ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

en mêlée

le Lun 17 Mar 2014 - 20:22
VIDÉO. Le XV de France malmené en mêlée lors du Tournoi : qu'est-ce qui cloche ?
Publié le 17-03-2014 à 18h46 - Mis à jour le 17-03-2014 à 19h52 // Par Riwan Demay
VI Nations. La mêlée française à la peine : qu'est-ce qui cloche ?
Les temps changent. Il y a encore peu de temps, la mêlée du XV de France était une référence mondiale. Au début de Tournoi des VI Nations, elle a d'ailleurs encore joué un grand rôle lors de la victoire des Bleus face à l'Angleterre, qui aurait sans doute définitivement pris le large au score sans la bonne performance du pack français. Malheureusement, après ce match, tout est parti de travers et le 8 de devant Français a peiné contre l'Italie, le Pays de Galles et même contre l'Écosse, pourtant loin d'être une référence en la matière. 

Contre l'Irlande samedi dernier, rebelote. Thomas Domingo a été très vite ciblé par Steve Walsh et a été pénalisé à trois reprises avant de céder sa place à Vincent Debaty dès la mi-temps. Un arbitrage qui provoque l'incompréhension de l'entraîneur des avants français, Yannick Bru.

« En Ecosse, il y a des décisions que je n’ai pas comprises. On m’explique que la philosophie du rugby international n’est plus de récompenser les doubles poussées et on nous dit 'Vous n’aviez qu’à jouer les ballons !' (…) Les arbitres de touche bipent l’arbitre de champ alors que la balle est sortie et qu’elle est dans les mains de notre ouvreur. Quelle cohérence y a-t-il ? Expliquez-moi comment, après avoir pris deux ballons sur introduction irlandaise, en fin de match, nous ne bénéficions pas d’un avantage ? (…) La France véhicule une histoire en mêlée. Nous avons toujours été récompensés de nos efforts dans ce secteur. Sans doute doit-on le payer aujourd’hui (..) Je me gratte la tête après ce qui s’est passé au pays de Galles. D’autant qu’ensuite, à Edimbourg et face à l’Irlande, je n’ai vu que des décisions arbitrales irrationnelles. Quand je vois Thomas Domingo prendre trois pénalités samedi, dont deux bipées par le juge de touche, je m’interroge (...) On a l’impression que l’arbitrage de la mêlée se joue à pile ou face. »
[size][color][font]

Alors, quel est le problème ? L'adaptation des Français aux nouvelles règles, qui, rappelons-le, sont aussi nouvelles pour nos adversaires ? L'arbitrage « sudiste » pratiqué par Chris Pollock et autres Steve Walsh ? Ou bien tout simplement le niveau en baisse de certains de nos joueurs comme Thomas Domingo et Nicolas Mas ? Les rentrées de Vincent Debaty et Rabah Slimani ayant semble t-il redonné des couleurs au pack français en fin de match. 

Difficile à dire, le décryptage d'une phase de jeu aussi complexe étant toujours subjective. On vous laisse vous faire votre propre avis en revisionnant les mêlées du match France - Irlande : 

Dans le Midi-Olympique de ce lundi, on apprend en tout cas que le comportement des piliers français serait particulièrement surveillé depuis quelques semaines. Le patron de l'arbitrage au sein de l'IRB, Joël Jutge, a ainsi fait passer un rapport au staff des Bleus et à l'ensemble de ses arbitres pour pointer du doigt les mauvaises habitudes des piliers tricolores. En cause, les mauvaises liaisons des piliers droits (Mas, Slimani) et le positionnement des bassins des deux gauchers (Domingo et Forestier). L'entraîneur des avants du XV de la Rose Graham Rowntree avait également alerté les arbitres à ce sujet après la défaite de l'Angleterre au Stade de France. 

Si dans notre bon vieux Top 14, faire preuve de 'roublardise' en mêlée est encouragé, il semblerait donc que ces types de comportement ne soient plus tolérés au niveau international. Les Bleus vont donc vraisemblablement devoir s'attendre à être "fliqués" par les arbitres au cours de leurs futures rencontres...[/font][/color][/size]

En savoir plus sur http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-le-xv-france-malmene-melee-lors-tournoi-cloche-1703141936.php#5gV2rqVbrRe7Sg4x.99

BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

Re: en mêlée

le Lun 17 Mar 2014 - 20:39
Des conneries Slimani doit être encore plus petit que Domingo .

Non Domingo n'y est plus c'est tout , c'est quand la dernière fois qu'il a gratté un ballon au sol ou a mis un adversaire sur le cul ?

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
Hugo
modérateur
modérateur

le Lun 17 Mar 2014 - 21:00
Toi tu vas prendre 6 mois. Faut que j'en parle à la hyène.

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
CRAZYBIB
grande gueule
grande gueule

le Lun 17 Mar 2014 - 21:47
On peut pas être partout à la fois. Faire de la peinture corporelle, servir des bières et mettre des gars sur le cul.
Sivivatutu
Guignol du fofo à Toto

le Lun 17 Mar 2014 - 21:50
Je vous de me respecter comme je respecte JML .

Pas con ce Domingo , y doit se faire un bon paquet de pognon .
Je vais en discuter avec lui vendredi soir entre 21h 45 et 23 hrs .

Je suis le meilleur joueur du monde .
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Lun 17 Mar 2014 - 21:56
CRAZYBIB a écrit:On peut pas être partout à la fois. Faire de la peinture corporelle, servir des bières et mettre des gars sur le cul.

Ah enfin un connaisseur ça va nous changer d'hugo . cheers 

sitotoetela
Admin
Admin

le Lun 17 Mar 2014 - 21:57
faites nous comme hugo une analyse photo  Very Happy

grande gueule
grande gueule

le Lun 17 Mar 2014 - 22:01
Moi je suis imbatable en taux de TVA frelatés.

sitotoetela
Admin
Admin

le Lun 17 Mar 2014 - 22:08
c'est imposé le tatouage ? Very Happy

Hugo
modérateur
modérateur

le Lun 17 Mar 2014 - 22:12
Quel escroc ce Bourrin il voulait me vendre au prix fort des places first achetées à 15,5 de TVA .

Invité
Invité

le Lun 17 Mar 2014 - 22:41
BOURRIN a écrit:Des conneries Slimani doit être encore plus petit que Domingo .

Non Domingo n'y est plus c'est tout , c'est quand la dernière fois qu'il a gratté un ballon au sol ou a mis un adversaire sur le cul ?

Faut pas oublier qu'il s'est peté les deux genous en l'espace de 24 mois. Faut du temps pour revenir. Un coup de moins bien cette annee, mais à gauche, c'est encore lui le boss.
Invité
Invité

le Lun 17 Mar 2014 - 22:41
BOURRIN a écrit:Des conneries Slimani doit être encore plus petit que Domingo .

Faut pas oublier qu'il s'est peté les deux genous en l'espace de 24 mois. Faut du temps pour revenir. Un coup de moins bien cette annee, mais à gauche, c'est encore lui le boss.
Titi
Admin
Admin

le Lun 17 Mar 2014 - 22:48
Slimani 1m78
Domingo 1m73

Bourrin un maître pas étalon.

grande gueule

le Lun 17 Mar 2014 - 23:27
C'est pour ça qu'il va jamais en vacances à Sèvres.
Titi
Admin
Admin

le Lun 17 Mar 2014 - 23:28
C'est vrai, il est plutôt Sceaux.

modérateur
modérateur

le Lun 17 Mar 2014 - 23:48
A Arras il est comme à la maison.

Invité
Invité

le Lun 17 Mar 2014 - 23:54
Et à Troyes il va se faire voir chez les Grecs
Titi
Admin
Admin

le Mar 18 Mar 2014 - 0:01
croquemuche a écrit:Et à Troyes il va se faire voir chez les Grecs
On l'appelle le cheval hard de Troyes.

Vice administrateur
Vice administrateur

le Mar 18 Mar 2014 - 13:14
Si vous voyez Slimani comme un grand ( en taille ) pilier faut enlever vos lunettes de croquemuche .

Hugo
modérateur
modérateur

le Mar 18 Mar 2014 - 13:32
Slimani il est quand même plus grand que Pottoka et il court plus vite que Sivivatu.

Henni soit qui mal y panse.

C'est flou, croquemuche a des lunettes Afflelou.

l'invité
syndicaliste
syndicaliste

le Ven 21 Mar 2014 - 16:47
Pas sur que ça puisse aider à comprendre mieux (peut être déjà posté?)

http://www.rugbynews.fr/Actualites/XV-de-France/Articles/XV-de-France-La-melee-dans-l-oeil-du-cyclone-59148/http://www.rugbynews.fr/Actualites/XV-de-France/Articles/XV-de-France-La-melee-dans-l-oeil-du-cyclone-59148/

A l’heure de faire le bilan de ce Tournoi des VI Nations, sûr que le staff tricolore devra passer du temps sur l’un des points noirs de la compétition pour les Bleus: la mêlée. Sans cesse sanctionnés dans ce secteur, les avants tricolores n’ont jamais trouvé la recette pour "convaincre" les arbitres.
Yannick Bru va devoir se creuser les méninges. Au sortir d’un Tournoi des VI Nations franchement contrasté pour le XV de France, l’entraîneur des avants tricolores est contraint de dresser un constat d’échec sur sa mêlée. Autrefois pièce maîtresse du jeu tricolore, elle a cette fois été dominée par pratiquement toutes les équipes, hormis l’Angleterre. "Après l’Angleterre, ça a été compliqué. C’est dur d’être sanctionnés parce qu’on a eu des mêlées très positives. C’est comme ça, il faut qu’on s’adapte à l’arbitrage", reconnaît d’ailleurs Philippe Saint-André.
Alors, quel est le problème ? Il faut d’ores et déjà rappeler que les commandements de la mêlée ont été changés en début de saison, en passant à trois étapes ("flexion, liez-vous, jeu"), afin notamment de limiter l’influence de l’impact. "Moi, ça fait 15 ans que je fais les mêmes choses et l'on me change tout un pan", regrette d’ailleurs Nicolas Mas. Un constat qui ne vaut cependant pas que pour les piliers tricolores, puisque leurs adversaires ont également dû s’adapter aux nouvelles règles de l’International rugby board… "L’IRB veut des mêlées stables, un maximum de ballons qui sortent mais il souhaite aussi que la mêlée la plus forte soit récompensée", note Joël Jutge, responsable des arbitres à l’IRB, dans les colonnes de Sud-Ouest.
Bru: "Où est la cohérence ?"
Des règles qui ne seraient pas respectées par les avants français ? C’est en tout cas ce qu’a soutenu Graham Rowntree, entraîneur des avants anglais, après la défaite des siens lors du premier match. Depuis, selon Midi Olympique, les avants tricolores seraient ciblés par des arbitres, notamment pour la mauvaise liaison des piliers droits (Mas, Slimani) et le positionnement des bassins des gauchers (Domingo et Forestier). Des attitudes épiées, qui auront même valu une sortie dès la pause à Thomas Domingo, face à l’Irlande. "Il aurait fallu que je m’adapte plus rapidement à l’arbitrage. L’arbitre a failli me mettre un carton jaune avant la mi-temps. Il l’a dit à Pascal (Papé) et m’a clairement expliqué pourquoi il me sanctionnait. Il disait que j’avais les épaules plus basses que le bassin", reconnaît le Clermontois, au micro de France TV.
Toléré en Top 14, le comportement des avants tricolores ne passerait donc plus au niveau international, d’autant plus lorsque l’arbitre vient de l’hémisphère sud (Walsh, Pollock). Pas de quoi calmer Yannick Bru. "Comment expliquer que la semaine dernière on considérait les mêlées comme des simples phases de remises en jeu, et pas cette fois, regrette-t-il. Rendez-vous compte: sur une mêlée où on peut marquer un essai, le ballon est déjà dans les mains de notre 10, et c’est le juge de touche qui vient biper l’arbitre pour arrêter l’action et dire attention, le pilier français n’était pas bien placé en mêlée. Dites-moi où est la cohérence ? Nous, on est rationnels, on a besoin de comprendre. Et là ça manque de clarté." Le coach, accompagné du reste du staff, semble se préparer à de longues heures de travail...
Pour tenter de vous forger un avis, le site Boucherie Ovalie vous propose de revoir les mêlées de la France-vs Irlande:

http://www.dailymotion.com/Boucherie-Ovalie#video=xu0hv2

moi, ce qui me frappe, bien que je n'aie jamais été pilier , même pas dans une cour de ferme ou dans un bar, est le fait que, dès l'entrée de Debaty, la mêlée  s'est stabilisée:

est ce dû au fait qu'il était plus frais ?(donc que Domino est cuit)
ou parce qu'il est plus grand (et que devant Ross ça change tout)?
prob de forme ou d'adéquation au gabarit en face: simples probs conjoncturels

ou que Domino ne maîtrise plus la mêlée...? serait surprenant ce n'est quand même pas un novice!
ou que Ross a plus de vice que lui ?
c'est mon sentiment en revoyant les mêlées: La position de D.(il passe dessous d'entrée de jeu) permet à R. de s'appuyer sur lui et de le tordre vers le bas, après c'est très dur de le relever, il faut une force de titan et face à Ross.....?
Il y aurait un prob côté Domingo d'adaptation au bonhomme d'en face qu'il n' a pas pu résoudre...je ne suis sûr de rien, j'avance ça au vu des images, c'est tout

on va bien voir face au RCT et à Mr Gaüzère...(arbitre qui a l'habitude de l'arbitrage international et du T6N) ça risque de faire mal si le pack RCT a étudié les mêlées de D. à la vidéo!)

Vice administrateur
Vice administrateur

le Ven 21 Mar 2014 - 16:56
Domingo prend peut être le même chemin que Barcella .

l'invité
syndicaliste
syndicaliste

le Ven 21 Mar 2014 - 17:02
et que Mas...qui, lui, me parait cuit, psychologiquement et physiquement

Pour Domino, le match asm-rct pourrait livrer quelques éléments de réponse

grande gueule

le Ven 21 Mar 2014 - 17:51
BOURRIN a écrit:Domingo prend peut être le même chemin que Barcella .

Bordel mais t'es lourd toi   

Si j'avais pas des œuvres d'art a protéger , je te mettrais bien une ou 2 manchettes dans ta gueule .
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant