ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Titi
Admin
Admin

Re: Le XV de Guytou

le Lun 20 Juin 2016 - 8:23
Elle se passe moyennement la prolongation de Saint André
Vil et Preux
Guignol du fofo à Toto

le Lun 20 Juin 2016 - 9:43
Titi a écrit:Elle se passe moyennement la prolongation de Saint André

Adishatz Titi,

Bien au contraire (et cela n'a rien à voir avec Noves), on a pu s'apercevoir hier, malgré la défaite, que nos jeunes joueurs Français sont largement au niveau. Avec un Baptiste Serin époustouflant. Par contre, par sur que St André les ait sélectionnés.

Je vous laisse, mon chat il a faim

Pierre V

Admin
Admin

le Lun 20 Juin 2016 - 17:37
PSA aurait pris les mêmes puisqu'il n'y avait personne d'autre.
L'EDF est largement au niveau de dessous l'Argentine comme depuis 2007 en gros.
Serin est bon et joue à l'UBB, il jouera tant qu'on lui mettra pas un sudiste dans les pattes comme quasiment partout ailleurs.

Guignol du fofo à Toto

le Lun 20 Juin 2016 - 18:44
Tu serais pas de la famille d'Heini Adams par hasard ?

Saint André n'aurait pas pris les mêmes. Il aurait pris un Felix LeBourhis pour l'aligner à l'aile, qu'importe qu'il n'y ait jamais joué auparavant.

Pierre V

Admin
Admin

le Lun 20 Juin 2016 - 19:11
Procès d'intention, mais on ne saura jamais.

Novès est dans la merde, mais digne et sans doute avec une stratégie sous le tombereau de contraintes qui le pénalisent.

Entre autres la France glisse au 9ème rang mondial, ça va grincer pour les poules de CDM à ce rythme lol

Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Sam 25 Juin 2016 - 22:00
27 -0 pour le 15 de guytou
gros match des auvergnatrochelais

Vil et Preux
Guignol du fofo à Toto

le Dim 26 Juin 2016 - 12:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
Adishatz les amis

une pensée émue à tous ceux qui clament à longueur d’année que nos (jeunes) joueurs n'ont pas le niveau et que c'est pas en jouant le Top14 qu'ils parviendront à faire quelque chose de leur vie.
Serin, FTD, Lamerat, ça va vite, ça attaque la ligne d'avantage, ça libère les ballons après contact... du pain béni pour des Fofana (si ce con de Noves voulait bien le laisser au centre) ou Fickou.

Gros coup de cœur pour le jeune Baptiste Serin. Technique de passe parfaite, va éjecte vite et ça arrive dans les mains. Prise d'initiatives, jeu au pied précis et performant, bon en défense. Un régal. Mais vous le saviez déjà, il vous a fait l'amour sur les deux matchs de Hcup. Maman n'avait pas vu un joueur aussi performant lors de sa première cape depuis mes début en bleu, c'est vous dire si ça date.

Je vous laisse, mon chat il a faim

Pierre V

Dernière édition par Vil et Preux le Dim 26 Juin 2016 - 12:59, édité 1 fois

Admin
Admin

le Dim 26 Juin 2016 - 12:55
Adieu Pierre

Déformation intentionnelle Votre Honneur

Ce n'est pas en ne jouant pas , etc.

Amitiés linguistiques.

Titi C.

zen attitude
zen attitude

le Dim 26 Juin 2016 - 17:26
Sur ce plan-là, l'espoir renait.
J'attends de voir la suite et si les jeunes de la tournée vont trouver une place dans la liste des 30, et comment ils vont être gérés si ils n'y sont pas.
sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 26 Juin 2016 - 17:48
A quel point ce succès valide-t-il le travail effectué pendant cette tournée ?
Guy NOVES: Je ne sais pas s'il y a un degré de validation. Ce qui est évident, c'est que le travail a payé, enfin, pour cette fois-ci. Il y avait eu pas mal de jeu la semaine dernière (19-30) et on n'était pas si loin que ça. Là, cela valide les efforts et le sérieux des joueurs pendant la semaine.
" Des vacances un peu plus agréables"
Conquête, défense, efficacité à un degré moindre, tous les voyants étaient au vert...
G.N: Je pense que la pluie a perturbé les Pumas, qui ont un rugby basé sur la vitesse. Nous, on avait envie de se racheter en défense après avoir pris trois essais, surtout dans les conditions dans lesquelles on les avait pris (sur des erreurs individuelles, ndlr). On en marque aussi, on se créé d'autres occasions qui auraient pu aller au bout. On avait besoin de trouver des repères, de nouveaux joueurs pour pouvoir les incorporer dans notre projet sur les trois prochaines années. Aujourd'hui (samedi), on est ravi de ça. Après je ne monte pas aux arbres, même si on est content de rentrer avec une victoire comme ça. Cela nous permet de passer des vacances un peu plus agréables.

Les joueurs du XV de France - 25 juin 2016 - AFP
Cette victoire est-elle rassurante quant au réservoir et à votre projet de jeu ?
G.N: Le projet, j'y crois. Dire que ce soir (samedi), on est rassuré... si demain on perd, ce sera remis en question. On est tout simplement ravi, notamment d'avoir vu des joueurs confirmer leur potentiel. On était venu pour voir des joueurs. Là, des joueurs nous ont véritablement tapé dans l'oeil. Mais le haut niveau, c'est se remettre en question en permanence. Des joueurs bons ou très bons aujourd'hui seront peut-être mauvais face à une opposition différente. Donc il faut rester humble et mesuré par rapport à ça. Mais il est certains que ces joueurs reviendront avec nous pour continuer la suite de l'aventure.

sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 10 Juil 2016 - 20:21
Ce dimanche matin, la Fédération Française de Rugby a dévoilé sa liste Elite de 30 joueurs pour la saison 2016-2017. Six joueurs de l'ASM y figurent : Sébastien Vahaamahina, Paul Jedrasiak, Damien Chouly, Wesley Fofana, Rémi Lamerat et Scott Spedding.
Habitué à s'adapter en fonction des doublons depuis plusieurs années, Clermont va devoir jongler avec un autre impératif la saison prochaine, la liste Elite. Validée par la LNR ce samedi à l'issue de l'assemblée générale de cette dernière, cette mesure prévoit notamment une mise à disposition accrue des internationaux auprès du XV de France. 

Une bonne nouvelle pour Guy Novès, qui impactera toutefois fortement l'ASM puisque six Auvergnats y figurent : les deuxième-lignes Paul Jedrasiak et Sébastien Vahaamahina, le troisième-ligne Damien Chouly, les centres Wesley Fofana et Rémi Lamerat, ainsi que l'arrière Scott Spedding. Soit le plus grand contingent, au même titre que le Stade Toulousain, qui compte également six éléments retenus (Yoann Maestri, Sébastien Bézy, Jean-Marc Doussain, Gaël Fickou, Yoann Huget et Maxime Médard). 

Les 30 joueurs figurant dans cette liste Elite bénéficieront d'un traitement particulier, avec une période de huit semaines sans match durant l'intersaison (ce qui retardera notamment le début de saison de Paul Jedrasiak et Rémi Lamerat, qui ont pris part à un test en Argentine fin juin), et deux stages de trois jours hors période internationale (le premier en septembre, la date de l'autre restant à déterminer par le staff tricolore).

La liste Elite

Uini Atonio (La Rochelle), Eddy Ben Arous (Racing 92), Sébastien Bézy (Toulouse), Djibril Camara (Stade français), Camille Chat (Racing 92), Damien Chouly (Clermont), Jean-Marc Doussain (Toulouse), Gaël Fickou (Toulouse), Alexandre Flanquart (Stade français), Wesley Fofana (Clermont), Loann Goujon (Bordeaux-Bègles), Kévin Gourdon (La Rochelle), Guilhem Guirado (Toulon), Yoann Huget (Toulouse), Paul Jedrasiak (Clermont), Rémi Lamerat (Clermont), Wenceslas Lauret (Racing 92), Julien Le Devedec (Brive), Bernard Le Roux (Racing 92), Maxime Machenaud (Racing 92), Yoann Maestri (Toulouse), Maxime Médard (Toulouse), Maxime Mermoz (Toulon), Jules Plisson (Stade français), Jefferson Poirot (Bordeaux-Bègles), Baptiste Serin (Bordeaux-Bègles), Rabah Slimani (Stade français), Scott Spedding (Clermont), François Trinh-Duc (Toulon), Sébastien Vahaamahina (Clermont).

reste que le rct et le mhrc sont trés pei impactés , prime à ceux qui font jouer des "étrangers"

Titi
Admin
Admin

le Dim 10 Juil 2016 - 20:30
2/3 des toulonnais "élite" ne sont pas titulaire en club lol

Admin
Admin

le Dim 6 Nov 2016 - 11:59

France : sept Clermontois appelés dont un nouveau

Le staff du XV de France vient de dévoiler la liste de 32 joueurs retenus pour le test-match face au Samoa, samedi prochain, à Toulouse. Sept Auvergnats font partie de cette liste, dont Noa Nakaitaci et Clément Ric, appelés de dernière minute par Guy Novès. Ils rejoignent Wesley Fofana, Arthur Iturria, Rémi Lamerat, Scott Spedding et Sébastien Vahaamahina. En revanche, Damien Chouly, victime d'une élongation à la cuisse, n'a pas été appelé.
Ce 6 novembre 2016 restera longtemps gravé dans la mémoire de Clément Ric. A 28 ans, le pilier droit, qui compte près de 160 matches sous le maillot de l'ASM vient d'être appelé pour la première fois de sa carrière en équipe de France. Il fait partie des 32 joueurs retenus par Guy Novès pour le test-match face au Samoa, samedi.

Et ce n'est pas la seul surprise côté clermontois. Après plus d'un an d'absence, Noa Nakaitaci fait son retour chez les Bleus. Une juste récompense pour l'ailier d'origine fidjienne, plus apparu sous le maillot tricolore depuis la lourde défaite face aux Blacks en quart de finale de la Coupe du monde (62-13), et qui enchaîne les performances de haut vol depuis le début de la saison. En 9 titularisations, il a déjà inscrit 9 essais. 

Première pour Ric

Les deux Clermontois, qui prendront ce dimanche soir la direction du Canet-en-Roussillon pour préparer ce premier test-match d'automne, ne seront pas dépaysés puisqu'ils retrouveront cinq coéquipiers (ce qui en fait le club le plus représenté) : Wesley Fofana, Arthur Iturria, Rémi Lamerat, Scott Spedding et Sébastien Vahaamahina, qui ont participé à un stage à Marcoussis la semaine passée. 

En revanche, Damien Chouly, victime d'une élongation à la cuisse, ne fait pas partie du groupe.

Dernière édition par sitotoetela le Dim 6 Nov 2016 - 12:11, édité 1 fois

Titi
Admin
Admin

le Dim 6 Nov 2016 - 12:05
Je ne me plains pas, je ne pleure pas, mais...

Admin
Admin

le Mar 8 Nov 2016 - 20:22
INFORMATION MIDI OLYMPIQUE - Après la deuxième journée préparatoire au premier test-match face aux Samoa, samedi au Stadium de Toulouse (17h45), l'encadrement du XV de France a décidé de libérer trois joueurs afin qu'ils retrouvent leur club de ce mardi soir. Il s'agit du deuxième ligne Clermontois Arthur Iturria (22 ans), appelé pour la première fois en remplacement d'Alexandre Flanquart, du demi de mêlée toulousain Sébastien Bézy (24 ans, 7 sélections) et du demi d'ouverture parisien Jules Plisson (25 ans, 13 sélections). Ces trois joueurs ne figureront donc pas dans le groupe pour affronter les Samoa. Ils seront en revanche à disposition de leurs entraîneurs de club pour participer à la onzième journée de Top 14.
Quatre autres joueurs seront libérés mercredi soir, pour laisser le groupe France à 25 unités pour préparer le match.

Titi
Admin
Admin

le Mar 8 Nov 2016 - 20:35
C'est bien pour l'ASM et le ST, c'est salaud pour le SF What a Face

zen attitude
zen attitude

le Mer 9 Nov 2016 - 6:14
Franchement le SF c'est déjà comme si il existait plus: même pour les joueurs et leur président. Crying or Very sad
sitotoetela
Admin
Admin

le Jeu 10 Nov 2016 - 19:33
La composition complète :
XV DE FRANCE
1
Poirot
2
Guirado
3
Atonio
4
Ledévédec
5
Maestri
6
Goujon
8
Picamoles
7
Gourdon
9
Machenaud
10
Trinh-Duc
11
Vakatawa
12
Fofana
13
Lamerat
14
Huget
15
Spedding
16
Chat
17
Baille
18
Slimani
19
Vahaamahina

20
Ollivon
21
Serin
22
Doussain
23
Fickou

Titi
Admin
Admin

le Jeu 10 Nov 2016 - 19:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Nakaitaci et Vaha auraient gagné ce match.

Admin
Admin

le Jeu 10 Nov 2016 - 20:46
huget est devant lol

Hugo
modérateur
modérateur

le Jeu 10 Nov 2016 - 21:14
De bonnes et braves  têtes de 8 éme rang mondial estampillés daube 14

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
Titi
Admin
Admin

le Sam 12 Nov 2016 - 19:34
(Même) Toulouse aurait gagné ce match.

Admin
Admin

le Sam 12 Nov 2016 - 19:47
troisième ligne au top centre au top
maintenant je demande a voir machenaud et doussain dans un match plus rapide
le pack a fait le taff
pas grand chose a tiré de ce match on verra (groink ) la semaine prochaine

curieux de voir comment novés va faire pour dire que doussain et surtout plisson sont devant lopez

velveteethol
zen attitude
zen attitude

le Sam 12 Nov 2016 - 19:48
Titi a écrit:(Même) Toulouse aurait gagné ce match.

Hillary aussi. Smile
sitotoetela
Admin
Admin

le Lun 14 Nov 2016 - 12:33
Atonio (La Rochelle), Baille (Toulouse), Bonfils (Stade Français), D. Camara (Stade Français), Chat (Racing), Chiocci (Toulon), Chouly (Clermont), Doussain (Toulouse), Dulin (Racing), Fickou (Toulouse), Fofana (Clermont), Galletier (Montpellier), Gourdon (la Rochelle), Guirado (Toulon), Huget (Toulouse), Iturria (Clermont), Lamerat (Clermont), Lauret (Racing), Ledevedec (Brive), Lopez (Clermont), Machenaud (Racing), Maestri (Toulouse), Mermoz (Toulon), Nakaitaci (Clermont), Ollivon (Toulon), Picamoles (Northampton), Ric (Clermont), Serin (Bordeaux), Slimani (Paris), Spedding (Clermont), Vakatawa (FFR), Vahaamahina (Clermont).

Titi
Admin
Admin

le Lun 14 Nov 2016 - 13:24
Lyon aurait gagné ce match

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant