ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
grincheux
modérateur
modérateur

Re: Magouille's world cup 2015

le Sam 17 Oct 2015 - 15:13
VGE a écrit:Je souhaite que la Providence veille sur la France.

Au revoir.

Euréka,un début d'explication de nos performances!

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5805965-ou-est-passer-la-societe-la-providence
Titi
Admin
Admin

le Sam 17 Oct 2015 - 17:44
Galles/Afs. C'est beau le Top 14.

Ah merde c'est pas le best championship of the world What a Face

zen attitude
zen attitude

le Sam 17 Oct 2015 - 17:55
Les Gallois au courage.
Titi
Admin
Admin

le Sam 17 Oct 2015 - 18:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
Les sudafs à la rue du courage?

zen attitude
zen attitude

le Sam 17 Oct 2015 - 19:37
Ça fait 2 fois en une demi heure que j'entends, sur 2 chaines différentes avec 2 journalistes différents: Les Gallois, c'est comme Clermont des perdants magnifiques.
Ça me GONFLE !!!!

Les Sud-Af, c'est pas beau comme d'hab mais çà peut aussi aller au bout comme d'hab. Au moins ils n'ont pas trahi leur façon de jouer comme on l'a fait.
Titi
Admin
Admin

le Sam 17 Oct 2015 - 21:53
Putain ça pique ce soir

Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Sam 17 Oct 2015 - 23:10
lol commentaires de laporte "ça va plus loin que le staff et les joueurs...."
et champs qui dit "qu'il y a trop d'étranger dans le top 14"
laporte "il ne faut pas se mentir les joueurs français progressent en jouant a coté des all blacks  et des sud af ?????????????????"

wtfucks ??
analyse ?
psycanalayse ?

sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 17 Oct 2015 - 23:28
laporte veut se poser les bonnes questions ?
allons y c'est simple :
quel est le profil  d'une équipe capable de gagner en hcup et en top 14 ?
quel est son effectif et en quoi sa forme de jeu et de stratégie tire t elle le jeunes pousses du  rugby français vers le haut ?
http://www.lerugbynistere.fr/news/coupe-monde-en-nouvelle-zelande-craint-xv-france-grande-equipe-1710151624.php

Hugo
modérateur
modérateur

le Sam 17 Oct 2015 - 23:39
Bon, on y est au fond du trou.

Heureusement qu'on a des joueurs de très très haut niveau sinon...

Au moins Noves aura un plan de jeu! Sleep

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 17 Oct 2015 - 23:48
noves ? ben je ne demande qu'a voir lol

en tous cas nos champions , enfin ceux qui gagnent des titres , le font avec des joueurs ex internationaux de frais, ces équipes (le racing copie toulon sur ce point) prennent des joueurs confirmés mais déchargés de leurs charges internationales. Ca marche .
quelle place reste t il aux jeunes ? lol

Titi
Admin
Admin

le Dim 18 Oct 2015 - 0:01
Les jeunes  (enfin les nôtres lol) auront gagné leur mini championnat de de tous les quatre ans avant d'avoir le droit d'assister aux joutes du plus grand championnat du Monde.

On prêtera ceux qui ne coupent pas les citrons.

Novès va avoir l'air fin de demander aux clubs de jouer le jeu de l'EDF What a Face

zen attitude
zen attitude

le Dim 18 Oct 2015 - 9:00
totowsky a écrit:noves ? ben je ne demande qu'a voir lol

en tous cas nos champions , enfin ceux qui gagnent des titres , le font avec des joueurs ex internationaux de frais, ces équipes (le racing copie toulon sur ce point) prennent des joueurs confirmés mais déchargés de leurs charges internationales. Ca marche .
quelle place reste t il aux jeunes ? lol

Franchement je sais pas... Mais, à priori, au niveau des jeunes on a demandé aux éducateurs de faire plus de TECHNIQUE, depuis l'arrivée de Novés aux commandes. Le gros mot que Saint-André n'a jamais compris. Après çà prendra certainement du temps.

Quand aux restes, il nous reste les exemples Gallois et Irlandais. Ils ne gagnent pas la Coupe D'Europe mais au-moins ils sont cohérents avec leur jeu. A Novès de se montrer aussi bon que Joe Schmidt et Eddie Jones!

Bon, pour çà faudrait aussi faire péter les pardessus de la Ligue et de la Fédé qui ont bien vus que PSA allait dans le mur mais n'ont rien fait pour l'éjecter. A là LNR, de faire respecter le Salary Cap...
sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 18 Oct 2015 - 9:40
pour moi quand laporte dit il faut se poser les bonnes questions; je dis que c'est risible .
on sait que beaucoup de choses marchent par mimétisme chez les grands du top 14 et est décliné jusqu'au poussins, minimes
et comme tout le monde veut gagner on copie ceux qui gagnent
alors de quel jeu , de quel effectif sont constitués ceux qui gagnent?
l'immense berny a qui il faut reconnaitre une intelligence situationnelle remaquable
en recrutant  des internationaux a la retraite de frais lol
ce qui lui évite de perdre des joueurs pendant les campagnes internationales (les anciens se regénérent pendant que les internationaux accumulent les matchs) cf lorenzeti qui va le copier
il recrute 5 étoile et barre l'écolsion de jeunes , le palmarés lui donne raison il a l'équipe parfaite pourun an et renouvelle la suivante
Ensuite le plan de jeu sur les matchs de phases finale est celui de la deuxième div d'avant
un gros pack , une défense de fer et un buteur (on connait la hantise de berny pour les fautes)
je caricature mais posons nous les bonnes questions lol

on parle de la pauvreté technique de nos joueurs

D'ailleurs quand on dit technique on parle de quoi ?
technique ça veut dire "fondamentaux ": plaquage et passes qui sont le socle
mais  j'ai plutot vu chez les jeunes que l'on favorisé le défi physique (comme chez les grands ) alors qu'a priori ce sport est un sport d'évitemment , demandez aux blacks lol

Titi
Admin
Admin

le Dim 18 Oct 2015 - 10:01
Il y avait un bon gros bâton de maréchal, lucratif mais merdeux, à prendre en 2011, PSA l'a pris, parce que Novès ne l'a pas voulu. Ça c'est de l'évitement lol.

Technique, gros mot: sarcasmes anti Villepreux, gloire pour Laporte (8 ans lamentables malgré un niveau deux classes au dessus de l'actuel) fossoyeur de l'EDF. Qui nous a prouvé à Toulon qu'acheter les meilleurs (impossible en sélection malgré les rajouts de joueurs étrangers) ne suffit pas mais aide. Il faut aussi mettre pression sur le système, les arbitres, voire les insulter, voire les payer. Faire du physique voire se doper.

Lièvremont prônait le jeu, contre la doctrine, voire contre certains de ses joueurs.

Quand Villepreux ou Lièvremont tombent, on attribue LA bonne performance à la totogestion des joueurs, qui implicitement rejettent leurs limites sur les staffs.

Pas de ça avec Bernie. Toute initiative signifiait l'exclusion, stratègie d'évitement situationnel.

Psa est une conséquence. Avec un groupe pauvre qu'il ne sublime certes pas, il physicophysique. Novès ne faisait que ça depuis que PSA est en place lol, coincidence lol.

Le Top 14 permet de battre les anglais et autresgrâce aux meilleurs vieux sudistes ou bon sudistes moins bons que ceux de la CDM mais suffisants pour cela. Ces renforts sont par définition plus forts que nos internationaux. Le tout venant sudiste est supposé plus fort que nos jeunes qui restent jeunes pour toujours.

On voudrait donc que subitement nos internationaux barrés par des sudistes moins bons que les meilleurs sudistes, nos jeunes avants barrés également par de bons argentins puis géorgiens, nos jeunes arrières barrés par les fidjiens refusés par les blacks, existent au niveau international? Peut-être en option LEA à terme lol.

PSA est juste au niveau des joueurs qu'il reste: les joueurs sont en dessous de l'adversaire, le coach en dessous de ceux d'en face, la sélection en dessous des équipes nationales adverses.

Novès n'a pour l'heure pas grand chose de plus. Juste eu l'intelligence situationnelle de refuser en 2011 après le critiqué mais presque Champion Lièvremont. Qui disposait d'un meilleur groupe que PSA, mais pas meilleur que ce lui dont disposait Laporte le bourrineur.

Dernière édition par Titi le Dim 18 Oct 2015 - 11:10, édité 1 fois

modérateur
modérateur

le Dim 18 Oct 2015 - 10:54
Respect Mr Titi, grande forme synthétique

Admin
Admin

le Dim 18 Oct 2015 - 11:07
grincheux a écrit:Respect Mr Titi, grande forme synthétique

#jesuisplantéauMichelin

Admin
Admin

le Dim 18 Oct 2015 - 11:12
jpe a écrit:Alors ... J'ai pris un peu de recul , c'était si gros , si grotesque ... J'étais , je suis toujours "gêné" par l'ampleur de notre défaite , on ne tire pas sur une ambulance , dit on alors que dire d'un corbillard !!! J'écris NOTRE car c'est tout le rugby français , du haut , d'en bas , du sud , du nord qui a chargé hier soir . Désolation, en effet est le mot qui me semble refléter le mieux notre ÉTAT ... A lire , ici et là les commentaires , les posts , le coupable , les coupables sont , dans l'ordre et en caricaturant : 1 PSA , 2 Blanco , 3 Camou ... Ou bien, Le staff et les joueurs , la politique représentée par les gros pardessus si conservateurs , si mou du genoux , si intéressés par leur propre situations ... Permettez moi de vous donnez mon tiercé , il ne surprendra pas ceux qui me lisent et me suivent ... 1 Les Blacks et beaucoup d'autres nations qui "bossent" dans le seul intérêt de leur rugby en toute discrétion , vous connaissez vous un seul président , manager des autres nations ? Moi pas !!! N'oublions pas que pour recevoir une leçon , il faut avoir un Maître ... 2 le triptyque :Détection-formation-promotion . Je le répète nous avons tout faux , nous ne faisons que du "nombre" du "chiffre" de la pseudo rentabilité immédiate au détriment bien sur de la qualité , du respect de l'environnement et bien sur de la compétitivité future ... 3 la compétition , les compétitions , de nos plus jeunes au pros , Top 14 et Pro D 2, des championnats domestiques a l'Europe , des clubs aux comités . Nous sommes des reproducteurs de ce qui se faisait , hier et nous y rajoutons des "couches" au gré des envies sans réflexions globales , ni vues !!! Pensez vous qu'un homme , aussi expérimenté et compétent qu'il soit puisse changer ces données . Je souhaite , bien du courage à Guy Novés pour avoir à sa disposition des joueurs , frais , motivés avec une technique individuelle , la fameuse boîte à outils , bien remplie et pas simplement d'un marteau et une œillère ... Heureusement il aura la chance de passer après le "pire" ... Mais t'on jamais , peut être n'avons pas touché le fond encore ? Ps et pour ceux qui a juste titre ou de mauvaise foi me demande des , LA solution , je n'en vois qu'une seule : La Révolution mais de l'intérieur (de la FFR ) car sans doute naïvement je crois encore à ceux ,qui nous dirigent (vers quoi ?) , mais ceux qui se laissent aller et nous avec ... Ceux sont les mêmes ,Messieurs les hauts dirigeants et tous les autres bougez vous ... Il est grand temps

grincheux
modérateur
modérateur

le Dim 18 Oct 2015 - 11:50
Ou l'affaire est grave et sans espoir, c'est que tout le monde est d'accord sur le constat. Ce qui signifie pour moi que le cercle qui tient les commandes,( les divers présidents de fédération, de club, les annonceurs, etc) nous mettent un doigt dans l'anus voir un peu plus.
N'ayez pas peur abonnés vous, réabonnés vous. Et je suis au premier rang pour la schizophrénie étant inconditionnel de "mon" ASM ou par exemple sur le plan "formation" depuis 4 ans nib dans les lignes arrière hormis Fofana.

zen attitude
zen attitude

le Dim 18 Oct 2015 - 11:54
JPE: il a raison sur le coup mais bon ça n'empêche que ses commentaires sur Canal sont insupportables...
De toute façon, çà fera comme d'hab. Là, tout le monde râle, réclame du changement mais dans 15 jours rien n'aura changé et on va continuer comme çà: à faire du fric avec le Top14 et des étrangers à la retraite comme dit Toto. Cà soit Blanco ou Laporte le prochain élu.
sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 18 Oct 2015 - 12:02
lol le plus drole je viens de pousser le vis jusqu'a écouter RMC
la bande à laporte lol
sur le théme il faut se poser les bonnes question (personne n'ose mettre dans les trous de nez la politique du rct par exemple lol)
mais berny de dire il faut changer il faut évoluer
la fédé n'écoute pas ...les mecs comme mourad

Hugo
modérateur
modérateur

le Dim 18 Oct 2015 - 12:05
Le pire, c'est que les joueurs n'ont pas lâché l'affaire, tout comme contre l'Irlande. Ils sont tout simplement à leur niveau...

sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 18 Oct 2015 - 12:11
ce qui me laisse pensif
par exemple sur le jeu au large c'est que l'on fait des passes sans fixer
du coup tu n'as jamais de sur nombre ...le seul que j'ai vu fixer c'est dussautoir lol
sinon effectivement on ne peut pas  reprocher grand chose aux joueurs ils ont tout donné reste qu'un michou meilleur 10 ne joue pas dans son club par exemple

Titi
Admin
Admin

le Dim 18 Oct 2015 - 12:17
Hugo a écrit:Le pire, c'est que les joueurs n'ont pas lâché l'affaire, tout comme contre l'Irlande. Ils sont tout simplement à leur niveau...

On peut con céder un truc à Guy: il aurait perdu 62/16 Sleep

modérateur
modérateur

le Dim 18 Oct 2015 - 16:26
Toto, les gauchos ont de l'avenir

Admin
Admin

le Dim 18 Oct 2015 - 17:22
Allez Jules.

Admin
Admin

le Dim 18 Oct 2015 - 18:34
Joubert dans la lignée de Maciello et Rolland dans l'histoire de Jules.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant