ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

la magie du brennus

le Mer 28 Mai 2014 - 22:17

Titi
Admin
Admin

Re: la magie du brennus

le Ven 30 Mai 2014 - 10:24
La magie fait partie du mensonge

Admin
Admin

le Ven 30 Mai 2014 - 20:48
à l'impression que moumou en fait trop dans l'affectif
lié au départ de jonny

sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 1 Juin 2014 - 9:30
putain

Moudlar@d
Guignol du fofo à Toto

le Dim 1 Juin 2014 - 9:54
'culé
Hugo
modérateur
modérateur

le Dim 1 Juin 2014 - 10:22
C'était comment l'apothéose du daube 14 ? Il y a eu du sang ? Un gladiateur est mort sur le terrain ?

Les 2 ou 3 internationaux français présents sur le terrain ont crevé l'écran de leur très très grande classe ?

Comment ça rien ? Même en version taupe 14 ?  

Quand même...L'hymne anglais a résonné au SDF pour fêter la victoire de l' Angleterre sur l'Aveyron.

Pendant ce temps là c'est le rugby qui était célébré à Twickenham.

Le spectacle était sur le terrain (pas autour) avec les 2/3 des internationaux anglais sur le pré.

http://www.premiershiprugby.com/matchcentre/fixtures/31890.php

Pauvre rugby français.

Mourad m'a tuer !

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Dim 1 Juin 2014 - 10:32
Mourad est le mensonge mais il est dans le vrai .

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
mort du 83
grande gueule
grande gueule

le Dim 1 Juin 2014 - 11:09
BOURRIN a écrit:Mourad est le mensonge mais il est dans le vrai .

Mais c'est qu'il progresse mon gros poulet grillé.
Mourad, il t''ncule tout en te regardant droit dans les yeux.
Hugo
modérateur
modérateur

le Dim 1 Juin 2014 - 11:12

Il est dans le vrai du modèle libéral : TOUT A UN PRIX et la fin justifie TOUS les moyens pour gagner en écrasant la concurrence!

Il a mis le prix, n'hésite pas a employer tous les moyens, de l'insulte à la fraude à la sécu en passant par le fait qu'il n'a aucun état d'âme à aligner 15 étrangers sur le pré si il le faut, du moment que ça gagne (c'est déjà programmé avec l'arrivée des 4 fanstastrucs machins dont se gargarise les médias et les forums...)

Cela doit être une première : une équipe qui enlève le brennus avec 1 seul international français sur le terrain !

Quoi qu'en disent les aficionados du TAUPE 14 ce modèle tue le rugby français. Qu'adviendra t-il le jour où le ST, l'ASM, le Racing, Montpellier, le CO, en feront de même ?

Quand ce jour viendra, et il viendra si des mesures drastiques (comme en Angleterre) ne sont pas prises, où l'EDF ira t-elle chercher des joueurs capables de gagner un tournoi, sans parler d'une coupe du monde ? A Oyonnax, Bayonne, Brive, en pro D2, aux Fidji...?

Si au moins ce modèle permettait de se régaler ! Mais aujourd'hui le spectacle est en dehors du terrain, mis en scène par des marchands de temps de cerveau disponible.

Le spectacle, c'est les déclarations insultantes hebdomadaires de Mourad et Bernie , le lynchage médiatique de Cardona, le KO de Fritz , les braillards au bord du terrain, les gladiateurs qui font rire le rugby international...

Bref, cela sera sans moi ! Il est grand temps d'aller chercher des émotions ailleurs. Ce rugby là ne m'en procure plus aucune !

Allez, grandes et bonnes vacances. La pêche c'est pas mal pour oublier ce cirque...

BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Dim 1 Juin 2014 - 11:23
Je retiendrais 2 choses hier soir .

- Wilko qui n'en a rien a branler du bouclier , heureusement que c'est lui qui fait cela j'imagine si c'est melon .

- l'hymne anglais au SDF pour une finale de top 14 , je respecte tous les hymnes mais là il n'avait rien a y foutre .

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
Hugo
modérateur
modérateur

le Dim 1 Juin 2014 - 11:46
Qu'est ce qu'il a fait Wilko ?

Sinon, ce qui me fout le plus les boules c'est qu'on a largement participé au triomphe ostentatoire du mégalo de la rade en lui offrant sur un plateau son premier trophée. Alors qu'il avait trainé dans la boue le club pendant des semaines, sans que personne ne réagisse.

Penser que la réponse aux insultes et aux sous-entendus nauséabonds ne pouvait venir que du terrain a largement participé à nous faire perdre ce match IMPERDABLE. J'en suis persuadé.

Allez rideau ! Le rugby est moribond mais la vie continue. On trouvera bien, malgré tout, quelques moments qui soient prétexte à partager ensemble, à Dublin où ailleurs...

sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 1 Juin 2014 - 14:03
perso ce qui me géne à toulon et dans le système de toulon
c'est le parcours de l'asm de ces 8 dernières années
j'assume je suis frustré lol

oui car quoi à la fin ça fait 8 ans que l'on nous parle de "jeu" de "volume de jeu" , que l'on nous parle de formation avec un objectif de 50% du groupe issu du centre de formation etc
bref de l'ambition , et convenons en des résultats quasiment à la hauteur du discours de quoi "dominer le rugby français"
on en a quasi finit avec l’hégémonie toulousaine
puis d'un coup surgit sur la corde
un toulon "grande gueule" qui dit que : lui va faire dans la décomplexitude 
_ joueurs étrangers aguérries en fin de carrière
_ berny aux commandes avec sa stragtégie  de jeu le plus pragmatique du monde 
mais le moins bandant : défense occupation etc
puis les déclarartions "buzzante" et incessante à contrario des autres clubs

bref jusqu'à cette ann"e on avait espoir que notre club avec sa philosophie affiché serait le chevalier blanc
mais bon aprés ce doublé annoncé par tous comme infaisable
réalisé par le rct on pourrait avoir  l'impression que l'asm(faisant fit du bonheur du jeu déployé ces dernière année) s'est trompée de chemin ...
bref frustré  lol

Eurêka
grande gueule
grande gueule

quelle vérité?

le Dim 1 Juin 2014 - 14:06
1-Le temps que j'écrive mon texte , Hugo a répondu , d'accord avec tout, j'écrivais en même temps les mêmes choses
2-Bourrin n'est pas un poulet de basse-cour ((la basse cour des courtisans qui caquètent devant le Paon on en a un bon exemple avec le pauv' gars qu' a été mordu par la rage de la Rade) mais un bon vieux canasson qui, lui, au moins , sait qu'il est un con...maintenant que MB vienne l'enc...ler les yeux dans les yeux, ça le fera bien rire, s'rait-y enfin courageux le Mourad?
Soit dit en passant, tu dois pas savoir lire parce que, quand même, du Bourrin, même un enfant de maternelle comprendrait ce qu'il a écrit!
fin du HS,revenons à ce qui importe:

BOURRIN a écrit:""Mourad est le mensonge mais il est dans le vrai ""
REPONSE:
Oui, c'est ce qu'on lit et dit un peu partout..mais cela en fait il une ou la vérité du rugby?
Oui si l'essentiel est dans l'obtention d'un ou plusieurs titres, quelles que soient la manière et les conséquences:
Si le RCT a eu un bon jeu sur l'ensemble de la saison, qu'est ce qu'on a vu sur ce match de finale? RIEN: une équipe qui gagne par défaut, se défaussant de tout jeu, jouant sur le jeu en défaut de son adversaire, refusant de jouer et au final ne gagnant que parce que l'adversaire se plante dans ce que d'ordinaire il réussit le mieux  (18-19 si la Kocotte n'avait pas complètement raté pas son match (curieux non?) et si Talès avait été celui de 2013, Castres aurait pu gagner , même avec un jeu d'attaque aussi pauvre, c'est dire la piètre qualité de l'opposition proposée par le RCT, sur ce match)
Mais , là n'est pas l'essentiel (ça c'était juste pour réveiller l'endormi du cerveau): la vraie question, la seule qui vaille me parait être celle -ci:
Le jeu qu'ont joué MB/BL tout au long de cette saison est il supportable pour le rugby français sur le court et moyen terme?

A terme, sous la pression de cette logique strictement financière et anticoncurrentielle , le rugby français va s'appauvrir  (EDF, clubs , formation) en devenant le pré carré des clubs richissimes achetant à grand frais des Aliens (ceux venus d'ailleurs) au détriment de sa diversité et de son renouvellement intérieur(ceux issus de la formation interne) et perdre son âme en substituant à ses valeurs intrinsèques (la modestie-humilité, le respect de l'autre dans les paroles et dans les actes, le fair-play dans la communication et sur le terrain vis à vis de tous les acteurs, y compris les arbitres!) celles d'une conception du sport et du rugby identifiée à  une stricte et exclusive rentabilité financière au nom de laquelle toutes les pratiques de MB/BL ont été légitimées (voir le topic "Martin répond à Boudjellal" et le texte de l'ITW de MB fourni par Toto sur sa stratégie de "merchandising-médiatique")
Que les canards inconscients se laissent prendre aux appeaux des appâts d'une putain avide maquillée en amoureuse transie.....et les enragés de la Rade viennent déverser leur grande colère dans ce forum (Toto! y serait pas temps de faire quelque chose?) tout cela n'est que la bêtise ordinaire, l'ordre naturel du monde.

Les perspectives ne sont pas bonnes , assurément mais  jouons quand même à en conjurer la réalisation:
-Que l'ASM renaisse de ses cendres: cela ne dépend que d'elle, elle en a les moyens,  aura t elle l'audace des remises en question nécessaires?
-Que l'UBB, Brive, Grenoble, et le SF ne disparaissent pas du paysage (vœu pieux si la prise de pouvoir de la Fédération par MB via BL réussit)
-Que le ST redevienne le grand club qu'il a été sans tomber dans le piège que lui tend MB (ne parlons pas du RM de Lorrenzetti qui s'y est jeté avec enthousiasme, sans autre succès que son adoubement officiel- par MB le déclarant, avec lui, comme étant les seuls vrais représentants du "nouveau rugby français"( ce genre de formule ne rappelle rien à personne?)
-Que la Fédé prenne, enfin, à bras le corps le problème de la configuration du Top 14 pour rendre compatibles le recrutement-promotion-dévelopement des joueurs français dans les clubs et les performances de l'EDF (énorme chantier... pourri par des préoccupations financières de courte vue)
Tout cela étant de l'ordre de la plus grande incertitude , en attendant,  je regarderai le Super 15, le Championnat Anglais et les matchs internationaux: là, on joue cad on respecte le jeu, les joueurs, le public, le rugby, là on obtient des titres dans le respect du rugby et du public.

Vive le rugby!
PS:
Quand on en est réduit à ce genre d'incantation c'est qu'il y a un décès qui vient ou qui est en train de se produire.
"Le Roi est mort, Vive le Roi"
Le Rugby est le roi qui vient de mourir en ce jour de finale au terme d'une campagne  médiatico-financière menée à marche forcée (mais  encore en attente de la victoire ultime:la prise du pouvoir de la citadelle institutionnelle)
Qui sera le nouveau Roi du rugby?
La nouvelle Monarchie du Golf ou le retour du Démos français?

@ mordu 83:
T'es un bon, éveillé comme un Boudha, pas de doute là dessus et je crois que tout le monde ici en est convaincu ...si tu faisais comme Hugo et que t'allais pêcher? ou comme moi... que t'allais....Sadz ?
Non? ben tant pis.... allez! pleure pas mon  petit crapouillot, tu vas ramener au pays:
la Hcup
le Bouclier
ta consécration officielle de sacré con du Fofo à Toto
Heureuse ? Neutral

y a pas que dessous les dessous des jupes qu'il faut regarder
sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 1 Juin 2014 - 15:10
perso ce qui me géne à toulon et dans le système de toulon

oui car quoi à la fin ça fait 8 ans que l'on nous parle de "jeu" de "volume de jeu" , que l'on nous parle de formation avec un objectif de 50% du groupe issu du centre de formation etc
bref de l'ambition , et convenons en des résultats quasiment à la hauteur du discours de quoi "dominer le rugby français"

bref jusqu'à cette ann"e on avait espoir que notre club avec sa philosophie affiché serait le chevalier blanc
réalisé par le rct on pourrait avoir  l'impression que l'asm(faisant fit du bonheur du jeu déployé ces dernière année) s'est trompée de chemin ...
bref frustré  lol

Eurêka
grande gueule
grande gueule

le Dim 1 Juin 2014 - 15:50
totowsky a écrit:perso ce qui me géne à toulon et dans le système de toulon

bref frustré  lol

Frustré oui bien sûr mais par quoi?
Non pour  n'avoir pas pris le chemin qu' a tracé MB dans le paysage rugbystique français à grands coups de fric  et de trucs médiatiques , que le rugby se garde de cela, mais, simplement
- parce que nous avons cessé de jouer au rugby cette année
- parce que nous n'avons jamais su jouer le bon rugby au bon moment dans le passé

Ce n'est pas parce que l' ASM  n'a pas su ou pu gagner (je crois qu'elle ne le pouvait pas faute d'avoir su former et faire progresser ses joueurs clefs, intégrer vraiment ses nouvelles recrues, réfléchir et améliorer son jeu au fil des années)  qu'il faut en conclure qu'il n' y a qu'une seule méthode à suivre et à copier, celle de MB:

Encore une fois (je l'ai déjà dit et redit) il ne faut pas confondre le jeu de l'équipe du RCTavec le jeu de MB-/BL:
Le premier , par certains aspects, est un modèle d'inspiration (défense, combinaisons, vitesse, , puissance, jeu en off- load, vista des passes au large ou au pied etc....) et qui tient, certes à la qualité de certains de ses joueurs mais surtout, essentiellement au savoir- faire des  entraîneurs des lignes avant et arrière: ils ont réussi à faire jouer ensemble des joueurs que rien ne rassemblait à priori (pas du tout la même vision de jeu entre  sudafs, laustraliens, l'anglais de service etc...) autour d'un projet de jeu de grande qualité  avec une montée en puissance progressive au long des ces deux dernières saisons (après avoir balbutié leur rugby au début.)
-OUi les entraîneurs ont fait un boulot magnifique (je mets BL hors de cela ,il ne s'occupe que du recrutement et de sa carrière)
- OUI il y a au RCt des joueurs de grand talent: Guiteau d'abord, le premier de tous avec S. Armitage, puis,  en dessous de lui quelques autres (dont Lobbé, Smith et Bastareaud peut être) le cas Wilko est à part:c'est un joueur de l'ancienne époque anglaise, c'est un bon gestionnaire de match et un bon droppeur, rien de plus, ni animateur,ni grand buteur , un joueur efficace mais moyen, sa plus grande qualité: rassurer son équipe, marquer les points quand il le faut, remettre l'équipe en confiance quand ça flotte, le reste de l'armada n'est pas meilleur que dans d'autres clubs mais l'ensemble est une belle équipe, parce qu'elle en est vraiment une, un véritable ensemble et non pas une collection des stars (ou supposées telles parce que certains sont quand même de vieux chevaux de réforme, faut arrêter avec le mythe des "meilleurs joueurs du monde", Guiteau oui, S. Armitage, oui mais après.... Shocked )

le second,le jeu de MB/BL, ne doit pas être pris en exemple pour les raisons qui ont déjà, ici, été très largement exposées

La question est alors la suivante: peut on atteindre l'excellence du jeu du RCT (en oubliant la bouillie de cette finale) sans suivre la méthode MB?
1- Sans aucun doute pour ce qui est des comportements médiatiques qui ne servent, de l'aveu même de MB qu'à se donner de la visibilité et donc ramener des investisseurs-partenaires financiers: une équipe qui gagne des titres attire suffisamment ,par ce seul fait, la lumière sur elle et ne nécessite pas de recourir à de tels procédés, d'ailleurs les excès médiatiques de MB, (qui s'expliquaient par l'urgence dans laquelle il était de très vite avoir le maximum de retour sur investissement) le conduiraient, s'il persistait, à moyen terme à une impasse et à une totale déconsidération (sauf s'il a pris le pouvoir à la Fédé auquel cas, d'ailleurs, il n'aura même plus besoin de créer toute cette agitation, il recueillera en silence les fruits financiers de sa position dominante , indépendamment de la réussite sportive ultérieure de son club)

2-pour ce qui est des recrutements: là est la question délicate.
Il faudrait y consacrer un post entier mais , brièvement (donc prêtant à contestation parce que forcément schématique):
-A part Guiteau et S. Armitage qui sont des raretés sur le marché du rugby internationale, on peut trouver d'excellents joueurs ailleurs que dans ce panier purement médiatique d'anciens joueurs "champions du monde "(MB ne les a pris que parce qu'il savait que ça ferait le buzz alors que  c'est grâce au travail acharné des entraîneurs que ces individualités, douteuses, pour certaines,  ont réussi à produire un vrai bon rugby (voir le cas symptomatique d'HABANA, joueur exceptionnel mais dont le rendement est nul actuellement, on pourrait prendre aussi l'exemple  de J. Sexton au RM92:  sans travail, sans intégration dans un collectif, les talents individuels ne suffisent jamais (MB ne parle que des stars et ne rend jamais hommage au travail des entraîneurs parce que ça ne paie pas médiatiquement, ça ne se vend pas. Il n' y a que les ignorants du rugby pour s'en laisser compter.)
-Doit on acheter à prix d'or des joueurs au prétexte que les seuls bons sont les plus chers? Je ne le crois pas davantage, il y a d'excellents joueurs qui ne réclament pas des salaires délirants, il faut les chercher et leur proposer un projet de jeu attrayant et crédible
- en un mot,  la course aux stars ne me parait être qu'un procédé de buzz médiatique à visée de retombées financières sans nécessité sportive, les titres ne viennent pas de l'adoption de ce système qui en serait la condition nécessaire, incontournable mais du travail  des entraîneurs...et de la motivation des joueurs (alors, oui, la motivation financière en est un élément clef mais cela n'implique pas la démesure)
DONC:
non l'ASM (pour ne parler que d'elle mais cela vaut pour d'autres) n'est pas obligée de faire du MB/BL, (que de toute façon elle ne fera pas pour d'autres raisons que purement éthiques d'ailleurs)
oui elle peut gagner des titres même si elle ne va pas chercher des prétendues super-stars et qu'elle continue à soigner sa formation interne

MAIS à condition de tirer les leçons
- de l' échec cinglant 2014
- des échecs répétés des saisons passées
et de s'employer, autrement qu'en paroles bien pensantes, à les mettre en actes, réellement
j'ai déjà exposé ce qui nous montrerait qu'elle s'est engagée dans cette voie.
Si elle fait son aggiornamento, elle reviendra sur le devant de la scène et pourra lutter à parfaite égalité avec le RCT qui n'est en rien la meilleur équipe du Monde, de l'Europe ou de France ,( seule représentante du vrai rugby français!) mais simplement une équipe qui , cette année, a gagné ses deux titres: Champion d'Europe et champion de France, on verra le travail que feront les autres clubs pour relever ce challenge: montrer que par le travail et des recrutements adéquats on peut gagner des titres sans pour autant adopter des comportements de voyous , recourir à des pratiques de marchandisation des joueurs, de médiatisation obscène des enjeux et transformer le sport en une pure et simple entreprise de spectacle où tout serait permis et  promu comme LA nouvelle éthique

A l'ASM, pour ce qui la concerne, de vouloir vraiment devenir ce champion, de s'en donner les moyens .....
On peut toujours rêver un peu avant les vacances 

y a pas que dessous les dessous des jupes qu'il faut regarder
sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 1 Juin 2014 - 18:09
non ne soyons clair
je dis frustré par le fait que les résultats de la politique
mise en place par l'asm ne soit pas à la hauteur de ses ambitions.
Maintenant je suis ok avec la politique de long terme , du recrutement panaché de joueurs expérimentés et de jeunes et aussi sur la philosophie de jeu.
Maintenant toulon a une stratégie aux antipodes (a voir sur le long terme car ils ont un gros potentiel jeune) et leurs résultats sont étincelants et rapides.
Pour moi je trouve ça un peu génant pour nous mais, je le répéte vue la qualité des matchs proposés pendant l'air cotter je ne renie rien

sitotoetela
Admin
Admin

le Lun 2 Juin 2014 - 22:52
Aubin Hueber, vous êtes-vous remis de ce week-end riche en émotions ?
On se remet… Franchement ça a été la folie samedi soir, avec la nuit parisienne. Et hier, quel énorme public et quelle énorme fête ! Cette équipe mérite que le peuple toulonnais soit là. Il y avait 35, 40, 50 000 personnes qui attendaient sur la Rade devant la mairie et sur la place de la Liberté où les joueurs sont arrivés. C’était un truc exceptionnel. Ça a dépassé 1992 (année du dernier titre de champion du RCT, ndlr) largement.

Mourad Boudjellal a quand même réussi un truc formidable…
Oui, j’ai eu la chance de le côtoyer quand j’étais entraîneur de 2008 à 2011 avec Philippe St-André. Je le compare à Max Guazzini. Tout le monde le décriait, on disait : « il fait jouer des rugbymen en rose ». Mourad Boudjellal fait des choses extraordinaires. On dit : « Il fait venir des Galactiques du Sud, c’est un scandale. » Toulon est un port d’attache, on accepte tous les grands joueurs du monde.

Vous avez vu grandir cette équipe, comment définiriez-vous la méthode Boudjellal ?
C’est déjà un chef d’entreprise qui a un cerveau qui va plus vite que les autres. Et surtout, c’est quelqu’un qui sait choisir les hommes au bon moment. Il y a eu plusieurs joueurs et entraîneurs depuis qu’il est président, mais il a su choisir les bonnes personnes au bon moment. Chaque entraîneur a apporté sa pierre à l’édifice. Pour en arriver là, il a su finaliser avec ce qui se fait de mieux en Europe. C’est quelqu’un de très contentieux.

Son entente avec Bernard Laporte fonctionne à merveille…
Oui, car on a affaire à deux personnes passionnées et intelligentes. On pouvait se dire : « ces deux grandes gueules, ils vont se chamailler toute la journée. Mais ils ont su mettre de l’eau dans leur vin. Ils sont là pour une chose avant tout, c’est gagner des titres. Je crois que Bernard Laporte, après son intermède politique, avait besoin de ressentir à nouveau l’émotion de gagner des titres. C’est ce qu’il est venu chercher à Toulon.  

- See more at: http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toulon/mourad-a-un-cerveau-qui-va-plus-vite-que-les-autres-1137142.shtml#sthash.hQhwZeKP.dpuf

bravo toulon
vivement la saison prochaine 
the show must go on

sitotoetela
Admin
Admin

le Mar 3 Juin 2014 - 18:21
Castres 10-18 Toulon
Share25 Tweet2
Wilkinson kicks Toulon to Top 14 title
ESPN Staff
May 31, 2014
Report

Date/Time: May 31, 2014, 21:00 local, 19:00 GMT
Venue: Stade de France, Paris
Toulon 18 - 10 Castres

© Getty Images
Enlarge

RELATED LINKS
Matches: Toulon 18 - 10 Castres
Tournaments/Tours: Top 14 Orange
Teams: France
Toulon secured their second trophy in eight days with an 18-10 victory over Castres in the Top 14 final at Stade de France, with Jonny Wilkinson bringing down the curtain on his remarkable career four penalties and a drop-goal in one last near-perfect performance.
Castres rarely threatened an upset, struggling as much as Saracens did a week ago to make any impression on the Toulon defence, and the longer the game went on the less likely they looked to find a way back into the match.
It was a scrappy stop-start affair with few real highlights and that, allied to his kicks and leadership, meant the attention in the final minutes was all on Wilkinson. His popularity on and off the pitch at Toulon, and the respect in which he is held, was evident as he was mobbed at the full-time whistle.
A symbolic passing on the baton to the next era came in the dying minutes when Wilkinson stood aside to allow Delon Armitage to kick the penalty from almost halfway which finally put Castres to bed.
Castres started brightly and scored the game's only try - and took a 7-3 lead - after 12 minutes when Max Evans gathered his kick over the top as the Toulon backs made a meal of dealing with it.
But after that openings were rare and Castres failed to take the penalty chances when they came while Toulon took theirs. Toulon only led 12-10 at the break but the writing was on the wall.
The second half failed to come to life, Castres' options exhausted and Toulon happy to grind them down. Wilkinson made another tough kick look easy to give them a six point lead and Armitage applied the coup de grace.

Read more at http://www.espnscrum.com/france-top-14-2013-14/rugby/story/227841.html#9ZqJpPFJ1argxuME.99

sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 4 Juin 2014 - 21:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est aux français de se réveiller " ... Qui a dit cela ? Camou , Goze , Laporte , PSA ? Et bien non MC Enzie , le coach des australiens . Question : Pensez vous que le rugby français se met en danger en acceuillant autant de joueurs étrangers ? Je pense , oui . Aux dirigeants français de faire en sorte de trouver un équilibre . Toujours MC Enzie ... 3 jours depuis la finale du championnat , j'ai eu l'impression de lire dans les journaux sportifs que des "cirages de pompes" pas un bémol , rien ... Ok le RCT mérite son , ses titres , c'est la meilleure équipe du moment ... Ok , la performance des toulonnais est rarissime et donc admirable , Ok Sir Wilko est aussi en voie de canonisation , pour un canonnier de sa valeur , ce n'est que justice . Ok Mourad a réussi SA politique et ceci avec talent ... Mais de pensez vous pas qu'il a et avait aussi d'autres choses a dire et a écrire ? Mettre quelques bémols et interrogations sur ce match , cette phase finale et plus encore sur les constitutions d'équipe et comportement des hommes !!! Je reviens au propos de notre Australien , trouvez vous normale et surtout sain pour notre équipe nationale qu'il n'y est que 11 français sur le terrain , pardon 12 avec l'arbitre ? Pour être champion c'est le prix a payer me direz vous , ok . Mais lorsque que l'UBB est montée , elle l'a fait avec , de mémoire 14 étrangers !!! Combien d'étrangers à Aurillac , Narbonne , l'aviron etc ? C'est pour être champion aussi ? Ne me mettez un étiquette au Front (N) , ni même au c... Voir des selectionnables et sélectionnés rester sur le banc , dans les tribunes voire peut être à la maison , je cite Bruni , Mermoz , michalak , Gunther , Palisson est il bon et sain pour notre EDF et notre rugby tout simplement ? N'avons nous pas d'autres alternatives ? J'ai du mal à le croire !!! Passons , mettre des champions sur le terrain , les terrains , admettons , vous pas moi , mais pourquoi ? Si c'est pour les faire (si peu) jouer , si peu entreprendre ... Pour ne pas descendre , il faut quelquefois réduire la voilure , pour être champion aussi ? Tout ça pour ça ! Et je ne parle pas que de la finale ... Nous voulons vendre , nous voulons être vu , pensez vous que cela va aider ? Là encore , je n'ai pas lu beaucoup de critiques , comme si , il ne fallait que louer , que notre super héros , super président et super perf ... Je reviens d'ailleurs à notre Super Président , omnipotent et surtout omniprésent , je le dis encore chapeau à sa réussite , mais il n'y a que moi et quelques autres dans les réseaux sociaux pour dire : " assez président , restez dans la tribune présidentielle , laissez le terrain aux joueurs et au staff ... Arrêtez aussi de tout et toujours critiquer , les institutions , les arbitres , la ville de Béziers , l'avant centre de l'EDF etc etc bref soyez discret , un peu ... En résume j'ai l'impression de n'avoir lu et entendu après cette finale que le bulletin municipal de la ville de Toulon et le brillant Stéphane Bern parler de la finale !!! Ps pour Mourad , les critiques , ses critiques ont toujours un "fond" c'est plus la forme qui m'interroge et sur le but !!!
jp elissalde
je crois qu'il a raison jbe
toulon n'est que le sommet de ce que permet le règlement  de la ligue 
tant au niveau recrutement , qu'au niveau du jeu. 
Reconnaissons que mourad et berny ont su utiliser à merveille ce qui est permis.
Tant au niveau du recrutelment , qu'au niveau du jeu.
La quintessence d'un système voilà ce représente le rct.
Ce systême fait que le champion d'europe et du top 14
est celui qui a la meilleur défense , celui qui sait exploiter au mieux la régle plaqueur plaqué , celui qui a le plus de joueur étrangers , celui qui fait le buzz etc...
toulon le meilleur club actuel permet de poser au moins la question du recrutement et de la prédominance du jeu défensif sur le rugby act

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant