ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

godze il a dit

le Jeu 18 Juin 2015 - 18:16
Deux clubs du Top 14 auraient dépassé le salary-cap lors de la saison 2013/2014
Publié le 18 juin 2015
par : Dav-D
21 commentaires
La DNACG a épinglé deux clubs pour infraction au salary cap. Elle va devoir désormais trancher sur des éventuelles sanctions.
Deux clubs de Top 14 sont sous le coup d’une sanction pour infraction au salary cap lors de la saison 2013-2014, a annoncé jeudi Paul Goze, président de la Ligue nationale de rugby (LNR). Le Conseil supérieur de la Direction nationale d’aide au contrôle de gestion (DNACG), qui doit trancher sur ces dossiers, a mis sa décision en délibéré. Elle devrait être rendue « fin juin, début juillet«  selon M. Goze qui n’a pas souhaité dévoiler l’identité des clubs. « Pour l’un, il s’agit d’un dépassement (du plafond, ndlr) et l’autre un défaut de document« , a précisé le président de la LNR, tout en s’attendant à des sanctions « de principe« .
Goze: « On est plus dans une année de transition »
L’Assemblée générale de la LNR n’avait en effet entériné qu’au 6 juillet 2013 le durcissement du contrôle autour du salary cap. « Tout le monde avait alors bouclé son effectif pour la saison suivante (2013-2014, ndlr), donc il y a un moratoire sur les décisions prises par les clubs auparavant », a expliqué M. Goze.« On est plus dans une année de transition », a-t-il résumé, ajoutant que l’exercice 2014-2015 serait, lui, entièrement contrôlé par la DNACG.
Le plafond salarial est actuellement fixé à 10 millions d’euros par saison pour chaque club. Il regroupe « le montant total des sommes et de la valeur des avantages dûs aux joueurs et parties associées aux joueurs, par le club et les parties associées dudit club, avec quelques exceptions. Par exemple, à partir de la saison 2015-2016, les primes de victoire finale en Coupe d’Europe et Top 14 seront prises en considération dans le salary cap au-dessus d’un certain montant. Elles étaient jusque-là totalement exclues du décompte.

Titi
Admin
Admin

Re: godze il a dit

le Jeu 18 Juin 2015 - 19:43
Le SF? What a Face

Admin
Admin

le Jeu 18 Juin 2015 - 20:12
godze va se faire moumou

BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Jeu 18 Juin 2015 - 22:05
Ça fait un moment que Goze a un dossier sur moumou

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
Titi
Admin
Admin

le Jeu 18 Juin 2015 - 22:14
Il aurait pu le sortir avant le début du triplé Sleep

modérateur
modérateur

le Jeu 18 Juin 2015 - 22:59
BOURRIN a écrit:Ça fait un moment que Goze a un dossier sur moumou

Goze doit pas avoir de porte monnaie.

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 19 Juin 2015 - 13:01
Ce jeudi, le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze a annoncé que deux clubs du Top 14 étaient sous le coup d’une sanction pour infraction au Salary-Cap lors de la saison 2013 / 2014.
Dans les colonnes de Var-matin, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a avoué que le club a dépassé ce plafond salarial de 153 000 euros. Extrait:
« C’est purement anecdotique. J’ai signé trois contrats espoirs à 51 000 euros chacun alors que le plafond pour que ces sommes ne soient pas comptabilisées dans le Salary-Cap est fixé à 50 000 euros. Il est clair que s’il y a sanction, nous ferons appel de la décision. »
Nous savons donc désormais qu’une des deux infractions annoncées concerne le Rugby Club Toulonnais. La DNACG doit trancher sur ces deux dossiers. Une décision devrait être rendue fin juin – début juillet.

sitotoetela
Admin
Admin

le Lun 17 Aoû 2015 - 19:06
Révolution en Top 14 : les mêlées rejouées indéfiniment, c'est terminé !

Par Anthony Tallieu

Dans cet article

Arnaud Mela

Thomas Domingo

Dernière mise à jour Il y a 2 heures - Publié le 17/08/2015 à 16:30

TOP 14 - En marge de la conférence de presse de lancement de la saison de Top 14, le président de la LNR Paul Goze, et le patron des arbitres français Didier Méné, ont fait conjointement une annonce de poids. Les arbitres auront pour consigne de ne plus faire refaire les mêlées.

L'annonce faite par Paul Goze de Didier Méné ce lundi à la Cité de la Mode et du Design de Paris va clairement changer les habitudes en Top 14. En présence de tous les capitaines de ce début de saison, le président de la Commission Centrale des arbitres a lâché sa petite bombe. "On ne fera plus refaire trois-quatre fois les mêlées. Cela se termine presque toujours par une pénalité alors autant ne pas perdre de temps et la siffler dès la première". Une petite révolution alors que bon nombre de matchs ont été pollués ces dernières années par ces phases statiques refaites jusqu'à l'indigestion, et qui ont dévoré un temps de jeu précieux.
Une volonté affirmée par le président de la LNR, qui a fait du gain de temps de jeu effectif son cheval de bataille depuis le début de son mandat. L'ancien Perpignanais n'y est d'ailleurs pas allé avec le dos de la cuillère au moment d'expliquer cette nouvelle directive, glissant "qu'il n'y a qu'en France où les piliers n'acceptent plus de reculer et s'effondrent systématiquement". De quoi faire grincer quelques dents dans l'assistance, notamment celles du pilier Thomas Domingo. Sur le banc des accusés, le Clermontois, que nous avons interrogé, a préféré répondre à cette saillie de façon pragmatique. "C'est vrai qu'il y a certains moments dans un match où on perd un peu trop de temps et d'énergie là-dessus. C'est peut-être pas plus mal de mettre en place ce genre de directives. Il s'agira maintenant de bien communiquer et se mettre tous d'accord là-dessus pour éviter des incompréhensions dès le début du championnat".

Mêlée entre le Racing et le Stade français - 2014-2015 - Icon Sport

Méla: "Tout va aller plus vite"

Concrètement, les arbitres auront pour consigne de sanctionner d'une pénalité le pilier qui pose le premier ses appuis au sol, dès la première mêlée. Une augmentation du nombre de pénalités est donc à prévoir, notamment en début de championnat, ce qui pourrait bien faire les affaires des clubs disposant des buteurs les plus efficaces. Ce sera le cas de Brive qui, avec l'absence des mondialistes (qui ne l'impacte presque pas), pourrait faire coup double s'il gère bien cette nouvelle donne, lors d'une première partie de saison qui vaudra excessivement cher cette année.
"Cela va évidemment changer les choses car tout va aller plus vite", explique le capitaine du CAB Arnaud Méla. "Il ne faudra juste pas se tromper sur la première décision. De notre côté, on va tâcher de bosser la mêlée encore plus sérieusement que l'an dernier. On va tenter de récolter des points là-dessus en comptant sur Gaëtan Germain pour nous enquiller un maximum de points". Reste plus, à tous les avants du Top 14 comme à ses arbitres, qu'à se mettre au diapason.

Les capitaines du Top 14 réunis autour du bouclier de Brennus - 17 août 2015 - Icon Sport

velveteethol
zen attitude
zen attitude

le Lun 17 Aoû 2015 - 20:38
J'en crois pas un mot... Smile Çà fera comme les autres années. On oubliera pour les phases finales tout ce qu'on a prôné et défendu au niveau arbitral tout au long de la saison...

Et puis si il y a plus de mêlées jouées et écroulées, rejouées, pénalisées: comment ils vont faire pour donner des pénalités au futur champion. jocolor
Titi
Admin
Admin

le Lun 17 Aoû 2015 - 21:41
Voilà.

Promesses d'ivrogne.

zen attitude
zen attitude

le Mar 18 Aoû 2015 - 6:38
Non en fait ca va être encore pire si ils pénalisent dés la 1ère mêlée, comme Goze le veut.
Avec Vachette, c'est pas gagné et pour les parisiens non plus.
Laughing

Vive l'enculade!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant