niveau et l'intensité qu'il y a mis)
Pour avoir eu le plaisir de te rencontrer Hugo, je crois avoir compris que tu es loin d'être un imbécile. J'en conclus que tu es malhonnete dans ce que tu écris.
Hugo
modérateur
modérateur

le Dim 16 Mar 2014 - 12:58
croquemuche a écrit: Niveau joueurs, Bastareaud bien sur. Le tres tres haut niveau

j´ecris que Bastareaud, aujourd hui, c´est le tres tres haut niveau. Il n´a pas joué des Italiens en vacances. Son match, ce soir, dans la dimension physique, aucun anglais, aucun Irlandais ne peut le faire. Et le rugby, c´est AUSSI là qu´il se gagne.(sic)

Oui, le tres tres haut niveau. Certes, encore perfectible, mais le tres tres haut niveau
.

Ne te fâche pas , on n'est juste pas d'accord sur la notion de très, très au niveau. Un détail...

Mais Rougerie c'est quoi alors ?

Lui que Cotter s'entête à faire jouer centre, en pénalisant son équipe, lui qui n'a jamais su défendre, etc, etc...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant