ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

el mago II

le Lun 10 Nov 2014 - 23:17
Convoité par de nombreux clubs européens, l’ouvreur argentin Patricio Fernandez, annoncé comme le nouveau Juan «el Mago» Fernandez, a paraphé, selon Midi Olympique, un contrat avec Clermont. A 20 ans, Fernandez compte déjà deux sélections pour les Pumas et évolue actuellement en Argentine, au Jockey Club Rosario.

Sivivatutu
Guignol du fofo à Toto

Re: el mago II

le Mar 11 Nov 2014 - 8:10
Lui el mago , alors comment doit on me surnommer ?

Je suis le meilleur el mago du monde .
sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 19 Nov 2014 - 21:31
L’ASM vient sans doûte de réaliser un gros coup pour l’avenir de son club…
En effet, jouant le haut du tableau en TOP 14 tous les ans, le club Auvergnat se doit de recruter des joueurs de qualités.
Aujourd’hui, nous apprenons que Alivereti Raka rejoignait l’auvergne.
Ce jeune ailier de 20 va intégrer le centre de formation du club Clermontois.

Titi
Admin
Admin

le Mer 19 Nov 2014 - 21:33
Je vois d'ici le pseudo de son futur clone.

Vice administrateur
Vice administrateur

le Jeu 20 Nov 2014 - 6:28
Laughing cheers

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 23 Nov 2014 - 21:24
Voici le classement des plus mauvais recrutements selon le Midi Olympique:
1/ Davies (Clermont)
2/ Barcella (Toulon)
3/ Flood (Toulouse)
4/ Lakafia (Stade-Français)
5/ Tialata (Toulouse)
6/ Jgenti (Bayonne)
7/ Montès (Castres)
8/ Viriviri (Montpellier)
9/ Luafutu (Brive)
10/ Palisson (Toulouse)

BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Dim 23 Nov 2014 - 22:17
Pour une fois que Palisson merite d'être le meilleur .

sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 10 Déc 2014 - 22:41

sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 2 Aoû 2015 - 20:41
Arrivé à l’ASM sur la pointe des crampons il y a six mois en provenance de son Argentine natale, Patricio Fernandez jouit déjà d’une solide réputation alors qu’il n’a joué qu’avec les Espoirs. A 20 ans, l'ouvreur devrait vite pouvoir montrer l’étendue de son talent en Top 14.

Dans le sport plus qu’ailleurs, on aime faire des comparaisons. Parfois un peu trop hâtivement. Il suffit par exemple qu’un jeune ouvreur argentin brille sur la scène internationale pour que la sentence tombe : c’est le nouveau Juan Martin Hernandez, annonçait-on en 2013 quand un quasi-homonyme de 18 ans, Patricio Fernandez, fêtait ses deux premières sélections avec les Pumas par deux essais et 38 points inscrits (contre le Chili et le Brésil).
Deux ans plus tard, le prodige n’est pas encore devenu l’égal d’« el Mago » mais il fait tout de même déjà figure de joli magot. Un trésor très convoité après deux Coupes du monde des moins de 20 ans étincelantes (115 points inscrits) et que Clermont a réussi à arracher à la fin 2014. « L’ASM m’avait déjà contacté en 2013, mais j’avais souhaité attendre car j’étais encore jeune. L’année suivante, c’était le moment pour moi de passer un cap et, malgré d’autres options, j’ai choisi Clermont car j’ai senti que c’était là que j’avais le plus de chances de progresser et de jouer », explique Patricio dans un Français à peine hésitant.
Débarqué en février en Auvergne, celui que tout le monde surnomme « Pato » a dû s’adapter à son nouvel environnement. « La langue, la culture, la ville, ... C’était un peu dur mais mes parents sont venus quelques jours au début et cela m’a aidé. Je me souviens par exemple que le premier jour où j’ai conduit ici, j’ai pris une amende car je ne m’étais pas garé au bon endroit. »

Redoutable attaquant

Rugbystiquement, l’apprentissage a aussi été douloureux avec les Espoirs. « Quand je suis arrivé, mes tests physiques étaient vraiment nuls mais maintenant ça va mieux », confie celui qui peut jouer à l’arrière, même si sa préférence va à l’ouverture.
A ce poste, sa percussion ballon en main et son adresse face aux perches en font un joueur redoutable en phase offensive. « J’aime attaquer la ligne, un peu moins faire des plaquages », convient-il.
L’Argentin présente surtout un physique peu commun du haut de ses 192 cm. « Pour un ouvreur, il a profil différent parce qu’il est très costaud, très grand, c’est assez rare, relève Franck Azéma. Il a juste besoin d’avoir de la régularité à l’entraînement et de la compétition pour lui donner des repères parce que c’est un poste qui est décideur. »
En la matière, Fernandez peut compter sur l’aide de Brock James et de Camille Lopez. « Ils me conseillent énormément et comme Camille parle un peu espagnol, c’est plus facile. »

Azéma : « Il va être impliqué »

Intégré aux entraînements du groupe pro depuis quatre mois, « Pato » n’a désormais qu’une hâte : « Jouer avec tous ces grands rugbymen. »
Une attente qui devrait bientôt prendre fin, notamment en raison de l’indisponibilité de James lors des quatre premières journées de Top 14. Ce que confirme Franck Azéma : « C’est important qu’il mette le pied à l’étrier. On ne peut pas compter que sur Camille (Lopez) et “Rado” (Radosavljevic). Ça veut dire qu’il va être impliqué dès le début. Il connaît déjà les systèmes et le fonctionnement du club. Et puis, il n’y a pas d’âge pour être bon. » Ni pour continuer la glorieuse comparaison avec Juan Martin Hernandez.

Patricio Fernando Fernandez Fiant en bref. Né le 10/11/1994 à Rosario (Argentine); 1,92 m, 92 kg ; clubs : Jockey club de Rosario, Clermont (depuis février). Sélection A : 2 capes (38 points).

Titi
Admin
Admin

le Dim 2 Aoû 2015 - 20:44
Garé comme un portugais dès le premier jour, ça laisse des perspectives Sleep

zen attitude
zen attitude

le Dim 3 Avr 2016 - 20:24
En attendant je le trouve plus discipliné que magicien.

On peut le garder combien de temps avant qu'il veuille jouer en Equipe d'Argentine?
Titi
Admin
Admin

le Dim 3 Avr 2016 - 20:27
On s'en fout on aura Lopez.

Vice administrateur
Vice administrateur

le Dim 3 Avr 2016 - 20:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le meilleur de l'équipe en défense cette aprèm'

sitotoetela
Admin
Admin

le Lun 7 Nov 2016 - 17:17
Les supporters de l'ASM vont être nombreux à pousser un ouf de soulagement. Patricio Fernandez (21 ans), le jeune ouvreur argentin, va s'inscrire dans la durée avec Clermont. Il vient de signer son premier contrat professionnel. Il est désormais lié au club auvergnat jusqu'en 2020.
Débarqué en Auvergne sur la pointe des pieds début 2015, Patricio Fernandez a changé de dimension ces dernières semaines. A tel point que les supporters auvergnats craignaient que le jeune ouvreur argentin répondent aux sirènes de sa Fédération en repartant dans son pays natal. « Pato » retournera sûrement un jour en Argentine. Mais pas tout de suite. Pas avant 2020, tout du moins. L'ouvreur, qui était lié jusqu'alors à l'ASM sous la forme d'un contrat mixte, vient en effet de signer professionnel (jusqu'en 2020).

« J’ai l’impression de m’être bien intégré à ce collectif et d’avoir progressé entouré de grands joueurs de rugby, a réagi le joueur sur le site Internet du club. Tout ici est réuni pour continuer de renforcer mon jeu et acquérir de l’expérience au sein d’un club qui pratique le rugby que j’aime. Je suis très heureux de la confiance que m’ont accordée le coach et les dirigeants en me proposant cette prolongation. J’ai conscience que j’ai encore un bonne marge de progression dans beaucoup de domaines et une énorme envie d’aller de l’avant avec l’ASM Clermont Auvergne. »

« C’est du bon sens »

Cette prolongation s'apparente à une belle marque de confiance de la part du club, qui misait énormément sur lui. Cet été, Clermont avait en effet fait le choix de ne pas recruter au poste d'ouvreur après le départ de Brock James, en confiant les clés du camion au duo Lopez-Fernandez. Et depuis le début de la saison, le jeune Argentin n'a eu de cesse de prouver à ses dirigeants qu'ils avaient fait le bon choix. Il a enchaîné les prestations majuscules. Comme à Brive, il y a une semaine, où l'Argentin, auteur de 30 des 40 points de son équipe, avait éclaboussé la rencontre de toute sa classe. « Bravo Pato pour avoir fait taire tous ceux qui voulaient ABSOLUMENT recruter un 10 pour remplacer Brock », avait d'ailleurs lâché sur Twitter Jean-Marc Lhermet après la rencontre. Un choix finalement payant. 

« C’est du bon sens de prolonger « Pato » afin de lui affirmer notre confiance et de lui donner le temps nécessaire à son développement et son évolution, a de son côté déclaré Franck Azéma. Il est arrivé avec un très gros potentiel et nous l’avons rapidement intégré à notre groupe. Aujourd’hui, c’est un jeune joueur qui s’est bien intégré dans notre environnement en faisant preuve de maturité et qui travaille beaucoup pour confirmer ce potentiel. En lui donnant plus de temps à nos côté, nous lui réaffirmons toute notre confiance. Nous sommes certains qu’il va continuer de s’épanouir et progresser lors des prochaines saisons. »

Apparu à 16 reprises la saison passée (438 minutes passées sur les terrains), le demi d'ouverture a vu son temps de jeu augmenter cette saison. Après trois mois de compétition, il a été utilisé neuf fois, dont cinq titularisations (412 minutes). Et vu ses performances actuelles, il ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Au point de bouleverser la hiérarchie au poste d'ouvreur ?

BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Lun 7 Nov 2016 - 17:55
Je verrais bien une petite clause dans son contrat au cas où l'Argentine .....

Hugo
modérateur
modérateur

le Lun 7 Nov 2016 - 19:08
Bon la hyène a dit que c'était bon. Quel bon ce Fred. Il a bien fait de virer ce con de Bourrin

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
Titi
Admin
Admin

le Lun 7 Nov 2016 - 19:26
Sans parler de cette conne de Pomponnette qui doit encore être en train de se demander si Brock signe ou pas.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant