ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

flop 14

le Sam 20 Juin 2015 - 19:33
Ils s’étaient lancés le défi de réussir dans un nouveau club: ce fut le contraire. Zoom sur ces recrues qui ont vraiment déçu cette saison.
Zac Guildford (26 ans)

• Club : Clermont

• Statistiques : 18 matchs joués, 16 titularisations, 1287 minutes disputées, 1 essai

Malgré les nombreux déboires extra-sportifs qui avaient entouré sa carrière en Nouvelle-Zélande, son arrivée à Clermont était un motif d’espoirs. On pensait que l’environnement auvergnat, réputé plus calme, allait lui permettre de retrouver son niveau de All Black (10 sélections). L’ailier n’a jamais réussi à s’adapter et a même quitté le club avant la fin de saison pour raisons personnelles.
Gerhard Vosloo (35 ans)

• Club : Toulon

• Statistiques : 10 matchs joués, 9 titularisations, 602 minutes disputées, 2 cartons jaunes

Ces dernières saisons, les Varois se sont rarement trompés dans leur recrutement, surtout quand ils ont fait venir des joueurs d’expérience. Monstrueux à Brive et à Clermont, le troisième ligne sud-africain n’a pourtant pas réussi à se faire une place dans l’effectif du RCT, hormis lors des turnovers.
Mamuka Gorgodze (30 ans)

• Club : Toulon

• Statistiques : 11 matchs joués, 8 titularisations, 683 minutes disputées, 2 cartons jaunes

Son arrivée au RCT a été un long feuilleton. Il y a plusieurs années, il n’avait pas honoré son pré-contrat. Puis, lors de l’intersaison, il a finalement décidé de quitter le MHR pour la Rade. Blessé en début de saison, le colosse géorgien n’a jamais retrouvé le rayonnement qu’il avait dans l’Hérault.
Yohan Montes (30 ans)

• Club : Castres

• Statistiques : 12 matchs joués, 4 titularisations, 426 minutes disputées

Remplaçant à Toulouse, le pilier pensait pouvoir se relancer au CO. Mais le droitier a eu bien du mal face à la concurrence à son poste. Ramiro Herrera(589 min) et Paea Fa’anunu (697 min) ont eu plus de temps de jeu que lui. Et il n’a été titularisé qu’à quatre reprises en championnat.
Masi Matadigo (32 ans)

• Club : Lyon

• Statistiques : 13 matchs joués, 8 titularisations, 596 minutes disputées

Elle sont bien loin les saisons montpelliéraines pour le troisième ligne fidjien (15 sélections). Après une saison en demi-teinte au Racing l’an dernier, il avait fait le pari de rejoindre le promu lyonnais pour se relancer. Malheureusement pour lui, il est tombé sur un George Smith exceptionnel qui lui a barré la route…
Fabrice Estebanez (33 ans)

• Club : Lyon

• Statistiques : 21 matchs, 16 titularisations, 1244 minutes disputées, 1 essai.

Son expérience du Top 14 devait permettre d’apporter de l’assurance à l’attaque rhodanienne. Mission ratée pour l’ancien international, qui a régulièrement déçu tout au long de la saison.
Benjamin Fall (26 ans)

• Club: Montpellier

• Statistiques : 13 matchs, 12 titularisations, 898 minutes disputées, 2 essais.

« Je repars pratiquement de zéro ». L’été dernier, Fall nous avait fait part de son envie de retrouver le sourire après quatre années compliquées au Racing. Son potentiel athlétique est énorme mais plus les saisons passent et plus l’ailier ou arrière déçoit. Au MHR, ce fut encore le cas. Un sacré gâchis.
Samisoni Viriviri (27 ans)

• Club : Montpellier

• Statistiques: 3 matchs, 2 titularisations, 168 minutes disputées.

Considéré comme le meilleur joueur du monde à VII avant son arrivée en France, on s’attendait à voir un festival offensif de sa part. Il n’a finalement rien montré. Le Fidjien n’a jamais fait partie des plans de ses entraîneurs. Une petite saison et puis s’en va. Il évoluera en Pro D2, à Montauban, l’an prochain.
Alexis Palisson (27 ans)

• Club : Toulouse

• Statistiques: 8 matchs joués, 6 titularisations, 477 minutes disputées, 2 essais.

Une nouvelle saison à oublier pour Palisson. Qu’il semble loin le temps où l’ancien Briviste brillait, au point de disputer une finale de Coupe du monde en 2011. Son passage à Toulon n’a pas été des plus marquants, celui à Toulouse ne débute pas pour le mieux. Quelques apparitions bien ternes et une rupture des ligaments d’un genou…
Neemia Tialata (32 ans)

• Club : Toulouse

• Statistiques: 21 matchs joués, 14 titularisations, 918 minutes disputées.

L’ancien All Black (43 sélections) constitue le parfait symbole d’une mêlée toulousaine qui a tangué toute la saison. Il n’a jamais pu remplacer un Census Johnston usé physiquement et qui a demandé à avoir une doublure performante. Toulouse la recherche toujours…

Titi
Admin
Admin

Re: flop 14

le Sam 20 Juin 2015 - 22:25
Ça change du Montferrand bashing, par contre le mec qui a écrit ça doit devoir des sous â Lorenzetti. Parce que la saison du Racing par rapport au potentiel

zen attitude
zen attitude

le Dim 1 Jan 2017 - 16:14
Çà m'étonne que Gérard03 ne soit pas passé par là.
Ce topic porte de plus en plus merveilleusement son nom.

J'espère que les chiffres d'affluence/spectateurs ont baissé pour le Boxing Daube!
Titi
Admin
Admin

le Dim 1 Jan 2017 - 16:20
Gerard03 a tout lâché

zen attitude
zen attitude

le Lun 2 Jan 2017 - 18:11
Tout est là :

http://www.canalplus.fr/sport/c-rugby/top-14/pid7385-videos.html?vid=1429603

Surtout le:
Delmas a écrit:Interdit de faire des passes! Ils n'attendent que çà!

Bref tout le Daube14 des champions résumé dans cette seule phrase. What a Face
sitotoetela
Admin
Admin

le Lun 2 Jan 2017 - 18:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
non attends c'est injuste
pour moi il y a des clubs qui envoient du jeu , genre l'asm, la rochelle , pau  ou encore le stade français , bégles
toulon et toulouse tente d'ouvrir mais de mon point de vue sans changer les joueurs sélectionnés pour pratiquer un jeu fermé ça va être compliqué
mais bon le gros souci c'est que dans les 6  seuls deux pour moi on un jeu ambitieux les autres sont des bourrins au jeu laportien lol
bref l'arbitrage doit arrivé a favorisé les jeux ouverts si on veut voir du spectacle

velveteethol
zen attitude
zen attitude

le Lun 2 Jan 2017 - 18:25
Oui c'est injuste mais, je suis la loi de Poe, comme la Boucherie ^^
En attendant les équipes qui sont championnes en envoyant du jeu, çà n'existe pas.
Du moins dans le Top14.
Titi
Admin
Admin

le Lun 2 Jan 2017 - 18:32
Faut envoyer du jeu à la pharmacie

Admin
Admin

le Lun 2 Jan 2017 - 18:48
velveteethol a écrit:Oui c'est injuste mais, je suis la loi de Poe, comme la Boucherie ^^
En attendant les équipes qui sont championnes en envoyant du jeu, çà n'existe pas.
Du moins dans le Top14.
ben oui la dernière c'est nous lol sinon la ref c'est toulouse
mais le toulouse d'il y a longtemps Smile

reste qu'avec les saracens et les all black au firmament l(histoire est peut etre en train de basculer

velveteethol
zen attitude
zen attitude

le Jeu 5 Jan 2017 - 16:49
Espérons, espérons!

Interdit d'alcool, je fais l'impasse sur ASM-RCT.
Canal n'attends que çà comme dit le tachon fossoyeur de jeu et d'équipes.
sitotoetela
Admin
Admin

le Jeu 5 Jan 2017 - 20:55
prout

http://www.20minutes.fr/sport/1990271-20170105-rugby-chez-gros-mot-supreme-prout-quand-boudjellal-allume-clermont

Titi
Admin
Admin

le Jeu 5 Jan 2017 - 21:14
Tout cela dans la bienveillance médiatique.

Bref, le seul qui aura implicitement dit que ce con est un con, c'est Marcel Rufo.

modérateur
modérateur

le Ven 6 Jan 2017 - 1:49
"Prout", c'est culturel chez nous autres en Auvergne. Il comprend rien cet enkulé

zen attitude
zen attitude

le Lun 9 Jan 2017 - 18:16
http://www.canalplus.fr/sport/c-rugby/top-14/pid7387-resultats-classement.html

Le classement général sur le site de Canal :

https://i37.servimg.com/u/f37/12/85/70/73/screen10.jpg

Là çà se voit vraiment trop qu'ils ne nous aiment pas et qu'ils ne savent pas compter. Je comprends mieux pourquoi ils payent le Daube14 si cher!
F@d
MODO CYBERNETIQUE
MODO CYBERNETIQUE

le Lun 9 Jan 2017 - 18:33
+1 je comprends pas
sitotoetela
Admin
Admin

le Lun 9 Jan 2017 - 19:07