ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vil et Preux
Guignol du fofo à Toto

Re: Le XV de Guytou

le Sam 26 Nov 2016 - 22:25
Serin, quel jouer !
Titi
Admin
Admin

le Sam 26 Nov 2016 - 22:26
Serin, c'est moi il y a trente ans.

Pile poil selon l'état civil lol

Dernière édition par Titi le Dim 27 Nov 2016 - 12:08, édité 1 fois (Raison : Putain, trente ans!!!)

Admin
Admin

le Sam 26 Nov 2016 - 22:40
Déblayage putassier sur Vaha à la 74 ème. Barnes et ses acolytes bonhouriens sur ce mauvais coup.

Guignol du fofo à Toto

le Sam 26 Nov 2016 - 23:16
Adishatz les amis,

Gourdon, Serin, Baille, Lamerat, Dulin, Ollivon, Fofana,... il me semble que ces enfants élevés au biberon du Top14 savent jouer au rugby... quand ils ne sont pas bridés.

Trois test matchs qui me réconcilient avec l'équipe de France. Au delà des défaites contre les Australiens et les NeoZ, il me semble que les ambitions de jeu sont là. En attaque, c'est coherent. En travaillant les détails, en finissant mieux certaines actions, y'a moyen de faire pencher la balance du bon côté.

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Pierre V

Admin
Admin

le Sam 26 Nov 2016 - 23:22
Par contre Maestri me semble rester dans le contexte vintage des années bridées lol.

De la volonté, quelques talents, on sent moins la peur de la sanction en cas d'initiative malheureuse, ça c'est bon.

Mais il manque (encore) de continuité dans la conduite du jeu (cf la classique Irlande), et du boulot. Car la concurrence ne s'arrête jamais.

Ces dernières années, je m'intéressais au Tournoi des IV Nations. Je pense intervertir les chiffres romains (pas Poite).

Reste que le bilan de Guy doit être un des plus crades qui soit. Aidez-le lol

grande gueule

le Dim 27 Nov 2016 - 0:23
Je souhaite plein de bonnes choses au XV à Guytou.

Mais j'aimerais ne pas avoir à attendre le prochain Grand Chelem pour retrouver mon Duddu
Nadine54
Guignol du fofo à Toto

le Dim 27 Nov 2016 - 0:29
+1 mais on n'est plus chez nous.

Dehors les blacks.
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Dim 27 Nov 2016 - 9:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Très beau match de l'EDF , ca me redonne le goût de l'EDF .

Par contre j'ai vraiment trop l'impression de voir l'asm en phase finale

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
Hugo
modérateur
modérateur

le Dim 27 Nov 2016 - 10:31
Au moins Guytou ne bride pas l'envie comme il l'a fait au ST les dernières saisons.
Il n'y a pas de secret, derrière les  clermontois ont simplement joué comme on leur demande de le faire chaque week-end end.
Les guerres de tranchées et le jeu restrictif qui est la marque de fabrique du daube 14 c'est fini au niveau international. C'est le mouvement qui prime et à ce titre Gourdon m'a épaté.
Effectivement Maesrtri est dépassé et n'a pas ce profil. En revanche Jedraziak et Iturria...

Reste aussi que le réservoir est faiblard. Les jeunes de talents existent. Faut juste les faire jouer comme Clermont le fait. C'est pas dans le modèle économique mouradien ou altradien que de nouveaux talents internationaux vont émerger.

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
Titi
Admin
Admin

le Dim 27 Nov 2016 - 11:54
Si entre autres les "petits" toulousains jouent au lieu de regarder les trains de marchandises surchargés en 1ère ligne, que les secondes lignes polono-bearno-bougnats ne croisent pas trop de cochons sur leur parcours, que les 3èmes lignes d'hier restent ponctuels, que Guy le chef de gare sécurise l'emploi en charnière, l'apparente nouvelle décomplexitude des arrières ne demandera qu'à promouvoir de Très Grandes Victoires.

J'aime assez l'imperfection, plus que la Play-station avec laquelle on finissait par regarder partir les trains concurrents. Le droit à l'erreur, et pas le débarquement pour la moindre faute professionnelle si promptement mise en avant par les pros de la con sole. Et surtout, pas ou plus la remise en cause du personnel au nom de la carrière du manager ou de ses propres vraies ou fausses pudeurs.

Bon, à défaut de nous faire préférer le train-train du Top14, Guy peut faire avancer ce beau monde à coup de rames. Point ne faut qu'il en mette trop, qu'il fasse briller la micheline. J'avais peur qu'il reste à quai, à mi-temps de pré-retraité, il me semble vouloir encore remuer du balast et ne veut pas qu'on le raille. Souhaitons qu'il ne s'égare, et trouve la Voie.

Le Chef de Gare, qui en son temps sut avaler quelques casquettes, pourra j'espère encore justifier de sa réputation, car dans son métier, on n'est jamais assez chanceux What a Face . C'est pourquoi il ne faut pas hésiter: tous derrière lui.

J'oubliais, entre autres, avant de vous laisser: Chat, il a faim aussi.

Guignol du fofo à Toto

le Dim 27 Nov 2016 - 13:22
Adishatz les amis

Picamoles, qui joue à présent dans un championnat dont certains se délectent à nous vanter les mérites à longueurs de post, nous a montré, sur ces trois tests, qu'il n'est pas taillé pour ce jeu. Il m'a même semblé être loin du niveau exigé. La différence avec ses compères de la troisième ligne, Ollivon et Gourdon, est importante. Preuve en est qu'il n'y a pas qu'à Clermont qu'on sait (trés bien) jouer au rugby: à La Rochelle et à Toulon également.
Serin et Goujon jouent à l'UBB, Le Devedec à Brive, Baille au ST, Dupont à Castres, Dulin et Chat au Metro Racing,... Bref, je suis pas fan des méthodes de Noves, mais avec un projet de jeu cohérent et un minimum d'ambitions dans le jeu, les joueurs répondent aux standards du trés haut niveau.

Vivement Angleterre France, que l'on puisse voir si cette équipe confirme les progrès aperçus depuis 6 mois.

Pierre V

zen attitude
zen attitude

le Dim 27 Nov 2016 - 13:28
Mouais, il y a du mieux mais on loin d'avoir poussé les All-Blacks dans leur dernier retranchement comme a pu le faire le fighting spirit Irlandais.
Au niveau intensité, il va falloir monter encore d'un cran.

Mais Guytou m'a au-moins donné envie de suivre à nouveau cette équipe. Même si comme dis
Bourrin a écrit: j'ai vraiment trop l'impression de voir l'asm en phase finale

N'empêche que notre jeu de 3/4 est quand même prévisible quand Serin n'est pas là pour sortir des consignes et mettre de la vitesse. On a vraiment eu du mal à destabiliser la défense Black et Barret a joué dans un fauteuil tout le match.

Perso j'attends le tournoi avec impatience. Mais j'y vois pas beau si les autres équipes européennes restent à leur niveau des tests de Novembre.

tongue
Tikides
syndicaliste
syndicaliste

le Dim 27 Nov 2016 - 13:47
Vil et Preux a écrit:Adishatz les amis

Picamoles, qui joue à présent dans un championnat dont certains se délectent à nous vanter les mérites à longueurs de post, nous a montré, sur ces trois tests, qu'il n'est pas taillé pour ce jeu. Il m'a même semblé être loin du niveau exigé. La différence avec ses compères de la troisième ligne, Ollivon et Gourdon, est importante. Preuve en est qu'il n'y a pas qu'à Clermont qu'on sait (trés bien) jouer au rugby: à La Rochelle et à Toulon également.
Serin et Goujon jouent à l'UBB, Le Devedec à Brive, Baille au ST, Dupont à Castres, Dulin et Chat au Metro Racing,... Bref, je suis pas fan des méthodes de Noves, mais avec un projet de jeu cohérent et un minimum d'ambitions dans le jeu, les joueurs répondent aux standards du trés haut niveau.

Vivement Angleterre France, que l'on puisse voir si cette équipe confirme les progrès aperçus depuis 6 mois.

Pierre V
Je serais plutôt tenté de lui re- laisser sa chance à Pica. Ses deux 1ers matches étaient plutôt intéressants et dans un registre nouveau, où l'on pouvait enfin envisager du jeu après lui. Bon hier il a été un peu en dessous de ses dernières prestations, et a dégueulé deux ou trois ballons, mais pas une raison pour se passer de ses qualités de puissance, assez rares en France a ce poste. Ca ne veut pas dire que l'on doive se priver des qualités techniques d'un Goujon ou d'un Gourdon à ce poste ponctuellement, mais Picamoles ne fait pas tâche dans ce groupe a mon sens.
Titi
Admin
Admin

le Dim 27 Nov 2016 - 14:04

Pierre V

Le problème n'est pas où ils jouent, mais s'ils jouent là où ils sont. Des années ont été perdues. Question méthode ou esprit, le tout physique et l'impossibilité de faire autrement avec Laporte (le problème de l'EDF ces dernières années, c'est lui, la suite est logique. Novès le sait, qui pas con a refusé le bâton merdeux en 2011). Laporte a été "bon" dans un championnat domestique avec une sélection mondiale qui a presque tué l'EDF ensuite. Ça fait au moins 12 ans de merde directement de son fait. Lièvremont a eu bon dos.

Outre la méthodologie détestable 1999-2007, trop stable 2007/2001, contestable à un degré moindre (2001/2015), Laporte est celui qui a eu sans y être pour rien le maximum de joueurs au standard international. Lièvremont s'est surtout fait pourrir ad hominem, PSA a chevroté certes, n'avait pas moins l'envergure que Laporte (pas pire, juste plus complexé, moins décomplexé), mais globalement la génération actuelle est de toute façon potentiellement meilleure que la précédente. Je sais que Fofana par exemple est déjà là depuis longtemps, mais il a eu de très mauvais passage. Il se rapproche à nouveau du top, mais n'y est pas encore.

Bref, les satisfactions actuelles JOUENT en effet, quand il y a peu, les mêmes ou d'autres pas forcément au même potentiel, quoiqu'ils fassent, regardaient jouer les grrrrands sudistes. À ce titre, Novès devrait aider Molala à virer ses tanks (qu'il a étonnamment installés lors de ses dernières années, et c'est ce qui me faisait peur à son arrivée en EDF) et laisser jouer ses jeunes pousses. Je suis altruiste, car ces jeunes cons seraient bien capables, si on les laisse faire, de ramener le ST vers d'autres Brennus.

modérateur
modérateur

le Dim 27 Nov 2016 - 16:53
Tikides a écrit:
Ses deux 1ers matches étaient plutôt intéressants et dans un registre nouveau, où l'on pouvait enfin envisager du jeu après lui.

Il a juste appris à quoi servait des offloads.Alors qu'à Toulouse Noves lui demandait de faire des strikes et de chercher les 3 points. Sleep

http://www.sports.fr/rugby/etranger/articles/northampton-picamoles-encore-encense-1643186/

sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Dim 27 Nov 2016 - 17:10
Titi a écrit:

Pierre V

Le problème n'est pas où ils jouent, mais s'ils jouent là où ils sont. Des années ont été perdues. Question méthode ou esprit, le tout physique et l'impossibilité de faire autrement avec Laporte (le problème de l'EDF ces dernières années, c'est lui, la suite est logique. Novès le sait, qui pas con a refusé le bâton merdeux en 2011). Laporte a été "bon" dans un championnat domestique avec une sélection mondiale qui a presque tué l'EDF ensuite. Ça fait au moins 12 ans de merde directement de son fait. Lièvremont a eu bon dos.

Outre la méthodologie détestable 1999-2007, trop stable 2007/2001, contestable à un degré moindre (2001/2015), Laporte est celui qui a eu sans y être pour rien le maximum de joueurs au standard international. Lièvremont s'est surtout fait pourrir ad hominem, PSA a chevroté certes, n'avait pas moins l'envergure que Laporte (pas pire, juste plus complexé, moins décomplexé), mais globalement la génération actuelle est de toute façon potentiellement meilleure que la précédente. Je sais que Fofana par exemple est déjà là depuis longtemps, mais il a eu de très mauvais passage. Il se rapproche à nouveau du top, mais n'y est pas encore.

Bref, les satisfactions actuelles JOUENT en effet, quand il y a peu, les mêmes ou d'autres pas forcément au même potentiel, quoiqu'ils fassent, regardaient jouer les grrrrands sudistes. À ce titre, Novès devrait aider Molala à virer ses tanks (qu'il a étonnamment installés lors de ses dernières années, et c'est ce qui me faisait peur à son arrivée en EDF) et laisser jouer ses jeunes pousses. Je suis altruiste, car ces jeunes cons seraient bien capables, si on les laisse faire, de ramener le ST vers d'autres Brennus.
j'opine sinon http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2016/france-nouvelle-zelande-nos-notes-vahaamahina-et-gourdon-ont-pris-date-pour-2017_sto5963163/story.shtml quasi ook sauf pour machenaud que j'ai trouvé bon ?? pour une fois

http://www.nzherald.co.nz/sport/news/article.cfm?c_id=4&objectid=11755830&ref=NZH_Tw

sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 27 Nov 2016 - 17:31
ges des All Blacks

Partages 41

Par David Reyrat

Mis à jour le 27/11/2016 à 15h03 – Publié le 27/11/2016 à 11h15

Guilhem Guirado et ses coéquipiers ont peu goûté le comportement de leurs adversaires après leur troisième essai. Mots pour chambrer, petits gestes de provocation. Les champions du monde n’ont pas besoin de ça…

Les Néo-Zélandais ne sortent pas grandis de leur victoire face aux Bleus, 19-25, la dixième d’affilée. Pour ces chantres de la com, qui veillent à apparaître humains – voir les vidéos complaisamment diffusées sur les réseaux sociaux montrant les joueurs vider eux-mêmes le gros camion de matériels -, accessibles et, plus que tout, humbles, les révélations des joueurs français ternissent leur idéale image.

D’accord, ils sont (doubles) champions du monde. D’accord, ils dominent toute le monde depuis cinq ans. D’accord ils n’ont plus perdu à Paris depuis… 1973 et une défaite au Parc des Princes 13-6 contre la bande à Walter Spanghero (depuis, les Bleus se sont imposé en France mais à Nantes, Toulouse et Marseille, ndlr) ! D’accord, ils sont toujours invaincus au Stade de France (5 victoires et un nul). D’accord il y a un an, ils ont surclassé les Bleus 62 à 13. Mais cela ne justifie pas de se moquer de l’adversaire. Que ce soit par arrogance ou pour essayer de le faire dégoupiller.

«Ils étaient à la limite du non-respect»
Guilhem Guirado

Guilhem Guirado est le premier à avoir vendu la mèche, dès la conférence de presse d’après-match. De nature mesurée, habitué à peser ses mots, le capitaine n’a pas hésité à dénoncer le comportement des hommes en noir… et blanc, signe qu’ils ont vraiment dû abuser. «Je n’ai pas aimé que les Néo-Zélandais nous chambrent après leur troisième essai. Avec leur aura et leur palmarès, ils n’ont pas besoin de se moquer de nous. Ça m’a déçu et je l’ai dit à certains. Ils étaient à la limite du non-respect.» Un comportement qui a provoqué un début de bagarre générale sur un nouveau geste de provocation des All Blacks peu après l’heure de jeu.

«Si Guilhem est énervé, c'est qu'il a ses raisons. J’ai ressenti la même chose, regrette Charles Ollivon. Ça fait partie d’un match mais là c'est vrai que ce n’était pas toujours correct…» Des mots moqueurs, des gestes déplacés et, même, quelques petits coups vicieux pour tenter de faire sortir des Bleus appliqués de leurs gonds. «Ils parlent beaucoup. A l’arbitre et aux adversaires. Ils essaient de te faire perdre ton sang-froid», confirme Sébastien Vahaamahina, pas plus ébranlé que ça. «Avec moi ça n’a pas marché», sourit le colosse néo-calédonien.

«C'était parfois un peu tendu»
Kevin Gourdon

«Ils ont été surpris de nous voir à ce niveau-là, donc ça a parfois été tendu, renchérit Maxime Machenaud. Ils nous ont branchés à quelques reprises.» «Rien de bien méchant mais les esprits se sont vite échauffés, minore Kevin Gourdon. Du coup, oui c'était un peu tendu». Pas glorieux en tout cas pour des joueurs qui ne ratent jamais une occasion de mettre en avant leur côté magnanime, grands seigneurs. Facile quand on domine. Mais gênant de constater qu’ils perdent leurs bonnes manières dès qu’ils sont un peu bousculés…

Les Irlandais peuvent en témoigner. Pour avoir mis fin à leur série d'invincibilité à Chicago début novembre - 40-29 - ils ont eu droit à une revanche musclée samedi dernier à Dublin. Des plaquages hauts, des coups, le tout devant un arbitre, le Sud-Africain Peyper, passif. Henshaw, Sexton et Stander, KO ou blessés, avaient dû quitter le terrain. Fekitoa, pour avoir tenté de décapiter l'ailier Zebo, avait a posteriori était suspendu pour le match au Stade de France. Une commission de discipline qui avait gracié Sam Cane, sans doute parce que, blessé, le flanker avait déjà déclaré forfait. Des mauvaises manières qui avaient poussé le sélectionneur Steve Hansen à défendre l'honneur de ses joueurs en affirmant que non, ils ne jouaient pas ''dirty'' (sale). La question se pose pourtant à nouveau...

velveteethol
zen attitude
zen attitude

le Dim 27 Nov 2016 - 17:50
sitotoetela a écrit:
Les Irlandais peuvent en témoigner. Pour avoir mis fin à leur série d'invincibilité à Chicago début novembre - 40-29 - ils ont eu droit à une revanche musclée samedi dernier à Dublin. Des plaquages hauts, des coups, le tout devant un arbitre, le Sud-Africain Peyper, passif. Henshaw, Sexton et Stander, KO ou blessés, avaient dû quitter le terrain. Fekitoa, pour avoir tenté de décapiter l'ailier Zebo, avait a posteriori était suspendu pour le match au Stade de France. Une commission de discipline qui avait gracié Sam Cane, sans doute parce que, blessé, le flanker avait déjà déclaré forfait. Des mauvaises manières qui avaient poussé le sélectionneur Steve Hansen à défendre l'honneur de ses joueurs en affirmant que non, ils ne jouaient pas ''dirty'' (sale). La question se pose pourtant à nouveau...

+1, c'est exactement pour çà que je dis que les Blacks n'ont pas forcé leur talent pour nos battre. Quoique Vaha a été bien "châtié" en fin de match. Quand ils décident de faire mal ils ne se trompent pas de cible. Il y a du Trump en eux.  Sadz

Après est-ce que les Irlandais seront capables de mettre ce niveau d'engagement d'engagement et de générosité pour nous battre cet hiver?
Hugo
modérateur
modérateur

le Dim 27 Nov 2016 - 17:56
C'est quoi ce bashing à la con?

La Noves attitude ? On ne pleure pas , on ne se plaint pas mais il ne nous on pas respecté et on aurait dû gagner...
Les british doivent déjà en rigoler...

Titi
Admin
Admin

le Dim 27 Nov 2016 - 18:28
Bah. Pendant ce temps, Cheika se plaint d'avoir perdu à cause de l'arbitre à Dublin, et en appelle à leur boss... Alain Rolland

Cheika, pas trop entendu parler de l'arbitrage après qu'il ait joubertisé l'Écosse à Vern. Ni sur l'essai accordé contre la France la semaine passée What a Face

zen attitude
zen attitude

le Lun 28 Nov 2016 - 6:20
Hugo a écrit:C'est quoi ce bashing à la con?

La Noves attitude ? On ne pleure pas , on ne se plaint pas mais il ne nous on pas respecté et on aurait dû gagner...
Les british doivent déjà en rigoler...

Comme quoi les blacks auraient dû faire en sorte de nous marcher sur la gueule, plutôt que nous laisser espérer.
sitotoetela
Admin
Admin

le Mar 29 Nov 2016 - 22:33
Le XV de France et le geste qui tue
Le 3e ligne Kevin Gourdon.

Le 3e ligne Kevin Gourdon.

Il paraît que lors des séances vidéos les entraîneurs All Blacks ne montrent à leurs joueurs que ce qui a fonctionné dans un match. Ils ficheraient à la poubelle les actions avortées. Logique, c’est ce que chacun ferait avec fruit trop mûr. Aussi, dans le miroir qu’ils se renvoient à eux-mêmes, les All Blacks sont toujours les plus beaux. Si le meilleur de leur production constitue la base de leur travail, nul doute qu’ils ne se poseront pas les mauvaises questions, ne remettront pas en cause tous les quatre matins le bien-fondé de leur jeu, qui se conçoit que dans l’invention servie par une vitesse d’exécution technique jubilatoire. D’où ce plaisir évident à faire rouler leurs mécaniques. Évidemment, cela est plus facile à faire quand on aligne plus de victoires que de défaites. Comme on pourrait le penser dans n’importe quelle entreprise : il est plus motivant d’être encouragé sur ses qualités que morigéné sur ses faiblesses.

Dans le cas de la France, il est peut-être temps de passer à cette méthode de management. Si l’on montait les images des actions françaises les plus efficaces, celles dans lesquelles les rugbymans français ont fait les bons choix pour avancer significativement, se sont mis en position favorable pour tromper l’adversaire, ils pourraient repartir sur ces mêmes gestes et progresser à partir de là. Or, quand on perd, la tentation est grande de regarder ce qui coince et donc, de rembobiner. Et c’est un peu ce qui transparaît de la réaction à chaud de Guilhem Guirado à la sortie du match de samedi soir, où il se disait « amer », « déçu » et même « dégoûté ». Alors, faudra-t-il montrer à Guilhem Guirado, qui n’est certainement pas un mauvais joueur et qui a eu conscience de ses propres insuffisances dans ce match, ce qu’il a raté ? Ce n’est peut-être pas nécessaire. En revanche, il faudrait lui montrer toutes les choses que l’équipe de France ne faisait plus individuellement et collectivement depuis… Je ne me souviens plus. Tiens, montrons-lui plusieurs fois la chistera de Baptiste Serin (rien que le nom donne l’état d’esprit du personnage) qui envoie Louis Picamoles à l’essai. Le dernier geste qui tue. Et, évitons, peut-être, de zoomer sur la dernière passe que le capitaine français n’arrive pas à faire à Brice Dulin pour une balle d’essai à cinq centimètres de la ligne.

Les All Blacks sont meilleurs sur ce point précis, « la passe qui tue », mais comme les Français progressent de match en match, il serait intéressant d’essayer de ne plus se complaire dans les complexes. Maintenant, il faut travailler la situation improbable qui fait la différence, à condition que les joueurs soient en mesure de se placer là où ils ne sont pas attendus au cas où… Au cas où, contre toute attente, Picamoles récupère cette balle dans le dos du passeur. Cela est tout à fait possible si l’on prend en compte la qualité première, par exemple, de ce jeune n° 9. Il est convaincu qu’un coéquipier sera à même de bonifier son geste, sans un regard, sans un mot. Il faut travailler sur cette confiance aveugle. Cette seule réussite mérite qu’on réfléchisse à la philosophie du rugby actuel devenu aussi très athlétique. Que sont la seule force et le combat devenus face à un tel instinct qui, s’il n’était qu’un réflexe isolé, aurait vu la balle choir ?

Certes, la France a perdu. Certes, il manque la jouissance de la victoire, mais si le même match avait été gagné d’un point, qu’aurait dit Guilhem Guirado ? Être un compétiteur expose sans doute à refuser la défaite. Que n’a-t-il rien dit de la résignation française contre les mêmes Blacks sous Saint-André en Coupe du Monde. Néanmoins le rugby fait encore partie de ces sports (heureusement), où les péripéties d’un match sont si incalculables qu’il vaut mieux prétendre libérer son talent au grand air que de le conditionner. Voyez la mêlée. Celle des Néo-Zélandais rend 48 kg à celle des Français. Et alors ? Voyez maintenant le match de ces mêmes avants quand ils ne sont pas tête baissée à se ronger les oreilles jusqu’au sang. La règle oblige à devenir plus habiles balle en main qu’en poussée non ? Et si tout cela ne se travaillait pas, croyez-vous que nous perdrions 3 essais à 1 contre les Blacks ? L’addition serait évidemment largement plus salée.

Le rugby français n’a plus le choix. Et elle la dernière grande nation à se ranger à l’évidence, ne prendre aucun risque n’apprend rien de soi et de ses capacités. Plus on en prend, moins on craint d’en prendre. Jusqu’à effrayer la concurrence. Bien sûr, les All Blacks font leur miel de ce précepte. Mais si la France n’a plus peur de perdre, un jour, elle gagnera. Et ce jour-là, les All Blacks préfèreront tenter les pénalités que de faire les marioles en ordonnant une mêlée sous les poteaux adverses. Ceci dit, quand ils l’ont fait, le stade a applaudi. Preuve que même le public français a choisi son camp, celui du plaisir de voir jouer plutôt que de compter les points. Il ne les comptera pas davantage en cas de victoire. Guy Novès est d’ailleurs assez réaliste pour comprendre qu’il ne pourra travailler positivement et sereinement que dans ce sens. Il n’a d’ailleurs pas caché ses satisfactions. Il sait que l’histoire du rugby se nourrit d’actions/émotions, de celles qui échappent même à toute logique, en défense comme en attaque. C’est la seule raison qui pousse les gens à remplir les stades, à aimer une équipe. Les All Blacks n’ont jamais rien fait d’autre que capitaliser sur les sensations positives que leur jeu suscite.

Titi
Admin
Admin

le Mar 29 Nov 2016 - 22:37
L'histoire de la mêlée, du manque de respect, je veux bien....

Il y a quelques années, les blacks sont menés par les australiens, pénalité pour eux, dans leur 22, après la sirène

Ils ont demandé la mêlée, en ont fait une rampe de lancement de jeu, sont allés marquer 80 mètres plus loin, et gagné.

Les australiens se sont sentis respectés je pense lol

Admin
Admin

le Mar 29 Nov 2016 - 22:46
je n'y crois pas non plus
je crois sincérement que puisqu'on les a fait chié
ils ont voulu nous "marché sur la gueule" ,et marqué un essai
qui nous aurait m"détruit"

Hugo
modérateur
modérateur

le Mer 30 Nov 2016 - 21:32

Titi
Admin
Admin

le Mer 30 Nov 2016 - 22:42

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant