ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
l'invité
syndicaliste
syndicaliste

Saison 2014-2015 : questions et analyses

le Mar 13 Mai 2014 - 9:40
Premiers éléments du dossier: le post d'Hugo suivi des deux miens dans le sujet "les barrages"

suite
1-
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/guy-noves-stade-toulousain-on-va-travailler-pour-redevenir-champion-le-plus-vite-possible_sto4246340/story.shtml

Guy Novès (Stade toulousain): "On va travailler pour redevenir champion le plus vite possible"
Par AFP le 12/05/2014 à 15:40, mis à jour le 12/05/2014 à 15:56
Éliminé avant les demi-finales du Top 14 de rugby pour la première fois depuis 20 ans, le Stade toulousain "essaie de se poser les bonnes questions", pour "redevenir champion de France le plus vite possible", assure Guy Novès son manager général.

173
Novès: "On va travailler pour redevenir champion le plus vite possible" - Rugby - Top 14Icon Sport

Sur ce sujet
            Toulouse: Le talonneur all black C. Flynn annonce sa venue
            Novès: "C’était un petit Stade toulousain…"
       Plus d'infos
           Guy NovèsGuy Novès
           Stade ToulousainStade Toulousain

Q:Dans quel état d'esprit se trouve aujourd'hui le Stade toulousain alors que pour la première fois depuis 20 ans, votre équipe ne participera pas au dernier carré du championnat ?

R:Guy NOVES: On est dans la réflexion. On essaie de se poser les bonnes questions pour améliorer notre système et que l'avenir soit meilleur. Il n'y aura rien d'extraordinaire, juste une remise en question pour s'adapter à ces nouvelles contraintes que nous rencontrons depuis deux, trois ans. Je ne vois pas pourquoi il y aurait une révolution, en revanche c'est notre devoir d'être réceptif aux problèmes que nous avons rencontrés. Il y aura des réajustements, avec peut-être l'arrivée de certaines personnes mais des bouleversements au niveau du staff, non. Concernant notre recrutement, il n'est pas terminé. Nous cherchons notamment un troisième ligne pour essayer de pallier les absences de nos internationaux.

Q:Cette élimination prématurée peut-elle être interprétée comme le signe d'un déclin du Stade toulousain ?

R:G.N: Il y a longtemps que le Stade toulousain et ses dirigeants cogitent pour trouver les moyens de continuer à rivaliser. Nous ne sommes pas non plus dans la situation de Perpignan ou Biarritz, qui ont été champions de France et qui sont aujourd'hui en Pro D2. Ce qui me parle, c'est surtout que nous avons accompli des résultats exceptionnels jusque-là. Il y a de nouvelles contraintes et on ne peut pas comparer le rugby des années 90 à celui d'aujourd'hui. Notre effectif de 30 ou 32 joueurs quand on le regarde sur le papier c'est magnifique, mais après il faut regarder combien de temps nous avons cet effectif à notre disposition. Le 23 juin prochain, par exemple, il nous manquera treize joueurs à la reprise de l'entraînement.

Q:La course à l'armement d'autres clubs annonce-t-elle selon vous une nouvelle hiérarchie dans le rugby français ?

R:G.N: Les autres clubs sont ambitieux et se donnent les moyens. Entre les compétences des autres qui sont de plus en plus fortes et les contraintes qui sont dix fois plus importantes, c'est compliqué, mais on va travailler pour que le Stade Toulousain redevienne champion le plus vite possible."
fin de citation:

Analyse sommaire:
-Pas de changement dans le staff
-pas de remise en cause du traitement et de l'état réel des joueurs
- pas de questionnement sur le jeu actuel dénié-masqué par la référence au jeu  et aux résultats du passé (Novès est passé du côté des anciens combattants, nostalgiques, c'est Rocky 6 ou 7 ou...celui qui ne fait plus que rêver à ce qu'il a été mais qu'il ne sera plus jamais,  déni de la réalité , début de dégringolade.
-une seule cause dénoncée ou admise: les doublons
- les remèdes
-recruter des non sélectionnables (peut pas le dire clairement ça donnerait raison à MB/Bl, on a sa fierté au ST!)
- travailler encore et encore mais sur quoi? avec qui? de quelle manière?Problématique Cotter bis...même résultat?
L'ambition est indispensable mais  la lucidité et l'humilité en sont les conditions nécessaires (cf Oyonnax, Brive , Castres et, un peu moins au fur et à mesure de la saison, Bordeaux)

On parie que le ST ne remontera pas la pente, même avec quelques nouvelles recrues?

Quant à l'ASM...silence pour l'instant conformément à l'esprit maison....

Surveiller, noter, écouter, entendre tout ce qui s'y rapporte pour le peser, l'apprécier, le penser
voilà le programme de ce nouveau sujet  à choix multiples, selon vos choix et votre bon vouloir:
ici c'est la NSA: Nouvelle Société des Ânes (des Amis?)
la CIA: Compagnie des Intelligences(Imbéciles?) Abandonnées (Abonnées?)
 le FBI: le F@b  du Bordel Intégral.....ça nous changerait du vrai ("c'était bien ©F@bTM°)
......
(ou  Foutu Bordel Interdit?)

Merci d'y contribuer Amis de l'ASMCA (Amigos-ses de l'Affligée Si Mal Cause Abcès)

ps: je fais exprès du nul pour que d'autres viennent me donner la leçon: rien ne stimule plus le plaisir que celui de donner la raclée à plus petit que soi
Allez y Brothers, je me régale à l'avance de tout ce que votre génie verbal (travaillé depuis des lustres pendant le boulot, entre potes, sur ce forum,  et pendant les parties de cul) va trouver
c'est un des plaisirs de tout forum: le génie de la langue de certains (moi j'ai beaucoup trop travaillé pendant ma vie pour avoir eu ce temps là et je le regrette beaucoup mais on ne peut pas tout être et tout faire (, trois vies professionnelles  c'est déjà beaucoup..., plus tout le reste....je devenais Toulousain, il était temps que j'arrête

ON S'EN FOUT DE TA VIE!  

Merde, j'avais oublié
Allez, tchâo brothers, me sauve, faut que je m'occupe de mes vieux parents (pas aussi folichon que ma chérie mais tout aussi éthiquement incontournable qu' érotiquement inversement proportionnel mais y a pas que le cul dans la vie..y a la baise : on est toujours baisé par le respect qu'on doit à ses parents mais baisé à demi celui qui y consent librement par honneur de soi et respect de leur dignité

P.....MAIS ON S'EN FOUT DE TA VIE

oui je sais, mais parfois on peut se sentir un peu seul non?

au plaisir de vous lire ...ou pas (j'ai l'habitude du silence,c'est la tactique cybers à mon égard depuis quelque temps aussi bien je n' y écris plus.....
(Mode d'emploi fourni gracieusement sans supplément de prix par et pour un invité )
à vous de voir, merci

Vice administrateur
Vice administrateur

Re: Saison 2014-2015 : questions et analyses

le Mar 13 Mai 2014 - 11:24
On s'en branle

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
le scato chaud
Guignol du fofo à Toto

le Mar 13 Mai 2014 - 11:46
Oh putain l'invité t'es en train de nous faire une pomponite aiguë.

Faut que je te présente Marcel. Pas Pagnol il est mort, enfin je crois, Marcel Rufo un pote de la rade qui s'y connait en neuneurologie.

Débranche l'invité ! Tout ça c'est les jeux du cirque, un grand cirque médiatisé crois moi, c'est l'auguste du paf qui te le dit.

Si tu veux prendre ton pied, fais comme moi, va voir des gamins jouer le week-end,  ça c'est pompon qui me l'a dit.

syndicaliste
syndicaliste

le Mar 13 Mai 2014 - 18:41
Pas de prob, cher Scato.
j'ai toujours su débrancher à temps, pas de souci, pas de pomponite encore ,enfin j'espère, juste parfois, un peu ras le pompon des pon-pon des pompiers pyromanes qui jouent avec le feu, ici et ailleurs...tout cela n'est rien, juste le plaisir de mettre en forme des pensées qui vagabondaient depuis quelque temps
Merci pour ton invitation mais mon pied est déjà pris par quelqu'un qui n'est plus une enfant
Je connais tb Rufo, sympa, pas bête  , égaré dans les shows-sots-seaux médiatiques, des Fofo-télé à la Rade ou comment gâcher un talent, chacun a suivi sa route  accompagné de ce qu'il a choisi

Ps1: je ne sais pas qui tu es, n'ai jamais réussi à démêler tous les fils de l'embrouillamini du Tofo--à-Toto  et c'est aussi bien comme ça, je ne connais personne ou presque, suis juste invité, j'écoute,n'en pense pas moins, je lis, j'essaie de décoder et finalement je me sens bien ici...avec des hauts et des bas comme partout, avec des rencontres heureuses ou moins ou pas.
tout simplement
bien à toi,
Ps2:on peut déconner quand même, tranquillou?
bon, alors je me remets au taf sur "le con"....quand je serai de retour
allez tchâo, brothers
 pale

modérateur
modérateur

le Mar 10 Juin 2014 - 16:05
Sympa les poules...On va pouvoir mesurer le niveau de notre champion 2013 et finaliste 2014.

Si j'en crois croq ça devrait être une promenade. A moins que cela ne soit déjà trop gros pour être vrai...lol

Sinon, je ne connais pas Thomond Park, c'est bien en décembre ?

Saracens, Munster, ASM, Sale

Leinster, Castres, Harlequins, Wasps

Toulon, Leicester, Ulster, Scarlets

Glasgow, MHR, Bath, Toulouse

Northampton, Racing, Ospreys, Trévise

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
Titi
Admin
Admin

le Mar 10 Juin 2014 - 17:40
Fais ton sac à dos lol

Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Mar 10 Juin 2014 - 20:19
tain trop bonne notre poule
on va voir de beaux matchs  cheers

Héléno Costo
grande gueule
grande gueule

le Mar 10 Juin 2014 - 20:27
Vous avez les portugaises ensablées les mecs. Depuis le début je vous dis que cette année c'est la bonne poule, Héléna.
Invité
Invité

le Mar 10 Juin 2014 - 21:23
Toulon Ulster, on va l'avoir notre finale de 2014
Le racing, Montpellier (ou Toulouse) ont été gatés.
Titi
Admin
Admin

le Mar 10 Juin 2014 - 21:25
Et Sale ASM, notre finale de Challenge 2016 lol

zen attitude
zen attitude

le Mer 11 Juin 2014 - 7:15
Titi a écrit:Fais ton sac à dos lol

Sans Moi... Après Bourrin Hollande m'a tuer.

sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 22 Oct 2014 - 22:01
La frustration née de la défaite face aux Saracens avait bien du mal à quitter les têtes clermontoises en ce début de semaine…jusqu’à ce que Franck Azéma, le coach des « jaune et bleu » ne la transforme en soif de vaincre. Pour cette deuxième journée de compétition, il n’a qu’une seule idée : « gagner » conscient que tout autre résultat pourrait mettre un terme aux ambitions de son équipe.

Si à Londres, malgré la défaite, il était difficile de ne pas positiver après la grosse performance des Clermontois, le ton a changé après avoir digéré et évacué la frustration. Désormais, le résultat prime sur le contenu… « L’important est de prendre des victoires dans cette compétition, nous ne pouvons pas être satisfaits du match face aux Saracens puisque nous ne sommes pas parvenus à nos fins et même si sur le contenu nous avons fait des choses intéressantes ! A présent nous voulons basculer sur des victoires. » Autant dire que cette deuxième journée qui opposera les deux clubs vaincus sur la première pourrait sonner le glas du perdant alors, pas question de se disperser sur autre chose que ces anglais de Sale et du travail à mettre en place pour les vaincre. « Cette compétition exacerbe tout puisqu’elle se joue sur 6 matches.  Nous en avons disputé un, ce n’est pas fini, il faut maintenant passer au second avec la victoire au bout. On a resserré le format de cette Coupe d’Europe, la sélection est plus rude, toutes les équipes qui la jouent veulent se qualifier, les Sharks ne font pas exception. Ils ont été tout près également de l’emporter sur un demi-finaliste de l’an dernier. Ils ont une philosophie de jeu assez similaire aux Saracens en étant un peu plus entreprenants. Nous devrons être sur nos gardes. »

Le stratège clermontois attend que ses joueurs gomment les erreurs du match face aux Saracens pour se donner toutes les chances de l’emporter dimanche. «  Nous perdons le match sur quelques erreurs individuelles qui ont un gros impact sur la rencontre. Il faut que nous maîtrisions plus cela. Il faut que le travail de la semaine nous conduise à plus de rigueur à ce que nous soyons capable d’éviter certaines erreurs. Ce n’est pas l’organisation défensive qui a été prise à défaut, nous avons permis aux Saracens de marquer en nous trompant sur des décisions individuelles. Cela peut être corrigé rapidement », rassure le coach clermontois avant de se montrer plus incisif « à présent nous devons tuer les matches lorsque nous en avons l’opportunité. Nous en avions l’occasion à Londres, nous n’avons pas su la saisir. » Face à eux, les Clermontois auront, toujours selon leur entraîneur, « un paquet d’avants très mobile, un milieu du terrain costaud et pas mal de vitesse en bout de ligne. » Une équipe tout aussi consciente que les Auvergnats qu’une deuxième défaite commencerait à être plus que problématique… Le temps n’est plus aux questions ni aux projections pour le stratège montferrandais «  On a besoin de gagner, la suite on verra, jusqu’à la dernière journée il peut y avoir des surprises,  On a joué un match, les autres nos devons les gagner. Pour cela, il faut bien travailler et construire proprement le rugby que nous voulons voir en place ce week-end. » Avec en tête une seule volonté : poursuivre une bonne semaine de travail afin d’en être récompensé par la seule chose qui compte : la victoire.

Titi
Admin
Admin

le Ven 24 Oct 2014 - 22:47
Le stratège, s'il peut calquer la défense et les rucks sur ceux du Munster...

Admin
Admin

le Sam 25 Oct 2014 - 8:10
bon ben il ne reste plus qu'a tout gagner

salaud de gaucho
salaud de gaucho

le Sam 25 Oct 2014 - 9:23
Pas un mot sur l'arbitrage ni sur Bardy Crying or Very sad

Admin
Admin

le Lun 27 Oct 2014 - 10:27

sitotoetela
Admin
Admin

le Mar 28 Oct 2014 - 17:45
Après la première série de matches européens, Franck Azéma, le coach clermontois, revient sur le départ de son équipe en Champions Cup avant de basculer sur le prochain déplacement à Bayonne où il s’attend à affronter une équipe basque particulièrement bien préparée… Entretien

Après 2 matchs de Champions Cup, quel bilan dresses-tu de cette première quinzaine ?
Il faut d’abord retenir le positif : Nous sommes encore dans la course à la qualification et nous avons notre destin en main avant d’aller à Thomond Park jouer face au Munster, en décembre prochain, une double confrontation qui sera décisive. Il y a aussi des regrets car nous sommes passés tout près de la victoire face aux Saracens en laissant filer quelques opportunités. Au soir de cette deuxième journée, nous sommes devant les Anglais et à 2 points des Irlandais, nous sommes toujours vivants et en course, c’est le plus important.

Face à Sale, malgré la résistance des Anglais on a vu le caractère de l’équipe et l’envie d’aller chercher ce précieux bonus offensif…

Nous avons surtout cherché à construire cette victoire avant d’aller chercher mieux. Je ne voulais pas que nous mettions la charrue avant les bœufs. Au fil des minutes nous avons exercé une forme d’usure sur l’équipe adverse et c’est grâce à cela que nous avons pu décrocher ce bonus. Les joueurs sont restés dans ce schéma en ayant confiance. Ils y ont cru et ont été capables de réaliser notre objectif. Le dénouement du match nous a fait beaucoup de bien et a généré plein de bonnes choses. Je parle notamment de l’échange qu’il y a eu avec le public du Michelin, de cette montée en puissance et de ce bon moment de partage. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas vécu un moment comme celui-là ! Maintenant il ne faut pas que cela cache les déchets qui existent encore dans notre jeu. Il faut que nous arrivions à gommer ces imperfections. Personne ne peut se contenter de cela et il faut désormais réduire la part de déchet présente dans notre jeu. Nous devons être plus précis dans tout ce que nous entreprenons.

Après 15 jours européens, il faut, à nouveau, basculer sur le Top 14, est-ce un exercice compliqué ?
Il faut en effet parvenir à basculer avec l’exigence que réclame le TOP 14 tout en rajoutant à cela le fait que les Bayonnais ont eu une préparation totalement différente : Ils ont eu le temps de se préparer physiquement et tactiquement, ont pu éviter l’accumulation des chocs durant 15 jours. Nous serons attendus, c’est certain, les joueurs de l’Aviron affûtent leur lame depuis un bon moment et il faudra que mentalement nous fassions de gros efforts pour compenser le retard de préparation qui existe entre les deux équipes afin de répondre à ce qu’ils nous proposerons samedi soir.

C’est le prix à payer pour les équipes qualifiées en Champions Cup…
Oui et nous ne nous en plaignons pas, bien au contraire, nous avons beaucoup de fierté à jouer cette compétition et à avoir fait en sorte d’avoir toujours des ambitions après la deuxième journée. Le constat est qu’aujourd’hui, du fait qu’il n’y ait pas de qualification pour la Champions Cup, les clubs qui jouent le Challenge n’ont pas beaucoup d’intérêt, si ce n’est d’utiliser cette compétition pour donner du temps de jeu à leurs meilleurs jeunes pour les faire évoluer. Ce n’est pas notre cas, nous devons rester sur la brèche aussi bien en Top 14 qu’en Coupe d’Europe. C’est normal nous avons des ambitions dans les deux compétitions et nous devons rester en haut partout. C’est très excitant et motivant mais cela n’empêche pas les coups de s’accumuler sur les joueurs pendant que l’on doit pourtant enchaîner les semaines de compétition.  

Que vas-tu attendre de tes joueurs lors de ce déplacement à Bayonne ?
Je serai comme toujours focaliser sur le comportement que nous serons capables d’avoir à l’extérieur. Il faut aussi que nous arrivions à minimiser, comme je le disais plus haut, la part de déchet que nous avons dans notre jeu. Je souhaite que les semaines de travail permettent de voir une évolution positive dans ce que nous mettons en place sur le terrain. Pour cela, il faut faire preuve d’un maximum d’implication et de concentration lors de ce déplacement.

Avant le déplacement à Bordeaux, lors du premier stage des Bleus, tu avais pris la décision de ne pas amener les internationaux très tôt dans la semaine. As-tu, déjà, pris ta décision pour ce déplacement à Bayonne ?
Non, je vais attendre de voir comment leurs 3 jours vont se passer là-bas. J’attends d’avoir leurs retours, de savoir dans que état ils vont revenir et la fraîcheur qu’ils vont afficher sur cette fin de semaine. Nous prendrons la décision, ensemble, dans les derniers jours de la semaine. 

sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 1 Nov 2014 - 17:36
toulouse écrase le lou
marrant comme avec deux piliers qui tiennent une équipe peut changer de visage
novés doit prier tous les soirs pour ne plus avoir de blessures à ce poste lol

mais bon toulouse retrouvé et c'est chouette à regarder

Hugo
modérateur
modérateur

le Sam 1 Nov 2014 - 17:47
Chouette comme l'EDF ?

J'ai zappé pour voir le score et j'ai vu Guy demander 3 points alors que le ST menait de 20 points.lol

je n'y suis plus revenu pour regarder un vrai match de rugby.

sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 1 Nov 2014 - 17:51
non chouette comme du jeu à la toulousaine lol

sitotoetela
Admin
Admin

le Jeu 6 Nov 2014 - 13:09
«  Il manque du monde mais ce n’est pas une surprise, nous ne venons pas de découvrir les doublons. Nous nous étions préparés à cela. Des jeunes sont avec nous depuis trois semaines, nous avions anticipé cette période, elle ne change pas fondamentalement notre fonctionnement. Au poste de talonneur, en troisième ligne ou au centre, nous avons des garçons qui travaillent régulièrement avec nous depuis le début de la saison. Nous entretenons également un lien direct et permanent  avec le centre de formation grâce à Xavier (Sadourny) qui nous remonte tout au long de la saison les informations en provenance de la Gauthière. Nous avons pris l’habitude de mettre le pied à l’étrier de nos meilleurs jeunes quand nous en avons l’opportunité. Les jeunes sont en confiance et nous sommes sereins par rapport à leur faculté d’intégration au groupe pro. Nous avons anticipé cette période de doublons, nous l’abordons donc plutôt sereinement. »Franck Azéma et les doublons …

Hugo
modérateur
modérateur

le Jeu 6 Nov 2014 - 19:00
Labit en pâti.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/top-14-racing-metro-severement-puni-laurent-labit-a-fait-son-mea-culpa_sto4467493/story.shtml

Titi
Admin
Admin

le Jeu 6 Nov 2014 - 19:12
Oui mais lol

Mourad et Laporte sont passés à travers les gouttes, et maintenant plus aucun arbitre ne risque de les faire chier cheers

modérateur
modérateur

le Jeu 6 Nov 2014 - 20:45
Résumons:

Si son ami l'a de Travers, Labit aussi rage.

Au revoir.

Cette année c'est la bonne black.
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Jeu 6 Nov 2014 - 22:05
Valéry je vois que Diana vous inspire toujours autant .

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant