ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

Re: Cotterisation

le Mer 15 Fév 2017 - 5:36
Laporte y fait comme Trump ce qu'il veut , par contre lui a les journalistes dans la poche .
velveteethol
zen attitude
zen attitude

le Mer 15 Fév 2017 - 15:36
sitotoetela a écrit:en cas de défaite contre les rouquemoutes je vois bien
nous faire une edf v 2.0
comme il y a eu un stade toulousain v.2.0000
bref david et basta au centre Smile
un ouvreur physique genre doussain
reste a trouver les équivalents bourrins du pack Smile

Ben moi je me ferai un EDF PSA 2.0 : on regarde pas! Smile
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Mer 15 Fév 2017 - 18:08
On a beaucoup disserté cette semaine sur les liens du clan qui unissaient Cotter à Clermont et l’ASM. Autant, encore, sur les similitudes philosiphico-rugbystiques entre la France et l’Ecosse, autour du projet de jeu mis en place par le sieur Cotter et son âme damné, Joe Schmidt, avec une ligne d’attaque tricolore à l’accent auvergnat. Hier, au Stade de France, c’est un Clermontois qui a fait gagner les Bleus. Un numéro dix de belle fortune qui n’était pas dans les plans des sélectionneurs tricolores il y a un an au début de l’ère Novès. Un numéro dix atypique, dont ne voulait pas...Cotter, au temps de ses années en jaune et bleu. Comme Vern ne voulut jamais à l’ASM du tandem de la troisième ligne tricolore : Loan Goujon et Kévin Gourdon. La preuve, messieurs, mesdames, que le sorcier de Te Puke n’a pas toujours le nez creux… Alors, ce numéro dix ? Camille Lopez, of course. Revanchard du jour, à plus d’un titre. Il a maintenu l’élan aperçu face à l’Angleterre même s’il manqua toujours un peu de longueur dans son jeu au pied ; son efficacité dans l’exercice des tirs au but a permis aux Bleus de garder la tête hors de l’eau. Surtout, l’ancien joueur de Mauléon, passé par l’UBB et Perpignan avant d’atterrir à Clermont, n’a rien oublié de la défiance expri
mée à son égard par Cotter. « Quand j’étais à Bordeaux, j’avais effectivement été contacté par l’ASMCA », avoua-t-il après son arrivée en Auvergne, avant de détailler : « Cela n’avait pas pu se faire parce qu’une personne ne voulait pas de moi… » Cotter ? « Oui, c’est ça. Du coup, j’étais parti à Perpignan. Mais je savais que Franck Azéma gardait un œil sur moi. » Il lui a fallu attendre le départ du Néo-Zélandais vers l’Ecosse pour que Lopez prenne lui la direction de l’Auvergne. Et qu’il y confirme son ascension. Hier, au Stade de France, face à Dunbar, Lopez a failli marquer l’essai libérateur à l’heure de jeu quand il s’est échappé des griffes écossaises pour glisser juste devant la ligne. Guirado avait alors décidé de ne pas lui offrir les trois points d’une pénalité « facile », préférant un drôle de va-tout pour l’essai qui, heureusement, ne nous sera pas fatal. Sur cette seule action Lopez incarne les maux d’une formation généreuse, enthousiaste, sacrément culottée à l’instant de réciter une partition offensive ambitieuse mais souffrant d’un manque flagrant d’efficacité, de lucidité et, dès lors, d’intelligence stratégique. Les limites d’un collectif en construction avec Lopez aux manettes, qui sort grandi de cette rencontre sans avoir totalement levé les doutes autour de sa capacité à dompter le plus haut niveau international. S’il n’a pas donné de regrets à Cotter, Lopez a quand même sorti le XV de France de l’impasse. Après trois défaites enchaînées, il s’en contentera volontiers

Titi
Admin
Admin

le Mer 15 Fév 2017 - 18:38
Lopez s'était pété et Brock était au top.

En 3ème ligne Gourdon et Goujon n'allaient pas virer Bonnaire ou Vermeulen ou Lauaki ou je ne sais plus qui. Sleep

Artiklalakon.

zen attitude
zen attitude

le Mer 15 Fév 2017 - 18:52
Perso la question que je me pose c'est pourquoi Novés n'arrive pas à faire jouer aussi bien Lopez, Lamerat, Nakaitaici en EDF aussi bien qu'Azéma à l'ASM?
Parce qu'il a moins de temps pour travailler le collectif, le jeu, les lancements de jeu?

Quand je vois Laffond qui dit que Noa et Vakatawa sont plus des athlètes que des joueurs de rugby, parce que personne n'arrivent à savoir ce qu'ils vont faire. Laffond aussi les autres avaient du mal à le suivre à l'époque (et c'est pour çà que je l'aimais bien). scratch
Même réponse: parce que le jeu collectif n'est pas capable d'assurer la continuité de l'action parce que le soutien et le jeu collectif n'est pas en place.

Si il réduit encore la voilure on va s'emmerder autant que sous Liévremont et PSA. En plus on a pas les joueurs pour mettre en place un rugby de Bourrin même avec Fritz et Bastagros au centre. Ce rugby ne gagne plus au niveau international en plus.

Le reste ce n'est que du passé. Pour le moment la méthode Azéma et la méthode Cotter ont montré leurs limites vus le nombre de titres gagnés. Au niveau du jeu proposé c'est kif-kif.
L'important c'est l'avenir et les matchs à gagner.
BOURRIN
Vice administrateur
Vice administrateur

le Mer 15 Fév 2017 - 19:20
Gourdon , JML voulait le garder mais pas Vern .

Mais chut faut pas le dire .

#vernestundieu

#JMLunemerde

Je vais etre heureux pendant 5 ans .
sitotoetela
Admin
Admin
http://www.hakakiri.net

le Mer 15 Fév 2017 - 22:22
BOURRIN a écrit:Gourdon , JML voulait le garder mais pas Vern .

Mais chut faut pas le dire .

#vernestundieu

#JMLunemerde

sinon lopez s'est blessé une fois à l'usap il me semble

velveteethol
zen attitude
zen attitude

le Jeu 16 Fév 2017 - 6:50
L'important c'est le présent.
Je comprends pas qu'on ressasse toujours ces vieilles histoire entre Vern, JML, Azéma...
On se croirait chez Cybers.

Après si Gourdon veut revenir, moi je veux bien.
C'est le seul 3ième ligne qui est capable de créer quelquechose en EDF, avec LaChoule.
F@d
MODO CYBERNETIQUE
MODO CYBERNETIQUE

le Jeu 16 Fév 2017 - 7:58
velveteethol a écrit:
Je comprends pas

+1
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant