ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hugo
modérateur
modérateur

Mensonges et compagnie

le Ven 24 Avr 2015 - 17:00
D'où peut bien venir le trouble obsessionnel compulsif ( obsessions et/ou compulsions) dont souffre Mourad vis à vis du manufacturier ?

A quand remonte le traumatisme à l'origine de cette névrose observationnelle ? Un début d'explication.

Comme quoi l'édition ça peut rendre fou...

M. B. Les deux formations ont voulu jouer le très haut du tableau. Fatalement, on s’est rencontré. Le destin a voulu que lors des confrontations entre Toulon et Clermont, il y ait eu à chaque fois une petite histoire. Après, pour moi, ce n’est pas nouveau. Dans le monde de l’édition, j’ai été confronté au même groupe. Michelin avait repris un moment un éditeur de BD très important, Dargaud. La concurrence était déjà exacerbée avec Soleil. Michelin est mon adversaire historique.

De là à ce que ça soit la raison pour laquelle il a piqué Darnaud à l'ASM... Smile

Un petit florilège de morceaux choisis...

29/05/2012 avant la demie de top 14

"On rencontre, quoi qu'ils en disent, un club qui est dans une autre dimension économique que la nôtre. Si l'on regarde le dernier carré du Top 14, il y a deux clubs qui ont un modèle économique fort: un très fort, Toulouse et puis Clermont, sous la main d'un groupe mondial, Michelin, qui ne peut pas trop afficher ses investissements.

"Si on perd, ce sera contre un gros, le favori, ce ne sera donc pas un échec. Je trouve sincèrement que ce que fait Clermont est cohérent. Le président René Fontès a bonifié l'argent de Michelin.
Je suis d’une sérénité absolue maintenant. Le contrat est rempli. Cela ne veut pas dire que l’on n’est pas ambitieux. Mais qui pourrait nous reprocher de perdre contre la multinationale qu’est l’ASM ' Personne. On ne vit pas avec les mêmes moyens. Ce n’est pas un combat Boudjellal-Fontès, mais un combat Boudjellal-Michelin ! Je suis inexistant face à eux.

Je n’ai pas l’économie de Michelin à Clermont, Mais tous les gens que je viens de citer, ils peuvent acheter demain l’équipe des All Blacks pour jouer en Top 14, sans que cela les empêche de partir en vacances. Moi, cela peut m’en empêcher. La différence est là. Ce n’est pas une insulte de dire qu’ils ont des moyens financiers dont je ne dispose pas. Simplement, il ne faut pas faire passer le RCT pour le grand riche !

2013
« Moi je me bats dans le rugby pour un truc que je ne supporte pas, c’est le mensonge. Et Clermont fait partie du mensonge. Ils ont beaucoup de talents, une très belle équipe, mais ils ont beaucoup de moyens. Et on a l’impression que quand on le dit, on les insulte. Pas du tout. J’aimerais bien avoir les moyens

Je peux me permettre un débordement, je n'ai pas de comptes à rendre. Lui, il est dans le moule Michelin, il s'est construit à travers lui, moi d'une autre façon, qui n'est ni meilleure, ni moins bonne… Il faut remettre les choses dans le contexte… Il y a un petit gars à Toulon qui s'appelle Mourad Boudjellal et qui fait face à l'un des plus grands groupes industriels de France, voire du monde.

« Je l’ai traité de menteur, car il n’y a pas si longtemps, il me disait que l’importance de Michelin se réduisait chaque année. Or, après m’être renseigné, je peux démontrer que c’est totalement faux. Au terme d’un partenariat privilégié de 3 ans, Michelin renouvelle son contrat avec Logica. Le contrat, de plusieurs dizaines de millions d’euros, engage Michelin et Logica sur les 3 prochaines années

Est-ce que j’ai besoin des considérations morales de René Fontes ?… J’en ai rien à cirer de ses remarques et de sa Foi chrétienne ! De toute façon, le problème dans ce groupe, c’est qu’ils ont la notion du bien et du mal. Dès lors, eux représentent le bien et tout ce que disent les autres, c’est du mal. C’est leur mode de fonctionnement. Du coup, forcément, lui, c’est le représentant du bien. Mais qu’il dise que, pour le nouveau stade de Clermont, c’est Michelin qui s’est porté caution auprès des banques. Le mensonge, c’est ça; c’est se donner des grades que l’on n’a pas. »

On voudrait leur ressembler. A part que l’on n’aura jamais une entreprise de la taille de Michelin. Ce qui me dérange, c’est de jouer au pauvre quand on a plein d’argent.
Avec un effectif comme celui du RCT, riche de talents, pléthorique, vous ne pouvez pas miser sur les deux tableaux ?

Non. Seul Michelin le peut. Clermont s’est dévoilé et peut dominer le rugby français pendant quelques saisons. Ce sera dur, pour nous, de nous accrocher. Nous ne sommes pas un grand groupe industriel de renommée mondiale capable d’investir dans un sport qui fait partie de sa tradition.
C’est une espèce de rouleau-compresseur, juge Boudjellal. Moi, je fais avec mes moyens. Michelin a construit avec une machine de guerre avec ses moyens qui sont quand même hors-normes, contrairement à tout ce qui peut se dire.

Sur la gestion des supporteurs, on est moins bon que Clermont", a reconnu Boudjellal, qui n'a pu s'empêcher de glisser au passage que les supporteurs auvergnats bénéficiaient entre autres d'aide du comité d'entreprise de Michelin, principal partenaire de l'ASM.

Et maintenant que vais-je faire...en attendant la finale 2015.

L'un des points qui fâchent le plus les Toulonnais, c'est le passage concernant donc l'ostéopathe varois, Jean-Pierre Darnaud. "Il est allé prendre un témoignage d'un ancien médecin de Clermont dont je sais qu'il était bien marié à quelqu'un de la famille Michelin et dont Jean-Pierre Darnaud est venu prendre la place. En tant que journaliste, il doit bien se douter que ce n'est pas un témoignage totalement objectif parce qu'il a du ressenti sur quelqu'un qui a pris sa place.

Au point ou il en est pas sur qu'il en rechape.

A suivre...

Je parie une tournée de Bourrin à tout le forum que son trouble va le reprendre d'ici le 2 mai.

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
Titi
Admin
Admin

Re: Mensonges et compagnie

le Ven 24 Avr 2015 - 17:27
Tout le monde est content en fait. Michelin s'en branle, Mourad est le François Pignon de RMC et con Pagny, et mordus se branle avec les trophées conquis par son Album Panini que Falco a acheté.

modérateur
modérateur

le Ven 24 Avr 2015 - 17:33
Il a quand même tout compris sur les subtilités du remplissage de temps de cerveaux disponibles.

Cerveaux qui répandent la doctrine à qui neuneu.

Joe Chrys l'air morose
grande gueule
grande gueule

le Ven 24 Avr 2015 - 17:34
Quelle burne ce Fontès.

Vice administrateur
Vice administrateur

le Ven 24 Avr 2015 - 19:00
J'hésite entre 2 des plus grand plaisir de ma vie 

Champion d'Europe 2015 ou baiser la femme a mourad .

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
Hugo
modérateur
modérateur

le Mer 29 Avr 2015 - 16:07
Le coup du père François. Casser sa pipe juste avant l'heure de vérité. Quel con ce mensonge !

Mourad enverra t-il une gerbe ?

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/04/29/deces-de-francois-michelin_11423708.html

Jusqu'au 2 mai au soir à l'agité de la rade va au moins fermer sa grande gueule sur le sujet. A moins que...

Zincou
colleur d'affiches
colleur d'affiches

le Mer 29 Avr 2015 - 21:46
BOURRIN a écrit:J'hésite entre 2 des plus grand plaisir de ma vie 

Champion d'Europe 2015 ou baiser la femme a mourad .
Pour avoir vu la femme de Mourad moi je choisirai le premier si j'étais toi...
Titi
Admin
Admin

le Mer 29 Avr 2015 - 21:50
Tu l'as vue à poil?

modérateur
modérateur

le Mer 29 Avr 2015 - 23:40
Titi a écrit:Tu l'as vue en poils?
Elle est Portugaise?

militant
militant

le Jeu 30 Avr 2015 - 0:32
Non.

Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Jeu 30 Avr 2015 - 7:14
À écouter les tenants du titre et surtout leur président, ils ont presque déjà perdu cette finale…
À toutes fins utiles, il est prudent de rappeler que l’esbroufe est une tradition bien locale et que les propos rapportés ci-après doivent être maniés avec la plus infime des précautions : «Clermont est la meilleure équipe en Europe, dit Matt Giteau, qui sera titulaire à l’ouverture. À mon avis, c’est le grand favori de cette finale. » « C’est une armée bien ordonnée, enchaîne le président Mourad Boudjellal, alors que notre jeu est parfois décousu. La seule chose qui puisse nous permettre de gagner est un exploit individuel, à moins que Clermont ne soit dans un jour sans ou qu’un des joueurs prenne un carton rouge dès la cinquième minute. Déclarer forfait coûte beaucoup d’argent, mais on a quand même hésité… » Toulon est tellement peu favori que même Nicolas Sarkozy est venu soutenir Bernard Laporte, son ancien secrétaire d’État aux Sports. En vacances au Cap Nègre, il a convié à déjeuner les parlementaires UMP varois au Lido, un établissement sur la plage du Mourillon, et forcément invité le manager du RCT qui s’est donc présenté en costume pour ouvrir la seule conférence de presse de la semaine.
Et, encore une fois, c’est le bluff du président toulonnais, ses saillies et ses boutades, qui ont régalé la trentaine de journalistes attroupés. Morceaux choisis : « Disputer cette finale à Londres est d’une impensable médiocrité. Cela montre que les dirigeants anglo-saxons de l’EPCR sont meilleurs que les nôtres. » Ou encore : « Je me prépare au fait de perdre la joie d’être champion d’Europe. » Et aussi : « Avec Clermont, on n’est pas ennemis, on aime juste se chambrer un peu. » Chambrer, un exercice dans lequel il excelle et dont il use pour motiver ses pur-sang : « On a de grands noms, mais certains sont un peu vieillissants. C’est les derniers tours de piste de Botha, Williams, Masoe et Hayman et il y a des kilomètres au compteur. Il faudra qu’ils mettent un peu d’huile dans les rouages. »
À part ça, la séance d’entraînement a donc permis de dessiner un quinze de départ très probable : Halfpenny – Mitchell, Bastareaud, Mermoz, Habana – (o) Giteau – (m) Tillous-Borde – J. Smith, ­Masoe, S. Armitage – A. Williams, Botha – Hayman (cap.), Guirado, Chiocchi. C’est déjà pas mal.

Hugo
modérateur
modérateur

le Jeu 30 Avr 2015 - 19:54

Titi
Admin
Admin

le Jeu 30 Avr 2015 - 20:01
Je ne lirais pas. Je ne lis plus. Sur le forum du Leinster, le toulonnard de service a posté un truc dans la semaine: les années de finales perdues de l'ASM. Un de ces suiveurs pathologiques de ce connard.

Je m'étonne encore que des medias, aussi con et naze que soit La Provence, continue d'agiter le clown.

Je ne crois même plus que cela engendre la moindre vente supplémentaire. Mourad est un has been de son propre barnum.

Bref. À tout "dénoncer", ne se fait-il pas le gardien, pathétique, de sa morale personnelle? Je ne dis pas "propre" car cela ne serait pas con venant.

Admin
Admin

le Ven 1 Mai 2015 - 15:50
je sais qu'il se justifié , en disant que cette agitation médiatique avant les gros match est là pour détourner l'attention et la pression qu'il pourrait y avoir sur ses joueurs

sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 1 Mai 2015 - 17:02
Mourad Boudjellal est un homme qui n'a pas la langue dans sa poche. Dès qu'il s'agit de faire le buzz par une saillie fracassante, le président du RCT n'est jamais le dernier. Mais entre provocations et taquineries, ses différentes sorties servent surtout à éloigner la pression de ses joueurs. Alors forcément, avant la finale de Champions Cup contre ses meilleurs ennemis clermontois, il ne s'est pas fait prier pour abreuver les différents médias de « punchlines » bien croustillantes...
Sur la grosse envie des Clermontois de gagner la Coupe d'Europe (conférence de presse au soir de la qualification contre le Leinster en demi-finale, 19 avril 2015) :

« Nous, on se cherche des challenges. Et c'est vrai que faire le triplé en Europe, ce que personne n'a jamais fait, on le veut. Notre libido est portée sur cette Europe. Mais en face, c'est « Clermont Siffredi » qui se pointe. Je sens leur grosse envie de la gagner. Et comme je sais qu'au rugby l'envie et l’énergie sont les moteurs principaux... »

Sur Clermont, qui selon lui est le favori (1) (Var Matin, 28 avril 2015) :

« Oui ils sont favoris, c'est une armée. Ils sont forts sur toutes leurs bases, ils ont envie d'enfin gagner. Je m'attends à une déferlante des Clermontois. Quand on voit leur match contre Northampton, celui au Munster... Nous on n'a pas de match référence à ce niveau encore cette saison. Si Toulon ramène une troisième fois la Coupe d'Europe, ce sera un moment biblique : il y aura eu les Dix Commandements et le triplé du RCT. »

Sur Clermont, qui selon lui est le favori (2) (La Montagne, 30 avril 2015) :

« Ils ont un jeu bien huilé que l'on n'a pas. On a un cinq de devant vieillissant. Botha et Williams font peut-être la saison de trop, je ne leur souhaite pas, mais ils n'ont plus leur rendement passé... Après, on peut avoir un coup de chance mais Habana ne fera pas toujours des interceptions comme au Vélodrome... »

Sur l'arbitre de la finale, le Gallois Nigel Owens (RMC, 22 avril 2015) :

« C'est un arbitre très controversé. Je crois qu'il a une dette envers Clermont parce que contre les Saracens l'an dernier, il n'a pas toujours pris les bonnes décisions. J'espère qu'il n'essaiera pas de rattraper ça. »

Lorsqu'il revient sur la finale européenne, gagnée en 2013, tout en taclant l'ASM concernant la demi-finale du Top 14 en 2010 (conférence de presse, 28 avril 2015) :

« Pour moi, ça représente un hold-up, cette victoire n'est pas forcément méritée. Dans les quinze dernières minutes, il y a au moins une pénalité que l'arbitre doit siffler contre nous. Je l'ai toujours reconnu. Mais j'aurais aimé que Clermont, qui appartient à un groupe pour qui la morale est très importante, reconnaisse que la demi-finale de Saint-Etienne est un autre hold-up ! Pas un seul dirigeant n'a reconnu qu'il y avait un en-avant sur l'essai de Zirakashvili... »

Sur Franck Azéma, entraîneur de l'ASM, qu'il verrait bien à la tête du XV de France pour succéder à Philippe Saint-André après la Coupe du Monde 2015 (L'Equipe, 21 avril 2015) :

« Je ne comprends pas qu'on ne parle jamais de Franck Azéma pour l'équipe de France avec son CV à Perpignan et à Clermont. On dit qu'il n'était pas étranger aux bons résultats de Vern Cotter ! »

Sur la politique de Michelin vis-àvis de l'ASM (La Provence, 30 avril 2015) :

« Quand je dis qu'il y a davantage d'argent chez Michelin que chez moi, ce n'est pas péjoratif. Ce n'est pas une tare ni une maladie. Les dirigeants de Clermont ne l'ont pas volé. Simplement, quand je dis que, moi, Mourad Boudjellal, me retrouver, avec mes petits moyens, face à un club qui appartient à Michelin, j'estime que c'est une victoire. Oui, rien que ça, c'est un succès, car on ne joue pas dans la même division. Par rapport à Michelin, un groupe qui sort 2 milliards d'euros de résultats par an, je ne suis pas invité. Je ne sais même pas compter jusque là ! »

Sur les différences culturelles entre l'ASM et le RCT (La Provence, 30 avril 2015) :

« L'un n'est pas meilleur que l'autre. Il s'agit juste de deux univers différents. On ne peut pas comparer le cinéma de Pagnol et celui de Wim Wenders. Au RCT, on ne veut moraliser personne; on s'appuie sur une économie indépendante. En tout cas, on n'a pas de problème avec l'argent et on ne vend de morale à personne. Contrairement à l'ASM, on n'a pas la notion de bien et de mal. Sans parler des joueurs et du public de Clermont, je trouve que l'état d'esprit du groupe qui dirige l'ASM, lui, est très moralisateur. Je crois que le rugby est au sport ce que le rock and roll est à la musique et je ne suis pas sûr qu'à Clermont, quand ils pensent rugby, le rock soit leur musique; c'est plutôt la harpe ou le clavecin. »

Titi
Admin
Admin

le Ven 1 Mai 2015 - 17:04
Je n'ai pas lu.

Admin
Admin

le Ven 1 Mai 2015 - 17:36
j'aurai essayé lol