ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

évaluation des centres de formation,

le Jeu 1 Mai 2014 - 22:02
Ce mardi, le Comité Directeur de la LNR a pris plusieurs décisions concernant les prochaines saisons de Top 14 et de Pro D2 dans le cadre de son « New deal ». Certaines concernent la formation avec notamment le versement de différentes aides. Aussi un montant de 10 millions d’€ sera destiné à soutenir les actions de formation des clubs. Il sera distribué dans le cadre du fonds d’aide au centre de formation, lequel représente 5 millions d’€, contre 1,5 millions d’€ pour l’exercice 2013/2014. Un fonds incitatif « JIFF » de 5 millions d’€, avec augmentation progressive du fonds lors des saisons suivantes, s’appliquera également dès la saison 2014/2015, et sera réparti en fonction des joueurs alignés sur la feuille de match. Dans le même temps, le Comité Directeur a entériné le résultat du nouveau mode d’évaluation de centres de formation, qui repose désormais uniquement sur les résultats sportifs et scolaires obtenus, et dont résulte un classement par championnat. 

Cette évaluation a porté sur le fonctionnement des centres de la saison 2012/2013 et le classement ci-dessous est donc établi en référence au championnat auquel participaient les clubs la saison dernière. Le fond de soutien aux centres de formation mis en place par la LNR et doté pour la saison 2013/2014 de 1,5 millions d’€ sera réparti en fonction d’un classement (de 44 000 € à 75 000 € par club) des clubs de Top 14 et de Pro D2. En tête de ce classement, on retrouve le Racing Métro et Narbonne alors que Bordeaux et Oyonnax ferment la marche. 

En savoir plus sur http://www.lerugbynistere.fr/news/le-classement-centres-formation-clubs-top-14-pro-d2-3004141002.php#QKMC9Ujxzxyo2uaO.99