ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

Re: Le XV de Guytou

le Dim 12 Nov 2017 - 9:37
Titi
Admin
Admin

le Dim 12 Nov 2017 - 10:10

Le jeune espoir Losi Filipo a également déclenché un scandale en 2015.

zen attitude
zen attitude

le Dim 12 Nov 2017 - 10:29
BOURRIN a écrit:Rien à dire a part qu’on est nul , la preuve ...un des meilleurs hier  était Basta c’est dire le niveau des autres .

Mouais, mais il a pas fait marquer essai, si je me rappelle bien. Vive Fofana-Lamerat !
Le seul qui est sorti du lot c'est Dupont, mais est-il capable de récidiver ces performances à tous les matchs ?

sitotoetela a écrit:
en plus, il sfonrt les cons

Depuis quand on a pas vue une équipe ou des joueurs faire les cons en France (à part mettre des coups sur un terrain)? Le rugby reste un jeu. Mais après pour s'amuser à ce niveau de vitesse et de puissance, de tactique, il faut un minimun de skill individuelles (quand tu vois comment les joueurs sont maladroits avec un ballon alors que les all blacks sont capables de ramasser tous les ballons qui trainent pour marquer Crying or Very sad , sans compter la qualité de passe) et collectives (là dessus les entraineurs sont impardonnables...) et tactiques (quand ils disent que le jeu des blacks est simple, je ne suis pas d'accord, c'est tellement bien fait que çà parait simple).
Le jeu de Guytou est simpliste, çà c'est sûr!

Admin
Admin

le Dim 12 Nov 2017 - 10:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
La base c'est que les blacks sont capables de jouer vite, voire d'accélérer le jeu dès qu'ils l'ont, et de le faire circuler sans le faire tomber, a fortiori en face de mecs qui font un en avant toutes les deux phases de jeu ça se voit.

Alors ce sont peut-être des têtes de cons trop médiatisés et marketés comme des paquets de lessive, mais même lorsqu'ils sont moyens et prenables par des Australiens ou des Rouquins, ils sont devant nous.

Par contre à ce niveau l'arbitrage est à peine plus clair qu'en Top14 mais pas toucher: valeurs, infaillibilité, tikonékoi, tout ça.

Vice administrateur
Vice administrateur

le Dim 12 Nov 2017 - 12:18
Ou peut être qu'ils se font respecter autant sur un terrain qu'en boîte de nuit .

Pour les trucs extra conjugales les blacks ont pas le nonopol .

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 12 Nov 2017 - 13:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
perso je pense comme vous , le jeu black est une somme de détails réalisés à la perfection, tant au niveau vitesse, tempo et sens du jeu.
Je prendrais l'exemple de la passe, qui pour moi un problème criant en top 14; ainsi chaque joueur devrait savoir qu'hors mis les fois ou tu domines devant et qu'il faut amener le ballon le plus vite au large, ben chaque passe dois être faite dans un tempo qui permet a minima de mobiliser un adversaire, sinon ben elle est inutile lol
ben les blacks en sont là, sony bill par ne cherche pas systématiquement a dominer physiquement son adversaire, mais a fixer et a donner.
Le rugby français est basé sur le défit et l'exploit , pas trop sur la vitesse et la continuité
Cela depuis l'école de rugby on préfére un mec qui défoncera 2 mec en face et libérera comme il peut son ballon, à un mec qui va fixer et donner dans le tempo, ...bref deux philosophie dont on peut constater que pousser à leur paroxisme l'une a un net avantage sur l'autre lol (sauf en top 14)

velveteethol
zen attitude
zen attitude

le Dim 12 Nov 2017 - 14:37
Titi a écrit:La base c'est que les blacks sont capables de jouer vite, voire d'accélérer le jeu dès qu'ils l'ont, et de le faire circuler sans le faire tomber, a fortiori en face de mecs qui font un en avant toutes les deux phases de jeu ça se voit.

Alors ce sont peut-être des têtes de cons trop médiatisés et marketés comme des paquets de lessive, mais même lorsqu'ils sont moyens et prenables par des Australiens ou des Rouquins,  ils sont devant nous.

Par contre à ce niveau l'arbitrage est à peine plus clair qu'en Top14  mais pas toucher: valeurs, infaillibilité, tikonékoi, tout ça.

Bien d'accord avec toi... Mais les joueurs de Top14 sont autant markétisés (y'a qu'à voir les commentaires élogieux des journalistes dés que l'un d'eux genre Guirado, Picamoles... touche le ballon même soi ils font de la merde avec). Sauf qu'ils n'ont pas le niveau pour çà.

Quand tu joues plus vite que l'adversaire, que tu joues plus vite que l'adversaire (voire que l'arbitre) et que tu marques plus... Tu t'en fous de l'arbitrage.
C'est d'ailleurs le crédo de tous les grands entraineurs.

Laughing

Ce qui me saoule: c'est la défense derrière, sur au-moins 3 essai en bout de ligne Huget n'est pas là. c'est les contre rucks (quand tu vois les contre rucks à 3 des blacks qui emportent tout sur leur passage, pourquoi on est pas capable de faire çà? Ni de mettre autant de hargne que les Irlandais à Chicago l'année dernière.
Pourtant notre championnat est soi-disant le plus dur physiquement au monde. Et en plus avec la préparation adaptée, après des vacances jamais vues jusqu'à présent, on aurait dû avoir des demi dieux sur le terrain. Sleep

Admin
Admin

le Dim 12 Nov 2017 - 14:44
Pour le coup c'est vrai que le rendu apparent de la préparation spécifique chatte

Vice administrateur
Vice administrateur

le Dim 12 Nov 2017 - 15:33
Je regarde l’usap , j’avais vraiment oublié que le plublic catalan est une grosse merde .

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
Titi
Admin
Admin

le Dim 12 Nov 2017 - 15:42
BOURRIN a écrit:Je regarde l’usap , j’avais vraiment oublié que le plublic catalan est une grosse merde .

Putain je n'ai jamais oublié le blaireau qui nous a insultés et fait des doigts lors de la finale 2009

Admin
Admin

le Mar 14 Nov 2017 - 19:53
Trois jours après sa défaite (18-38) contre les All blacks en test-match à Paris, la France retrouve une nouvelle fois la Nouvelle-Zélande mardi soir à Lyon. Mais que faut-il penser de cette nouvelle affiche, organisée surtout pour faire rentrer du cash dans les caisses de la Fédération de Rugby ?
Par Philippe Bette
Publié le 13/11/2017 à 12:55

© Fédération Francaise de Rugby
© Fédération Francaise de Rugby

Sur l'affiche diffusée par la Fédération francaise de Rugby, le match organisé mardi soir à Lyon entre la France et la Nouvelle Zélande ressemble à s'y méprendre à celui qui s'est tenu samedi à Paris. Mais il y a une astuce, voire même un nuance de taille. Il y manque une mention d'importance : Les formations qui seront alignées mardi sur la pelouse du Groupama stadium ne sont pas les équipes "première".

Pour nos confrères de "L'Equipe", ce deuxième match face à la Nouvelle Zélande est d'abord un match à deux millions d'euros, fait surtout pour gagner de l'argent, histoire notamment de financer la candidature de la France à l'organisation de la coupe du monde 2023" .

Le journal s'étonne d'ailleurs que la fédération n'ait pas d'emblée joué la transparence sur le véritable enjeu du match: "Le Groupama stadium sera plein. Mais l'aurait -il été si les spectateurs avaient su, dès la mise en vente des places, que ce duel opposerait deux équipes réserves et ne compterait pas comme un test ? "

Nos confrères de "20 minutes sont encore un petit peu plus mordants : "Pour ce second acte, Guy Novès, le sélectionneur français, a convoqué un groupe différent de celui qui s’est fait secouer samedi. En face aussi d’ailleurs on devrait avoir droit à une équipe bis. Vous trouvez tout ceci extrêmement bizarre et vous avez du mal à comprendre la logique de ce bazar ? C’est pas compliqué pourtant, tout se résume en un mot : l’argent."

Quant à nos collègues de France Info, ils titrent aujourd'hui : "Ce deuxième match est proche du ridicule". Là encore , ils soulignent qu' "à la mise en vente des billets, il n'était pas spécifié qu'il s'agirait d'équipes de réservistes". De quoi nourrir la déception des spectateurs qui peuvent légitimement s'estimer lésés.

Selon nos confrères , "le président de la Fédération francaise de rugby Bernard Laporte a visiblement pesé de tout son poids pour organiser le rendez -vous, estimant que l'enchaînement des rencontres est une opportunité pour l'équipe de France". Et surtout de toute évidence , une très bonne affaire pour la Fédération francaise de Rugby avec des places pas nécessairement moins chères que pour l'affiche de samedi à Paris.

Titi
Admin
Admin

le Mer 15 Nov 2017 - 1:57
Faut être con pour ignorer a priori qu'un match 3 jours après un test ne con siste pas en un test Sleep

zen attitude
zen attitude

le Mer 15 Nov 2017 - 6:18
Est-ce que Novés sera assez cons pour titulariser ceux qui ont bien joués contre les SudAfs ?

Admin
Admin

le Sam 18 Nov 2017 - 22:36
Malédiction Sleep

modérateur
modérateur

le Sam 18 Nov 2017 - 22:41
Comprends pas qu''on soit aussi mauvais avec le meilleur entraîneur de tous les temps et tous ces joueurs de très haut niveau

« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »
Titi
Admin
Admin

le Dim 19 Nov 2017 - 2:10
Putain de doublons Sleep

Admin
Admin

le Dim 19 Nov 2017 - 18:15
On n'a pas de bol à moins que ce ne soit le contraire. Novès a un neuf de classe mondiale à disposition. Mais comme il ne peut pas blairer Parra il fait croire que c'est Dupont.

Ça valait pas le coup de prendre l'EDF pour en faire un cercle privé. Surtout de ce niveau lol

modérateur
modérateur

le Dim 19 Nov 2017 - 20:56
Le plus mauvais bilan pour l'EDF depuis l'ère du professionnalisme. Dédicace aux enfants du paradis qui conchiiaent Lievremont et PSA à longueur de posts.

sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 19 Nov 2017 - 21:26
ouais enfin canal parle des 5 derniers matchs et si je ne me trompe pas
il y a 3 fois les sud af et 2 fois les blacks sinon
pour moi serrin , huget ne sont pas au niveau
en l'absence de fofana lameyrat etc.. ben basta etdomeyrou ont du mal
perso le jeune 10 de l'ubb m'impressionne
faudrait le teser avec mr parra