ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hugo
modérateur
modérateur

Re: Finale HCup2014: Tartuffe Delon vs Joe Chris

le Lun 26 Mai 2014 - 18:27
totowsky a écrit:ben là il apporte du rêve moumou

Comme Nicolas en son temps. La fin justifie t-elle tous les moyens?

Patience, le château bâti sur le sable des illusions finira bien par s'écrouler.

En attendant on va compter les titres et s'accrocher  au modèle de Clermont qui, quoi qu'en pense les aveugles, n'a rien a voir avec celui du Calife de la rade.

50% de l'effectif pro issu des espoirs formés au club, ça me va. On sera en avance quand le retour de bâton arrivera sur le nez des mégalos...
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Lun 26 Mai 2014 - 19:55
C'est pas pare ce qu'on sera en avance qu'on gagnera , les autres en face joueront toujours a 15 .

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
Invité
Invité

le Lun 26 Mai 2014 - 21:54
L'ASM est le seul club du Top 14, avec le SF, a avoir un entraineur étranger. Ca sera encore le cas l'année prochaine.
Quand on regarde les recrues des dernieres années et celles à venir, y'a vraiment pas de quoi rouler des mecaniques Hugo. L'ASM suit le modele, quoi que tu puisses dire (Buttin/Byrne, Jaquet/Cudmore ou Hynes, Lapandry/Vosloo,...). Tu peux revoir ta copie, t'es encore à coté
Titi
Admin
Admin

le Lun 26 Mai 2014 - 21:57
L'entraîneur c'est Azéma Croq

Comme Quesada au SF et Tim Lane au Lou lol

le Lun 26 Mai 2014 - 22:10
Titi a écrit:L'entraîneur c'est Azéma Croq

Comme Quesada au SF et Tim Lane au Lou lol

Oui
Et à Toulon c'est Laporte, Mignoni et Delmas
Zincou
colleur d'affiches
colleur d'affiches

le Lun 26 Mai 2014 - 22:49
croquemuche a écrit:L'ASM est le seul club du Top 14, avec le SF, a avoir un entraineur étranger. Ca sera encore le cas l'année prochaine.
Quand on regarde les recrues des dernieres années et celles à venir, y'a vraiment pas de quoi rouler des mecaniques Hugo. L'ASM suit le modele, quoi que tu puisses dire (Buttin/Byrne, Jaquet/Cudmore ou Hynes, Lapandry/Vosloo,...). Tu peux revoir ta copie, t'es encore à coté

Exactement...

Après pour aller dans le débat EDF/Top14 et toulon faut quand même relativiser certaine chose.

1) Toulon c'est un fait il y a six ans était en pleine déconfiture et au fond du trou.Il fallait un électrochoc ce fut Mourad et sa politique clairement de buzz et de starification.
Après certains club comme Montauban ou Grenoble sont aussi passé par ces épreuves et en sont revenu en choissisant une voie TOulon en a choisi une autre seulement en 6 ans il y a 7 finales pour le RCT donc de ce coté là ce fut plutôt réussi....

2) Pour garder tes jeunes du centre de formation et les faire progresser il te faut une équipe forte ou les intégrer et à mon sens un championnat fort. Toulon avec MB participe indéniablement à la deuxiéme partie à savoir créer un championnat fort. J'ai vu joué Plisson il y a trois ans face à Wilko à Mayol et ce jour là tu savais qu'il serais un futur grand et je suis certain que jouer face à des gars comme cela motive aussi en face.
Après pour la première partie faut avouer que là il y a quelques petite choses à revoir dans l'intégration des jeunes à TOulon même si à mon sens c'est en train de changer (le forcing fait pour garder Bruni pas sur qu'on l'aurait fait deux ans avant, Chiocci à du temps de jeu après certe la blessure de l'anglais mais en a bien profiter).

3) Après je l'ai déjà dis et redis mais si je prend le poste de troisiéme ligne pour ma part que MB recrute Mac Caw ou Dussautoir ca me fera chier quelques soit le joueur car il prend la place de Bruni mais certainement pas parcequ'un est étrangé et l'autre francais. Le problème du trop d'étranger et un faut problème les gars sont recruté et prenne la place d'un jeune point barre mais francais ou étranger s'ils sont recruté c'est que tu pense qu'il t'apporte un truc et sont donc des titulaire potentiel dans d'autre club.
Je veux dire par là que si Toulon recrute Dusautoir il aura son temps de jeu comme Mac Caw et on sait très bien que Dussautoir serait titulaire de partout.
.
4) J'ai déjà proposé cela sur d'autre forum mais à mon sens au lieu de faire des lois sur les Giff qui sont limites niveau respect des régles internationales et sur le plan morale (je laisse Eureka (ou Maneva ou l'invité) nous faire une thèse la dessus) je trouve qu'on ferais bien mieux de limiter les recrutements.
Déjà interdiction de faire des contrats d'un an ou moins. Mininum s'engager sur deux saisons.

Ensuite le champion à le droit à deux recrutements et libération de contrat, le reste il doit garder si c'est sous contrat. Sauf s'il y a des fin de contrat ou départ à la retraite il peut compenser.

Le vice champion 3 recrutements
le Troiséme 4 etc etc ce qui permet de favorisé ceux qui montent.

Ensuite prime à la formation tu recrute un jeune joueur qui n'a jamais encore joué ailleurs tu doit payer obligatoirement une grosse indemnité au club formateur.

Et là j'espère que cela permettra de relever un peu le niveau de l'edf.
l'invité
syndicaliste
syndicaliste

le Lun 26 Mai 2014 - 22:54
croquemuche a écrit:Tu peux revoir ta copie, t'es encore à coté

Hugo ne conteste pas le jeu du RCt ni la qualité de ses joueurs mais la conception qu'a MB d'un club de rugby et les conséquences que ça entraîne pour le rugby français
Tu ne dois pas avoir prêté attention à ses déclarations que le vigilant Toto nous a fournies dans le sujet "Marcel Martin répond à Boudjellal"
Je crois qu'il faut que tu les lises....ou les relises avec attention....
[url= http://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-mourad-boudjellal-revele-dessous-finances-rct-2105141514.php#P5hhDR1r28hKLX7f.99]http://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-mourad-boudjellal-revele-dessous-finances-rct-2105141514.php#P5hhDR1r28hKLX7f.99[/url]

ainsi, peut être, le commentaire que j'en ai fait
http://www.hakakiri.net/t5241p375-marcel-martin-repond-a-mourad-boudjellal#81556

Maintenant que tu as lu
quel est ton point de vue sur ce qui est en question, ici? est ce cela le rugby que tu veux voir dans les prochaines années, partout , en France?
Il faut juste  réfléchir un peu (avant de s'enthousiasmer en ne considérant que les résultats sportifs de son club comme le font beaucoup de...)

La stratégie MB,  conforme à sa conception purement marchande du rugby et de son club de rugby, conduit à:
-écraser la concurrence
- à se désintéresser de tout ce qui est perspective de long terme pour le rugby en général et ne considérer que l'immédiat profit pour lui (d'où sa politique de recrutement)
- à appauvrir les autres clubs ,la formation interne des clubs et le renouvellement du rugby français
- à concentrer le rugby français autour de quelques gros clubs, avec des satellites de seconde zone (à quand une division intermédiaire entre le top 4 de demain et la D2?)
- à éliminer tout risque d'une EDF compétitive (qui lui enlèverait des joueurs d'où ses recrutements que commencent à imiter les autres cf Le ST)
-donc à tuer le rugby français à moyen terme que ce soit sa volonté ou non, là n'est pas la question, c'est ce qui se passera s'il fait école auprès d'autres dirigeants de clubs...et ce ne sont pas les élèves qui manquent
Toulouse, Racing.....et d'autres qui se taisent mais qui n'en désirent pas moins

Veux tu de ce rugby là ?
je ne parle pas du jeu  de l'équipe du RCT mais de cette conception du rugby d'ors et déjà mise en acte et qui pourrait bien devenir le nouveau modèle du rugby français, celui là même qu' a proclamé sans tarder, avant même la demi finale RCT/RM92, ledit MB...

Dernière édition par l'invité le Lun 26 Mai 2014 - 23:29, édité 1 fois (Raison : orthographe et redondances)

syndicaliste
syndicaliste

le Lun 26 Mai 2014 - 23:27
Zincou a écrit:
croquemuche a écrit:L'ASM est le seul club du Top 14, avec le SF, a avoir un entraineur étranger. Ca sera encore le cas l'année prochaine.

Exactement...

Après pour aller dans le débat EDF/Top14 et toulon faut quand même relativiser certaine chose.

1) Toulon c'est un fait il y a six ans était en pleine déconfiture et au fond du trou.Il fallait un électrochoc ce fut Mourad et sa politique clairement de buzz et de starification.
Après certains club comme Montauban ou Grenoble sont aussi passé par ces épreuves et en sont revenu en choissisant une voie TOulon en a choisi une autre seulement en 6 ans il y a 7 finales pour le RCT donc de ce coté là ce fut plutôt réussi....

2) Pour garder tes jeunes du centre de formation et les faire progresser il te faut une équipe forte ou les intégrer et à mon sens un championnat fort. Toulon avec MB participe indéniablement à la deuxiéme partie à savoir créer un championnat fort. J'ai vu joué Plisson il y a trois ans face à Wilko à Mayol et ce jour là tu savais qu'il serais un futur grand et je suis certain que jouer face à des gars comme cela motive aussi en face.
Après pour la première partie faut avouer que là il y a quelques petite choses à revoir dans l'intégration des jeunes à TOulon même si à mon sens c'est en train de changer (le forcing fait pour garder Bruni pas sur qu'on l'aurait fait deux ans avant, Chiocci à du temps de jeu après certe la blessure de l'anglais mais en a bien profiter).

3)  Après je l'ai déjà dis et redis mais si je prend le poste de troisiéme ligne pour ma part que MB recrute Mac Caw ou Dussautoir ca me fera chier quelques soit le joueur car il prend la place de Bruni mais certainement pas parcequ'un est étrangé et l'autre francais. Le problème du trop d'étranger et un faut problème les gars sont recruté et prenne la place d'un jeune point barre mais francais ou étranger s'ils sont recruté c'est que tu pense qu'il t'apporte un truc et sont donc des titulaire potentiel dans d'autre club.
Je veux dire par là que si Toulon recrute Dusautoir il aura son temps de jeu comme Mac Caw et on sait très bien que Dussautoir serait titulaire de partout.
.
4) J'ai déjà proposé cela sur d'autre forum mais à mon sens au lieu de faire des lois sur les Giff qui sont limites niveau respect des régles internationales et sur le plan morale (je laisse Eureka (ou Maneva ou l'invité) nous faire une thèse la dessus) je trouve qu'on ferais bien mieux de limiter les recrutements.
Déjà interdiction de faire des contrats d'un an ou moins. Mininum s'engager sur deux saisons.

Ensuite le champion à le droit à deux recrutements et libération de contrat, le reste il doit garder si c'est sous contrat. Sauf s'il y a des fin de contrat ou départ à la retraite il peut compenser.

Le vice champion 3 recrutements
le Troiséme 4 etc etc ce qui permet de favorisé ceux qui montent.

Ensuite prime à la formation tu recrute un jeune joueur qui n'a jamais encore joué ailleurs tu doit payer obligatoirement une grosse indemnité au club formateur.

Et là j'espère que cela permettra de relever un peu le niveau de l'edf.

MB t' a répondu:
http://www.rugby365.fr/top-14/toulon-boudjellal-veut-les-quatre-fantastiques-1135194.shtml

Gentille alouette tu te fais prendre au miroir tendu par le chasseur de titres....
Que tu sois sincère, je n'en doute pas un instant
Que tu comprennes  ce que fait et fera MB, j'en doute  (ton post le démontre à l'envie) mais il en va ainsi de toute passion, elle est aveugle et aveugle sa victime
Quant à mes thèses sur la morale ou l'éthique je m' abstiendrai d'en faire état ici ou ailleurs, bien que ce soit exactement  la vraie question que pose le projet MB pour le rugby français..
mais ce serait peine perdue 
 ça donnerait   ou  Laughing ou  Mad ou  Question 

et pour finir dans l'inimitable style de qui on sait
 Idea 

Je déconnecte donc avant d'être "ponponnéisé" Smile

PS : t'es sous quel(s) autre(s) pseudo(s) , toi, là bas, chez les "Cybers-galactiques"?

Dernière édition par l'invité le Lun 26 Mai 2014 - 23:42, édité 1 fois

le Lun 26 Mai 2014 - 23:33
Toi aussi t'as un problème avec les non voyant ?
l'invité
syndicaliste
syndicaliste

le Lun 26 Mai 2014 - 23:48
croquemuche a écrit:Toi aussi t'as un problème avec les non voyant ?

Non même pas avec ceux qu'ont pas forcément eu le temps de tout lire Very Happy 
Juste avec ceux qui, ayant lu, répondent à côté de la question qui leur a été posée....en incorrigible naïf, je m'interroge sur la signification d'une réponse qui n'en est pas une...

colleur d'affiches
colleur d'affiches

le Lun 26 Mai 2014 - 23:51
l'invité a écrit:
MB t' a répondu:
http://www.rugby365.fr/top-14/toulon-boudjellal-veut-les-quatre-fantastiques-1135194.shtml Il a répondu à quoi je ne lui ai rien demandé dans le poste précédent...

Gentille alouette tu te fais prendre au miroir tendu par le chasseur de titres....
Que tu sois sincère, je n'en doute pas un instant
Que tu comprennes  ce que fait et fera MB, j'en doute  (ton post le démontre à l'envie) mais il en va ainsi de toute passion, elle est aveugle et aveugle sa victime
Que tu doute ou pas de ma sincérité j'avoue que je m'en contrefous par contre que tu te permette toi de juger ce que je comprend ou pas là ça me gonfle un peu plus. Tu as un avis sur les motivations de MB j'ai un avis différent point barre. D'ailleurs de mon point de vu ton avis est tout aussi aveugler par la haine que tu lui porte et le fait de voir le rugby que tu réves ne pas se réaliser mais cela ne reste que mon point de vue.....

Quant à mes thèses sur la morale ou l'éthique je m' abstiendrai d'en faire état ici ou ailleurs, bien que ce soit exactement  la vraie question que pose le projet MB pour le rugby français..
mais ce serait peine perdue 
Il est plus facile de s’esquiver en dénigrant l'autre que de combattre. Cependant tes thèses tu les as déjà donné sur un autre forum et si j'ai bien employé le mot moral c'étais à dessins pour te faire réagir. Après effectivement pas la peine de perdre trois pages à réécrire ce tissus de psychologie de comptoir même si y a certaines choses que je pourrais partager contrairement à ce que tu penses. Et d'ailleurs la marchandisation du sportif et de l'exploit individuel m'énerver auss dans le cadre de ce sport qui est pour moi le sommet du sport collectif, même si dans le cadre de MB et sa politique je peux la comprendre et cela ne date malheureusement pas de MB tu remarquera bizarrement que la "première" star de ce jeu médiatisé fut Lomu juste quand on a promulgué ce sport proffessionel.....

Après c'est pourquoi d'ailleurs ne partageant pas tout le point de vue de MB, j'ai essayer de faire ma proposition sur les limitations de recrutements qui sont pour moi la première choses à légiférer si tu veux apporter une certaine éthique mais tu n'as même pas dû lire...

ça donnerait   ou  Laughing ou  Mad ou  Question 

et pour finir dans l'inimitable style de qui on sait
 Idea 

Je déconnecte donc avant d'être "ponponnéisé" Smile
Invité
Invité

le Lun 26 Mai 2014 - 23:58
l'invité a écrit:

Juste avec ceux qui, ayant lu,  répondent  à côté de la question qui leur a été posée....en incorrigible naïf,  je m'interroge sur la signification d'une réponse qui n'en est pas une...

Je crois avoir répondu à maintes reprises.
Zincou
colleur d'affiches
colleur d'affiches

le Mar 27 Mai 2014 - 0:01
croquemuche a écrit:
l'invité a écrit:

Juste avec ceux qui, ayant lu,  répondent  à côté de la question qui leur a été posée....en incorrigible naïf,  je m'interroge sur la signification d'une réponse qui n'en est pas une...

Oui mais tes réponses ne convienne pas et ne rentre pas dans le moule Very Happy
l'invité
syndicaliste
syndicaliste

le Mar 27 Mai 2014 - 0:15
croquemuche a écrit:
l'invité a écrit:

ok, ça ne m'a pas paru si évident que ça mais je vais reprendre mes fiches, pas de problème (un "oui" ou un "non" ou un "oui et non, ça dépende de.." c'était trop attendre?)
bon, il commence à se faire tard, tu me répondras peut être plus amplement une autre fois?
au plaisir de te re-lire Smile 

syndicaliste
syndicaliste

le Mar 27 Mai 2014 - 0:35
Zincou a écrit:
croquemuche a écrit:
l'invité a écrit:

Oui mais tes réponses ne convienne pas et ne rentre pas dans le moule Very Happy

T'as tout compris
c'était bien ©F@b

le Mar 27 Mai 2014 - 0:37
Pour la faire courte ( il est tard et j'ai la flemme), en deux mots: oui et non.
Je te laisse bosser et relire tes fiches lol
Pour t'aider a ne pas te perde en route, j'ajoute que ce n'est pas en jalousant ou en stigmatisant le RCT et Mourad qu'on sortira le rugby par le haut. Ce réflexe facile m'insupporte.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant