ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Titi
Admin
Admin

Re: Finale HCup2014: Tartuffe Delon vs Joe Chris

le Sam 24 Mai 2014 - 19:35
Sans doute.
Invité
Invité

le Sam 24 Mai 2014 - 19:41
Trop facile pour Toulon. Bastareaud s'enflamme Laughing
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Sam 24 Mai 2014 - 20:00
match maitrisé laportien type
défense occupation et contre

sinon quand même un peu de réussite et un terrain curieusement glissant qui aura pertubé les débats

Titi
Admin
Admin

le Sam 24 Mai 2014 - 20:04
Reste qu'on a pris six essais contre les mêmes.

le Sam 24 Mai 2014 - 20:10
Reste que Toulouse les ont dominé deux fois en poule et que les Sarries ne doivent leur place en finale qu'au carton rouge assassin pour le joueur de l'Ulster. Vous concernant, c'est un accident de parcours, l'ASM était deja en vacances. Le rugby que vous avez proposé lors des 3 dernieres années (en Hcup) etait autrement plus complet et bien meilleur que celui des Sarries.

L'Ulster etait armé pour resister au RCT. C'etait la finale revée. Pardon d'insister (surtout apres cette belle premiere mi temps) mais les Sarries n'avaient pas leur place lors de cette finale. Trop faible devant.
Titi
Admin
Admin

le Sam 24 Mai 2014 - 20:17
Cette année pour ménager le suspens, il aurait fallu que Toulon joue le quart et le demie en Irlande. Et encore.

modérateur
modérateur

le Sam 24 Mai 2014 - 20:42
croquemuche a écrit:
Hugo a écrit:Plisson, Bonneval, et les autres espoirs du rugby français auront l'occasion de progresser en regardant à la télé les jeunes joueurs anglais s'envoyer en Hcup....
Oui et c'est fort dommage, ils vont prendre 1 annee dans leur progression. J'espere qu'ils gouteront un peu à l'equipe de France.
T'es vraiment une grosse buse de te rejouir de cela Hugo.

C'est un plaisir exquis de se faire traiter de buse par une taupe agressive qui peine à voir au delà de son museau. J'adore les buses  ça sait prendre de la hauteur et leur vision est exceptionnelle.  Smile 

Si les espoirs du rugby français vont devoir regarder leurs homologues anglais à la tv la faute à qui ? A eux-mêmes ! Du haut de leurs statuts de meilleurs joueurs français du meilleur championnat de l'hémisphère nord (ça c'est la vision taupe 14) ils n'ont pas existé face au 7 ème du championnat anglais. Tout est dit. Encore une fois les faits sont cruels face aux incantations...

croquemuche a écrit:Reste que Toulouse les ont dominé deux fois en poule et que les Sarries ne doivent leur place en finale qu'au carton rouge assassin pour le joueur de l'Ulster. Vous concernant, c'est un accident de parcours, l'ASM était deja en vacances. Le rugby que vous avez proposé lors des 3 dernieres années (en Hcup) etait autrement plus complet et bien meilleur que celui des Sarries.

L'Ulster etait armé pour resister au RCT. C'etait la finale revée. Pardon d'insister (surtout apres cette belle premiere mi temps) mais les Sarries n'avaient pas leur place lors de cette finale. Trop faible devant.

Le grand Toulouse a dominé 2 fois les Sarries il y a 6 mois ! Ça nous manquait. Mais le grand Toulouse a fait quoi contre le Munster et le Racing ? Le grand Toulouse  du mois de mai aurait aussi pris une branlée contre les anglais.

La flatterie ensuite, ça nous manquait aussi. Les faits c'est que toutes les équipes françaises (hormis Toulon qui n'en n'est pas une)  auraient pris la marée contre les Sarries en quart ou en demies.  

Pour en revenir à Toulon ils ne doivent qu'à des individualités exceptionnelles d'avoir renverser le cours du match. Aucun international français (à part peut être en piliers) ne pourrait prétendre prendre la place d'un seul étranger de l'équipe. Étrangers qui sont, pour la plupart, retraités internationaux depuis des lustres.

On n'a pas de Giteau, pas de Wilki, pas d'Armitage (les 2), pas de F. Lobbe,de Juan Smith, pas de Mitchell, de Botha, Rossow ou Williams, bref je n'ai pas beaucoup entendu de nom d'internationaux français prononcés par les commentateurs. Chapeau à ces guerriers à l'engagement et à la technique irréprochables, ils montrent à tous ce qu'est le très très haut niveau. C'est pas des starlettes qui se croient au sommet sous prétexte qu'on leur raconte chaque week-end qu'ils jouent dans le plus grand championnat du monde !

En revanche, en face il y avait 1/3 de l'équipe d'Angleterre, des jeunes internationaux qui progressent à chaque sortie. Les Sarries seront encore là la saison prochaine et le mythe des clubs français dominant l'Europe a fait long feu.

Le rugby qui domine  l'Europe est anglais. Cf les résultats en challenge, le résultat des Waps, et le magnifique parcours des Sarries.

la prochaine coupe du monde va nous le démontrer et ça risque d'être cruel pour les rêveurs à la vue basse.

Quel gâchis pour le rugby français de voir un Bruni ou un Mermoz jouer 5 mn, tout comme un Fickou ou un Naikataci d'ailleurs; Comment veux-tu qu'ils soient compétitifs en EDF ?

Pauvre rugby français qui va se gargariser de la victoire du RCT alors qu'il courre à sa perte !

Hommage quand même à Bastareaud, sur qui repose les derniers espoirs du rugby français, qui a su faire sa seule passe du match au bon moment. Chose que le meilleur centre du monde (vision taupe 14) n'avait pas su faire l'an dernier en finale.

Quel malheur de ne pas voir où et ce que l'on écrit !

http://stadetoulousain.discuforum.info/t1942-Finale-de-HCup-2014-RC-Toulon-Saracens-RC.htm#p60569 Laughing

Dernière édition par Hugo le Dim 25 Mai 2014 - 12:25, édité 1 fois

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
velveteethol
zen attitude
zen attitude

le Sam 24 Mai 2014 - 21:15
Titi a écrit:Reste qu'on a pris six essais contre les mêmes.

Ben non justement, dans l'envie, dans la vitesse, dans les courses et la réussite c'étaient pas les mêmes...
Après on peut dire que Toulon est plus dense devant mais l'année dernière on a prouvé qu'on pouvait les bouger. (même si ils ont encore plus de galactiques devant cette année).
Après Toulon a clairement pas la même défense en blocs à trou que nous...   

Bref bravo a Toulon pour s'être sorti du piège... Le doublé ils le méritent. Même si ça fait chier de pas être à Cardiff, ca fait quand-même plaisir de voir la tête des Anglais et de Farrell santa 

Après est-ce qu'ils vont faire mentir Novés jusqu'au bout?  Smile Je serai content si çà arrivait .
Sinon allez CO rien que pour le daube14 ait le doublé qu'ils méritent.

Quand tu vois la différence d'envie à produire du jeu entre le 7ieme du ToP14 et le le 7ième anglais et la finale de la "petite" coupe d'Europe... Le daube14, c'est vraiment survendu et l'équipe de France va le payer.... Mais nos dirigeants n'auront que ce qu'ils méritent.
Titi
Admin
Admin

le Sam 24 Mai 2014 - 21:31
Bon, Ecosse Irlande et c'est tout.

zen attitude
zen attitude

le Sam 24 Mai 2014 - 21:35
Non All-Blacks  Smile 
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 24 Mai 2014 - 22:21
je ne sais pas si vous avez fait attention au commentaires de ibanez ?
dans le genre"toulon a prouvé que son sytême marche"  "seul le gagnant a raison" 
bref il semblait plus abattu que content 
berny a ouvert la brèche ce qui prouve que les discours conservateurs ont fait long feu
le rugby va changer (qui en doute encore) mourad et berny on gagné
je dirais en tant que vieux con que le rugby a perdu lol

Dernière édition par totowsky le Sam 24 Mai 2014 - 23:24, édité 1 fois

Hugo
modérateur
modérateur

le Sam 24 Mai 2014 - 22:58
Seul le gagnant a raison dans le monde libéral c'est un fait.

Pour gagner et dominer le marché il faut écraser la concurrence par tous les moyens. Seuls les plus forts économiquement survivent dans la jungle libérale. Peu importe les dommages collatéraux.

Appliqué au rugby tous les coups sont permis, affaiblir les autres pour régner sans partage est la règle que veulent imposer Mourad et ses amis. Exit les clubs formateurs et les jeunes joueurs français en top 14, exit les faibles, exit l'Usap et le BO, exit le jeu, le respect et l'esprit du jeu, exit la santé des joueurs, exit l'EDF qui s'appauvrit chaque saison un peu plus.

Pour Mourad et consorts, le plus important c'est EUX, pas le rugby.

Quand la bulle aux illusions survendues par le diffuseur éclatera, et elle éclatera, ils se barreront sous d'autres cieux médiatiques. Le rugby français se réveillera peut être, peut être mais surement trop tard.

Orangina
Vice administrateur
Vice administrateur

le Dim 25 Mai 2014 - 7:42
Le rugby est pas loin de la lose , c'est bon signe pour nous on risque d'être les meilleurs dans ce sport .

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
grincheux
modérateur
modérateur

le Dim 25 Mai 2014 - 7:52
Petit HS: Plus adroit que Bastareaud, explications
"Bakkies Botha fait ses débuts en rugby à l'école de Secunda, ville minière à deux pas de Johannesburg. Il tient  son surnom "Bakkies" de ses jambes arquées ("bakked" signifie arquées en argot). Plutôt mince dans sa jeunesse, il débute au poste de demi de mêlée aux côtés d'un autre futur Springbok, Danie Rossouw qui lui évolue au poste de demi d'ouverture."

zen attitude
zen attitude

le Dim 25 Mai 2014 - 8:26
totowsky a écrit:je ne sais pas si vous avez fait attention au commentaires de ibanez ?
dans le genre"toulon a prouvé que son sytême marche"  "seul le gagnant a raison" 
bref il semblait plus abattu que content 
berny a ouvert la brèche ce qui prouve que les discours conservateurs ont fait long feu
le rugby va changer (qui en doute encore) mourad et berny on gagné
je dirais en tant que vieux con que le rugby a perdu lol

Le rugby change en France, ok. Mais qui est capable de suivre Toulon sur cette voie-là?
Les Britanniques ont essayé de faire çà, il y a 10-15 ans... Ils en sont revenus.
Pour ma part je pense que le système va exploser chez nous. Faut juste attendre que les sponsors se rendent compte qu'ils paient pour rien.
Le supporter de rugby préfère se faire floquer un maillot à 2 balles avec son pseudo dessus, que d'avoir un maillot de chaque joueur de son équipe préférée... Et je parle même pas de supporters qui préfèrent porter du 15, ou aller au match en costard comme ceux du Racing.  Smile 
Hugo
modérateur
modérateur

le Dim 25 Mai 2014 - 9:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
velveteethol a écrit: Le rugby change en France, ok. Mais qui est capable de suivre Toulon sur cette voie-là?
Les Britanniques ont essayé de faire çà, il y a 10-15 ans... Ils en sont revenus.
Pour ma part je pense que le système va exploser chez nous. Faut juste attendre que les sponsors se rendent compte qu'ils paient pour rien.
Le supporter de rugby préfère se faire floquer un maillot à 2 balles avec son pseudo dessus, que d'avoir un maillot de chaque joueur de son équipe préférée... Et je parle même pas de supporters qui préfèrent porter du 15, ou aller au match en costard comme ceux du Racing.  Smile 

Qui est capable de suivre Toulon sur cette voie là ? Ben Le Racing, Montpellier, tous les présidents qui veulent le pouvoir sur le rugby et Novès qui ne se plaint pas et ne pleure pas mais souhaite calquer le jeu de Toulon (c'est fait) et son recrutement.

Le budget des Sarries c'est 14,5 millions d’euros la moitié de celui de Toulon ! Oui les anglais ont rectifié le tir et leur équipe nationale sera au rendez-vous mondial.

Qui attirera des jeunes et le grand public vers le rugby ? Les gladiateurs et les jeux du cirque mis en scène par le diffuseur ou une EDF conquérante, rivalisant avec les meilleures nations du Sud, avec l'Angleterre ?

Les Français, de Dunkerque à Marseille, connaissent le rugby grâce au XV de France, le tournoi des VI nations et la CDM. Le championnat domestique est suivi par des initiés.

Sans une EDF attractive et compétitive, sans joueur emblématique, l'audience du rugby et son développement sont condamnés à vivoter.

Une chose est sure, ce ne sont pas les jocrisses et tartuffes qui tirent à boulets rouges sur les résultats de l'EDF tout en creusant sa tombe qui sauveront le rugby français, même en le privatisant.

sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 25 Mai 2014 - 9:53
Je suis ok
sachant que l'influence du gagnant sur l'ensemble
est plus ou moins subtile selon sa capacité à le copié.
Mais hors mis le côté financier et recrutement
le style laporte gagne encore
tillous borde le dit "il a fallut etre patient pas se fatiguer"
bref la défense et la gestion a pris encore une fois le pas sur le volume de jeu et le jeu.
Pour moi ça reste acceptable car il faut admettre que le rct sait parfaitement verrouillé les matchs, mais bon ce n'est pas trop le genre de rugby que j'aime.

sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 25 Mai 2014 - 9:58
en tous cas ça c'est chouette
bravo le rct cheers 

Invité

le Dim 25 Mai 2014 - 11:02
Hugo a écrit:
Pour Mourad et consorts, le plus important c'est EUX, pas le rugby.

(1) C'est tres caricatural (comme d'habitude, tu vas droit à ce qui t'interresse et ne sais pas analyser les choses), mais dans le fond, OUI, il se bat avant tout pour son club. Et quoi de plus normal. Certaines de ses idees sont bonnes, tout n'est pas à jeter. Mourad fait aussi avancer le professionnalisme.
(2) Cela a toujours ete le cas: Ferrasse avec Agen, Blanco avec le BO, Revol avec Castres, Goze avec l'USAP,... Et c'est meme pire, car eux etaient aux responsabilités federales et ca ne semblait pas te gener.

Mourad est dans la droite lignée d'un Guazzini. Qu'est qu'on a pas entendu à l'epoque, de la part d'aigris dans ton style, qui ne supportaient pas le changement. "Guazzini allait tuer le rugby". Bin non, et il a meme participé à son renouveau. L'ASM aussi copie le modele du RCT.

Dernière édition par croquemuche le Dim 25 Mai 2014 - 20:14, édité 1 fois
Orangina
Vice administrateur
Vice administrateur

le Dim 25 Mai 2014 - 12:53
Y parle bien hugo .

Hugo président de l'asm . farao 

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
Titi
Admin
Admin

le Dim 25 Mai 2014 - 13:29
C'est la faute à Lefrançois

modérateur
modérateur

le Dim 25 Mai 2014 - 21:35
La folie des grandeurs !

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Carter-et-mccaw-a-toulon-en-2015/468314

Remarque que si il signe Ma'a Nonu et Sony Bastareaud progressera sur le banc en les regardant jouer.

sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 25 Mai 2014 - 21:42
ben là il apporte du rêve moumou

velveteethol
zen attitude
zen attitude

le Lun 26 Mai 2014 - 16:06
totowsky a écrit:
le style laporte gagne encore

Non... Laporte a eu l'équipe de France 8 ans et certainement la meilleure qu'on ait jamais eue et il s'est fait battre.
Titi
Admin
Admin

le Lun 26 Mai 2014 - 16:10
Exact. Et là, il a le groupe le plus balèze jamais constitué en club.

'culé de Rolland.

modérateur
modérateur

le Lun 26 Mai 2014 - 18:27
totowsky a écrit:ben là il apporte du rêve moumou

Comme Nicolas en son temps. La fin justifie t-elle tous les moyens?

Patience, le château bâti sur le sable des illusions finira bien par s'écrouler.

En attendant on va compter les titres et s'accrocher  au modèle de Clermont qui, quoi qu'en pense les aveugles, n'a rien a voir avec celui du Calife de la rade.

50% de l'effectif pro issu des espoirs formés au club, ça me va. On sera en avance quand le retour de bâton arrivera sur le nez des mégalos...

Contenu sponsorisé