ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion


« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »


Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
duddu
modérateur
modérateur
Nombre de messages : 1351
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/11/2007

LES REGLES DU JEU

le Mar 27 Nov 2007 - 10:10
Bonjour

Voici les régles du jeu , FFR elle même !
Pour infos !!

http://www.ffr.fr/index.php/ffr/documentation/reglements/regles_du_jeu

Et de maniére plus ludique , avec vidéos et commentaires de joueurs /
http://www.pronosovales.com/regles_rugbymen.php



Kisss
lepoeete
grande gueule
grande gueule
Nombre de messages : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/11/2007

Re: LES REGLES DU JEU

le Mar 27 Nov 2007 - 10:23
Marrant quand on lit ton truc duddu, avant d'ouvrir,

on lit les règles du je...

tout le contraire du rugby.. même si ça dit bien notre époque !!!
avatar
maurice vachon
grande gueule
grande gueule
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : St Bonnet près Riom
Humeur : ça dépend
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/10/2008

Re: LES REGLES DU JEU

le Mar 21 Avr 2009 - 21:38
c'est bon ? vous avez bien suivi ?
je ramasse les copies à la fin de la saison !
et défense de beugler "hors jeuuuuuuuuuuuuuuuuu"
avatar
sitotoetela
Admin
Admin
Nombre de messages : 25904
Réputation : 236
Date d'inscription : 18/11/2007
http://www.hakakiri.net

Re: LES REGLES DU JEU

le Jeu 15 Aoû 2013 - 22:01
NOUVELLES RÈGLES : QU’EST-CE QUI VA CHANGER ?
15 août 2013 · par espritdelaregle · dans Zone Technique

Comme tous les ans, de nouvelles règles font leur apparition avant la reprise du Top 14. Analyse.

Cette saison, l’IRB a effectué deux modifications majeures dans le règlement mondial. La première porte sur les commandements en mêlée, la seconde sur l’usage de la vidéo. Côté français, la FFR et la LNR vont permettre une évolution du statut des arbitres. Revenons sur ces révisions.

Les Commandements en Mêlée

« Aujourd’hui, sur dix mêlées, seuls deux ballons sont utilisés. Cela pose un sérieux problème. C’est l’avenir de la mêlée qui se joue, si on veut la préserver telle qu’elle est aujourd’hui. » En effet, comme le dit Joël Jutge, le problème est de taille. C’est pourquoi, pour la troisième fois en cinq ans, les commandements en mêlée vont être modifiés. Les commandements pour cette saison seront donc "Flexion – Liez – Jeu", soit "Crouch – Hold – Set" en anglais.

Le but est de faire en sorte que les joueurs se lient avant d’entrer en contact, pour une meilleure stabilité de la mêlée. Cette innovation offrira également une plus grande sécurité aux joueurs, puisque la puissance de l’impact sera réduite de 25 %. Une fois la mêlée assurée, l’arbitre ordonnera au neuf d’introduire la balle. Les avants pourront donc commencer à pousser.

Il faudra bien entendu un temps d’adaptation pour les joueurs, et pour les arbitres, mais la mesure semble être bénéfique. Les arbitres internationaux ont même pu se familiariser avec les nouveaux commandements et tester des "un-contre-un" lors de leur formation à Marcoussis, comme nous le rapporte la Dépêche du Midi. Cependant, Didier Mené s’est dit méfiant lors de la réunion de rentrée de la LNR.

L’Appel à la Vidéo

La saison passée, l’arbitre de champ avait le droit de consulter la vidéo avant un essai. À partir de maintenant, l’arbitrage vidéo ne sera plus limité à la ligne des cinq mètres ; on pourra remonter jusqu’à deux phases de jeu en arrière. De plus, tous les arbitres (de champ, de touche et l’arbitre vidéo lui-même) pourront stopper le jeu pour demander vérification.

Autre mesure : les arbitres pourront faire appel à la vidéo en cas de suspicion de jeu déloyal, et ce quel que soit l’endroit sur le terrain. Une nouvelle règle qui pourrait bien hacher le jeu au moindre doute. Nous verrons bien…

Une Évolution FFR : le Statut Semi-Professionnel

Grande amélioration dans le monde de l’arbitrage en France. Le Top 14 compte à ce jour 13 arbitres, dont 4 arbitres professionnels (Jérôme Garcès, Romain Poite, Pascal Gaüzère et Mathieu Raynal). Les neuf autres pourraient prétendre à un statut semi-professionnel ou à temps partiel dès l’année 2014 ! Selon Didier Mené, « le Top 14 sera donc le premier championnat du monde où les arbitres seront donc plus ou moins professionnels ». On ne peut que s’en réjouir.

_________________
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination.
Mon individualisme d'anarchiste est un combat pour garder ma pensée libre : je ne veux pas recevoir ma loi d'un groupe !
Contenu sponsorisé

Re: LES REGLES DU JEU

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum