ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Corsi
modérateur
modérateur

Re: Saracens - ASM

le Mer 9 Avr 2014 - 19:38

BOURRIN a écrit:Si Fred y va pas je vais peut être changer d'avis .

Laughing 

Si tu y vas, y risque de venir, rien que pour t'embêter !  Smile 
Titi
Admin
Admin

le Mer 9 Avr 2014 - 19:45
Personne ne veut de mes places chères pour Racing Montpellier du 31 mai?

Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Mer 9 Avr 2014 - 21:29
Nous étions favoris l'an passé et Toulon à gagné lol

velveteethol
zen attitude
zen attitude

le Jeu 10 Avr 2014 - 6:29
Réputation du message : 50% (2 votes)
Ouais mais le dernier match face à Toulon montre qu'un complexe d'infériorité se renforce... Chez le supporter aussi et comme c'est des cons.  Crying or Very sad 
sitotoetela
Admin
Admin

le Jeu 10 Avr 2014 - 19:04
lol on a gagné il me semble
sinon le pack de toulon a dominé sur le match à clermont mais s'est fait bousculé par celui de toulouse
ce qui ressemble à un jeu de dupe

sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 11 Avr 2014 - 8:27
totowsky a écrit:lol on a gagné il me semble
sinon le pack de toulon a dominé sur le match à clermont mais s'est fait bousculé par celui de toulouse
ce qui ressemble à un jeu de dupe
j'oubliais avant de perdre en finale
l'asm B avait fait un nul à toulon
tout ça sent bon

Ma reine la pine
Guignol du fofo à Toto

le Dim 13 Avr 2014 - 11:05
Ça sent bon et ça va faire du bruit! On va savoir qui en a! L'Ultra, tu l'aimes ou tu le kiltes: Dehors les Sarrazins! Ou alors Louis va encore me mettre une mine à Poitiers!
Hugo
modérateur
modérateur

le Dim 13 Avr 2014 - 17:41
Superbe match dans le choc au sommet.

Va falloir sérieusement hisser notre niveau de jeu

http://www.bbc.com/sport/0/rugby-union/26941651

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
boonga
Guignol du fofo à Toto

le Dim 13 Avr 2014 - 21:08
Hugo a écrit:Superbe match dans le choc au sommet.

Va falloir sérieusement hisser notre niveau de jeu

http://www.bbc.com/sport/0/rugby-union/26941651

Et pour le Brennus, il faut le hisser haut

Admin
Admin

le Mar 22 Avr 2014 - 20:29
VERN COTTER AVANT LA DEMI-FINALE

« Il faudra fournir un match exceptionnel ! »

Les hommes de Cotter se préparent à affronter « la meilleure équipe anglaise du moment » dans l’enceinte mythique de Twickenham. Un grand rendez-vous et un immense défi à relever pour un groupe auvergnat qui travaille d’arrache-pied pour être à la hauteur de l’événement et livrer « un match exceptionnel » : passeport, selon Vern Cotter pour espérer poursuivre la route…

Le simple fait d’évoquer le lieu de la demi-finale a pour effet immédiat de prendre conscience de l’événement qui se prépare dans le centre d’entraînement des « jaune et bleu ». « Twickenham, ça fait quelque chose », confirme Vern Cotter qui détecte depuis quelques jours « beaucoup d’excitation à l’idée d’aller jouer contre la meilleure équipe anglaise du moment » qui plus est dans le temple du rugby outre-manche. Au fil des années, parfois dans la difficulté, le groupe clermontois s’est nourri de ce genre de challenges ce qui permet aujourd’hui de les préparer avec sérénité, de l’appétit même, comme l’évoque le coach clermontois. « C’est un match couperet, face la meilleure équipe de son pays qui jouera dans son temple, devant son public et en étant favoris. C’est un formidable défi, le genre de matches que mes joueurs affectionnent particulièrement. Nous serons outsiders, et nous savons que nous devons travailler consciencieusement et sereinement pour être performants. Pour gagner nous devrons produire un match exceptionnel ! » Car en face, l’adversaire que les Clermontois avaient éliminé en quart de finale de la compétition dans leur stade de Vicarage Road, a depuis changé de braquet… « Cette équipe a beaucoup progressé ces deux dernières années. En plus de l’expérience accumulée lors de leur dernière saison, leur effectif a pris plus de profondeur et a aussi gagné en qualité avec notamment l’arrivée des frères Vunipola. Ils sortent de quelques matches de très haut niveau et seront revanchards à la fois par rapport à leur demi-finale perdue la saison dernière face à Toulon mais aussi du fait que nous les avions sortis il y a deux ans au stade des quarts de finale. Si on ajoute à cela le fait qu’ils se sont permis de faire tourner quasiment tous leurs joueurs, la semaine dernière, afin de se préparer au mieux, on a une petite idée de ce qui nous attend samedi prochain… »

Vers un Rugby de pourcentage...

Un constat plus préventif qu’alarmant pour le stratège auvergnat qui prône un jeu plus « direct » que celui que ses hommes ont pu mettre en place sur la pelouse du Racing, la semaine dernière. « Nos erreurs de jeu ont permis au Racing de prendre le dessus. Peut être nous manquait-il aussi un peu d’agressivité dans les zones d’affrontement ? » Peu importe finalement, car le coach néo-zélandais refuse de regarder trop loin en arrière pour mieux se focaliser sur ce qui l’attend devant. «  Nous allons essayer de nous concentrer sur un Rugby plus simple basé sur la conservation et l’efficacité. Un rugby de pourcentage… » Un retour au pragmatisme qui colle parfaitement avec le lieu et la circonstance face à une équipe qui le manie à merveille depuis le début de la saison en dominant de la tête et des épaules le championnat anglais. Le bras de fer s’annonce musclé et pour se donner toutes les chances de le remporter Vern Cotter assure qu’il faudra que ses hommes « se retroussent les manches pour user les joueurs des Saracens sur toutes les phases de conquête, dans les zones de ruck, les zones de combat… » 

Un combat de chaque instant qui demandera « un effort exceptionnel » d’après le stratège « jaune et bleu »… le prix du billet pour continuer l’aventure européenne…

Eurêka
grande gueule
grande gueule

le Mar 22 Avr 2014 - 23:16
"A victoire exceptionnelle échec à demi pardonné"

c'est écrit par JML, bien dans le style de la maison
Vern le pense aussi, surement, mais ne l'aurait pas dit ni dit de cette façon
le bonhomme est trop honnête pour se vautrer dans des excuses préparées à l'avance
on y va ou on n'y va pas
si on y va, on y va, ni comme un outsider ni comme un vainqueur,
on y va, dans le respect  et  la confiance, point.
sinon vaut mieux pas y aller
le respect ils l'ont, la confiance , pas sûr

si j'étais chanteur..oups pardon  joueur, j'aimerais pas trop cet air là

bon après ça peut les stimuler ou pas....

Allez lees jauuuunes, alleeeez les jauuuunes!

Ah! fais moi pas rire Georgette, ,  vois tu donc pas que j'm'étouffe de la gargouille?

y a pas que dessous les dessous des jupes qu'il faut regarder
sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 23 Avr 2014 - 7:04
«  Nous allons essayer de nous concentrer sur un Rugby plus simple basé sur la conservation et l’efficacité. Un rugby de pourcentage… »
ASMunster ?

Hugo
modérateur
modérateur

le Mer 23 Avr 2014 - 16:22
Plus les jours avancent, moins je le sens ce match.

Visiblement on s'achemine vers la compo type Hcup depuis 2 saisons (Lee en plus).

Ces gars là ont-ils progressé (physiquement, mentalement, tactiquement) depuis Dublin ?

Rien dans les prestations récentes ne permet de l'affirmer et les Saracens c'est bien plus fort et complet qu'en avril 2012.

Saracens qui, au passage, auront joué un quart et deux 1/2 finale de Hcup en 3 saisons. Bien des clubs du meilleur championnat du monde aimeraient pouvoir en dire autant.

Putain Bourrin est contagieux...

Orangina
Vice administrateur
Vice administrateur

le Mer 23 Avr 2014 - 16:34
2 interviews de joueur dans la presse en 2 jours , c'est certain on va perdre , du temps que les nôtres parlent dans la presse ceux du RCT s'entraînent et c'est moumou qui parle .
Ça me rappel la saison dernière ou la semaine de la finale les joueurs fabriquaient des rados pour faire la bringue la semaine suivante , les années passent mais rien ne change .

Décidément dans ce club du supporter de 6 ans au président tout le monde a le melon .

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
Hugo
modérateur
modérateur

le Mer 23 Avr 2014 - 16:52
En même temps depuis 2010 ils n'ont rien gagné, donc le melon...

Le confort plutôt, non ? On a bien senti que la dernière présidence se satisfaisait assez bien de ces résultats. Je ne sais pas ce qu'il en est de l'actuel Président.

Autant j'abhorre la personnalité de Boudjelal autant il a au moins le mérite de ne pas se contenter du minimum et doit surement le faire savoir à ses troupes.

Je suis encore admiratif de la performance de Bastareaud à Dublin. Se jeter partout après 70 mn, sans jamais rien lâcher, chapeau.

A Clermont j'ai quand même l'impression que le staff fait preuve de beaucoup d'indulgence envers certains joueurs assurés d'être titulaire quoi qu'il arrive. La compo de Nantes la saison dernière en est l'exemple parfait...

Orangina
Vice administrateur
Vice administrateur

le Mer 23 Avr 2014 - 17:00
A l'asm et sur les forums il ne faut surtout pas critiquer un joueur même s'il se fout de la gueule de tout le monde , tant que c'est comme cela on ne grandira pas .

Ici on dit ce que l'on veut c'est pour cela que je suis encore là , malgrés tous les gauchos qui m'entourent .

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
Hugo
modérateur
modérateur

le Mer 23 Avr 2014 - 17:10
Ici on peut même dire que si Napo, Sivi et Byrne, titulaires à vie de l'ère Cotter, y mettent le même engagement de sénateur on aura le exactement le même résultat que l'an dernier.

De Cromière il est où au fait ?

velveteethol
zen attitude
zen attitude

le Jeu 24 Avr 2014 - 18:46
Au cas où on passerait... En passant par Londres, l'avion c'est pas cher (+train). Par contre le logement ça risque d'être chaud. Tout a l'air déjà blindé à Cardiff.
Titi
Admin
Admin

le Jeu 24 Avr 2014 - 18:49
Tout est blindé depuis l'annonce du Millenium comme stade de la finale.

Ensuite il faut voir un peu plus loin, autour de Bristol why not.

Sinon je suis déjà allé à Cardiff en bagnole, ça se fait. Et à plusieurs ça se rentabilise.

Admin
Admin

le Jeu 24 Avr 2014 - 19:16
Jean-Pierre Elissalde
1 h ·
Retour au Pays et aux affaires ... Les demies de la Cup sans les grandes oreilles celle ci vont occuper , en partie notre week end . Heureusement il nous restera un peu de temps pour suivre et soutenir nos équipes de jeunes et amateurs qui commencent les phases finales ... Pressions à tous les étages !!! ASM-Saracens : Nos auvergnats auront ils retrouvé la précision qui faisait leur force et leur efficacité ? Depuis la défaite (injuste) contre Grenoble , je les trouve sinon empruntés , plutôt laborieux , championnat et Cup inclus . Le fait, peut être d'avoir fait tourner et de concerner tout l'effectif ... Autre fait notable , la "disparition" de Sivivatu , leur électron libre aussi déclencheur que surprenant ... Ajouter un Parra , mon chouchou , un peu plus "fouillu" et vous aurez comme moi quelques doutes sur la réussite , qui plus est à l'extérieur ! Dur challenge ... Le RCT , lui a l'inverse malgré quelques blessures en 2ème ligne notamment marche sur l'eau , se qui n'empêchent pas d'ailleurs de se brûler les doigts quelquefois !!! Quelque soit l'équipe alignée , les toulonnais proposent un jeu , des jeux plutôt de qualité . Impressionnant ! Embarras du choix donc , tellement tous les éléments sont performants ... Le summum de la difficulté du choix , Wilko ou Fred , Fred ou Wilko ? Dilemme pour le staff ! Favori donc , Le vélodrome va , enfin, se régaler ! Que rajouter que la "com" de leur président me saoule , et sans doute , pas que moi ... Oui , il y a beaucoup à dire et a redire sur notre rugby pro , oui nos élus sont un peu mou du genou , oui nous avons du mal a voir un projet se mettre en place , mais bon ... Balancer sur tout et tout balancer ... User d'arguments ou de mots "osés" est déplacé et en fait ne fait rien avancer ... Pour qui parle t'il ? 4 a 5 clubs nantis ? pourquoi parle t'il , j'allais écrire , vocifère t'il ? Lui même ? Il y a comme les omelettes de nombreux rugby et tous doivent être protégés et valorisés , pas simplement , l'omelette aux truffes avec couverts en argent ... Et puis , il est vraiment dommage , qu'au moment ou les joueurs et le staff de Toulon donnent une merveilleuse image ,grace a Lui aussi , de notre sport , de notre jeu et font l'unanimité par la qualité de leurs prestations que les "unes" et sujets dévissent , devient voire soient déviantes !!! La star c'est l'équipe ... N'est ce pas ?

Titi
Admin
Admin

le Jeu 24 Avr 2014 - 19:26
JPE va se faire traiter de sodomite et de raté sous peu lol.

Admin
Admin

le Jeu 24 Avr 2014 - 22:58

sitotoetela
Admin
Admin

le Jeu 24 Avr 2014 - 23:00
Samedi, à 16 h 40, l'ASM Clermont Auvergne jouera sa demi-finale de H'Cup dans le mythique stade de Twickenham.

La baisse de régime de Clermont en Top 14, inhabituelle à ce moment de la saison, n'inquiète pas les Auvergnats qui préparent avec une ambition intacte leur demi-finale de Coupe d'Europe face aux Saracens, samedi à 16 heures 40 à Londres.
La Coupe d'Europe est la scène de prédilection des Clermontois, qui y briguent depuis plusieurs années le seul trophée manquant à leur palmarès. Régulièrement donnés favoris de la phase finale ces dernières années, ils arrivent cette fois dans le dernier carré en position moins confortable.
Mais avant ce rendez-vous majeur, le mot d'ordre est simple: "On doit être plus efficace, on va revenir à un rugby pourcentage, plus simple, affirme l'entraîneur Vern Cotter. C'est aussi une question de calendrier, on a dû gérer la saison un peu différemment, on n'a pas voulu lâcher des matches mais parfois il faut aussi faire des choix. On est maintenant des outsiders, mais je connais bien ce groupe et mes joueurs, et quand ils s'énervent, c'est plus facile de mettre les choses en place. Et là, je crois qu'ils sont énervés".

"On a conscience qu'on n'a plus le droit à l'erreur. On adore ces défis", confirme le demi de mêlée Morgan Parra.
"60%-40% pour Clermont"
A Toulouse, qui a affronté deux fois les Saracens en poule de Coupe d'Europe (deux victoires) et deux fois Clermont en Top 14 (une victoire, une défaite), on ne voit pas les Auvergnats en outsiders.
"Ce sera serré mais Clermont doit gagner parce que les Anglais me paraissent avoir une bonne équipe mais avec un banc très faible. Je pense que sur la durée du match, en s'accrochant, Clermont finira par faire la différence", estime le manager Guy Novès. "Pour moi, c'est 60%-40% pour Clermont", ajoute le centre Yann David.
Mais côté clermontois, Parra prend soin de réduire la cote à "50%-50%", voire même "51%-49% pour les Saracens parce qu'ils seront sur leur terrain", à Twickenham.

sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 25 Avr 2014 - 19:41

• Accueil

• ASM Clermont Auvergne

• Groupe Pro

• Billetterie

• Boutique

• Médias

• Business

• Infos pratiques

• Transformation en OR

34 216 0

news

• News précédente

[size][color][font]
LES CLERMONTOIS DANS LE TEMPLE DU RUGBY

[/font][/color][/size]
« Avec l’étiquette d’outsiders ! »

A peine débarquée sur le sol britannique, la délégation clermontoise est allée prendre la température dans le temple du Rugby anglais : Twickenham. Une enceinte grandiose dans laquelle les joueurs de Vern Cotter sont allés chercher des repères avant d’affronter les Anglais des Saracens, demain à 16h40 en demi-finale de la Coupe d’Europe.

Les « jaune et bleu » n’ont rien changé à leurs habitudes européennes et, à peine, posés sur le tarmac londonien, ils ont rejoint le lieu de la rencontre pour y prendre leurs marques. Un petit tour du propriétaire pour l’ensemble du groupe auvergnat, un passage éclair dans le vestiaire que les nombreux internationaux clermontois connaissent  bien pour y avoir joué quelques fois comme Julien Bonnaire, le capitaine qui déclarait « éprouver toujours le même plaisir à jouer dans des stades comme celui-là. Un stade où (il a) déjà de bons souvenir et où (il espère bien) en avoir d’autres. » 
Une visite surtout consacrée aux buteurs « jaune et bleu » qui ont pris leurs marques sur une pelouse parfaite et sous une bruine tout ce qu’il y a de plus locale. 
Aurélien Rougerie, qui a fait le voyage avec l’équipe,  est resté au plus près de ses hommes à 24 heures du coup d’envoi de la demi-finale. «  L’absence d’Aurélien change quelques petites choses », déplorait le coach clermontois Vern Cotter. « Benson a beaucoup joué avec Wesley et aura à cœur de montrer toutes ses qualités. Pour le leadership, il sera partagé entre plusieurs joueurs dont Julien (Bonnaire) sur lesquels nous pourrons nous appuyer, mais Aurélien est avec nous et sera bien là, présent, durant tout le week-end : c’est important pour l’ensemble du groupe. » 

« Nous aurons l’étiquette d’outsider ! »

Avec beaucoup d’humilité vis à vis du parcours de leurs adversaires, qui se sont énormément renforcés et dominent sans partage le championnat anglais, Vern Cotter s’attend à ce que la rencontre soit très « compliquée ». « Vu les déclarations des Saracens cette semaine, nous n’avons pas beaucoup de chances de remporter cette rencontre. Ils disent qu’ils sont plus forts, je pense que c’est effectivement une évidence et nous aurons au coup d’envoi de ce match l’étiquette d’outsider sur le dos, d’autant qu’ils jouent à domicile. On va essayer de s’accrocher avec cette étiquette là  afin de leur contester la victoire mais ce sera très difficile ! » 

La conférence de presse rapidement bouclée et la visite de Twickenham terminée, les « jaune et bleu » ont rejoint leur résidence hôtelière dans la banlieue londonienne afin de préparer sereinement leur demi-finale de Coupe d’Europe qu’ils disputeront demain dans le temple du Rugby anglais face à la meilleure équipe du Royaume. 

[size][color][font]

[/font][/color][/size]

velveteethol
zen attitude
zen attitude

le Ven 25 Avr 2014 - 19:46
Les Auvergnats débarquent et ils sont laissé les supporters de Mai à la maison...  

Attention, rosbeef saignant!

Titi
Admin
Admin

le Ven 25 Avr 2014 - 19:50
Commence sans nous, on arrive dans un mois.