ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

Chat noir, c’est comme ça que des gens m’appelaient

le Ven 6 Juin 2014 - 19:58
L'ACTUALITE DU RUGBY CLUB TOULONNAIS
Pierre Mignoni: « Chat noir, c’est comme ça que des gens m’appelaient »
Voilà, la saison du Rugby Club Toulonnais est terminée. Les hommes de Bernard Laporte ont réussi l’impossible en remportant le doublé historique, à savoir la H-Cup et le Bouclier de Brennus.
Alors qu’il a perdu de nombreuses finales de Top 14 avec Clermont et deux finales avec Toulon, l’entraîneur des arrières Varois, Pierre Mignoni commençait à se poser des questions. Dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier avoue que certains le qualifiaient de « chat noir ». Extrait:
« Chat noir, c’est comme ça que des gens mal intentionnés m’appelaient. Je crois qu’ils ne peuvent plus dire ça maintenant que j’ai remporté trois titres. J’ai encore envie de me pincer pour vérifier que tout ça est bien vrai. C’est l’aboutissement d’une saison mais sûrement pas celui d’une vie. C’était aussi bon que je l’imaginais, même si je n’osais même plus en rêver. Ça faisait trop mal… Vous savez, on s’habitue vite à gagner. Jamais à perdre. Il y a bien pire dans la vie, bien sûr, mais ces défaites sont des instants très durs à vivre pour un sportif. »
Pierre Mignoni commence tout juste à se rendre compte de l’exploit réalisé cette saison par son équipe. Extrait:
« Quand on le vit de l’intérieur, c’est encore plus incroyable que tout ce qu’on pouvait supposer. C’est difficile à décrire. C’est un bonheur immense. On s’est rendu compte de ce qu’on avait réalisé dimanche, quand nous sommes rentrés à Toulon et que nous avons vu tous ces supporters. C’était énorme. »
Par ailleurs, l’entraîneur des arrières Toulonnais tient à préciser que ce doublé historique a été acquis suite à un gros travail et d’énormes sacrifices. Il affirme que le staff a bien travaillé pour ne pas réaliser les mêmes erreurs que l’année dernière. Extrait:
« Rien n’a été laissé au hasard. C’est le résultat de beaucoup de travail et de sacrifices. Le changement par rapport à l’an dernier, c’est qu’il y avait beaucoup plus de fraîcheur dans le groupe. Les joueurs étaient mieux physiquement et donc plus prêts mentalement. Nous avons fait en sorte de ne pas répéter les mêmes erreurs. L’an passé, nous avions trop versé dans l’émotion. Cette fois, on a fait les réunions beaucoup plus tôt dans la semaine, l’équipe est restée ensemble et n’est pas rentrée à Toulon après la finale de H Cup… Nous avons modifié un tas de petits détails qui ont joué au final. »
Interrogé sur les ambitions du RCT pour les prochaines saisons, Pierre Mignoni est claire: il souhaite gagner encore et encore des titres. Extrait:
« De gagner d’autres titres ! On ne peut pas être rassasié de ces moments. C’est pour cela qu’on s’entraîne toute l’année. Alors maintenant, on va juste recommencer. C’est ça, le sport, un éternel recommencement. Ces titres, la légende, appartiennent déjà au passé. »

Titi
Admin
Admin

Re: Chat noir, c’est comme ça que des gens m’appelaient

le Ven 6 Juin 2014 - 20:03
Bof.

zen attitude
zen attitude

le Sam 7 Juin 2014 - 7:15
Je plussois: il a la mémoire courte   , mais bon il vaut mieux se rappeler de titres que de défaites.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant