ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: Asm / Grenoble

le Dim 17 Aoû 2014 - 11:36
Personne ne conteste le fait qu'il faudrait laisser plus de chances aux jeunes joueurs sortis de nos centres de formations. Contrairement à toi, je pense que nos joueurs n'ont strictement rien à envier aux anglais, irlandais ou gallois... Mais y'a longtemps que j'ai depassé ce constat et je ne m'arrete pas à cette pauvre analyse des maux du rugby francais.

Sinon, j'aimerai juste savoir si tu comptes pourrir le Top14, Toulon et Toulouse à longueur d'année. Ta reponse m'interesse.
Hugo
modérateur
modérateur

le Dim 17 Aoû 2014 - 11:46
croquemuche a écrit:
Qui, les arbitres ne seraient pas au niveau ?
Fais gaffe à ce que tu dis Titi, tu risques de te prendre Hugo sur le rable lol

Celui qui a arbitré pour la 1ère fois en top 14 hier à Toulouse n'est clairement pas au niveau.

L'en avant volontaire de Nyanga c'est jaune + essai de pénalité.

Manchette volontaire de Tekori sur l'essai d'Oyo c'est jaune plus reprise du jeu par une pénalité.

Quant à la dernière action...Nyanga vole le ballon couché dans le ruck malgré les "non" réitérés de M. Chalon.

Le ST et son armada d’internationaux de très très haut niveau (© l'aveugle) sauvés de l'humiliation par M. Chalon.

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
Fox Mulder
Guignol du fofo à Toto

le Dim 17 Aoû 2014 - 12:20
Un peu tendre le petit nouveau. Avec moi Toulouse aurait gagné ce match.

Quant â Lafon, il est vraiment faible. Moi, j'ai battu l'ASM au Michelin!

Je suis le meilleur arbitre du Monde.

le Dim 17 Aoû 2014 - 13:01
Hugo a écrit:
croquemuche a écrit:
Qui, les arbitres ne seraient pas au niveau ?
Fais gaffe à ce que tu dis Titi, tu risques de te prendre Hugo sur le rable lol

Celui qui a arbitré pour la 1ère fois en top 14 hier à Toulouse n'est clairement pas au niveau.

L'en avant volontaire de Nyanga c'est jaune + essai de pénalité.

Manchette volontaire de Tekori sur l'essai d'Oyo c'est jaune plus reprise du jeu par une pénalité.

Quant à la dernière action...Nyanga vole le ballon couché dans le ruck malgré les "non" réitérés de M. Chalon.

Le ST et son armada d’internationaux de très très haut niveau (© l'aveugle) sauvés de l'humiliation par M. Chalon.

Oui, encore un sodomie arbitrale. Christophe Urios l'a clairement dit hier soir, en disant que ses joueurs avaient tout fait pour gagner mais qu'il y avait malheureusement un paramètre qu'il ne maitrise pas.
concernant le ST, match médiocre apparemment, à l'image de la saison dernière

Sinon, tu n'as pas répondu: tu comptes pourrir Toulon, Toulouse et le Top 14 toute l' année ? Ta réponse m'intéresse...
Hugo
modérateur
modérateur

le Dim 17 Aoû 2014 - 13:22
Je compte surtout ne pas pourrir systématiquement les sélectionneurs et les arbitres pour expliquer la misère du rugby français plus invité au niveau international.

Je compte ne pas laisser mon temps de cerveau disponible se remplir des incantations du diffuseur du plus grand championnat du monde.

Je compte surtout m'en tenir aux faits visibles, mesurables et vérifiables enfin, par ceux qui peuvent et veulent voir...

Il n'est de pire aveugle

Titi
Admin
Admin

le Dim 17 Aoû 2014 - 13:30
Pour moi l'arbitre commence mal, sur un match pourtant pas compliqué.
Autant les essais refusés sont refusables, autant on peut alors vraiment tous les refuser. Et quitte à demander la video sur celui de Malzieu, on se pose la question sur celui de Bardy (quitte à se conforter dans sa décision première), et surtout on se demande comment sur le coup de pied de Brock dans l'enbut nos deux joueurs lancés se retrouvent le nez dans le gazon. Faute ou pas? La moindre des choses est de "rassurer" tout le monde puisqu'on s'est servi de la vidéo pour une sanctionner une obstruction offensive quelques minutes avant. Et de vérifier.

le Dim 17 Aoû 2014 - 13:53
Hugo a écrit:Je compte surtout ne pas pourrir systématiquement les sélectionneurs et les arbitres pour expliquer la misère du rugby français plus invité au niveau international.

Je compte ne pas laisser mon temps de cerveau disponible se remplir des incantations du diffuseur du plus grand championnat du monde.

Je compte surtout m'en tenir aux faits visibles, mesurables et vérifiables enfin, par ceux qui peuvent et veulent voir...

Ok. Canal+, les aveugles, tout ça... on sait
Concernant Toulon, Toulouse, le Top 14, tu comptes déverser ta merde ici toute l'année ?
Hugo
modérateur
modérateur

le Dim 17 Aoû 2014 - 14:01
http://boucherie-ovalie.org/2014/08/11/larbitre-salem-attalah-passe-sur-le-grill/

Même si tant qu’on nous comparera à des machines, comme le fait par exemple la super-loupe d’une chaîne cryptée, on sera toujours perdants. Ceux qui ont joué au rugby comprennent ça, “l’erreur”. Aujourd’hui, il faut aussi avoir de la chance, passer entre les gouttes. Un match peut être plus facile à arbitrer qu’un autre en fonction de l’enjeu, du jeu proposé et de plein d’autres facteurs. Ce n’est jamais simple.

Si un jour tout le monde accepte l’erreur d’arbitrage, que ce soient les présidents, les entraîneurs ou encore les joueurs, alors on arrêtera la vidéo. Mais ce n’est pas le cas aujourd’hui et ça ne va pas dans ce sens.

Pour tordre le cou aux idées reçues sur les mafieux qui se protégeraient entre eux...

A tous les niveaux, on est notés. On a des superviseurs qui s’occupent de ça. On nous dit ce qui a été bon et surtout ce qui ne l’a pas été, autour des cinq piliers de l’arbitrage : la mêlée, l’avantage, les hors-jeux, le jeu déloyal & la gestion du match. Si on n’a pas été bon pendant un match, on n’arbitre plus pendant une, deux, voire trois semaines. Au début de la saison dernière, j’ai fait une erreur dans le protocole vidéo pendant Racing-Brive, on m’a sanctionné pour ça, je n’ai pas été appelé pendant quelques semaines. Peu de gens savent ça.

Personne ne s’en rend compte, tes proches sont contents de te voir à la maison, mais toi tu veux être sur un terrain. Le plus dur ce n’est pas d’atteindre le haut niveau, c’est d’y rester. Du coup ça nous fait progresser, on se remet en question. Même quand tout semble aller pour le mieux, il ne faut jamais baisser la garde. La confiance est un “moteur” positif de performance, mais le “trop de confiance” est un moteur de chute.

Titi
Admin
Admin

le Dim 17 Aoû 2014 - 14:10
Croq, tu peux dépasser ta fixette et revenir dans le match avec de plus nobles intentions please?

Surtout que, vous connaissant tous les deux, je vous sais capables de con tributions bien plus con viviales. Et structives
bom et

modérateur
modérateur

le Dim 17 Aoû 2014 - 14:41
Question convivialité ce fût une belle journée...

Du soleil, des essais, le frère d'un con (pas patriote) exilé fiscal qui paye l'andouille arrosée au Saint Nicolas et un saucisson (pas à l'âne) pour accompagner les mousses d'après match. Que demander de mieux ! geek 

On remet ça contre Montpellier ?

Titi
Admin
Admin

le Dim 17 Aoû 2014 - 14:46
Avec le frère d'un Bourrin?

modérateur
modérateur

le Dim 17 Aoû 2014 - 15:04
A propos, des places à vendre partout pour Montpellier en ce moment.

Invité
Invité

le Dim 17 Aoû 2014 - 20:28
Hugo a écrit:Celui qui a arbitré pour la 1ère fois en top 14 hier à Toulouse n'est clairement pas au niveau.

Désolé Titi, je ne vois rien de constructif dans les posts d'Hugo. Juste un grand besoin de se défouler sur Mourad, Laporte et les toulousains; sans parler de canal plus ""qui fait tant de mal au rugby français" (Berbizier étant la dernière recrue en date, qu'est ce qu'il va ramasser ici lol).
Bref, Quand on est incapable de dépasser le simple constat qu'il y aurait trop d'étrangers à Toulon; qu'on ne cherche pas a comprendre pourquoi des clubs comme le ST, l'ASM, Montpellier ou encore le RM92 suivent la même logique sportive, on en devient illisible. Un jour on se croit grand défenseur des valeurs du rugby et des arbitres du Top 14, la saison suivante on envoie un jeune arbitre au bûcher...
Titi
Admin
Admin

le Dim 17 Aoû 2014 - 21:22
Le bûcher est un moindre mal. Parce qu'un essai de pénalité oublié de très mauvaise foi pour Oyo, un rouge non donné à Tekori et la non sanction contre Nyanga à la fin, moi je le torturerais un peu avant.

Je ne lui souhaite pas une carrière à la Gastou.

modérateur
modérateur

le Dim 17 Aoû 2014 - 22:59
A part baver sur PSA après avoir chié sur Liévremont et en attendant qu'il se défoule sur le suivant on attend toujours le premier argument qui permettrait à croq d'expliquer factuellement la relégation de l'EDF dans la 2ème division du concert international.

Un argument étayé, UN SEUL !

Invité
Invité

le Dim 17 Aoû 2014 - 23:17
Je pense que PSA a une grande part de responsabilité dans les defaites du XV de France. Le dernier exemple en date etant la selection de Le Bourhis à l'aile du XV de France. Ce type brille au centre de l'attaque Bordelaise et PSA lui a offert un enterrement 4 etoiles lors de sa premiere selection... à une aile donc.
Le plus detestable: il n'est meme pas solidaire de ses joueurs dans la defaite. Comme toi, il les juge responsables des defaites. Je n'avais jamais vu ca, un entraineur qui se decharge sur ses joueurs. Lievremont, meme avec un gorupe contre lui, ne s'est jamais abaissé à mettre les defaites sur le dos de ses joueurs. Rendons lui cela.

Quand un president de club, rouge et noir de preference, ouvre le debat sur l'arbitrage, Hugo vole au secour des hommes en noir. Quand un arbitre vole la victoire à un adversaire d'un club, rouge et noir de preference, l'homme en noir est indigne du Top14. A part ca Hugo serait constructif et n'aurait pas envie de se payer Mourad et Noves...
Hugo a écrit:Celui qui a arbitré pour la 1ère fois en top 14 hier à Toulouse n'est clairement pas au niveau.
cqfd
Titi
Admin
Admin

le Dim 17 Aoû 2014 - 23:34
Laporte excellait dans le défaussage de ses responsabilités sur ses joueurs. En EDF comme ailleurs
Si l'ASM avait fait le taf, on s'en serait re-rendu compte.

modérateur
modérateur

le Lun 18 Aoû 2014 - 10:06
Hugo a écrit:A part baver sur PSA après avoir chié sur Liévremont et en attendant qu'il se défoule sur le suivant on attend toujours le premier argument qui permettrait à croq d'expliquer factuellement la relégation de l'EDF dans la 2ème division du concert international.

Un argument étayé, UN SEUL !

croquemuche a écrit:Je pense que PSA a une grande part de responsabilité dans les defaites du XV de France. Le dernier exemple en date etant la selection de Le Bourhis à l'aile du XV de France. Ce type brille au centre de l'attaque Bordelaise et PSA lui a offert un enterrement 4 etoiles lors de sa premiere selection... à une aile donc.
Le plus detestable: il n'est meme pas solidaire de ses joueurs dans la defaite. Comme toi, il les juge responsables des defaites. Je n'avais jamais vu ca, un entraineur qui se decharge sur ses joueurs. Lievremont, meme avec un gorupe contre lui, ne s'est jamais abaissé à mettre les defaites sur le dos de ses joueurs. Rendons lui cela.

On est enfin d'accord ton seul argument pour expliquer la relégation du rugby français au rang des nations mineures c'est PSA. cheers 

croquemuche a écrit: Quand un president de club, rouge et noir de preference, ouvre le debat sur l'arbitrage, Hugo vole au secour des hommes en noir. Quand un arbitre vole la victoire à un adversaire d'un club, rouge et noir de preference, l'homme en noir est indigne du Top14.

Quel débat ? La seule argumentation de tes icônes Laporte et Boudjellal, dont tu t'inspires dans tes écrits, c'est la disqualification de leurs contradicteurs et l'insulte.
j'ai toujours écrit et soutenu que les arbitres, comme les joueurs et les entraineurs, pouvaient se tromper voir ne pas être au niveau sur un match et je maintiens que M. Chalon c'est trompé grossièrement plusieurs fois sans remettre en cause son honnêteté. Ce qui me distingue singulièrement de toi et de tes icônes en rouge et noir qui avaient trainé M. Cardona et ses confrères dans la boue.

croquemuche a écrit:A part ca Hugo serait constructif et n'aurait pas envie de se payer Mourad et Noves...

Je n'ai envie de me payer personne, juste de comprendre. Comme toi et tes amis sur un autre forum je constate la déliquescence du jeu toulousain depuis plusieurs saisons.
Sauf que je n'écris pas ailleurs que PSA a des joueurs de très très haut niveau et qu'il suffit de savoir les faire jouer ensemble pour avoir des résultats alors que Novès qui a ces soi-disant joueurs à disposition depuis plusieurs années n'y arrive pas....cherchez l'erreur ! Ah oui j'oubliais, le calendrier, les arbitres, les mafieux, tout ça contre moi, je ne me plains pas, je ne pleure pas mais ça n'est pas de ma faute...

Je t'ai démontré 10 fois, preuves et témoignages à l'appui, que le problème du rugby français était structurel et que les anglais avaient réussi à redevenir compétitif en réformant leur système en profondeur. Aujourd'hui ils dominent le rugby européen (mondial chez les jeunes), rivalisent avec les nations du sud. Le jeu déployé dans leur championnat et par l'équipe nationale est un régal pour les amoureux de ce sport.

Bref, inutile d'aller plus loin devant un tel entêtement.
Quand un aveugle a pour seul outil un marteau il voit tous les problèmes comme des clous. Continue donc à enfoncer le clou PSA, grand bien te fasse mais dorénavant je ne vois qu'une seule réponse à tes incantations.

Hugo
modérateur
modérateur

le Lun 18 Aoû 2014 - 12:20
Pour en revenir au match la sortie prématurée de Nakaitaci a quand même pas mal désorganisée l'équipe d'autant plus que Guilford et Abendanon etaient à l'agonie à l'heure de jeu.

Ce qui me rend optimiste cette saison c'est le retour à une saine concurrence qui devrait tirer l'équipe vers le haut.

Une page se tourne et ça fait du bien de voir Ric, Naka, Chaume sur le terrain en attendant Buttin, Lapandry, Jedreziack, le Yéti, Davies et Stanley et bien sûr Lopez à la manœuvre.

Zirack, Domingo, Nalaga, James, voir Fofana vont devoir se bouger pour être titulaire et ça c'est une bonne nouvelle.

Brive est une belle étape pour vérifier si ce groupe a de la couenne. si la réponse est positive on devrait vivre de bons moment avec des lignes arrières de feu.

Invité
Invité

le Lun 18 Aoû 2014 - 23:35
Quand j'ecris: "Une grande part de responsabilité" Hugo comprends "ton seul argument pour expliquer la relégation du rugby français au rang des nations mineures c'est PSA"

Mourad, Laporte ou encore Noves ne sont pas mes icones.

Je commence à croire que t'es un idiot Hugo.
Hugo
modérateur
modérateur

le Mar 19 Aoû 2014 - 8:26
Quand j'écris "on attend toujours le premier argument qui permettrait à croq d'expliquer factuellement la relégation de l'EDF dans la 2ème division du concert international.

Un argument étayé, UN SEUL ! "

Tout le monde lit "PSA a une grande part de responsabilité dans les defaites du XV de France"

croquemuche a écrit:Mourad, Laporte ou encore Noves ne sont pas mes icones.

Le mimétisme est pourtant frappant !

Hugo a écrit:Quel débat ? La seule argumentation de tes icônes Laporte et Boudjellal, dont tu t'inspires dans tes écrits, c'est la disqualification de leurs contradicteurs et l'insulte
Croquemuche a écrit:Je commence à croire que t'es un idiot Hugo.

Quand un aveugle a pour seul outil un marteau il voit tous les problèmes comme des clous.

velveteethol
zen attitude
zen attitude

le Mar 19 Aoû 2014 - 11:04
Hugo a écrit:Pour en revenir au match la sortie prématurée de Nakaitaci a quand même pas mal désorganisée l'équipe d'autant plus que Guilford et Abendanon etaient à l'agonie à l'heure de jeu.

Ce qui me rend optimiste cette saison c'est le retour à une saine concurrence qui devrait tirer l'équipe vers le haut.

Une page se tourne et ça fait du bien de voir Ric, Naka, Chaume sur le terrain en attendant Buttin, Lapandry, Jedreziack, le Yéti, Davies et Stanley et bien sûr Lopez à la manœuvre.

Zirack, Domingo, Nalaga, James, voir Fofana vont devoir se bouger pour être titulaire et ça c'est une bonne nouvelle.

Brive est une belle étape pour vérifier si ce groupe a de la couenne. si la réponse est positive on devrait vivre de bons moment avec des lignes arrières de feu.

Cette saine concurrence, je me demande vraiment si on va l'avoir toute la saison...
Après pour le reste, j'ai trouvé que ça manquait de sérieux en défense, dans le soutien (notre meilleur avant c'était Abendanon au soutien) et dans la volonté de vouloir tout/trop jouer...
C'est pas avec çà qu'on va battre le Munster et les Saracens chez eux... Déjà on risque de prendre les Courges sur la tête.

Honnêtement je comprends pas trop votre optimisme mais je n'attends que d'être convaincu par Azéma et Gibbs.
Hugo
modérateur
modérateur

le Mar 19 Aoû 2014 - 11:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Problèmes récurrents en défense sur les extérieurs, du coté de Malzieu notamment. Même si sur le 1er essai Naka blessé, on défend à un de moins derrière.

Déjà le cas l'an dernier où le RCT avez joué sur les extérieurs pendant 90mn.

L'optimisme c'est le sang neuf !

Guilford et Abendanon vont créer le danger sur chaque ballon, les combinaisons semblent aller dans le sens de l'accélération du jeu.

Azema a besoin de remobiliser TOUT le groupe en donnant la priorité aux prestations sur le pré pas à la renommée ou à l'ancienneté...

Après, devant on peut penser que l'expérience et la culture de Gibbs devraient largement valoir celle de Cotter.

Effectivement Brive va être un sacré test pour vérifier tout ça...Il savent à quoi s'attendre !

Titi
Admin
Admin

le Mar 19 Aoû 2014 - 11:22
On se souviendra, ou pas, qu'entre la 10ème minute et la mi-temps, on a pris 23/13 ou quelque chose comme ça, sans parler de l'énorme occasion grenobloise à la sirène.

Il y a un chantier phénoménal. Mais le potentiel y est. Comme en 2003, 2004, 2012 ou 2013 en fait.

zen attitude
zen attitude

le Mar 19 Aoû 2014 - 12:02
Hugo a écrit:
L'optimisme c'est le sang neuf !

Guilford et Abendanon vont créer le danger sur chaque ballon, les combinaisons semblent aller dans le sens de l'accélération du jeu.

Azema a besoin de remobiliser TOUT le groupe en donnant la priorité aux prestations sur le pré pas à la renommée ou à l'ancienneté...

Après, devant on peut penser que l'expérience et la culture de Gibbs devraient largement valoir celle de Cotter.

Effectivement Brive va être un sacré test pour vérifier tout ça...Il savent à quoi s'attendre !

On est bien d'accord, mais j'attendais un peu mieux sur le 1er match... Enfin c'est pas grave si on est au point dans 2 mois.  Smile 
Titi
Admin
Admin

le Mar 19 Aoû 2014 - 12:41
Et encore, il ne connaît pas Onanismien le type

http://www.asm-rugby.com/140819-zac-guildford.html

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant