ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

culdemaure j'amis

le Mar 26 Jan 2016 - 18:53
Cudmore to join Canada staff
Americas Rugby News 13 hours ago Canada 2 Comments 985 Views
Jamie Cudmore will be added to the Canadian senior men’s team for the Americas Rugby Championship, but for the first time as a coach rather than a player. Americas Rugby News has confirmed through reliable sources that the Clermont second row will be included as a forwards coach for the upcoming tournament, being granted leave from his French club while he rehabilitates a neck injury suffered in December. An announcement is expected when the squad is officially named within the next day or two.
This will be Cudmore’s first professional experience in a coaching capacity, though his ongoing playing career is extensive. He won the first of his 39 test caps in 2002 and has since appeared in four World Cups as well as over 200 matches for Clermont since joining in 2005. This will be Cudmore’s last season for the club, as the 37-year-old is expected to move elsewhere in a player-coach capacity next season. Gloucester, Scarlets, and Lyon all believed to have shown interest in his signature.
Cudmore’s fierce competitiveness, even on the sidelines, will be seen as a major boost to a team that has suffered from a perceived lack of toughness in recent times. His character is highly regarded in France, where he is known not just as an enforcer but for his sense of humour – also on the display in the World Cup – and even his wine-making interests.
The coaching team will be lead by national senior women’s head coach François Ratier, who takes over on an interim basis only for the ARC after the resignation of Kieran Crowley, who will join Italian club Benetton Treviso in June. Rugby Canada is currently on the hunt for a new permanent head coach and it is hoped a successful candidate will be in place ahead of the June internationals.

BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

Re: culdemaure j'amis

le Mar 26 Jan 2016 - 21:12
Oh putain , une des raisons pour laquelle je me suis barré des cybers est les articles en anglais .

Si ça commence ici je vais pas faire de vieux os .

Vire moi ca de suite ou traduit vite , sinon je te mets 2 semaines .

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
Titi
Admin
Admin

le Mar 26 Jan 2016 - 23:03
Jamie va entraîner les avants du Canada.

Vivement le prochain Canada/Portugal

Avec Kole en Barbarian lol

modérateur
modérateur

le Mar 26 Jan 2016 - 23:45
Quand on a vu un Cudmore s'agiter, on ne peut plus s'en passer.

Au revoir.

Cette année c'est la bonne black.
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Mer 27 Jan 2016 - 6:50
Merci titi , c'est pas l'autre con qui aurai bougé.

Mais pour Jamie c'est en prévision ou c'est signé.

Titi
Admin
Admin

le Mer 27 Jan 2016 - 8:44
Après Bardy et Parra, la stigmatisation continue

- Zebigboss Darkminiplouf, membre du C.A de l'@ASMOfficiel, invité de @FBAuvergne "il n'y a pas de crise à l'ASM"
- Zebigboss Darkminiplouf, membre du C.A de l'@ASMOfficiel "Jean-Marc #Lhermet n'a qu'un défaut, il ne sait pas communiquer"

zen attitude
zen attitude

le Mer 27 Jan 2016 - 18:50
C'est pas faux vue que la crise elle est à l'infirmerie Smile
sitotoetela
Admin
Admin

le Mer 27 Jan 2016 - 19:00
ils sont devenus fous espérons que le ridicule ne tue pas Laughing

velveteethol
zen attitude
zen attitude

le Jeu 28 Jan 2016 - 5:32
Franchement au niveau ridicule, avec l'ASM on était bien habitué... Mais là je crois qu'on touche le fond, à tous les niveaux. Crying or Very sad
sitotoetela
Admin
Admin

le Ven 29 Jan 2016 - 21:07
Fière de notre Canadien Jamie Cudmore qui décollera demain direction le Canada afin d’entraîner l'équipe nationale en vue de matchs tests !

Come On Bro ! ‪#‎REDNATION‬ ‪#‎Canada‬ ‪#‎TeamCanada‬ ‪#‎GoJamie‬ ‪#‎Proud‬ ‪#‎Entraineur‬ ‪#‎InternationalPlayer‬
‪#‎RugbyFamily‬ Jennifer Joie Danièle Cudmore

Titi
Admin
Admin

le Ven 29 Jan 2016 - 21:26
Quelle conne cette Danièle What a Face

Admin
Admin

le Sam 6 Fév 2016 - 9:26
Jamie Cudmore’s temporary sideline gig may be a preview of things to come
NEIL DAVIDSON
The Canadian Press
Published Friday, Feb. 05, 2016 9:06PM EST
Last updated Friday, Feb. 05, 2016 9:07PM EST

Hard-nosed forward Jamie Cudmore has always led on the rugby field.
Now the 37-year-old is doing it from the sideline, filling in an injury layoff with a stint as assistant coach for Canada at the Americas Rugby Championship.
The 6-foot-5, 255-pound enforcer affectionately known as Cuddles is not ready to call time on his playing career. But he had time on his hands after neck surgery and an interest in coaching.
So Canadian interim coach Francois Ratier installed him as forwards/defence coach for the first three games of the six-team Americas Rugby Championship. Canada opens Saturday against Uruguay in Langford, B.C.
It could be a preview of things to come.
“I think there’s enough quality in the country that we can have a Canadian head coach and a Canadian assistant coach,” said Cudmore, who has coached at his French club side’s academy. “I put my hat in the ring for that … “There’s a lot of people who do a lot of hard work in Canada. They’ve got a lot of great passion and technical knowledge as well. So I don’t see why we need to look outside the country.”
Cudmore captained Canada at the recent Rugby World Cup while regular skipper Tyler Ardron was out injured.
His contract with Clermont-Auvergne in France expires at the end of the season, with Cudmore linked to Lyon in France and Gloucester in England.
“I think I’ve still got a lot to give. I’m enjoying my coaching here at the moment, but I can coach for many years after this. I’d still like to play maybe a year or two more. It’s definitely going to depend on the next few months, how my recovery goes, how the season finishes with Clermont and how I’m feeling.”
Cudmore is joined on Ratier’s coaching staff by Graeme Moffat (attack coach) and Mike Shelley (scrum coach). Chris Silverthorn will serve as forward/defence coach for the last two legs of the tournament.
Canada is fielding a largely domestic squad and six uncapped players make their debut Saturday: Paul Ciulini, Lucas Rumball, Clay Panga, Gradyn Bowd, Dan Moor and Mozac Samson. Six other debutantes could join them from the bench.
“We don’t care about the number of caps in the team,” Ratier said in a statement. “We care about our courage and heart.”
There is World Cup experience in the front row with captain Hubert Buydens, Ray Barkwill and Jake Ilnicki and in the backs with Gord McRorie, Nick Blevins and Phil Mackenzie.
Cudmore is impressed by the squad.
“I’ve been more and more surprised each year I come back by the homegrown talent that’s being brought up into the squad.”
Cudmore, who can’t take part in the tournament due to rehab requirements, says he is feeling much better after surgery to correct several years of pain caused by a herniated disc in his neck that was putting pressure on his spinal column.
“When you’ve a hernia in your neck, it kind of gives you pain left, right and centre,” he said. “The moment the surgery was done, I got up out of the hospital the next day and I had no more pain ... so I was very happy.”
Cudmore is a hard man. But he acknowledges the days leading up to the surgery were “definitely a bit scary.”
It needed to be done. He had been feeling pain from his neck and shoulders down including losing sensation in his hands. It’s the price of playing the game hell-for-leather. Cudmore can be a heat-seeking missile on the field.
When he isn’t administering lumps, he has a sense of humour. During last fall’s World Cup, he wandered – deliberately – into a French huddle before a lineout, only to be dragged away by a Frenchman when he was finally noticed.
Canada will host Brazil on Feb. 20 and play Chile and the United States on the road in three other test matches. The Canadian men will also travel to Argentina as part of the tournament in a game that won’t be classed as an official test match.
Canada is 7-1 against Uruguay in official test matches. Canada ‘A’ defeated Uruguay ‘A’ in the 2013 and 2014 editions of the ARC in Langford.

BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Sam 6 Fév 2016 - 13:15
TOTO tu m'emmerdes .

Je l'ai déjà dis les messages en anglais m'ont fait fuire les cybers .

Putain de bordel de merde on est en France , déjà qu'au rugby tous les nouveaux termes sont en anglais ( passes après contact ) ça me gave ta merde .

Je vais me mettre une semaine de bannissement sur le forum , juste pour voir si cela me calme .

Au revoir .

F@d
MODO CYBERNETIQUE
MODO CYBERNETIQUE

le Sam 6 Fév 2016 - 13:36
+1 je comprends pas
Titi
Admin
Admin

le Sam 6 Fév 2016 - 13:39
Cudmore et ses 400 euros lol, ce sera son fait de gloire de la saison avec son espionnage antifrançais de la CDM.

Admin
Admin

le Sam 6 Fév 2016 - 14:28
avant intraitable Jamie Cudmore a toujours mené sur le terrain de rugby.
Maintenant, la 37-year-old est de le faire à partir de la ligne de touche, en remplissant une mise à pied de blessure avec un passage comme entraîneur adjoint pour le Canada au Championnat Rugby Amériques.
Enforcer 6 pieds 5 pouces, 255 livres surnommé affectueusement Cuddles est pas prêt à appeler de temps sur sa carrière de joueur. Mais il avait le temps sur les mains après la chirurgie du cou et un intérêt dans le coaching.
Alors entraîneur par intérim du Canada François Ratier lui installé en tant qu'entraîneur avant / défense pour les trois premiers matchs de la Championship Rugby six équipes Amériques. Canada ouvre samedi contre l'Uruguay à Langford, av
Ce pourrait être un aperçu des choses à venir.
"Je pense qu'il ya assez de qualité dans le pays que nous pouvons avoir un entraîneur-chef canadien et un entraîneur adjoint du Canada", a déclaré Cudmore, qui a entraîné à l'académie de son côté français de club. "Je mets mon chapeau dans le ring pour ça ..." Il y a beaucoup de gens qui font beaucoup de travail au Canada. Ils ont beaucoup de passion et de connaissances techniques ainsi. Je ne vois donc pas pourquoi nous avons besoin de regarder à l'extérieur du pays ".
Cudmore capitaine Canada lors de la récente Coupe du Monde de Rugby en skipper régulière Tyler Ardron était sorti blessé.
Son contrat avec Clermont-Auvergne en France expire à la fin de la saison, avec Cudmore liée à Lyon en France et Gloucester en Angleterre.
"Je pense que je dois encore beaucoup à donner. Je profite de mon coaching ici en ce moment, mais je peux l'entraîneur pendant plusieurs années après cela. Je voudrais encore jouer peut-être un an ou deux de plus. Il va certainement dépendre des prochains mois, comment mon rétablissement va, comment la saison se termine par Clermont et comment je me sens. "
Cudmore est rejoint sur le coaching personnel de Ratier par Graeme Moffat (entraîneur d'attaque) et Mike Shelley (entraîneur de mêlée). Chris Silverthorn sera l'entraîneur avant / défense pour les deux dernières étapes du tournoi.
Le Canada aligne une équipe largement domestique et six joueurs non plafonnés font leurs débuts Samedi: Paul Ciulini, Lucas Rumball, Clay Panga, Gradyn Bowd, Dan Moor et Mozac Samson. Six autres débutantes pourraient les rejoindre sur le banc.
"Nous ne nous soucions pas sur le nombre de bouchons dans l'équipe", a déclaré Ratier dans un communiqué. "Nous nous soucions de notre courage et de cœur."
L'expérience est la Coupe du Monde dans la première rangée avec le capitaine Hubert Buydens, Ray Barkwill et Jake Ilnicki et dans le dos avec Gord McRorie, Nick Blevins et Phil Mackenzie.
Cudmore est impressionné par l'équipe.
«Je suis de plus en plus surpris chaque année je reviens par le talent d'ici qui est en cours élevé dans l'équipe."
Cudmore, qui ne peuvent pas prendre part au tournoi en raison d'exigences de réadaptation, dit-il se sent beaucoup mieux après la chirurgie pour corriger plusieurs années de la douleur causée par une hernie discale dans le cou qui a été fait pression sur la colonne vertébrale.
«Quand vous avez une hernie dans le cou, il sorte de vous donne la douleur gauche, à droite et au centre," at-il dit. "Au moment où la chirurgie a été fait, je me suis levé de l'hôpital le lendemain et j'eu plus de douleur ... donc je suis très heureux."
Cudmore est un homme dur. Mais il reconnaît les jours qui ont précédé l'opération étaient «certainement un peu effrayant."
Il devait être fait. Il se sentait la douleur du cou et des épaules et duvet de perdre sensation dans ses mains. Il est le prix de jouer le jeu de l'enfer pour cuir. Cudmore peut être un missile à tête chercheuse sur le terrain.
Quand il n'administre morceaux, il a un sens de l'humour. Pendant la Coupe du monde de l'automne dernier, il erra - délibérément - dans un pêle-mêle français devant un alignement, pour être emmené de force par un Français quand il a finalement été remarqué.
Le Canada accueillera le Brésil le 20 février et jouer le Chili et les États-Unis sur la route dans trois autres matchs d'essai. Les Canadiens se rendront également à l'Argentine dans le cadre du tournoi dans un jeu qui ne sera pas classé comme un match officiel de test.
Le Canada est 7-1 contre l'Uruguay en matches officiels de test. Canada 'A' a battu l'Uruguay 'A' dans les éditions de l'ARC à Langford 2013 et 2014

Titi
Admin
Admin

le Sam 6 Fév 2016 - 14:50
Laughing merci

Quel con ce Google

modérateur
modérateur

le Sam 6 Fév 2016 - 15:00
C'est beau le français de la province Bourrinoise

Admin
Admin

le Jeu 24 Mar 2016 - 17:57
Le numéro 62 du magazine Sports Auvergne (avril-mai 2016) est à retrouver dans les kiosques. Petit tour d'horizon du sommaire des principaux sujets.
Interview de Jamie Cudmore
De son départ à la fin de la saison après 11 années passées à l'ASM, à son tweet qui avait mis le feu au soir de l'élimination européenne, le Canuck se livre sans concession et aborde tous les sujets. Blessures, futur, regard sur le club auvergnat, joueurs qui l'ont marqué... et même, l'équipe au sein de laquelle il aurait aimé jouer : « Toulon. Parce que j'aime bien leur style de jeu, très agressif. Toulon, c'est un gros pack qui avance, ça me plaît. » Et forcément, comme sur le rectangle vert, Jamie Cudmore est parfois montré très incisif, comme lorsqu'il s'agit de défendre son coéquipier Julien Bardy : « A ceux qui critiquent la ''Barde'', je leur dis qu'ils feraient mieux de fermer leur gueule. »

sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 25 Sep 2016 - 22:26
Ils pensent que nous allons lâcher l'affaire. Ça me met encore plus hors de moi. Qui est responsable de ce qui est arrivé ? Il semblerait que tout le monde ait protégé ses arrières et personne ne fait attention aux joueurs a écrit:Commotions cérébrales - Jamie Cudmore et sa femme pourraient poursuivre Clermont en justice

Fabien Pomiès
il y a 1 heure

TOP 14 - Après avoir déjà accusé l'ASM d'avoir "joué avec sa santé", Jamie Cudmore et sa femme ont dévoilé leur intention d'aller devant la justice.

L'histoire entre Clermont et Jamie Cudmore n'est pas encore terminée. Sur le plan sportif, elle a été achevée à la fin de la saison passée, le deuxième ligne canadien ayant choisi de rebondir à Oyonnax (Pro D2). On apprend ce dimanche qu'il a décidé de poursuivre en justice son ancien club concernant la prise en considération de plusieurs commotions cérébrales.

En août, déjà, le Canuck avait accusé l'ASM d'avoir "joué avec sa santé" dans Midi Olympique. En cause, la demi-finale de Coupe d'Europe face aux Saracens en avril 2015 (13-9). Dans le Daily Mail, il raconte ce qu'il a vécu ce jour-là après un choc tête contre tête avec Billy Vunipola : "Quand je suis rentré dans les vestiaires, ils ont commencé à me recoudre et à me faire passer le protocole commotion avec les questions habituelles et les 5-6 mots que je devais retenir et répéter au médecin".

Interdit de continuer... il reprend finalement le match

Il prolonge son propos : "Je n'avais pas la moindre chance. J'ai probablement dû me souvenir d'un seul de ces mots et je me rappelle parfaitement du doc qui m'a dit : "Non, vous en avez terminé... c'est fini". J'étais désemparé. C'était une demi-finale et je voulais être sur le terrain. Tu travailles toute l'année pour jouer ce genre de rencontres. J'étais énervé. Le doc pouvait voir mon énervement et il me disait de me calmer, d'enlever mes crampons et d'aller sous la douche. Je n'avais pas encore retiré mes crampons lorsque j'ai entendu une porte s'ouvrir et le médecin du club est revenu en me disant : "Jamie, Jamie, comment vas-tu ? Sebby (Sebastien Vahaamahina) ne va pas bien. Peux-tu revenir ? Tu dois revenir"".

Jamie Cudmore (Clermont) félicité par son président Eric De Cromières après la victoire en demie contre les Saracens - 18 avril 2015Icon Sport
Manquant de lucidité à ce moment-là, le gladiateur Cudmore a bien évidemment été ravi de remonter dans l'arène. Deux semaines plus tard, il a disputé la finale contre Toulon à Twickenham (18-24). La victoire n'a pas été au rendez-vous pour les Auvergnats. Et tout ne s'est pas déroulé parfaitement pour le deuxième ligne.

Jamie Cudmore : "Je ne savais pas que j'aurais pu mourir"

Il raconte ce premier choc, au bout de 2-3 minutes, qui l'a électrisé : "Il n'y a pas eu de contact avec ma tête. Mais la force de l'impact m'a rendu tout mou. Je suis sorti du terrain, j'ai fait le protocole commotion avec un nouveau médecin pour vérifier que tout allait bien et j'ai repris le match. Vers la fin de la rencontre, j'ai eu un choc tête contre tête avec Juan Smith. Je suis sorti et j'ai commencé à vomir dans les vestiaires. Je ne connaissais rien à propos du syndrome du deuxième impact. Je ne savais pas que j'aurais pu mourir. Benson Stanley était là également et je me souviens avoir parlé avec lui. Il m'avait demandé comment le doc avait pu me laisser revenir sur le terrain".
Aujourd'hui, Jamie Cudmore et sa femme Jen ne cachent pas leur inquiétude sur les conséquences de ces commotions cérébrales. "Je crains vraiment à propos de mon avenir. Je ne veux pas être l'un de ces gars qui ne peut plus se rappeler quoi que ce soit à 65 ans", explique-t-il. Et sa femme de compléter : "Nous avons vécu une semaine terrible après le match des Saracens avec Jamie qui n'arrivait plus à dormir et qui me disait constamment qu'il entendait ce son étrange dans la tête".

Jamie Cudmore lors de la finale de Champions Cup en 2015Icon Sport

Jen Cudmore: "C'était comme s'ils essayaient de tuer mon mari pour un trophée"

Celle-ci a vécu cet épisode en finale européenne comme un traumatisme : "J'en avais assez. Je paniquais, je me tenais debout dans les tribunes et tout le monde me disait de me rasseoir. Ils regardaient tous le match mais moi je m'inquiétais pour mon mari qui n'allait pas bien […] C'était comme s'ils essayaient de tuer mon mari pour un trophée".
Le couple est en train de monter du dossier juridique contre le club de Clermont, tentant même de réunir des preuves en leur faveur (ils ont même essayé de savoir si des vidéos des vestiaires existaient). Les deux ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin comme le confie Jen :

Titi
Admin
Admin

le Lun 26 Sep 2016 - 0:17
Je serais Oyo je me hâterais de délier son contrat

Admin
Admin

le Jeu 17 Nov 2016 - 17:36
"Nobody needs to die playing sport" - Jamie Cudmore on the 'double digit' concussions in his rugby career
By Patrick McCarry

"Rugby players never say 'No'."

In April 2015, Cudmore suffered a concussion in the hard-fought Champions Cup semi-final victory over Saracens. He was assessed by medics but deemed fit to play on.
Two weeks later and he suffered another concussion, early in the final against Toulon. He staggered back to the dressing room, vomited and yet was somehow allowed to go back and play. Clermont lost and he was in a complete, absolute daze.

It was not the first time he had been "sparked" but it was the one that pushed him over the edge.
Something wasn't right.
Skiing was Cudmore's first sporting love. He grew up in Squamish, British Columbia and was up on, and down, on skis from an early age. Whistler was nearby and Cudmore, his family and friends, made the short trip up on a regular basis.
"I got up to the British Columbia and Junior Canada teams but I always wanted to play rugby. My dad is English. He emigrated to Canada in the 1970s and he always talked about rugby; about that sense of team spirit. He always wanted his boys to play rugby but there wasn't the opportunity.
"I was working in the bush - logging - at around 16 and my boss was the president of a local rugby club that he had just created that year.
"He said to me and my mate Dave, 'Look, if you don't want to work on Saturdays, come down and play rugby with us'. Dave asked me about and I told him all about my dad playing it - 'It's a bit of rough and tumble, you get to have a beer after it and it sounds like a good time'."
That was it, says Cudmore.
His friend continued on in the bush while Cudmore was hooked. He was a rugby player. That was the goal, at least.
He played with Capilano Rugby for a year before selling his worldly possessions to buy himself air-fare to New Zealand. He played club rugby in Auckland's North Harbour and did some coaching to further hone his craft. There was another year in a Canadian development selection - the country's best and brightest hopes - before he headed to Europe.

By 2002/03 and his signing for Llanelli, Cudmore had made his senior Canadian debut. "It started snowballing from there," he says. "I had a good year playing for Llanelli and Llandovery. The following year I played with Canada in the World Cup, in Australia."
A move to Grenoble followed and his solid form led to Clermont Auvergne swooping for him. He was 26 and playing for a Top 14 giant. He finished league runner-up with Clermont in 2007, 2008 and 2009 but they kept plugging away. The mountain was climbed, and the Bouclier de Brennus clinched, in 2010.
Having battled his way to legendary status at the club, it was a real shame that Cudmore left Clermont with some sour memories.
Cudmore is set to take legal action against Clermont after sustaining those two concussions in such a short period of time. "You know if it is happening at a professional level then you know it is happening at club level and lower levels," he says.
One of the positives to come from the sorry situation is that Cudmore has thrown himself into the PlaySmart campaign, which 'looks to take the mystery out of what is involved with concussion' and looks set to be adopted by World Rugby in the coming months.
"The biggest thing for me, personally," he says, "is hearing stuff from other players who have suffered similar situations as myself - where they have been allowed to continue to play where they are clearly in a concussed state.
"That has got to stop because rugby players never say no. They always want to play. That's not the problem. The problem is when the doctors or team managers, in the heat of the moment, want their best players on the field. What they've got to realise is when their best player is concussed, he is obviously not in his best state, he needs to be taken off the field and protected. A lot of work still needs to be done here in France and the best way to do that is through education."
Paul O'Connell recounts the story of his concussion on his Ireland debut, in 2002, in his autobiography The Battle. He was concussed early on in a Six Nations game against Wales but managed to play on until half-time and even get over for a try that he certainly cannot remember. Cudmore says:
"There are scary stories like that everywhere. I've got plenty myself. I've heard hundreds from guys in every walk of life, even Masters rugby and kids rugby.
"I reckon Paul was like me. He didn't know the dangers of it. He just didn't know. You get knocks on the field all the time and you play through it because that's part and parcel of being a rugby player. It's definitely going to come to a point where, you know, it's like twisting your knee and nobody wants to take the risk [of you playing on]...
"It's definitely more important when you have a concussion because not only can you have serious, serious symptoms after the fact, you could also be dead. Getting a second impact very close after a first impact can kill you. Nobody needs to die playing sport."
According to the research he has thrown himself into and the experts he has spoken to, there is no clear definition for a big or small concussion. They are all head injuries.
"I can easily say, going through all my career, I've had double digit... I don't know whether you can say concussions, whether it would be head injuries or small little sparks but from the research I have seen, each one counts," he says.

Education is the key factor in changing perceptions but Cudmore has an immediate suggestion that he feels would ease that pressure on players, medics and coaches.
"Rugby is a contact sport, so you can't take the contact out of it.
"You can work a lot on tackle technique and on neck strength. I think World Rugby can try and change something around the rules but, for example, tackles to the chest often end up hitting the ball and going up. It's a case-by-case basis but the referees are in a tough situation... A low tackle can be dangerous as well - you chop somebody in the ankles and they fall to the ground; that can cause a concussion too.
"The biggest thing for me, in terms of players, is working on technique. Make sure you get that shoulder in and your head on the right side. Neck strength is one of the biggest things to slow down impact.
"In terms of changing the rules of the game, the big one they need to do is getting more players on the bench. It takes away that pressure that if a good player is injured or concussed, that they stay on because there is no-one as good or better to replace them."
The game has progressed massively over the last 15 years - Cudmore is eye-witness to it all - but the rule changes have been too few and futile for his liking.
"We've got to get a bench with 10 players on it. Maybe 12," he says.
Cudmore will be back in action for Oyonnax, his new club, in the coming weeks after the hand he broke in a ruck has healed up. There are other knocks and bruises he is carrying but he is 38 now and he expects nothing less.
He missed the autumn internationals with Canada but has not retired from that arena and is not ruling out the 2019 World Cup.
"I'm taking it month by month at this stage," he remarks. "It's the best I can do."
A fifth World Cup in three years time? You wouldn't put it past him.
Rough and tumble and a few beers. He'd change a few things but he wouldn't change most of it.
The GAA Hour chats to Ballyea sensation Tony Kelly and features a raging argument over which road you should take from Clare to Wexford. Subscribe here on iTunes.

BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Jeu 17 Nov 2016 - 17:39
Putain tout ce que j'aime ,ces articles en France postés en anglais .

Si t'étais pas admin' je t'aurais mis une semaine .

Dernière édition par BOURRIN le Jeu 17 Nov 2016 - 20:37, édité 1 fois

Titi
Admin
Admin

le Jeu 17 Nov 2016 - 17:41
Arrête de faire chier Bourrin What a Face

modérateur
modérateur

le Jeu 17 Nov 2016 - 18:50