ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Titi
Admin
Admin

Re: cherchez l'erreur

le Mer 30 Déc 2015 - 10:02
Fais pas ton cyber lol
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Mer 30 Déc 2015 - 10:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
De mon analyse fine , je n'ai pas d'infos .

Je pense qu'on est mal pour le remplaçant de James , cela me fait penser a la saison dernière avec les ailiers , on voit le resultat c'est pas terrible .

Alors , pour moi , on voulait prolonger James ( ca c'est certain) mais on voulait le faire à moindre coup et on pensait que cela passerait les doigts dans le nez ( bon en l'occurrence c'est dans le cul les doigts )

Donc on a pas cherché de remplaçant et à cette époque de l'année un remplaçant à James ( de sa qualité je parle ) on en trouvera pas , on va en avoir un ( c'est certain) mais un pas cher et pas de bonne qualité .

Pour moi le rugby est comme le foot si tu n'as un bon 10 tu ne fais rien .

Ils ont pas anticipé , c'est une erreur ...Perso j'anticipe je ne prends pas d'abo la saison prochaine .

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
Titi
Admin
Admin

le Mer 30 Déc 2015 - 10:43
Lol je vais enfin pouvoir retrouver ma bonne place de vrai supporter abonné d'avant qu'on me la pique pour la filer aux "partenaires"

Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Lun 8 Fév 2016 - 22:47
L'actuel droitier des Tigers, Lorenzo Cittadini, pourrait renforcer la mêlée de l'ASM Clermont dès la saison prochaine. L'international italien, qui a joué contre la France ce week-end, viendra-t-il en France ? La piste a été activée, selon le Midol.
En savoir plus sur http://www.lerugbynistere.fr/news/point-transferts-top-14-rct-ciblerait-rabah-slimani-clermont-italien-decision-imminente-danny-cipriani-0802161652.php#sq8AXJRXdBoryDWg.99

Titi
Admin
Admin

le Lun 8 Fév 2016 - 23:06
Il a un nom de toulonnais.

Admin
Admin

le Jeu 11 Fév 2016 - 19:59
Contacté pour s'exprimer sur l'annonce de la prolongation d'Aurélien Rougerie, le président de l'ASM Eric de Cromières en a profité pour faire le point sur le recrutement clermontois en vue de la saison prochaine. Il a confirmé que le club était toujours à la recherche d'un pilier droit... mais pas d'un ouvreur.
La saison actuelle entame à peine sa deuxième moitié que les contours de la suivante se dessinent déjà. A ce sujet, le président de Cromières en a dit un peu plus sur le recrutement de l'ASM en vue de 2016-2017.

Le dirigeant auvergnat nous a confirmé que la quête d'un pilier droit pour remplacer numériquement Daniel Kotze, qui ira à Castres, était bien d'actualité. Il n'y aura en revanche, a priori, pas de recrutement supplémentaire au poste de n°10, le départ de Brock James à La Rochelle étant compensé par l'arrivée du Néo-Zélandais Isaia Toeava, capable de jouer à quasiment tous les postes des lignes arrière. « On cherchait un ouvreur-centre et normalement, c’est dans la boîte avec Toeava. Dans notre revue d’effectif actuelle - mais les choses changent tous les jours... - nous n’envisageons pas d’autre recrutement, hormis au poste de pilier droit », nous a précisé le président de l'ASM.

La saison prochaine, le poste de demi d'ouverture sera donc à la charge de Camille Lopez et de Patricio Fernandez, suppléé au besoin par le « couteau suisse » Isaia Toeava.

Pour rappel, le club auvergnat avait déjà indiqué les autres mouvements de son effectif : le Castrais Rémi Lamerat compensera le départ de Jonathan Davies au centre, tandis que le Montpelliérain Sitaleki Timani sera le renfort de la deuxième ligne clermontoise après les départs actés de Jamie Cudmore et de Loïc Jacquet.

sitotoetela
Admin
Admin

le Lun 15 Fév 2016 - 18:02
Le trois-quart centre corrézien, international des moins de 20 ans, l'a signifié à son club formateur : il quittera Brive à l'issue de la saison et rejoindra le rival clermontois.
Atila Septar s'en va ! Le jeune trois-quart centre, âgé de 19 ans, partira du CA Brive à l'issue de la saison 2015-2016. L'international des moins de 20 ans, qui a disputé et remporté les deux premiers matchs des Bleuets dans le Tournoi des VI Nations, a décidé de quitter son club formateur. Il l'a indiqué à ses dirigeants, il y a environ deux semaines.

Trois matchs avec Brive cette saison

Et c'est à Clermont qu'Atila Septar poursuivra sa carrière, d'abord avec l'équipe Espoirs même si les dirigeants auvergnats préfèrent rester discrets sur la venue du jeune corrézien. Il rejoindra en Auvergne un autre ancien jeune briviste, Damian Penaud. Atila Septar a disputé, cette saison, trois matchs de la petite coupe d'Europe avec le CAB. Il était titulaire à chaque fois et a notamment inscrit un essai face aux Russes de l'Eniséi STM lors du succès 33-3 lors de la 4e journée de la compétition.

Titi
Admin
Admin

le Lun 15 Fév 2016 - 22:49
Perso ça me gonfle que des espoirs se barrent avant leur premier contrat professionnel dansleur club formateur. Je ne comprends pas qu’ils signent ailleurs.

Entre le galactisme des uns, le fait qu'un même joueur au gré des contrats jokers de ci ou de ça peut jouer dans 3 clubs du même championnat la même année, qu'un con peut signer en Top14 pour se retrouver à Lyon, et que les espoirs se fassent ainsi tapiner, globalement ça fait chier.

C'est pire que le foot. Qui avait un sens entre les années 70 et la raie de ce con de Bosman.

Donc le rugby est en train de me faire autant chier que le foot, que j'aimais, que je jouais, et que je ne suis plus depuis 25-30 ans.

Bon, un jour Bourrin payera son coup, sinon I love you

modérateur
modérateur

le Mar 16 Fév 2016 - 4:47
sitotoetela a écrit:
Et c'est à Clermont qu'Atila Septar poursuivra sa carrière, d'abord avec l'équipe Espoirs même si les dirigeants auvergnats préfèrent rester discrets sur la venue du jeune corrézien. Il rejoindra en Auvergne un autre ancien jeune briviste, Damian Penaud. Atila Septar a disputé, cette saison, trois matchs de la petite coupe d'Europe avec le CAB. Il était titulaire à chaque fois et a notamment inscrit un essai face aux Russes de l'Eniséi STM lors du succès 33-3 lors de la 4e journée de la compétition.
Voila qui ne va pas arranger l'état de la pelouse

Admin
Admin

le Mer 17 Fév 2016 - 13:27
Atila Septar a seulement 19 ans et malgré son jeune âge, Nicolas Godignon, son entraîneur au CA Brive comptait énormément sur lui. Alors qu’il a annoncé qu’il quittera le club à l’issue de la saison en cours. Son entraîneur n’accepte pas la nouvelle et s’est exprimé sans langue de bois aux micros de France Bleu Limousin.
« Il y a des joueurs qui font des choix de carrière assez surprenants. Je pense qu'il avait tout à bien faire ici puisqu'on comptait vraiment sur lui. Mais quand on est mal conseillé et quand on écoute les mauvaises voix, on se dirige parfois dans de mauvaises directions. Maintenant, on lui souhaite tout le bonheur du monde parce que c'est son choix. C'est vraiment navrant » explique Nicolas Godignon avant de poursuivre : « Oui ça me met vraiment en colère. Parce qu'on lui a tracé un avenir au club qui était avec les portes grandes ouvertes. Je pense qu'il ne se rend pas compte exactement de cela. Mais bon, c'est son choix et il l'assumera. On lui souhaite bonne chance, parce qu'il n'y a pas que Brive pour arriver au haut niveau. Sûrement qu'aujourd'hui, ça ne lui correspondait pas exactement. C'est comme ça... C'est surprenant, c'est surtout un peu navrant parce qu'on perd un élément important de notre formation »
L’avenir de Septar n’est pas encore connu, mais les rumeurs s’intensifient du côté de l’ASM Clermont Auvergne qui tient la corde et pourrait bien accueillir le centre que le club auvergnat suit depuis deux ans.

sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 24 Fév 2016 - 18:53
Tombé dans la marmite familiale du rugby, l'espoir de l'ASM Damian Penaud pourrait bien marcher sur les traces de son père, Alain, ancienne gloire de Brive et de l'équipe de France.
Il est une légende qui dit que le talent se transmet de père en fils. La famille Penaud pourrait bien en être une nouvelle preuve. Damian Penaud, trois-quarts centre de l'ASM, est un diamant brut à polir.
Un garçon dangereux ballon en main
Après des débuts à Brive en cadets, il rejoint le centre de formation de l'ASM en 2014. Clermont voit alors éclore une nouvelle pépite. Sur le terrain, Damian adore se proposer un peu partout dans la ligne pour mordre dans la défense adverse. Son énergie et sa vitesse sont ses meilleures armes. Il fait preuve d'une dextérité et d'une technique individuelle détonantes. 19 ans et déjà une influence dans le jeu courant :
« C'est un garçon très doué. Il a progressé sur son jeu depuis son arrivée. Il est très dangereux ballon en mains. Damian est puissant et rapide et parvient souvent à faire la différence grâce à ses prises d'intervalles », analyse l'entraîneur clermontois, Franck Azéma.
Damian Penaud est suivi. Il le sait. Il est aussi conscient de ses limites pour s'illustrer au plus haut niveau. S'il s'égare, son entraîneur chez les espoirs, Xavier Sadourny, est là pour le rappeler à l'ordre : « Il a un gros potentiel, mais il ne doit surtout pas griller les étapes. Damian a été vite surclassé. Son travail, ici, avec le groupe pro et avec le Pôle France va l'aider à grandir et à s'aguerrir. »

De l'avis de certains de ses coéquipiers, le centre clermontois s'est forgé un mental de travailleur. Jusqu'à l'excès. Chez les Bleus, la perle clermontoise a d'abord joué avec les moins de 19 ans, avant de rapidement intégrer les moins de 20 ans. Et voilà Damian Penaud lancé sur la scène internationale, briseur de reins et agitateur de défenses, comme ses deux essais inscrits face à l'Angleterre lors du Mondial des moins de 20 ans, l'an dernier.
Un talent certes précoce mais aussi des secteurs à travailler. Son replacement défensif est encore aléatoire et ses plaquages manquent encore d'efficacité : « Je dois encore travailler ma défense. C'est mon gros défaut », reconnaît le jeune Clermontois. « C'est son point faible. Il a encore du mal à se repositionner. Il faut aussi qu'il soit plus costaud sur ses plaquages et plus agressif dans les zones de ruck », explique Azéma.
Des errances défensives qui l'éloignent encore du haut niveau. En attendant son heure, l'espoir de l'ASM veut briller avec les Bleuets pendant le Tournoi des VI Nations. Prochaine étape samedi, face au pays de Galles.
Bio en bref. Né le 25 septembre 1996 ; 1.88 m, 95 kilos / Equipe de France des moins de 20 ans : 10 sélections (5 essais) / Membre du Pôle France et espoir à l'ASM depuis 2014.
Frédéric Silva

sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 4 Mar 2016 - 10:05
Le pilier droit des Diables Rouges, Aaron Jarvis (29 ans, 16 sélections) vient de s’engager en faveur de l’ASM Clermont Auvergne pour les deux prochaines saisons. Après avoir été formé à Bath, ce pilier en provenance des Ospreys, retenu dans le squad du Pays de Galles lors de la dernière Coupe du Monde, capable de jouer des deux côtés de la mêlée portera les couleurs « jaune et bleu » jusqu’en juin 2018.

Après les arrivées annoncées de Sitaleki Timani, Rémi Lamerat et Isaia Toavea, les « jaune et bleu » poursuivent leur recrutement pour la prochaine saison en engageant, pour deux années, le pilier international gallois, Aaron Jarvis (1.83m pour 116 kg). « Nous sommes très heureux d’avoir trouvé un accord avec Aaron Jarvis, se réjouit le directeur sportif clermontois, Jean-Marc Lhermet. Le poste de pilier droit est toujours particulier dans un effectif et nous sommes très satisfaits de pouvoir compter sur un joueur aussi expérimenté. Avec Dato (Davit Zirakashvili) et Clément (Ric) mais aussi Michaël Simutoga qui ne sera pas très loin, nous pourrons aborder les prochaines saisons avec sérénité. » Après l’annonce du départ de Daniel Kotze (vers Castres) la priorité du recrutement s’est tournée vers un joueur « expérimenté ayant de solides références au niveau européen » explique Franck Azéma. « Aaron a ce profil-là », poursuit le coach des « jaune et bleu ». « Il a un vécu très riche. Il connait le championnat anglais, la ligue Celte, la Coupe d’Europe ainsi que le niveau international. Il arrive à un âge où la maturité est optimale à ce poste. Il est capable de jouer des deux côtés à très haut niveau (NDLR : il était titulaire à droite de la mêlée des Ospreys lors du match au Liberty Stadium en janvier dernier). Il vient étoffer ce secteur avec des qualités qui correspondent au jeu que nous pratiquons, à savoir de grosses qualités de déplacement et de bonnes mains en plus d‘être solide sur les phases de conquête. » Après 4 saisons de première division anglaise et 5 de Ligue Celte, Aaron Jarvis découvrira le Top 14 avec l’ASM Clermont Auvergne avec qui il vient de s’engager jusqu’en juin 2018.

Aaron Jarvis en Bref

Né le 20 mai 1986 à Exeter (Angleterre)
Pilier droit-gauche (1,83m pour 116 kg)
Parcours : Bath (Angleterre) jusqu’en 2011, puis Ospreys (Pays de Galles) de 2011 à 2016.
Palmarès : 30 matches de Guinness Premiership / 62 de Ligue Celte / 27 de Coupe d’Europe
Vainqueur de la Ligue Celtique en 2012
16 sélections avec le Pays de Galles / 3 matches lors de la dernière Coupe du Monde

Titi
Admin
Admin

le Ven 4 Mar 2016 - 19:50
Gars d'Exeter, fils de sorcière

Admin
Admin

le Mer 13 Avr 2016 - 13:17

velveteethol
zen attitude
zen attitude

le Ven 15 Avr 2016 - 16:37
Putain on va peut-être recruter du lourd à l'ouverture Laughing
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 16 Avr 2016 - 2:13
Le centre gallois Jonathan Davies pourrait rater les phases finales avec l’ASM si le XV du poireau veut impérativement l’amener en tournée en Nouvelle-Zélande en juin. 

Franck Azéma a déclaré ce jeudi attendre des nouvelles de la fédération galloise, sur sa disponibilité (ou pas), d’ici 15 jours.

sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 29 Avr 2016 - 10:47

Après avoir déjà raté les phases finales du Top 14 la saison dernière en raison de sa grave blessure au genou contractée à Montpellier, Jonathan Davies ne partira donc pas non plus à la conquête du Brennus cette année. Ce qui laissera forcément un goût d'inachevé à la carrière auvergnate de l'international gallois, dont le retour au pays, chez les Scarlets, est déjà acté. Franck Azéma en était désolé pour lui : « C'est difficile pour lui car il a signé un contrat avec la Fédération galloise, son retour est acté. C'est délicat d'aller contre ton employeur à un mois d'arriver. Forcément, il est dans cette situation et il sait que tout le monde ne sera pas satisfait quelle que soit son choix. C'est difficile de se positionner. » 

Même prévisible, l'absence de Davies reste en tous les cas un coup dur pour l'ASM dans la mesure où le centre gallois réalisait une deuxième saison en Auvergne plutôt convaincante depuis son retour de blessure en décembre. « C'est sûr que j'aimerais l'avoir à disposition en juin car j'ai besoin d'avoir tout mon groupe, notamment sur cette position de centre où tu sais que tu es toujours confronté au combat, dans une zone de contact violente. Heureusement, on a de la ressource à ce poste », conclut Franck Azéma qui s'apprête déjà à jouer avec la future absence de Davies : « Je vais en tenir compte dans la façon dont je vais le gérer. Je vais avoir besoin de lui car ça va me permettre aussi de protéger d'autres joueurs et d'anticiper pour savoir quelle sera la meilleure paire possible au centre et à quel moment ils sera le plus opportun de la faire jouer ensemble. »

Titi
Admin
Admin

le Mar 24 Mai 2016 - 22:30
Article intéressant lol

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jake-white-apporte-ses-precisions-sur-l-absence-de-trinh-duc-face-a-toulon/681336#xtor=RSS-1

Où l'on apprend que Cudmore est "canak" Laughing

Vice administrateur
Vice administrateur

le Mer 25 Mai 2016 - 6:34
Bien fait pour la gueule de TD , on ne quitte pas un club ( surtout celui qui l'a fait ) pour l'ennemi surtout Apres 12 ans .

Titi
Admin
Admin

le Mer 25 Mai 2016 - 10:44
Sinon si tu connais quelqu'un qui sait pourquoi Kotze est cité je suis preneur Sleep

Admin
Admin

le Sam 28 Mai 2016 - 23:06
https://m.midi-olympique.fr/article/22417-slimani-file-cle

Vert Marthe
grande gueule
grande gueule

le Sam 28 Mai 2016 - 23:26
Hé bé quand on recrute pas étranger on recrute arabe

Vice administrateur
Vice administrateur

le Dim 29 Mai 2016 - 5:56
En plus ils vont virer les 2 portugais .

Titi
Admin
Admin

le Lun 27 Juin 2016 - 22:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2016/06/27/27001-20160627ARTFIG00257-le-racing-92-fete-son-titre-du-top-14-dans-l-anonymat.php

Ça respire le bonhoure!

zen attitude
zen attitude

le Mer 3 Aoû 2016 - 19:11
J'ai cru que dans l'équipe que Grosso avait signé pour l'année prochaine?
Bourrin des infos?
Griselili
militant
militant

le Mer 3 Aoû 2016 - 19:13
Non.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant