ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Domingogogo
grande gueule
grande gueule

Tournoi des XI nations 2015

le Jeu 15 Jan 2015 - 13:33
Je vais t'y mettre un coup de tatouages a l'autre con de PSA .

Ps : un con pour éditer le titre , j'ai pas de chiffres Romain sur mes bras c'est pour cela .
Titi
Admin
Admin

Re: Tournoi des XI nations 2015

le Jeu 15 Jan 2015 - 18:14
La différence entre VI et XI, tu l'as au black?

Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Jeu 15 Jan 2015 - 19:58
Tournoi des 6 nations - XV de France. Les explications de Philippe Saint-André sur le choix des arrières pour le stage
Publié le 15-01-2015 à 17h15 - Mis à jour le 15-01-2015 à 18h32 // Par Thibault Perrin
Partager1 Tweeter4 2
image: http://www.lerugbynistere.fr/photos/620_px/tournoi-des-6-nations---xv-de-france-remi-tales-retenu-par-philippe-saint-andre-2015-01-15.jpg

Tournoi des 6 nations. XV de France. Rémi Talès retenu.
Depuis la prise de fonction de Philippe Saint-André à la tête du XV de France, aucune de ses sélections en vue des stages, des tests ou du Tournoi n'a réellement fait l'unanimité. L'annonce des 31 joueurs retenus pour préparer l'édition 2015 du 6 nations ce jeudi n'a pas dérogé à la règle. Du côté des avants, PSA a surpris son monde en rappelant le pilier du Racing-Métro Eddy Ben Arous tout laissant son coéquipier Dimitri Szarzewski sur le quai. Ses choix pour les lignes arrières ont bien évidemment provoqué de vives réactions. Comme souvent, la charnière fait débat. La sélection de Sébastien Tillous-Borde et de Rory Kockott, comme l'avaient souhaité les internautes du Rugbynistère, ne chagrine personne mais certains auraient tout de même voulu revoir le Clermontois Morgan Parra.

« On n'avait pas envie de changer des choses qui ont bien fonctionné en novembre »

Difficile cependant pour Saint-André de le rappeler compte tenu du fait que l'encadrement des Bleus souhaitait s'appuyer sur l'ossature de joueurs qui avait participé aux tests de novembre. Ce qui explique également pourquoi Camille Lopez (84 % de vos votes) et Rémi Talès ont été reconduits. « Quand on analyse les performances de Rémi avec nous en novembre, on voit qu'elles ont été de qualité. Il connaît bien le système. C'est vrai qu'il est dans un club en difficulté mais l'équipe de France, ce n'est pas sélectionner que des joueurs des deux ou trois premières équipes de Top 14 ».

La présence de l'ouvreur du CO, 13e de Top 14, a cependant du mal à passer. Vous lui aviez d'ailleurs préféré son jeune homologue du Stade Français Jules Plisson à 51 %. Le staff considère que celui qu'il avait lancé dans le grand bain l'an passé à pareille époque manque peut-être de maturité pour jouer une Coupe du monde. « Il sait qu'il doit encore progresser défensivement et dans la gestion des temps forts et des temps faibles. » Cependant, l'objectif annoncé par Philippe Saint-André ce jeudi est avant tout de remporter le Tournoi. Selon la politique de l'homme en forme qu'il semble suivre, le Parisien aurait pu avoir sa chance en dépit d'une certaine continuité. A l’instar de Maxime Mermoz (que vous n’aviez pas spécialement plébiscité avec 14 % des votes), pourtant rayonnant au RCT contrairement à son coéquipier Mathieu Bastareaud, en manque de confiance.

De la polyvalence encore et toujours

Pour accompagner les choix logiques que sont Wesley Fofana (66 %) et Alexandre Dumoulin (29%), l’encadrement tricolore a choisi le Castrais Rémi Lamerat après avoir notamment pensé à Jonathan Danty : « Il était dans la liste de novembre mais il s'est blessé. Il y a eu débat avec Jonathan Danty, qui enchaîne aussi les grosses performances avec son club. L'an dernier, on avait pris Maxime alors qu'il avait peu de temps de jeu avec le RCT. Rémi a été un joueur plus qu'intéressant lors de la tournée en Australie difficile. On pense qu'il peut nous apporter quelque chose de plus dans sa puissance et sa qualité technique, même si Maxime fait des matchs de qualité avec le Rugby Club Toulonnais. »

Aux ailes beaucoup moins de débat avec comme vous l'aviez pressenti la présence d'Huget et de Thomas, mais aussi un retour, celui de Sofiane Guitoune, et une surprise avec la présence de Noa Nakaitaci. La polyvalence du Girondin et sa qualité technique lui ont permis d'être retenu. En ce qui concerne le Clermontois (seulement appelé en 2013 pour la tournée en Nouvelle-Zélande), Saint-André estime que ses récentes performances en Coupe d'Europe et en Top 14 avec l'ASM, où il est désormais titulaire, lui permettent « de devenir un des tous meilleurs ailiers du rugby français. Il est capable de marquer des essais, de faire la différence et de jouer centre. » Des résultats et des qualités qui le placent devant Maxime Médard et Rémy Grosso actuellement.

Les trois-quarts retenus par Philippe Saint-André :

Demi de mêlée : Rory Kockott (Castres), Sébastien Tillous-Borde (Toulon)

Ouvreurs : Rémi Talès (Castres), Camille Lopez (Clermont)

Centres : Mathieu Bastareaud (Toulon), Wesley Fofana (Clermont), Remi Lamerat (Castres), Alexandre Dumoulin (Racing-Métro)

Ailiers : Teddy Thomas (Racing-Métro), Sofiane Guitoune (Bordeaux-Bègles), Yoann Huget (Toulouse), Noa Nakaitaci (Clermont)

Arrières :Brice Dulin (Racing-Métro), Scott Spedding (Bayonne)

Les trois-quarts sélectionnés par les internautes :

Demi de mêlée : Rory Kockott, Sébastien Tillous-Borde

Ouvreurs : Camille Lopez, Jules Plisson

Centres : Mathieu Bastareaud, Wesley Fofana, Yann David, Alexandre Dumoulin

Ailiers : Teddy Thomas, Sofiane Guitoune, Yoann Huget, Noa Nakaitaci

Arrières :Brice Dulin, Scott Spedding

En savoir plus sur http://www.lerugbynistere.fr/news/tournoi-6-nations--xv-france-les-explications-philippe-saint-andre-choix-arrieres-stage-1501151637.php#ORq38xtMVCLpAoGk.99

Titi
Admin
Admin

le Jeu 15 Jan 2015 - 20:41
Talès Kockott, ProD2 style lol

Admin
Admin

le Jeu 15 Jan 2015 - 20:57
naikataci speeding lopez fofana

Titi
Admin
Admin

le Jeu 15 Jan 2015 - 20:58
En attendant Roro lol

Admin
Admin

le Mer 28 Jan 2015 - 18:33

image: http://www.lerugbynistere.fr/images/logo-rugby-nistere-main.png

• image: http://www.lerugbynistere.fr/images/home-rugby.png

• Vidéos
  • Chroniques
  • Pronostics
  • Communauté
  • Blog
  • Boutique

Créez un compte Connexion
Lisez 3 articles et débloquez une saucisse. Validation: 45sec/article
image: http://www.lerugbynistere.fr/images/mini-check-defi-vide.png

Rugby
Vidéos
Essais
XV de France - Tournoi des 6 Nations : huit joueurs quittent le groupe
XV de France - Tournoi des 6 Nations : huit joueurs quittent le groupe
Publié le 28-01-2015 à 18h00 - Mis à jour le 28-01-2015 à 18h14 // Par Clément Suman
Partager3 Tweeter0 0
image: http://www.lerugbynistere.fr/photos/620_px/6-nations---le-groupe-du-xv-de-france-face-a-l-ecosse-2015-01-28.jpg

6 Nations : le groupe du XV de France face à l'Ecosse.
Le staff du XV de France a tranché. À dix jours de l'ouverture du Tournoi des 6 Nations face à l'Ecosse , Philippe Saint-André et ses adjoints ont dévoilé le nom des vingt-quatre joueurs vraisemblablement retenus pour affronter le XV du Chardon au Stade de France. Parmi les joueurs présents au stage des Bleus à Canet-en-Roussillon, huit sont donc écartés et pourront disputer la 17e journée du Top 14 de ce week-end. Il s'agit de Sébastien Tillous-Borde, Yannick Nyanga, Rémi Lamerat, Sofiane Guitoune, Alexandre Flanquart, Noa Nakaitaci, Wenceslas Lauret et Gaël Fickou. Le Toulousain ne sera pas resté longtemps avec les Bleus puisqu'il est venu faire le nombre ce mercredi lors de l'entraînement en opposition pour remplacer Alexandre Dumoulin, rentré dans son club passer des examens.

Les 24 joueurs restant vont poursuivre leur séjour à Canet et rentreront à Marcoussis ce samedi, avant d'être rejoints par leurs coéquipiers dimanche soir. Aujourd'hui, PSA et son capitaine Thierry Dusautoir étaient à Londres pour assister au lancement officiel de la compétition. Le sélectionneur dévoilera son XV de départ mercredi prochain et avait annoncé qu'à peu d'exception près, les joueurs retenus ce mercredi joueraient face à la sélection entraînée par Vern Cotter. Loann Goujon pourrait donc connaître sa première sélection. Si le staff tricolore a choisi de conserver 5 piliers, l'un d'eux sera sûrement désigné 24e homme face à l'Ecosse.

Avec cinq joueurs sélectionnées, l'ASM Clermont est le club le plus représenté.

Le groupe complet face à l'Ecosse :

Avants : Uini Atonio (Stade Rochelais), Eddy Ben Arous (Racing Metro 92), Nicolas Mas (MHR), Alexandre Menini (RC Toulon), Rabah Slimani (Stade Français) ; Benjamin Kayser (ASM Clermont), Guilhem Guirado (RC Toulon) ; Pascal Papé (Stade Français), Yoann Maestri (Stade Toulousain), Romain Taofifenua (RC Toulon) ; Damien Chouly (ASM Clermont), Thierry Dusautoir (Stade Toulousain), Bernard Le Roux (Racing Metro 92), Loann Goujon (Stade Rochelais)
Demis : Rory Kockott (Castres Olympique), Morgan Parra (ASM Clermont) ; Rémi Talès (Castres Olympique), Camille Lopez (ASM Clermont)
Arrières : Mathieu Bastareaud (RC Toulon), Alexandre Dumoulin (Racing Metro), Wesley Fofana (ASM Clermont) ; Teddy Thomas (Racing Metro 92), Yoann Huget (Stade Toulousain), ; Scott Spedding (Aviron Bayonnais)
Avant l'annonce de son groupe, Saint-André est revenu il y a quelques jours sur le contenu du stage des Bleus, ainsi que sur leur programme.

En savoir plus sur http://www.lerugbynistere.fr/videos/xv-france--tournoi-6-nations-huit-joueurs-quittent-groupe-2801151806.php#PtFu3BrXSWMSP2dD.99

BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Mer 28 Jan 2015 - 18:46
Et dire que quand je disais qu'il ne fallait surtout pas de PSA a l'asm , tout le monde disait que j'étais un con de supporter qui ni connaissait rien .

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
Domingogogo
grande gueule
grande gueule

le Ven 6 Fév 2015 - 21:35
Pfffff , le 2 Gallois m'arrive pas aux coudes .
Hugo
modérateur
modérateur

le Sam 7 Fév 2015 - 18:54
Noves à finalement accepté d'entraîner l'EDF . J'ai l'impression de voir le ST quand je regarde le jeu des rouges. Huget brasse de l'air en défense et court moins vite que Sivivatu.

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
grincheux
modérateur
modérateur

le Sam 7 Fév 2015 - 20:38
Une équipe sans toulousain serait déjà un pas dans la bonne direction

zen attitude
zen attitude

le Sam 7 Fév 2015 - 20:41
Lagisquet a gagné ce match: j'ai plus l'impression de voir le BO que le Stade.
Titi
Admin
Admin

le Sam 7 Fév 2015 - 21:51
Je n'ai pas vu le match. Cotter en fin de cycle?

modérateur
modérateur

le Sam 7 Fév 2015 - 22:35
L'ASM aurait gagné ce match contre des rouges made in daube 14.
Pendant ce temps là les anglais se baladent avec quasi 30 joueurs d'égale valeur et des jeunes à la pelle qui jouent au rugby chaque week-end.

On s'en fout le rct sera champion d'Europe!

sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 11 Fév 2015 - 22:29
ernière mise à jour Il y a 8 heures - Publié le 11/02/2015 à 11:40
Philippe Saint-André a communiqué ce mercredi la composition d'équipe qui affrontera l'Irlande samedi à l'Aviva Stadium de Dublin pour le compte de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations. Le staff tricolore a procédé à un seul changement par rapport au XV qui a débuté face à l'Ecosse samedi. En l'absence d'Alexandre Menini, Eddy Ben Arous va vivre sa première titularisation en Bleu.
La continuité est donc le maître-mot de Philippe Saint-André. Malgré une prestation médiocre face à l'Ecosse et un jeu très critiqué, le sélectionneur tricolore a reconduit la même équipe pour le déplacement à Dublin. A une exception près, sur blessure. Alexandre Menini forfait, c'est Eddy Ben Arous qui en profite pour intégrer le XV de départ français amené à relever un immense challenge en Irlande. Le pilier gauche du Racing-Métro va ainsi connaître sa première titularisation, après deux entrées en cours de jeu (en Nouvelle-Zélande en juin 2013 et le week-end dernier contre l'Ecosse).
Son concurrent rappelé dimanche, Vincent Debaty, prendra donc place sur le banc. A droite de cette mêlée bleue, l'encadrement français fait de nouveau confiance à Rabah Slimani. Pas forcément à son avantage au Stade de France, le Parisien, encore préféré à Nicolas Mas, va tout de même pouvoir enchaîner. Avec Debaty mais aussi Uini Atonio dans un rôle d'impact player, le banc des remplaçants ne manquera pas de puissance.

Mas et Dulin encore absents, Parra de nouveau sur le banc

Outre les piliers, quelques postes posaient encore questions avant l'annonce de PSA. Celui de demi de mêlée notamment. Saint-André aurait pu être tenté d'associer Morgan Parra à Camille Lopez, après la prestation quelconque de Rory Kockott face au XV du Chardon. Il conserve finalement le Castrais. Même constat pour le poste d'arrière, où le retour de Brice Dulin, remis d'une blessure à un biceps, était pressenti. Scott Spedding est conforté dans le XV de départ et va vivre une cinquième titularisation consécutive, en cinq sélections !
Pour Mas et Dulin, la peine est double puisqu'ils ne figurent même pas dans le groupe des 23. Le numéro neuf clermontois se contentera lui à nouveau d'une place sur le banc, malgré sa bonne entrée en jeu samedi. L'encadrement des Bleus a également appelé Dimitri Szarzewski en renfort dans le groupe, en cas de forfait de Benjamin Kayser. Le talonneur clermontois a connu une alerte lors de l'entraînement mardi.
Le XV de départ des Bleus contre l'Irlande: Spedding - Huget, Bastareaud, Fofana, Thomas - (o) Lopez, (m) Kockott - Le Roux, Chouly, Dusautoir (cap) - Papé, Maestri - Slimani, Guirado, Ben Arous.
Les remplaçants: Kayser, Atonio, Debaty, Taofifenua, Goujon, Parra, Tales, Lamerat.

Titi
Admin
Admin

le Sam 14 Fév 2015 - 18:10
Spedding a des faux airs de Cudmore

Sinon lol notre seul lancement de jeu: Lopez pour Bastareaud qui emplâtre toute l'Irlande et perd le ballon Laughing

modérateur
modérateur

le Sam 14 Fév 2015 - 18:50
Lol l'action de Basta qui n'arrive pas à renverser Sexton

Sinon stats toulousaines made in daube 14 : on rentre dans leur 22 avec le ballon à la 40 eme mn. 2 fois en tout et pour tout en 40 minutes. Un peu juste pour espérer marquer un essai, non?

Titi
Admin
Admin

le Sam 14 Fév 2015 - 18:55
Sur un malentendu, le CO a été Champion de France un peu comme ça

Admin
Admin

le Sam 14 Fév 2015 - 20:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bastareaud exécuteur des basses oeuvres lol

Pendant qu'Atonio et Debaty font la seule action digne de centres Laughing

modérateur
modérateur

le Sam 14 Fév 2015 - 20:13
Pas mal le ratio 4 incursions en 80 mn dans les 22 irlandais 1 essai.
Au niveau international il y a rarement de malentendu avec des stats pareilles. On doit avoir moins de 30 secondes de possession dans leur 22.

Sinon à part la 1ère ligne que dire...Ben oui la seule action ou la balle circule dans le bon tempo est à mettre au crédit des gros, heureusement que basta ne touche pas le ballon sur cette action

Titi
Admin
Admin

le Sam 14 Fév 2015 - 22:40
Certes, il ne feront pas le Tournoi.

Mais avec Imanol et Roro en CDM, ça va le faire

Admin
Admin

le Dim 15 Fév 2015 - 8:31
Vertèbre cassée pour Heaslip?

Steffon Papé aurait oublié de gagner ce match.

modérateur
modérateur

le Dim 15 Fév 2015 - 8:54
Ils n'aligneront surement pas 3 Hcup consécutives mais devinez quel est le modèle qui tire le rugby national vers le haut !

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2015/tournoi-des-6-nations-angleterre-bath-nouveau-bastion-du-xv-de-la-rose_sto4600166/story.shtml

BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Dim 15 Fév 2015 - 10:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Putain mais j'en peux plus de Bastareaud au centre , Codorniou a pas un fils ?

En Angleterre Jesus fait bien jouer son pere .

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
Hugo
modérateur
modérateur

le Dim 15 Fév 2015 - 10:32
Lol. Codorniou je ne sais pas mais Cecillon lui, oui. Le cube aussi il parait...

On est la seule équipe nationale à aligner un 3ème ligne au centre. Cherchez l'erreur !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant