ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: Fin de saison

le Lun 21 Avr 2014 - 12:06
Hugo a écrit:

Une vision très partielle et partiale, comme d'hab...

Les Sarries présentés comme imbattables mi-octobre 2013 lors de la 2ème journée de Hcup.  cheers 

Hold up du ST, victoire d'un point, voilà pour les faits...

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2013-2014/2e-journee-h-cup-saracens-stade-toulousain-16-17-toulouse-refroidit-wembley_sto3969327/story.shtml

Victoire à domicile en janvier 2014 du ST 21/11 match ou les Sarries n'ont pas encaissé d'essai (à 14 contre 15 pendant 10mn)  face à la ligne d'attaque de l'EDF (7 pénalités de Doussain)

La vérité d'octobre 2013 et de janvier 2014 n'est pas celle du mois d'avril mon cher croquemuche, même les aveugles rugbystiques le savent.

Aujourd'hui l'ASM présente quasiment le plus mauvais bilan des matchs retours de top 14 (10ème...!) et les Sarries montent en puissance, concentrés quasi uniquement sur la Hcup.

Clermont n'est pas favori sur ce match, c'est clair. Sur le papier, l'ASM peut s'imposer c'est sûr, mais aucun signe ne va dans ce sens aujourd'hui.

Maintenant que l'équipe qui aligne les meilleurs étrangers du top 14 batte les anglais en finale, c'est probable. Mais cela démontrerait, s'il en était encore besoin, que pour gagner la Hcup, c'est pas des internationaux français qu'il faut aligner sur la feuille de match. Même Novès l'a compris...

Les faits rien que les faits. Rien de superficiel:
Toulouse, deja pas brillant en Top 14 et incapable de s'imposer à l'exterieur, est allé s'imposer à Londres dans LE match qui decidait de la premiere place du groupe. Rebelote à Ernest Wallon dans un match où les Sarries venaient pour s'imposer ou prendre, mini, le bonus defensif.
Au final Toulouse 8 points - Sarries 1 point

Tu peux te raconter toutes les histoires que tu veux Hugo, mais laisse moi te dire que t'es de plus en plus lamentable dans ton archarnement contre Toulouse, Toulon et le Top14.

Je m'etais promis de ne plus rencherir à tes attaques pueriles, pardon pour cette entorse
Hugo
modérateur
modérateur

le Lun 21 Avr 2014 - 12:15
Tu ne VOIS donc pas de différence entre octobre 2013 et fin avril 2014 ?

Quel acharnement ? Le plus gros budget du meilleur championnat du monde qui tremble à l'idée d'aller chez le promu Oyonnax ou de recevoir Grenoble ?

Quel acharnement ? Le RCT qui survole le top 14 (et surement la Hcup) alors qu'il aligne UN SEUL international français ?

Quel acharnement ? Le championnat le plus rémunérateur du monde qui produit le jeu le plus minable qui déteint sur une EDF à la rue ?

Quel acharnement !

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/top-14-la-pique-saignante-de-christian-labit-envoyee-au-stade-toulousain_sto4206310/story.shtml

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Lun 21 Avr 2014 - 12:53
Croque depuis le temps tu le sais pas que Hugo est un con ?

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
grincheux
modérateur
modérateur

le Lun 21 Avr 2014 - 14:36
BOURRIN a écrit:Croque depuis le temps tu le sais pas que Hugo est un con ?
Il t'a refusé une clope?  Very Happy

militant
militant

le Lun 21 Avr 2014 - 14:40
Non.

syndicaliste
syndicaliste

le Lun 21 Avr 2014 - 15:15
totowsky a écrit:Pour l'invité : pas besoin de poster  le tableau  un vidage d'écran  suffit  

sais pas ce que c'est qu'un vidage d'écran
tu m'espliques comme que dit ma Berthouille

Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Lun 21 Avr 2014 - 15:38
ben chez mac je ne sais pas lol

j'ai trouvé ça http://support.apple.com/kb/PH11229?viewlocale=fr_FR

berthouile ? tu es alexandre benoit ?

l'invité
syndicaliste
syndicaliste

le Lun 21 Avr 2014 - 15:45
totowsky a écrit:ben chez mac je ne sais pas lol

juste un benêt
vidage=capture d'écran= je sais faire!
prob: tableau pas à jour me semble - t il
me trompe?

syndicaliste
syndicaliste

le Lun 21 Avr 2014 - 15:51
l'invité a écrit:
totowsky a écrit:ben chez mac je ne sais pas lol

juste un benêt
vidage=capture d'écran= je sais faire!
prob: tableau pas à jour de la 24ième et de la 25ième

syndicaliste
syndicaliste

fin de saison, suite

le Lun 21 Avr 2014 - 18:46
désolé pour le HS

retour au sujet "fin de saison":

donc deux ou plutôt trois questions:
1- pourquoi ont ils lâché?
2-qu'est ce qui ne fonctionne pas?
3- quelles solutions?

1- pourquoi ont ils lâché?

on ne peut pas le savoir avec certitude vu de notre position
Une  hypothèse évoquée ça et là , une autre,  tirée de l'analyse des matchs
1-1 N'ont pas vraiment voulu en faire plus (ne pas se fier aux déclarations d'avant match, discours obligé) vu le nombre de points accumulés après la fin de la première partie de la saison, le choix (si c'est un choix) aurait été de s'économiser en courant le risque d'un barrage en top 14 pour garder ses forces pour la hcup (ne pas refaire la même erreur qu'en 2013)
1-2 N'ont pas pu faire mieux: passage à vide pendant le travail foncier, usure mentale de certains joueurs ou surprise devant le niveau inattendu des "petits clubs"? difficile de trancher mais le fait est que cette équipe n'a cessé de montrer un jeu défaillant sur tous les fondamentaux (sauf à Grenoble mais voir plus loin)
remarque: l'équipe a fait  trois bons matchs et deux médiocres à domicile, donc ils peuvent mais pas tout le temps....d'où la question 2

2-ce qui cloche est assez visible pour ne pas nécessiter de grands développements

dans l'ordre d'impact sur les  résultats, selon moi.
2-1:Mauvaise gestion des moments clefs du match: ex typique , contre Grenoble: On joue bien, ou pas trop mal, pendant tout le match, on est à 4 pts de la victoire... l'arbitrage ne nous donne pas la possibilité de prendre les trois points du nul, or il  suffit de revoir l'action de la dernière mn: le pack s'obstine à vouloir franchir le mur de la défense alors qu'il n' y a qu'un seul défenseur à droite, le 9 ou le 10 ouvre sur l'aile , on gagne le match (c'est ce que Parra et James feront dans un autre match avec succès )
IL y a bien d'autres exemples mais chacun aura compris. Le prob est que ça rappelle d'autres matchs clefs, perdus de la même façon les saisons dernières.
2-2 : exécution défectueuse des phases clefs: le maul, le drop , les touches et le déblayage dans les rucks (de plus en plus de turn-over contre nous) rien de tout cela n'est suffisamment assuré,  trop de déchets alors que ce sont les phases qui permettent de lancer le jeu ,  d'engranger des points ou de contenir l'adversaire en l'empêchant de lancer son jeu
2-3 : jeu de mains- jeu vilain:
-nombre impressionnant d'en avant dans des attaques bien menées qui peuvent aller à l'essai, dans les mauls et même dans les touches
- trop rarement de passes après contact (l'off-load cher aux anglais, irlandais, gallois, blacks..mais pas que!  tout le monde  le fait, maintenant, sauf nous et Toulouse!!!
2-4 : engagement et combat: tout le monde se bat comme des chiens, sauf nous...stratégie ou impuissance?

voilà ce qui me frappe le plus...la conséquence? cette équipe n'ayant pas les bases techniques et stratégiques, ne se livrant pas,  peine à marquer des essais, se fatigue à courir après le score ou à essayer de le préserver et....on ne parvient pas à remonter ou on encaisse le fameux essai des dernières mn qui nous achève.

Quelques comparaisons qui se suffisent à elles mêmes
les mauls du FCG, la remontée du RCT face à L'UBB, les drops de Talès (finale 2013 contre RCT) le festival de Brive contre nous (deux essais de rêve) mais on pourrait en citer d'autres ( le jeu accompli de l'UBB ou les fulgurances d'Oyo contre le ST) ce sont les "titoux" qui font du beau jeu( et quelques" gros" comme le MHRC ou le RCT et le SF il y a peu encore) plus nous, tous se battent comme des chiffonniers, sauf nous

3- quelles solutions?
elles découlent du diagnostic.....mais dépendent des capacités dont dispose réellement cette équipe ...à voir dans les journées à venir, là est la vraie question:

Je repars de l'analyse d'Hugo à laquelle je souscris entièrement
3-1: une charnière qui tient le match et le met sur les bons rails, question de vista, de bons choix, mélange d'audace et de sang froid
James en parait, maintenant, capable, Parra? moins sûr (capable du meilleur comme du pire, clone de l'ancien Michalack )
3-2 : Une ligne arrière retrouvée , jouant juste , vite  et ensemble et non par à coup individuels: Fofana , Sivivatui , Rougerie peuvent bien percer, si personne ne suit, si le mouvement s'arrête,le nez dans le gazon au lieu d'une passe après contact, c'est retour à la case départ avec en prime fatigue (ça pèse après sur la défense) ou risque de contre (à Brive ou à Bordeaux par exemple, .... souvenirs cuisants)
3-3 j'ajouterai:
-puissance et rapidité dans les phases de rucks (ça rame ces temps ci)
-zéro déchets dans les touches (Kayser, Paulo ne sont pas sûrs)
- mauls efficaces (ce n'est que trop rarement le cas)
-utilisation du drop au bon moment comme James l'a fait, parfois( donc travail du drop à l'entraînement parce que quand on voit le peu de drops tentés ou réussis, on peut s'interroger)

Je sais, je sais, en somme l'équipe parfaite!
Pas exactement, juste une équipe du haut niveau, pas plus, pas moins

Ceci dit, même si cette équipe ne peut prétendre atteindre ce niveau (si elle l'avait, ça serait vu parce que Toulon et tous nos matchs minables à l'extérieur) ) elle peut passer la demi contre les Sarries si:
-ceux ci ne sont pas dans un bon jour (cf le Leinster)
- si l'asm se sort les tripes et retrouve son génie sous le coup de l’adrénaline (ça c'est déjà vu cf contre le MHRC, à domicile)
- si elle a caché son jeu:
Y en a qui y croit à ça? pas moi! quand on a les moyens, on fait comme Toulon, on glande une mi-temps et on se réveiller: fessée!
nous, jusqu'au bout on est resté impuissant

Mais dans quel état j'erre et suis-je?
celui et celle du doute et de la crainte

Il fallait bien qu'on en parle,non?

NON

ok, je vais me reposer, suis crevé

see you later, brothers

MODO CYBERNETIQUE
MODO CYBERNETIQUE

le Lun 21 Avr 2014 - 19:10
+1

j'ai pas compris
sitotoetela
Admin
Admin

le Lun 21 Avr 2014 - 19:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
perso j'ai un peu de mal à croire que l'on peut devenir mauvais en milieu de saison (même si les chiffres et les matchs ratés sont là)
perso j'ai plutot l'impression (l'espoir ?) que le moteur tourne au ralenti , que l'on manque un peu de chance 
mais que cette équipe est loin de son meilleur.
Je ne crois pas que ce soit un choix tactique ou autre chose
juste que tout a été un peu facile ces dernières saisons et jusqu’à avant la dinde lol
au point que'inconsciemment les joueurs 
doivent s'engager , se concentrer un peu moins
alors on saura le week end prochain si on est capable de se faire mal, de se transcender

l'invité
syndicaliste
syndicaliste

fin de saison, suite 2

le Lun 21 Avr 2014 - 19:44
bon ça, ça devrait être plus clair! (même si ça ne répond à aucune des questions)
c'est le tableau que j'ai mis à jour après la 25ième journée( conforme aux résultats officiels de la LNR)

celui précédemment affiché par Toto est...pas le bon,

t'as pas du mettre celui que tu voulais
c'est un tableau de pronostics je pense

Admin
Admin

le Lun 21 Avr 2014 - 20:22
à mince je vais regarder ça  flower

l'invité
syndicaliste
syndicaliste

le Lun 21 Avr 2014 - 21:17
totowsky a écrit:perso j'ai un peu de mal à croire que l'on peut devenir mauvais en milieu de saison (même si les chiffres et les matchs ratés sont là)
perso j'ai plutot l'impression (l'espoir ?) que le moteur tourne au ralenti , que l'on manque un peu de chance 
mais que cette équipe est loin de son meilleur.
Je ne crois pas que ce soit un choix tactique ou autre chose
juste que tout a été un peu facile ces dernières saisons et jusqu’à avant la dinde lol
au point que'inconsciemment les joueurs 
doivent s'engager , se concentrer un peu moins
alors on saura le week end prochain si on est capable de se faire mal, de se transcender
trois fois que mon message disparait à cause de mes gros doigts maladroits!
j'abandonne
juste ceci
1- on ne se remet pas à bien jouer quand on aussi mal joué depuis des mois parce que, quand on sait jouer, on ne joue pas aussi mal , aussi longtemps.
2-ils vont tout donner , c'est sûr mais qu'ont il à donner, maintenant?
3- Ils vont se transcender, c'est sûr mais jusqu'où peuvent ils aller?

Le mystère n'est il pas qu'à ce stade des compétitions, cela le soit toujours?

On sait ce que peut faire Toulon ou le MHRC, par exemple
ça ne veut pas dire qu'ils le feront
On ne sait pas ce que l'ASm peut faire
ça ne veut pas dire qu'elle ne le fera pas

Mais, s'il faut toujours prendre en compte la chance ou la malchance, même avec de très bonnes équipes (qui l'ont montré), peut on croire à ce qui relèverait du miracle ou du calcul génial d'une équipe si assurée d'elle même qu'elle a préféré courir le risque d'un barrage pour aller,sur le terrain de l'adversaire, montrer enfin au mode de l'Ovalie ce qu'elle est et n'a jamais cessée d'être?

oui , si on a la foi
oui si le staff sait ce qu'il a fait et pourquoi il l' a fait.
pour moi, rien de tout cela
cette équipe ira se battre avec les moyens qui sont les siens, actuellement, ni plus ni moins.
ça peut suffire ou non.
Ils n'ont pas toutes les cartes en main.

Ps:1-
ceci dit, on les avait toutes en 2013 (en tout cas on a pu le croire et moi je l'ai cru jusque dans les dernières mn...)...
alors...?
Ps:2
Allume quand même, des cierges et emporte l'eau bénite (si tu vas à Twickenham)
tu pourras au moins bénir leurs âmes s'ils meurent sur le champ de bataille

modérateur
modérateur

le Mar 22 Avr 2014 - 12:02
BOURRIN a écrit:Nalaga PORICAL a déjà été décisif sur notre seul titre .

l'invité
syndicaliste
syndicaliste

le Mar 22 Avr 2014 - 14:24
Hugo a écrit:
BOURRIN a écrit:Nalaga PORICAL a déjà été décisif sur notre seul titre .

ABSOLUMENT!
c'est drôle comme beaucoup oublient que si PORICAL fait un sans faute on repart la queue entre les jambes  (comme au Bib contre Castres!)
ceci dit, on fait une très belle première quand même mais ça n'aurait pas suffi si...mais bon, on ne va pas cracher sur ce bonheur....mais le même le facteur chance peut expliquer, 2 ans plus tard,  le résultat inverse...il vaut toujours mieux compter sur ses vraies forces plutôt que sur le coup de dés d'un dieu qui s'ennuie

retour au sujet et à la question de Toto, la seule qui vaille
j'ai essayé d'y répondre (voir ci dessus)

voici une autre contribution, d'un cyber,
tous les cybers ne sont pas des cons

[url=http://www.cybervulcans.net/forum/topic/55928-avant-match-saracens-asmca/page-37#entry1674317 zebdomes]http://www.cybervulcans.net/forum/topic/55928-avant-match-saracens-asmca/page-37#entry1674317 zebdomes[/url]
il pose bien la question:
" Que le niveau de l'équipe n'apporte pas la certitude des années passées et fasse un peu peur comparé à ce que sort en ce moment le RCT, totalement d'accord aussi. Cette équipe est une énigme, nous allons savoir samedi ce qu'elle a dans le ventre. Pour beaucoup, on peut penser que ce qu'elle n'a pas réussi à faire alors qu'elle dominait son sujet, elle ne sera pas capable de le faire alors qu'elle n'est plus aussi sereine. Je persiste à penser que ce méchant 10ème rang sur la phase retour n'est pas le résultat d'une baisse réelle de l'équipe. Nous jouons au retour à l'extérieur Toulouse, Bayonne, Grenoble, UBB, Brive, Racing pour 3 BD (Toulouse, Grenoble, Brive) et des écarts compris entre 9 et 16 points (contre le Racing...). Je suis d'accord avec toi, pas de match référence cette année au niveau du jeu, peut-être au niveau de l'état d'esprit dans certains cas (Harlequins, Leicester, MHR à la piaule). Quand cette équipe s'énerve dans le bon sens du terme elle est capable de faire de belles choses. Mais c'est rare et pour le moment ça ne dure pas 80 mn... Je pense que nous verrons un bon match samedi, est-ce que ce seras suffisant pour gagner ? Je le pense mais ce sont peut-être les oeillères...""

puis il développe:
je ne suis pas d'accord avec tout mais ça a , au moins , le mérite d'être correctement expliqué, en bon français (là bas c'est rare) et poliment(encore plus rare..je lui ai répondu par MP pour ne pas prolonger son HS me concernant)
http://www.cybervulcans.net/forum/topic/55928-avant-match-saracens-asmca/page-34#entry1674192

""Bon, je pense qu'il faut que les cyber se calment un peu et regardent cette fin (début ?) de saison avec un peu plus de lucidité. D'un point de vue comptable, nous sommes dans les clous : 1/2 de HCUP, Barrage à domicile en Daube14. Question jeu, c'est vrai que nous ne sommes pas flamboyants comme nous avons pu l'être dans les saisons précédentes à la même époque (sauf en 2010...). Nous savons tous que pratiquer un jeu de haute volée sur tous les matchs ne sert à rien. Je rappelle simplement la première mi-temps face à Leicester, probablement la plus aboutie de la saison, comme par hasard... Nous savons tous que la HCUP est THE objectif de la saison, pour Jules qui n'a pas avalé la pilule de Dublin, pour les joueurs qui eux aussi l'ont toujours en travers, pour nous tous, pour exactement la même raison. Dès le début de la saison, les posts disaient qu'on préféraient tous une HCUP au bouclard (et beaucoup craignaient la saison de trop pour le staff et les joueurs après la claque mémorable de Dublin). Qu'avons-nous en fin (début ?) de saison : 1/2 de HCUP, Barrage à domicile. Tous nous aurions signé pour cela il y a 9 mois tant la crainte était importante de passer une saison galère. Ne faisons pas les fines bouches, notre équipe, malgré ses faiblesses que nous connaissons si bien, montre cette saison par ces résultats une résilience remarquable.
Si l'on regarde avec lucidité les derniers matchs, à la piaule, en daube14, l'invincibilité pousse les joueurs à mettre juste ce qu'il faut pour la préserver. Mission quasiment accomplie, cette performance suffit à nous placer dans les 4, objectif initial de la saison à mon humble avis. Evidemment, et qu'un seul forumeur me contredise, à avoir la HCUP non stop dans la tête, les joutes du Daube14 paraissent un peu fades. Surtout face à des équipes contre lesquelles jouer au rugby relève de l'exploit tant les arbitrages sont permissifs (spécial dédiace à Maneva qui personnellement me saoule un peu à toujours vouloir défendre les arbitres même lorsque ceux-ci pondent des bouses innomables et empêchent de jouer. Brive, Oyo, Grenoble, le Racing samedi dernier sont des équipes contre lesquelles jouer au rugby est quasiment impossible sauf à être 100 coudées au dessus ce qui n'est plus possible aujourd'hui. Que toutes nos défaites à l'extérieur ne soient pas le fait des arbitres, j'en conviens volontier, mais mettre uniquement sur dos des joueurs et du staff certaines contre performances sans reconnaitre la responsabilité de certains arbitres est aussi discutable pour ne pas dire plus, fin du HS). Certains de nos joueurs sont de grands anciens, ils choisissent leurs matchs et gèrent leur saison (regardez au RCT, vous verrez que les Botha, Rossouw et compagnie font exactement la même chose. Rossouw a été énorme face au Leinster, il était totalement à la rue les matchs de championnats précédents, cherchez l'erreur). Comment les critiquer quand le staff les met sur le pré et qu'ils ont, comme tous les autres, Cardiff en tête et la pilule de Dublin en travers. Du coup, les matchs de championnat joués à l'extérieur ne sont jamais attaqués avec le niveau de concentration, d'envie et d'engagement nécessaires pour gagner. Nos résultats le montrent, avec ce que nous mettons sur le pré hors de nos bases, nous ne pouvons que ramasser les miettes et quelques BD. Partout sauf quand ces matchs deviennent couperets (Harlequins par exemple) où là, nous sortons ce qu'il faut pour gagner même si le sort semble ne pas être de notre côté. Chez les Britons, nous avons été menés, nous n'avons pas paniqué et nous avons gagné. Rien que cela est remarquable pour une équipe telle que l'ASM, non ? Ces joueurs se connaissent individuellement et collectivement par coeur, ils savent exactement ce que les autres ont l'intention de faire sur le pré (les seuls qui ont été au-dessus du lot samedi : Stanley et Lee, l'un voulant gagner sa place pour la 1/2 et le petit nouveau qui n'a pas encore tout compris...). Je ne doute pas une seconde que samedi, tout le monde sera au taquet. Cela ne veut pas dire que nous gagnerons à coup sûr, ceux qui voient dans les Saracens une équipe au rabais se trompent à mon avis. Mais au début du match, c'est 50/50 et pas moins.
Sur notre jeu enfin, je pense que contrairement à ce qui a été pensé et dit sur le forum, Dublin a servi de leçon et que le staff chercher en cette fin de saison régulière, à mettre en place un jeu mode "Phases finales". C'est quoi un jeu mode phases finales ? Occupation, pression, on ne joue que les coups gagnants et surtout, on ne fait rien ou presque dans nos 40 mètres. Leicester : occupation au pied, RCT : une merveille d'occupation géré par BJ surtout en fin de match, Castres : occupation au pied, Racing : rebelotte. Le dernier match où nous avons essayé d'envoyer du jeu c'est l'UBB avec, encore une fois, le résultat que l'on connait. Depuis cematch, notre rugby évolue et chercher à devenir un rugby pourcentage. Le soucis est que ce rugby réduit les opportunités de scorer et demande une précision et une efficacité très élevée. Pour avoir cela, une concentration collective maximale est nécessaire, que nous ne sommes pas capables d'avoir sur un match "gigot-haricot" comme celui de samedi (exemple : la gestion des pick & go sur leurs 5 mètres). D'où des résultats moyens et des productions médiocres. Mais je ne pense pas que notre jeu a disparu en quelques semaines. Nous sommes toujours capables de faire des offloads, nous sommes l'équipe qui en fait le plus en HCUP. La seule chose est que pour réussir cela, il faut que tout le monde soit au taquet, ce qui n'est pas le cas en TOP14. C'est pour cette raison que je pense que samedi sera un match totalement différent de celui du Racing dans tous les compartiments du jeu et surtout, au premier chef, dans l'agressivité.""
fin de citation

modérateur
modérateur

le Mar 22 Avr 2014 - 15:41
Éternel débat entre le bilan comptable et le qualitatif.

Entre les "jusque là tout va bien (comptablement)" et les inquiétudes sur le jeu produit ou sur la capacité à grandir dans la gestion d'un match couperet.

Donc comptablement tout ne va pas si mal. Qualitativement et sur la gestion, pas de quoi être  vraiment rassuré (vu de ma fenêtre) par les prestations successives à l'extérieur, ni même par la copie rendue contre les Tigres.

Je ne pense pas non plus que notre jeu a disparu mais...
La confiance est un carburant essentiel à la performance, pas sur que les joueurs aient fait le plein ces dernières semaines...

Vern et les joueurs vont se rassurer, se resserrer. On devrait avoir exactement la même équipe (à un élément près) que l'an dernier à Dublin. Est-ce rassurant ?

Oui si on se dit qu'ils ont appris et grandis suite à cette expérience et qu'ils ont envie de prendre une revanche sur ce qu'ils considèrent comme un mauvais sort.

C'est ce que je me dis pour me rassurer, après les Saracens aujourd'hui, c'est bien plus fort et complet que les tigres ou les Harlequins.

L'Histoire leur appartient. je suis convaincu qu'ils feront tous pour qu'elle soit belle après...je connais aussi mon ASM, et l'air du temps des regrets, par cœur...

BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Mar 22 Avr 2014 - 16:05
En espérant que Sivivatu est resseré son protège dents .

Titi
Admin
Admin

le Mar 22 Avr 2014 - 16:16
Vous ne bossez jamais?

Suis au taf moi.

modérateur
modérateur

le Mar 22 Avr 2014 - 16:17
Yes !

En espérant surtout que tout le monde s'y file à 100% ce qui ne fût pas le cas à Dublin, comparé aux toulonnais qui étaient tous à fond dans et autour des rucks.

Pour gagner, il faut que les meilleurs soient les meilleurs le jour J !

Hugo
modérateur
modérateur

le Mar 22 Avr 2014 - 16:22
Titi a écrit:Vous ne bossez jamais?

Suis au taf moi.

Ouais, mais moi mon patron sait ce que je fais, contrairement à ce con de bourrin qui parcoure plus de pages internet que de kilomètres. A moins qu'il ne prospecte sur internet et là, c'est pas gagné... Smile 

BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Mar 22 Avr 2014 - 16:36
Je prospecte plus moi MR , c'est les clients qui me réclament .

J'ai fais du bon boulot pendant tout le temps des mandats de la droite et maintenant je fais comme les gauchos je branle plus rien ça tombe tout seul .

l'invité
syndicaliste
syndicaliste

le Mar 22 Avr 2014 - 16:45
Titi a écrit:Vous ne bossez jamais?

Suis au taf moi.

parce que ça, c'est pas du taf?  Like a Star @ heaven 

p...pourquoi qu'alors je suis crevé?  

tu bosses pour de vrai, vraiment? t'es Napoléon quoi! Smile 
ppfffuiittt encore un cadre qui fait bosser sa secrétaire pendant qu'il s'la joue cool jusqu'à la récré

P......j'ai même pas encore mangé! Question 
allez j'y vas
à+

syndicaliste
syndicaliste

le Mar 22 Avr 2014 - 16:51
BOURRIN a écrit:En espérant que Sivivatu est resseré son protège dents .

Hugo bosse c'est normal
Titi bosse c'est moins sûr
Toi ,c'est pas dans l’Éducation  Nationale, voilà deux certitudes, au moins! Laughing
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Mar 22 Avr 2014 - 18:03
Un gamin qui me manque de respect , si la hyène était modo tu serais viré sur le champ , mais comme ici c'est des lèches bottes qui ne craint rien a moins d'avoir un pseudo du style roudoudou ou koko .

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant