ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fox Mulder
Guignol du fofo à Toto

Barrages Top 14

le Lun 5 Mai 2014 - 14:00
pendant que Garcès tentera d'obtenir son CAP d'Enfileur à Domicile à Toulouse/Racing, je donnerai une Conférence devant 18000 personnes payantes à Clermont.
Le speaker à intérêt à la fermer, je ne veux entendre que Moi.

Je suis le meilleur arbitre du Monde.

Vice administrateur
Vice administrateur

Re: Barrages Top 14

le Lun 5 Mai 2014 - 15:54
Poite dégaine les jaunes aussi vite que lucky Luke et comme nous on les enfile matchs aprés matchs ça promet .

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
Invité
Invité

le Lun 5 Mai 2014 - 21:12
Les matchs aller retour SF Wasps se jouent quand ?
Titi
Admin
Admin

le Lun 5 Mai 2014 - 21:27

modérateur
modérateur

le Lun 5 Mai 2014 - 22:20
J'aimerai me tromper mais c'est l'heure des doutes.

La série catastrophique à l'extérieur Grenoble, UBB, Brive ajoutée à la seconde mi-temps contre les Tigers et à la déroute londonienne ont visiblement épuisé le capital confiance de cette équipe.

Qui pour sonner la révolte ? Qui pour un match de folie et/ou un exploit qui libéreraient l'équipe ? J'ai beau chercher, je ne vois pas.

Je vois d'autant moins que Cotter n'injectera pas de sang neuf.

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
Titi
Admin
Admin

le Lun 5 Mai 2014 - 22:25
Enlève le match de Grenoble et rajoute celui de Colombes lol

Vice administrateur
Vice administrateur

le Lun 5 Mai 2014 - 22:38
La phrase que l'on m'a dit ce week end .

" j'étais dans le vestiaire aprés le match a Londres , je regardais tous les joueurs et je me suis dis , si j'avais un directeur a nommé je nommerais lequel ? Et ben aucuns "

Titi
Admin
Admin

le Lun 5 Mai 2014 - 23:28
Et il aurait nommé Cotter ou Azéma ou pas?

Vice administrateur
Vice administrateur

le Mar 6 Mai 2014 - 7:51
Le Cotter 2007 oui mais le Cotter depuis 2010 non .

Azéma n'a pas encore droit à la parole faut encore un peu attendre .

sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Mar 6 Mai 2014 - 18:41
Azéma : « Besoin de jouer »
Pour Franck Azéma, l'entraîneur adjoint de Clermont, le barrage contre Castres samedi tombe bien : l'ASM doit enchaîner les matches pour retrouver ses repères sur le terrain.
0partages Tweeter Partager Partager
10
a+ a- imprimer RSS
Franck Azéma le sait, l'ASM est à la croisée des chemins. (L'Equipe)

«Franck Azéma, dans quel état d’esprit abordez-vous cette rencontre ?
On travaille toute une saison pour arriver à ces matches éliminatoires. On sait que tout est redistribué à partir de ce week-end, on est tous sur la même ligne de départ. On joue Castres, le champion en titre. C’est une équipe qui a gardé les bases de la saison dernière et a étoffé son jeu. On les a affronté il n’y pas longtemps (23-11, le 11 avril dernier), et ça avait été compliqué. On avait souffert jusqu’à la 60e minute avant de réussir à faire le break.

Regrettez-vous de ne pas vous être qualifiés directement pour les demi-finales de Lille ?
On a plus besoin de jouer que de temporiser ou de rester sur de l’entraînement pur. On doit enchaîner des matches pour retrouver un état d’esprit conquérant.

«C'est maintenant qu'on doit se transcender, transpirer, et prendre du plaisir ensemble. » Celui montré contre Perpignan samedi dernier vous a-t-il rassuré, après la grosse défaite contre les Saracens (6-46) en demi-finale européenne ?
Il y a eu de bonnes choses. Perpignan est venu proposer un de ses meilleurs matches de la saison, ça a été acharné. On a été en difficulté, à 13 sur le terrain, mais on a eu des ressources mentales, on s’est accroché et on n’a pas pris d’essai. On doit régler des imperfections, par rapport à la discipline. On doit mieux tenir le ballon, et notre défense doit montrer plus de qualité sur la redistribution, être plus réactive et mieux communiquer.

Ces dernières semaines, vos joueurs ont donné l’impression d’être à la peine physiquement…
On a mis une grosse charge de travail pour arriver jusqu’à cette période là. On a encore travaillé fort la semaine dernière. Je ne pense pas qu’on soit émoussé, je vois plutôt des joueurs plus frais que l’année dernière ! J’espère qu’on va retrouver ça ce week-end, et c’est souvent là qu’on voit l’appétit qu’on a. C’est maintenant qu’on doit se transcender, transpirer, et prendre du plaisir ensemble. »
Propos recueillis par Aurélien BOUISSET, à Clermont
j’espère que l'asm sera
, à l'heure pour plus d' un quart dur
même si on doit avoir
 une demi molle

l'invité
syndicaliste
syndicaliste

le Mer 7 Mai 2014 - 0:40
Azema a dit:
1-On travaille toute une saison pour arriver à ces matches éliminatoires. On sait que tout est redistribué à partir de ce week-end, on est tous sur la même ligne de départ.

ben ....sur la même ligne, oui, pas tous avec le même potentiel, il semblerait au vu des résultats du travail accompli!

2-On a plus besoin de jouer....On doit enchaîner des matchs pour retrouver un état d’esprit conquérant.

ben y -z-en ont pas déjà enchaîné des matchs depuis janvier 2014?et l'ont y retrouvé leur esprit conquérant? 3/10 en top 14 et 2/3 en hcup qui ont pu faire croire que oui et le reste une  débandade allant crescendo jusqu'à cette demi à Twick.
Franchement quand on compare la montée en puissance des autres (RCT/MHRC/Sf /RM92/ ST et surtout OYO/UBB/et même Brive! voir même L'AB...on se dit que , soit Azema est obligé de dire ça, soit qu'il est devenu aveugle..pas rassurant tout ça

3-«C'est maintenant qu'on doit se transcender, transpirer, et prendre du plaisir ensemble.

ça, objectivement, c'est le plus inquiétant !
-Maintenant? ah bon parce qu'avant c'était pas la peine? ben non, voilà pourquoi votre équipe est muette Mr VC
-Prendre du plaisir ensemble..pas besoin de commenter  Shocked 
-Transpirer: tout est dit, là, maintenant il va falloir transpirer, avant non, pas la peine,  on s'est fait battre les doigts dans le nez, coolos, sans forcer, c'était bien, on était bien sur notre matelas de points accumulés en début de saison (par les autres, les remplaçants!)

5-On a mis une grosse charge de travail pour arriver jusqu’à cette période là. On a encore travaillé fort la semaine dernière. Je ne pense pas qu’on soit émoussé, je vois plutôt des joueurs plus frais que l’année dernière ! J’espère qu’on va retrouver ça ce week-end

"ça" c'est quoi au juste? la fraicheur si visible dans tous les matchs ou presque (à part les 3 et les 2 )? ou celle qu'ils ont mais qu'ils n'ont cessé de paraître de plus en plus ne plus avoir?

Moi, ce genre de propos me paraissent aussi sincères que ceux de Parra ou de Kayser avant la demi contre les Sarries
Selon moi, (simple opinion, impression, intuition) ils savaient tous  où ils en étaient et qu'ils ne feront pas davantage si l'équipe en face arrive pour les décapiter, peut être pas au Bib's Park devant Castres, qui vient de tomber de haut mais en demi, on est mort avant d'entrer sur le terrain..y veulent plus vraiment ils n'y croient plus, sont fatigués, usés,  (syndrome de Dublin) équipe que ne croit plus en elle, qui n'en a plus envie, cuite pour cette année, qui n' a plus l'esprit conquérant, qui ne prend plus de plaisir à jouer ni à jouer ensemble
Besoin de changement, Cotter les a tuer car il les a surestimés, il croyait pouvoir, à coups de triques les amener au plus haut, l'équipe s'est défoncé au courage et, à chaque fois ou presque, arrivée...au plus haut et patatras n'a jamais réussi, pas assez de talents individuels, pas assez de tête à la direction de jeu(pas de Guiteau, de Wilko) un coach pas assez charismatique (mode OYo ou UBB) trop exigeant et froid, usant sur le long cours, très bon pour réveiller, pas pour amener en douceur au meilleur de soi (y a qu'à voir comment Sivi s'est écoeuré, Fofan n' a plus pensé qu'à l'EDF, Rougerie en a sa claque , les autres font le job mais sans âme..sauf Vosloo mais on l'a remercié!et les petits jeunes? ben , rien ils attendent que Cotter s'en aille

Azema fait en réalité le bilan de tout ce qui explique l'échec de cette année
Plus d'envie de transpirer, de se transcender, de prendre du plaisir à jouer ensemble: ils ont les moyens physiques mais plus les moyens mentaux

il reste une seule chose dont il ne parle pas, : le jeu, la qualité du jeu qui a complètement changé depuis janvier: d'un rugby offensif  l'équipe est passée à un mode de pourcentage comme l'a dit Cotter....choix délibéré de Cotter, résignation de Cotter devant l'apathie de ses joueurs, stratégie d'économie...tout peut s'imaginer mais un fait est là, le seul qui vaille qu'on s' y arrête: l'objectif assigné au coach cette année était la HCUP avant le Brennus or les joueurs n'ont pas eu les moyens d'aller plus loin que la demi (je dirai le quart car cette demi ils n'ont pas la jouer, les autres étaient trop forts pour eux)
Donc, objectivement (au sens de l'objectif de l'année) c'est un échec absolu et aucun argument ne peut valoir pour l'expliquer autre que celui ci: cette équipe n' a plus le niveau de ses prétentions et elle ne le retrouvera pas davantage en top 14.
Cotter a fait l'année de trop, cette équipe a cessé de jouer avec lui depuis janvier : pourquoi? clash, fronde des joueurs cadres à cause du départ de Sivi , de l'absence de Fofana, du non jeu des jeunes? exaspération devant l'aveuglement de JML, de la dureté de Cotter ? quelle motivation ont ils pu avoir quand ils compris que les vrais recrutements se feraient à la fin de la saison et qu'on les envoyaient au casse-pipe encore une année avec tous ces échecs sur leur dos depuis plusieurs années? Quel réconfort ont ils pu trouver avec Delany, Rado, que King,  si bon, ait si peu joué ainsi que Stanley, Toujours Nalaga qui foire plus d'essais qu'il n'en marque..;et Parra qui progressivement déjoue à chaque match un peu plus! Seul James a tenu la baraque pendant la plupart des matchs...je pense, je sens que cette équipe en a eu assez de devoir se défoncer en permanence pour assurer sa place de leader qu'elle avait conquise en quelques années avec Cotter sans jamais , enfin, avoir les deux récompenses auxquelles toute équipe aspire  légitimement
1-un ou des titres or elle n'en a jamais eu le niveau
2- de vrais bons recrutements réguliers tous les ans or les décideurs (le trésorier et JLM) n'ont jamais voulu payer ce prix: on a tiré sur la corde tant qu'elle a tenu puis elle a craqué, cette année au retour des fêtes.

Que sera t elle avec Azema?
Perso (simple intuition) je ne le sens pas, son analyse pendant les matchs est insignifiante, on a l'impression d'un aveugle
Mais il est possible qu'il apporte plus de sérénité, de calme et de douceur dans la gestion de l'équipe
Apportera t il le travail technique qui manque tant à cette équipe (passes après contact, soutiens aux franchissements, qualité des mauls, travail du drop etc...)
Est ce qu'il  s’appuiera sur le jeu de C/ Lopez pour entraîner les autres ou le laissera t i se faire étouffer pas les Assis?
Qu' apportera Gibbs à des avants incapables de faire des passes, incapables du moindre jeu au pied, sans la moindre adresse de mains qui ne savent que foncer droit devant et mettre le nez dans le gazon annihilant ainsi tout leur travail dans l'axe?
Qui va apporter, par le travail vidéo,et la répétition en opposition, le sens tactique et stratégique du money- time?
Est ce qu'enfin on va savoir gérer les situations devant la ligne d'en but adverse?
Est ce qu'on va lever le nez et ouvrir sur les ailes, à la main ou au pied?
Est ce qu'on va mettre en place des combinaisons au lieu de jouer à une passe avec rucks et..pénalités contre nous?

EST QU'ENFIN on va apprendre à être mené au score et remonter paisiblement, surement sans prendre de risques jusqu'au moment où on mettra l'essai décisif, sans fatiguer les avants, simplement en voyant clair par un jeu de combinaison précis, adéquat

Bref est ce que cette équipe arrivera jamais à atteindre le haut niveau avec Azema, Gibbs et les nouveaux venus?
Acceptera t elle de bien vouloir tout réapprendre, en prenant son temps, comme l' ont fait l'UBB, Le Stade français, le RCT (qui vient de loin) et comme le feront d'autres équipes dès l'an prochain?

Wait and see
pas optimiste mais pas convaincu que ce soit impossible
Le pire serait qu'on reparte avec l'esprit des 2 CRO-MièVRE-JML: "c'est une très bonne équipe qui gagne plus de demi finale qu'elle n'en perd" ça c'est la mort de toute ambition, la mort du jeu, la mort d'une équipe
Il faut vouloir gagner et donc accepter
-de prendre le temps de travailler jusqu'à la perfection toutes les gammes, pas se contenter de ce qu'on sait faire mais apprendre tout ce qu'on ne sait pas faire
-de se donner les bons joueurs (moyens financiers) les bons dirigeants (tout les membres du staff doivent  être mis en concurrence, évalués et virés si besoin est)
un exemple pour clore ce post: qui sait faire cela chez nous?

il est bien tard, ce post est inutile
mais bon, fallait que ça sorte
Hugo résumera ça bien mieux que moi

Vice administrateur
Vice administrateur

le Mer 7 Mai 2014 - 6:28
Vivement que l'on arrête cette mascarade de saison , merci au CO .

Titi
Admin
Admin

le Jeu 8 Mai 2014 - 17:33
L'entame est toujours primordiale lors d'un match couperet

http://supportersduco.forumsactifs.net/t15820-pronostic-asm-co#234124

le Jeu 8 Mai 2014 - 21:02

Le ST a clairement sorti les barbelés au centre du terrain. Mis à part Alister, leger en defense, les Dusautoir, Camara, Vermaak, Doussain, Fritz vont s'envoyer: bon courage aux attaquant franciliens
Titi
Admin
Admin

le Jeu 8 Mai 2014 - 22:06
C'est pas possible, Nyanga doit du pognon à Guytou lol

Admin
Admin

le Jeu 8 Mai 2014 - 23:37
ça va le faire

Hugo
modérateur
modérateur

le Ven 9 Mai 2014 - 8:44
Configuration dublinoise pour l'ASM.

Cotter vaincra ou mourra avec ses idées.

Vivement la saison prochaine.

Titi
Admin
Admin

le Ven 9 Mai 2014 - 9:16
Ce n'est pas la configuration dublinoise qui pose probleme.
C'est la suite

Vice administrateur
Vice administrateur

le Ven 9 Mai 2014 - 11:01
Fallait le virer après Dublin 2013

Hugo
modérateur
modérateur

le Ven 9 Mai 2014 - 11:01
Titi a écrit:Ce n'est pas la configuration dublinoise qui pose probleme.
C'est la suite

Le constat c'est que c'est la même équipe ! Pas de sang neuf !

A-t-elle progressé ? Individuellement ? Collectivement ?

Les individus la composant sont-ils plus (au moins autant) performants qu'il y a un an ?

Le collectif, au delà des discours convenus, est-il solidaire, revanchard, prêt à mourir sur le terrain pour refermer positivement le chapitre de leur histoire commune?

Les meilleurs (les leaders, à supposer qu'ils existent)  seront-ils vraiment les meilleurs pour tirer l'équipe vers le haut le jour J ?

Poser ces questions c'est déjà y répondre...si on s'en tient au passé récent.

J'ai bien peur que l'ère Cotter ne se termine en eau de boudin. Bien triste si c'était le cas.

sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 9 Mai 2014 - 18:32
je pense que c'est la dinde aux marrons qui a mal était digérée

maintenant demain il ne va pas falloir chercher midi à quatorze heures
juste du simple mais sans fautes et ça va le faire

Titi
Admin
Admin

le Ven 9 Mai 2014 - 18:54
Chargeeeeeeezzzzzzzz!

miaou...

Admin
Admin

le Ven 9 Mai 2014 - 21:07
Fritz

zen attitude
zen attitude

le Ven 9 Mai 2014 - 21:08
T'es heureux Hugo? Il est aussi moche qu'après son match contre le Munster...

edit: je pensais pas que Toulouse se ferait bouger comme çà dans le combat.   
Titi
Admin
Admin

le Ven 9 Mai 2014 - 21:34
Doussain, Picamoles, la mêlée: lol

C'est beau que Fritz revienne, mais c'est ahurissant.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant