ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
grincheux
modérateur
modérateur

Cadeau

le Mer 31 Déc 2014 - 8:41
Faites vous ce cadeau, (pas chez Amazon) De tous les livres lus cette année, celui m'a le plus "remué" et sans conteste le livre de Lance Weller "WILDERNESS" aux Edition Gallmeister
Extrait de critique qui résume (mais bien mieux écrit) mes sentiments

Funeste et tragique épopée d'un vieil homme en bout de course dans les décors grandioses de la péninsule des Olympics Mountains, Wilderness est aussi un voyage – également tragique et funeste – dans l'histoire d'un pays divisé. Entre les États du Nord et du Sud d'abord, entre les hommes ensuite ; selon la couleur de leur peau, leur origine, leurs choix de vie. Fuyant sa vie d'avant, l'ensauvagement – dans le sens de la brutalisation des comportements – de la guerre de sécession, grande répétition des massacres à venir au vingtième siècle, Abel Truman a trouvé une autre forme d'ensauvagement dans ces terres isolées où l'individualisme est de mise et où l'Autre représente avant tout une menace potentielle. Laissé pour mort après le vol de son chien, Abel en fait l'expérience dans son corps déjà profondément meurtri.
Mais, ce que montre aussi Lance Weller, c'est que dans ce monde sauvage et brutal, la solidarité, sans contrepartie, existe aussi. Et qu'un individu peut, si ce n'est briser cet ensauvagement, au moins l'atténuer et donner sa chance à un autre. Car, dans un monde isolé ou désolé, l'aide apportée à un autre représente bien souvent un sacrifice dont on paiera le prix. Hypatia l'esclave en fuite, Glenn Makers et sa femme Ellen, le couple mixte, et Abel, le savent, qui en souffriront dans leur chair.

Bonne lecture

Admin
Admin

Re: Cadeau

le Mer 31 Déc 2014 - 10:51
Quel con ce Suicide Américain.

modérateur
modérateur

le Mer 31 Déc 2014 - 14:52
Pas un suicide, une naissance mais l' accouchement n'est pas sans douleur.

zen attitude
zen attitude

le Jeu 1 Jan 2015 - 9:09
Mon cadeau, c'était Le Livre de Vern...geek
Me reste plus qu'à le faire dédicacer en 2016 à Dublin
grincheux
modérateur
modérateur

le Mar 27 Jan 2015 - 6:44
Travaillant (beaucoup) moins que Bourrin, j'ai le temps de lire (neige dehors, cheminée allumée)
Mon dernier bonheur: Le Club des Incorrigibles Optimistes à ne manquer sous aucun prétexte  

"Michel Marini est né en 1947 et appartient donc à la génération des baby-boomers ; celle qui a connu le meilleur du rock'n'roll, le flipper et le traumatisme algérien. A 12 ans, il croise, dans l'arrière-salle d'un café parisien, une poignée d'hommes qui ont fui la Pologne, la Roumanie, la Russie pour se retrouver en France, loin de leurs familles et de leurs idéaux. Avec eux, le jeune garçon va apprendre le jeu d'échecs, les nuances de la vie politique et le sens du mot exil. Sans être démonstratif, Jean-Michel Guenassia dresse le portrait de la France gaulliste, invite Kessel et Sartre à sa table, glisse sans effort de la chronique familiale au récit épique et réussit un vrai roman populaire.
Télérama

zen attitude
zen attitude

le Mar 27 Jan 2015 - 21:32
Qui c'est qui écrit le Club des Incorrigibles Comiques? Valérie?
Hugo
modérateur
modérateur

le Dim 14 Juin 2015 - 17:51
Irrationnel qu'il dit le Monsieur...

http://www.arte.tv/magazine/philosophie/fr/rugby-abdennour-bidar-est-linvite-de-raphael-enthoven-dans-philosophie-philosophie-0

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
Titi
Admin
Admin

le Dim 14 Juin 2015 - 18:30
Quant à l'exceptionnel se substitue le Parra normal, on est mal What a Face

Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Dim 14 Juin 2015 - 18:37
merci ugo je suis fan de rapha lol cheers cheers cheers