ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

casse croute en la rade

le Jeu 6 Aoû 2015 - 20:26

Titi
Admin
Admin

Re: casse croute en la rade

le Jeu 6 Aoû 2015 - 20:29
J'en connais à peine plus des nôtres que ceux de la rade lol

Vice administrateur
Vice administrateur

le Jeu 6 Aoû 2015 - 20:43
10% de joueurs portugais dans le groupe c'est un bon début , quand je vous dis qu'on va vous bouffer bande de raciste .

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
Titi
Admin
Admin

le Jeu 6 Aoû 2015 - 20:51
BOURRIN a écrit:10% de joueurs portugais dans le groupe c'est un bon début.
Donc cette année c'est la bonne, et elle fait le ménage.

zen attitude
zen attitude

le Ven 7 Aoû 2015 - 6:53
Si vous pouviez mettre 2 ou 3 toulonnais dans une valise en carton, avant de les jeter dans la rade. Embarassed
Titi
Admin
Admin

le Ven 7 Aoû 2015 - 10:42
velveteethol a écrit:Si vous pouviez mettre 2 ou 3 toulonnais dans une valise en carton, avant de les jeter dans la rade. Embarassed
Pour la valise en carton et le ciment, on doit pouvoir trouver facile.

Admin
Admin

le Ven 7 Aoû 2015 - 22:37
26-00

ICON SPORT
Par Sylvain Labbe
Publié le 7 août 2015 à 21h35
Mis à jour le 7 août 2015 à 21h49

Remake de la dernière finale de la Champions Cup, remportée la saison passée par les Toulonnais, une affiche de gala opposait ce vendredi, à Mayol, le RCT à l'ASM Clermont Auvergne à l'occasion du premier match de préparation des deux clubs à maintenant deux semaines de la reprise du TOP 14. Les triples champions d'Europe s'imposent (26-0, mi-temps : 14-0).
Entre les absences des internationaux et les blessures, ce sont deux équipes mixtes qui s'affrontaient. Une absence de repères, dont les Varois ont su le mieux s'accommoder pour inscrire 4 essais par les recrues Jonathan Pélissié, débarqué à l'intersaison en provenance de Montpellier, et l'ex-Grenoblois Julien Caminati ; l'ailier Josua Tuisova et l'ancien Clermontois Gerhard Vosloo complètent la feuille de score.

Titi
Admin
Admin

le Ven 7 Aoû 2015 - 22:53
Azéma démission.

Les Portugais rentrez dans votre pays.

zen attitude
zen attitude

le Sam 8 Aoû 2015 - 6:50
Non ils vont rester. 26 cm Laughing
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 8 Aoû 2015 - 10:55
Une mêlée conquérante, des jeunes et des recrues en vue, une touche défaillante et des difficultés à tenir le ballon... Voici ce que nous avons retenu de la première sortie de la saison des Clermontois, qui s'est soldée par une défaite 26-0 sur la pelouse de Mayol, face à Toulon. Un match au cours duquel les Auvergnats ont encaissé quatre essais. 

Ce qui a fonctionné

La défense. 26-0. Bien sûr, le score est lourd. Et pourtant, à cinq minutes de la fin du match, les Auvergnats n'étaient menés que 14-0, après deux essais encaissés lors des quarante premières minutes. Une première période qui s'était résumée à une attaque-défense, tant les Varois, bien que privés eux-aussi de nombreux joueurs, ont dominé les débats. Malgré cette main mise sur la partie, les hommes de Bernard Laporte n'ont réussi à franchir la ligne qu'à deux reprises. La faute à une très bonne défense auvergnate, amenée par un Gérondeau omniprésent, qui n'aura pas ménagé ses efforts pour sa première en Jaune et Bleu. Au final, les Clermontois ne se sont véritablement troués qu'à deux reprises dans cette partie : sur la première attaque du RCT (conclue par l'essai de Pélissié) et en fin de match (avec deux essais encaissés). 

La mêlée. Après la défense, la mêlée fermée est l'autre gros point positif de ce premier galop d'essai de la saison. Face au pack toulonnais, le huit auvergnat s'est montré dominateur. En première mi-temps, Chaume et Ric ont fait plié leurs vis-à-vis, Ménini et Stevens. Au retour des vestiaires, ils ont parfaitement été imités par Falgoux et Kakabadze. Les prochains adversaires des Clermontois sont prévenus. Le pack auvergnat a de la ressource. 

L'état d'esprit. Sur ce point, Franck Azéma et le staff de l'ASM n'ont rien à reprocher à leurs joueurs. En l'absence des internationaux et compte tenu des blessures de plusieurs cadres, les entraîneurs avaient misé sur la jeunesse. « On voulait voir ce que les jeunes avaient dans le ventre », avouait Franck Azéma à la fin du match, surtout sur une pelouse de Mayol que cette jeune garde découvrait pour la première fois. Un décor qui ne les a finalement pas effrayés, surtout pas Raka, la révélation clermontoise de la soirée. Entré en jeu en début de seconde période à la place de Strettle, ce jeune Fidjien arrivé la saison dernière en Auvergne, a semé le désordre dans la défense varoise sur son premier ballon. Avant de récidiver quelques minutes plus tard. Servie sur ses 22 mètres, la bombe fidjienne a fait parler sa puissance et sa vitesse pour mettre plusieurs défenseurs toulonnais dans le vent et s'entrouvrir les portes de l'en-but varois. Finalement, un retour - haut - de Yobo le coupait dans son élan. Une action qui a eu le don de climatiser quelques secondes Mayol. 

Les points à travailler

La touche. 7. C'est le nombre de ballons perdus par l'alignement clermontois. Le gros point noir de la soirée. Comment expliquer ces déchets ? « Il y a un peu tout. C'est le début de la saison », a expliqué Franck Azéma dans les coursives du stade Mayol. Il faut rappeler que Natriashvili, arrivé cet été comme joker Coupe du monde, et le jeune Rude, rentré en seconde période, honoraient ce vendredi leur première cape (avec l'ASM pour l'un, avec les pros pour l'autre). Les automatismes ne sont pas encore au rendez-vous. 

Tenir le ballon. Forcément, en perdant autant de balles en touche, les Auvergnats se sont privés de précieuses munitions pour développer du jeu et ainsi inquiéter les Varois. Outre cet alignement bancal, les joueurs de l'ASM ont également commis quelques fautes de main, qui ont annihilé des situations intéressantes. Des détails que les Jaune et Bleu vont devoir gommer à deux semaines de la reprise du championnat (le 22 août à La Rochelle, à 14 h 45). « Maintenant, il faut qu'on tienne le ballon et qu'on soit plus rapides dans nos libérations pour déstabiliser l'adversaire », pointait l'entraîneur en chef de l'ASM au terme de la partie. 

La concentration. Un match dure 80 minutes. Ce vendredi, les Clermontois l'ont vérifié, en encaissant deux essais au cours des trois dernières minutes. Un avertissement sans frais puisqu'il ne s'agissait que d'un match de préparation. Mais les Auvergnats devront tout de même retenir la leçon pour le futur.